|
| Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ChrisFromFrance Lapin nain
| Sujet: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:00 | |
| Bon, je ne suis pas un crack en informatique, mais je ne suis théoriquement pas une buse non plus... J'essaye désespérément de connecter mon Nabaztage, mais je n'y comprend rien (faut dire que tout n'est pas très clair pour le néophyte). J'ai regardé les tutos (notamment sur le Wifi avec XP), mais ça ne m'a pas aidé. En effet, dans les "propriétés de Connexion Réseau Sans Fil", je n'ai pas l'onglet "Configuration Réseaux sans fil"... Bref, ça commence bien ! J'ai donc un lapin aux voyants bleus, qui se demande s'il doit sauter par le fenêtre pour se suicider dans la neige, ou s'il doit attendre encore un peu... Alors que faudrait-il faire ? Tout n'est pas clair pour moi. Pour infos (je ne sais pas si c'est utile), j'ai XP, une Aolbox avec carte wifi, et un lapin tag_tag... (n'hésitez pas à me répondre en détaillant vos parole, comme si vous deviez parler à un abruti. Je n'en suis pas un, mais au moins je comprendrai !!!) | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:05 | |
| Bonjour, juste une question comme ça avant de répondre en gros, tu as XP familliale ou Pro ? | |
| | | ChrisFromFrance Lapin nain
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:06 | |
| bonne question...
J'utilise Windows Pro | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:08 | |
| Ton lapin apparait t'il dans les réseaux sansfil à proximité? | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:13 | |
| - NaBoByZ a écrit:
- Ton lapin apparait t'il dans les réseaux sansfil à proximité?
PAs la moindre idée... En fait, je ne trouve pas où se rouve cette liste... | |
| | | pika_124 Diamond Nabz
Age : 38 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz) Nbr de messages : 2156 Carottes : 6504
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:14 | |
| déjà est ce que ton pc possède une carte wifi? | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:15 | |
| La premiere question est d'abord de savoir si tu ton pc est équipé d'une carte/clé wifi ? c'est obligatoire d'avoir une carte ou clé wifi sur le pc ou d'avoir un autre appareil qui recoit le wifi ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:18 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- La premiere question est d'abord de savoir si tu ton pc est équipé d'une carte/clé wifi ? c'est obligatoire d'avoir une carte ou clé wifi sur le pc ou d'avoir un autre appareil qui recoit le wifi !
Et bien, j'ai une carte Wifi dans l'AolBox... (c'est la bonne réponse ?) | |
| | | pika_124 Diamond Nabz
Age : 38 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz) Nbr de messages : 2156 Carottes : 6504
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:27 | |
| non. Ta box a pour fonction de diffuser le wifi, mais faut que ton pc puisse le recevoir....sinon si tu as une psp ou qn qui pourrait de prêter un dongle wifi | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:27 | |
| ah ouais !
il te faut une carte wifi sur ton PC. ou une PSP, une Wii, un PDA un portable, enfin tout se qui peut te faire connecter à un wifi.
Sinon tu ne peux pas avoir la configuration ! | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:29 | |
| - NaBoByZ a écrit:
- ah ouais !
il te faut une carte wifi sur ton PC. ou une PSP, une Wii, un PDA un portable, enfin tout se qui peut te faire connecter à un wifi.
Sinon tu ne peux pas avoir la configuration ! Merci beaucoup, je vais voir ça dans l'après-midi Bonne journée | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:33 | |
| Tiens-nous au courant de tes avancées !
Bonne journée ! | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 12:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! Mer 26 Déc 2007 - 20:41 | |
| - marfab a écrit:
Voilà je retiens juste à partir du "mais..." car je pense que tout a été écrit en long en large et en travers dans cette rubrique sur le fait qu'il faille posséder un ordinauteur équipé du ouifi Certes, mais pour un non connaisseur, il est autorisé de faire l'amalgame entre un modem équipé d'une carte wifi et d'un ordinateur wifi. Pour moi, mon ordi était wifi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! | |
| |
| | | | Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours ! | |
|