| Changement de routeur modem | |
|
+6guiome poumi Dragibbus marfab Phabbrrysse Patlevrai 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patlevrai Bronze Nabz
Age : 55 Localisation : RP Nabaztag : Karotz Kaput au démarrage ! Nbr de messages : 214 Carottes : 6929
| Sujet: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 10:57 | |
| Salut à toutes et tous ! J'ai changé de modem routeur Netgear. Du coup le lapin n'a pas aimé. Il est orange depuis quelques jours. J'ai vu tellement de réponse sur le forum du lapin que j'en perds mon latin ! Que faut-il faire pour le faire fonctionner à nouveau ? Merci pour vos informations ! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 11:01 | |
| Alors on reprend calmement : 1 : mettre le lapin en bleu: 2 : se connecter au lapin 3 : aller à l'adresse 192.168.0.1 4 : rentrer les informations du nouveau routeur (SSID et Key) 5 : Cliquer sur update and start _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
Age : 55 Localisation : RP Nabaztag : Karotz Kaput au démarrage ! Nbr de messages : 214 Carottes : 6929
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 11:13 | |
| Merci pour ta réponse rapide ! Mettre le lapin en bleu c'est le débrancher, appuyer sur le bouton et le rebrancher en même temps ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 11:38 | |
| - Patlevrai a écrit:
- Merci pour ta réponse rapide !
Mettre le lapin en bleu c'est le débrancher, appuyer sur le bouton et le rebrancher en même temps ? Non ! Pour accéder à la page de configuration du lapin : Débrancher le lapin puis le rebrancher en maintenant le bouton sur sa tête appuyé et là il deviendra bleu. Si tu ne fais que le débrancher puis le rebrancher, c'est comme si tu déplacaçais une lampe d'une pièce à une autre | |
|
| |
Dragibbus Platinum Nabz
Age : 28 Localisation : France !! Nabaztag : Dragibbus (V2) Nbr de messages : 1150 Carottes : 6209
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 17:25 | |
| 192.168.0.1 m'envoie vers mon routeur même si le lapin est bleu | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 21:49 | |
| Coupe le routeur dans ce cas. Franchement pour Scrubs mon V2 il est sur un Netgear 834G v2 et il n'a aucun problème.
Penses aussi à mettre à jour le firmware du routeur.
Nota pour le modem cité pense à prendre l'outil de restauration sur le forum de Netgear car ça plante parfois. | |
|
| |
poumi Nabz Junior
Localisation : lille Nabaztag : gamino Nbr de messages : 73 Carottes : 6202
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 21:51 | |
| - Patlevrai a écrit:
- 192.168.0.1 m'envoie vers mon routeur même si le lapin est bleu
si ça t'envoit sur le routeur c'est que t'es connecté au réseau du routeur et pas au lapin | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Sam 15 Déc 2007 - 21:52 | |
| - poumi a écrit:
- Patlevrai a écrit:
- 192.168.0.1 m'envoie vers mon routeur même si le lapin est bleu
si ça t'envoit sur le routeur c'est que t'es connecté au réseau du routeur et pas au lapin Excellente réponse... J'ai oublié... Si tu es en IP fixe, repasse ton PC en DHCP | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mer 19 Déc 2007 - 8:52 | |
| Houlaaaaaaa ça se corse... :-( Il risque d'y avoir des soucis marfab ? Je ne prendspas le risque de couper internet ici. | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6282
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mer 19 Déc 2007 - 9:23 | |
| Non, mais coupe pas internet... Il suffit juste de débrancher ton pc de ton routeur (tu peux laisser le routeur tourner derrière si tu veux).
Il faut simplement que tu reprennes la configuration de ton lapin et de ton routeur de A à Z... puisque tu as changé de routeur, il faut que tu refasses toute la configuration... comme ce que tu as fait la 1ère fois que tu as reçu ton lapin ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mer 19 Déc 2007 - 12:29 | |
| Ben de toutes les manières si tu es sur le lapin en connexion pour le reconfigurer tu n'es pas sur Internet. | |
|
| |
MB Nabz Junior
Age : 44 Localisation : from paname Nabaztag : Meubeuh v2 Nbr de messages : 55 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 22:50 | |
| bonjour j'ai fait la meme chose aujourdhui, je suis passée de tele 2 a free, et mon lapin est soit tout orange, soit avec une led verte qui clignote, j'ai vu que le serveur violet avait du aml aujourdhui, cela a t il un rapport?
en tout cas j'ai suivi à la lettre les etapes.... | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 22:52 | |
| si juste un led verte non ca vient de la clé WEP/WPA qui est mal saisie !! si 3 leds vertes ou 4 ca vient des serveurs _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
MB Nabz Junior
Age : 44 Localisation : from paname Nabaztag : Meubeuh v2 Nbr de messages : 55 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 22:59 | |
| ben ecoute non, mais c la led de gauche qui passe au vert et redient orange je suis certain de mon coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 23:01 | |
| si juste celle de gauche passe au vert alors il y a un probleme dans la clé de cryptage (soit pas la bonne clé soit pas le mode d cryptage selectionner !) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
MB Nabz Junior
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 23:04 | |
| je vais verifier, merci beaucoup | |
|
| |
MB Nabz Junior
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 23:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Dim 23 Déc 2007 - 23:55 | |
| Youpi _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mar 25 Déc 2007 - 17:52 | |
| Alors... Le lapin ne voulait plus se connecter au PC... Malgré le bleu... Pas de réseau... 2 jours plus tard ça a marché. J'ai entré les bonnes infos. Malgré cela le lapin reste orange... Lapin mort ? J'en ai acheté un autre. Là le réseau est présent mais on ne peut pas s'y connecter ! :-( Je suis marabouté !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mar 25 Déc 2007 - 17:55 | |
| essaye de nous décrire un peu plus le probleme avec le lapin car pas tout compris ...
Tu as quel OS ? quelles manipulations deja faites ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mar 25 Déc 2007 - 17:58 | |
| Win XP. J'ai mis le lapin en bleu (celui dont je parle depuis le début de ce post). J'ai connecté à 192.168.0.1. J'ai fait update et start... Et il clignote en orange.
Second lapin : nada : je vois le réseau ad hoc. Mais le signal est égal à zéro. :-( | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mar 25 Déc 2007 - 18:02 | |
| Alors si tu reste en orange mauvaise clé wifi ou mauvais SSID
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.
Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Pour le second lapin le lapin n'est pas bleu depuis plus de 10 min ? pas trop loin du pc ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Patlevrai Bronze Nabz
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mar 25 Déc 2007 - 18:04 | |
| lapin 1 : je regarderai de nouveau le SSID... Lapin 2 : il est à 1 mètre du PC en wifi. Par contre à force d'essayer il y a facile 10 mns qu'il est bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de routeur modem Mar 25 Déc 2007 - 18:06 | |
| En fait au bout d'un moment le lapin arrete d'emettre du wifi donc essaye de le debrancher et de le remettre en bleu avant d'actualiser les reseaux et de te connecter dessus. Ca te retourne quoi comme message quand tu essaye de te connecter ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de routeur modem | |
| |
|
| |
| Changement de routeur modem | |
|