Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 OpenNab c'est quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slowbrain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 6012

opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:38

Bonjour, je suis nouveau parmis vous, voulant pour le moment simplement m'informer sur ces petites bêtes électronique.

Mis a part un coté utile sur le quel je me pose des question, je me demande ce que peu bien être cet "OpenNab".

Aparament un projet Libre "vu que GPL", autour du Lapin, mais qui consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Neffrith
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : France
Nbr de messages : 71
Carottes : 6147

opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:27

Hello,
réponse simple : [url]http://wikinab.org/index.php?title=J'utilise_OpenNab[/url]
(tiens le bbcode fait des sienne)...
Sinon c'est un serveur intermédiare à la plateforme de violet. (cf wikinab pour le dessin) qui rajoute potentiellement des comportements à ton lapin.
Voir même un serveur Opennab peut d'une certaine manière remplacer la plateforme violet. (mais là je pense que personne n'en vois réelement l'interret.

En gros voila

Neff
Revenir en haut Aller en bas
http://sonatine.tag.free.fr
slowbrain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 6012

opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:21

Ok. Merci des infos.

ça me semble en effet assez intéressant, surtout si ça as la posibilité de s'utiliser a partir d'un serveur local, qui pourra permettre au lapin de ne pas être mis hors circuit par la perte de connections internet (ce qui au vu de la stabilité de ma connection peu être d'un certains avantage.)

Sinon, si je suis bien le pincipe:
Si je met un serveur web avec OpenNab dessus, que je fait l'aquisition d'un lapin et que je le connecte dessus, je peu avoir directement acces a certaines fonctions tel que la lecture de texte qu'on lui envoie sans passer par internet.

Et donc dans l'absolu si :
1° Je prend un planificateur de tâche sur un micro
2° Que je lui dis de faire, tout les matin a 7h
3° Une requette Web sur le serveur, qui va
4° Demander au Lapin de lire un MP3

dans ce cas, tout les matin, entre 7h et 7h02 il va me lire un MP3 pour me réveiller, même si ma connection internet est tombé pendant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Neffrith
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : France
Nbr de messages : 71
Carottes : 6147

opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:01

slowbrain a écrit:
Sinon, si je suis bien le principe:
Si je met un serveur web avec OpenNab dessus, que je fait l'aquisition d'un lapin et que je le connecte dessus, je peu avoir directement acces a certaines fonctions tel que la lecture de texte qu'on lui envoie sans passer par internet.
Oui si en plus tu installe sur ton serveur une appli qui traduira ton texte en fichier son.

slowbrain a écrit:

Et donc dans l'absolu si :
1° Je prend un planificateur de tâche sur un micro
2° Que je lui dis de faire, tout les matin a 7h
3° Une requette Web sur le serveur, qui va
4° Demander au Lapin de lire un MP3
Oui dans l'absolu, cela fonctionne.

slowbrain a écrit:
dans ce cas, tout les matin, entre 7h et 7h02 il va me lire un MP3 pour me réveiller, même si ma connection internet est tombé pendant la nuit ?
oui... avec OpenNab tu dois même pouvoir lui dire de faire cela sans planificateur externe. Il y a une fonction crontab.. mais je ne m'y suis pas encore penché, et tu dois pouvoir faire des choses automatique.. si tu crée un plugin spécifiquement pour tes besoins.
Par contre je ne te cache pas qu'OpenNab est pour l'instant encore trés orienté bidouilleurs, et que donc pour arrivé à tes fins il faudra mettre la main dans le code... mais les choses changes et OpenNab évolue.. un jour on devrait pouvoir avoir une version utilisable par les néophites de l'informatique.

Neff
Revenir en haut Aller en bas
http://sonatine.tag.free.fr
slowbrain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 6012

opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:23

T'écrivant ces lignes a partir de Fedora Gnu/linux, et ayant déjà bricolé un serveur a partir d'une vielle machine (même si aujourd'hui il est en panne), ce qui est le bidouillage ne me fait pas peur :-)

Bon, aprés je sais pas vraiment coder, mais au cas ou ça devrais se faire je verrais bien.

Mais pour ce qui est pas exemple de l'envoie de texte, pour pouvoir être lu sur le lapin il faut un composant additionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Neffrith
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : France
Nbr de messages : 71
Carottes : 6147

opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:28

2.6.23.1-21.fc7 nabzhello1

ouaih faut un composant TTS (texte to speech) cherche dans les discutions .. certains le mettent en place, avec sphinx par exemple.

Neff
Revenir en haut Aller en bas
http://sonatine.tag.free.fr
Contenu sponsorisé





opennab - OpenNab c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: OpenNab c'est quoi ?   opennab - OpenNab c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenNab c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OpenNab 0.02
» C'est quoi API ? Ca sertt à quoi ?
» OpenNab 0.08
» Opennab, What is it?
» OpenNab 0.06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: