Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...

Aller en bas 
+2
maxnabaztag
Nanouz
6 participants
AuteurMessage
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:23

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Fournisseur d'acces : AOL
Routeur : NeufBox dernière version
Type de sécurité mise en place : WPA
Couleurs du lapin : Toutes les leds sont bleues
OS : Windows XP
Adresse IP : dynamique
Parefeu : désactivé

Opérations déjà faites sur le lapin et le reseau :
Toutes les instructions du guide de démarrage et aussi celles des tutos...
J'ai même changé le lapin...

Impressions d'écran :
- de la configuration de mon routeur
- de la configuration de mon wifi

(Je n'arrive pas à insérer les images... comment faire ?)

______

Donc après tous ces récapitulatifs voici mon gros souci :

J'ai beau effectuer toutes les manips données par les guides ou les tutos je ne parviens pas à me connecter à mon lapin. Je détecte bien son réseau mais la connexion échoue à chaque fois...

J'ai essayé aussi avec un autre pc que mon Acer, soit avec un Azus sous Windows Vista mais le résultat est le même...

Je suis entrée en contact avec le support technique mais ils n'ont pas encore trouvé la source du problème...
Ils ont pensé à un logiciel tiers qui gérerait mes connexions sans fils à la place de windows mais ce n'était pas le cas.

Je me suis baladée sur tout un tas de forum mais je ne trouve rien qui règle mon problème... Et il y en a pourtant tellement qui ont le même mais avec toujours un critère différent comme le routeur etc.

Pourriez vous m'aider ? Cela fait deux jours que j'essaie non stop et je n'en peux plus ... nabzcry

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maxnabaztag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
maxnabaztag


Age : 33
Localisation : Jura 39 - Vers lons
Nabaztag : yaesu
Nbr de messages : 190
Carottes : 6001

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:28

Salut,
Je suis pas forcément le mieux placé pour te répondre.

1 - Tu allume ton lapin tout en appuyant sur sa tête
(ce que tu as fais)

2- Maintenant toutes les led sont bleu
(ce qui es normal)

3- Tu accède à la configuration du lapin 192.168.0.1
(ce que tu as fais)

4- Tu valide tes modification
Et c'est là que les led doivent normalement changer de couleurs.
C'est pas normal, d'après moi que çà reste bleu.
Donc es-tu certain de bien avoir valider tes modification sur 192.168.0.1 (update and start)
Normalement, tu devrait voir des led oranges qui deviennet progressivement verte.

Donc es tu certain d'avoir cliquer sur update and start ??
Revenir en haut Aller en bas
maxnabaztag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
maxnabaztag


Age : 33
Localisation : Jura 39 - Vers lons
Nabaztag : yaesu
Nbr de messages : 190
Carottes : 6001

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:34

Pardon pour le multi-poste.

Mais pour insérer les images, il faut premièrement que tu les mettent sur le net. (hébergement comme http://www.imagup.com/ ou http://www.hiboox.com/) ou bien d'autre ...
Ou alors (je vient de m'en rendre compte ^^, tu clique sur le bouton "Héberger une image"

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Forum10

Ensuite tu met dans ton messages :

Code:

[img]http://l'url de ton image[/img]

++


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estail
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 70
Carottes : 6651

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:34

Bonsoir,

Visblement, elle n'arrive pas à se connecter au lapin en ad hoc.

Juste une question, la conneixon wifi échoue à proprement parler ou elle réussit mais impossible d'afficher la page http://192.168.0.1 ?

Dans le deuxième cas, change l'ip de ta carte réseau en 192.168.0.2 ( Double clic sur la connexion > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Utiliser l'adresse IP suivante) et connecte toi au lapin, cela peut résoudre le problème.

Si ca ne marche pas insère les images avec le lien "SERVIMG" se trouvant en haut à droite de la boite de rédaction de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
maxnabaztag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
maxnabaztag


Age : 33
Localisation : Jura 39 - Vers lons
Nabaztag : yaesu
Nbr de messages : 190
Carottes : 6001

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:38

@ Estail > Je n'avais pas compris le problème comme cela, mauvaise lecture de ma part. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 7:09

Normalement avec XP, ça devrait bien se passer. NE JAMAIS ESSAYER AVEC VISTA.

Deux problèmes : est-ce que tu arrives à te connecter au réseau généré par le lapin ou pas? Il faut savoir qu'au bout d'environ 10 minutes, le lapin cesse d'émettre son réseau de paramétrage donc ne pas hésiter à le débrancher et à le rebrancher en bleu. Commencer par se déconnecter de son réseau habituel avant de se connecter au réseau généré par le lapin.

Si, une fois la connection au réseau effectuée, on n'arrive pas à se connecter au http://192.168.0.1 faire un clic-droit réparer sur l'icône de connection réseau en bas à droite dans la barre des tâches.

Courage!! nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:08

1 - Chercher le SSID et la clé de cryptage comme indiqué ici
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=50

2 - utiliser le logiciel de Neuf qui gère les connexions sans fil pour se connecter au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:48

Bonjour,

Vous êtes vraiment super rapide c'est génial, merci !

Pour re formuler mon souci (visiblement je me suis mal exprimée yellownabzwink ), je n'arrive pas à me connecter au lapin. Ce n'est pas une question de temps de marche du lapin car j'ai vraiment tout essayé la dessus !

Voila exactement ma situation :

J'ai la fenetre des réseaux sans fil à portée.
Je me déconnecte du réseau neuf,
Je branche le lapin,
Je lance le rafraichissement,
Je vois le réseau de mon lapin,
Je clique sur 'connecter',
Une mini fenetre apparait comme quoi c'est en cours,
Au bout d'une minute la mini fenetre disparait
et le réseau du lapin reste avec 'Automatique' au lieu de 'Connecté'

Voila, donc non je ne peux pas configurer mon lapin ...

Je vais essayé cette solution avec le logiciel de Neuf. Je vous tiens au courant yellownabzwink Merci.

Ps : Voila les captures :

... du routeur

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... 1198838551074533900

... et du wifi

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... 1198838677084806600
Voir l'image en grand

(Dites moi si je n'ai pas donné tout ce qu'il fallait dans les captures d'ecran...)

Merci encore !
Je file chercher le cd !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:07

Essaye de de deconnecter du reseau neuf avant de te connecter sur le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Estail
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 70
Carottes : 6651

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:18

Ahhhhh!

Dans paramètres avancés (dernière capture) tu dois mettres tous réseaux!

Edit: ah m* 'cest un tag/tag, au temps pour moi, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:16

ça ne marche pas nabzcry
Rien à faire, même avec le kit de connexion neuf je ne peux pas me connecter au lapin ...

Comme je l'ai dit je me déconnecte bien du réseau neuf avant de lancer la connexion au lapin...

Avec le kit de connexion neuf c'est pareil, je vois le réseau du lapin mais il n'arrive pas à m'y connecter.

Je desespère vraiment la...

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

C'est vrai qu'il est esthétique comme ça mon lapin mais j'aimerai bien que ses petites oreilles tournent au moins un peu ... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:18

regarde si le kit de connexion neuf n'impose pas une adresse IP fixe, en tout cas il faut utiliser ce kit pour te connecter au lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:30

Visiblement non il ne donne pas une IP fixe... Je ne sais pas trop où regarder mais les paramètres de la connexion n'ont pas été modifiés et l'IP est toujours dynamique ...
Lorsque je lance l'outil de diagnostic il s'execute sur ma connexion neuf donc je ne sais meme pas pourquoi ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:31

Tu choisis bien le réseau de nabaztag dans le kit de Neuf ?? Dans ce cas tu n'as plus accès à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:53

Oui oui je choisis bien ce réseau. Je coche la case 'Se connecter uniquement à ce point d'accès'. Je ne suis donc plus connectée à Internet mais pas non plus à mon lapin... Il indique la connexion en cours mais n'y parviens jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:18

J'ai du nouveau ! J'ai réussi à me connnecter au lapin avec un portable Nokia. Il y avait un problème de connexion à mon réseau wifi ensuite... (les leds restaient orange et la première à gauche clignotait) Après de multiples essais j'ai enfin réussi en raccourcissant ma clé WPA !!! Je l'ai redéfini sur 13 caractères et la mon lapin a accepté la connexion et s'est éveillé !!!

Youpi ! yellownabzhappy

Mais je suis quand même perplexe... pourquoi mon pc ne se connecte t-il pas au lapin ? Le problème persiste ...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:22

Celà arrive on ne sait pas pourquoi. Certains matériels ne "voient" pas le lapin. Celà ne vient pas du pc en lui-même mais de la carte wifi dont il est équipé.

En tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:37

Dans ce cas qu'est ce qui n'irait pas dans la config de ma carte ?
Je vais devoir "déménager" mon lapin dans moins de deux mois et je n'aurais surement pas la solution du portable pour connecter mon lapin ... comment pourrais je faire si je ne le detecte pas avec mon pc ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:47

Regarde dans la config de ta carte qu'elle soit bien en b+g, qu'elle obtienne une ip automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Nanouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Vitry sur Seine
Nabaztag : Nanouz
Nbr de messages : 8
Carottes : 5967

Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:58

C'est fait ... enfin je crois... en tout cas l'ip est dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...   Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Nabaztag tag / NeufBox... gros soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion neufbox v4 avec nabaztag
» Probleme Connexion Nabaztag / Neufbox
» Nabaztagtag + neufbox, soucis de detection de wifi
» [RESOLU] enorme soucis de connexion
» Help ! Gros soucis avec Nabcasts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: