Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'alerte E-mail fonctionne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:56

Tout d'abord il faut savoir que cette fonctionnalité ne lira pas vos mail. Ca ne fonctionne pas avec hotmail ni yahoo.com (c'est payant !).

Il faut sur les serveurs ou webmail activer le transfert pop (généralement) et vous munir de :
- l'adresse du serveur
- du protocole (pop, imap) avec ou sans SSL
- votre login pour acéder à votre boite mail
- votre mot de passe

1 - Je règle l'alerte e-mail
----> Je rentre l'adresse du serveur mail entrant (ex : pop.mail.yahoo.fr)
----> Protocole : pop + SSL (cf. aide de yahoo)
----> mon login et mon mot de passe.

Je choisis (volontairement c'est important) de ne pas être notifié de manière lumineuse ni à la voix.

J'active la surveillance et je clique dans "alerte e-mail" dans la colonne de gauche. C'est bon mon compte mail est bien présent !

2 - Je filtre mes alertes
----> Je clique sur "Modifier" et je rentre de suite mon mot de passe
----> Je mets un mot clé et je choisis un son et je clique sur "Modifier"
Génial l'alerte sonore est prête, il n'y a plus qu'à tester.

On peut même faire cela avec une alerte visuelle + sonore.

Bon réglage à toutes et à tous. Cela m'a permis de filtrer efficacement l'alerte e-mail et ne pas recevoir en permanence une notification dès que je reçois un mail dans ma BAL.

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6474

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:30

oui j'ai remarqué que ceci refonctionnait

par contre au niveau visuel: avant des que 'on ressevait un courrier, on avait un visuel, maintenant ce que si ce mot fait partit des filtres et que pour un seul mot.

donc si on est abs et que l'on rcoit des messages, qui n'ont pas le mot filtre, et bien on ne sait pas si on en a eu durant notre abs car le lapin au niveau de l'alerte visuel reste a 0
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:40

C'est un des réglages que je propose. Par contre si on veut faire une modification là c'est un peu plus moche car l'affichage plante... quand j'ai activé l'alerte passive (alerte visuelle) sans mots clé.

Pas d'affichage à droite donc je recommence tout.

Je plussoie sur ton analyse.

Il faut un comptage globale sur la boite mail avec une alerte visuelle ou non. Et un affichage visuel ou sonore pour un filtre donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6474

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:19

merci de ta réponse, de mon coté, j'ai fait des tests et sont a l'indentiques des tiens,
compte orange.
Revenir en haut Aller en bas
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6474

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:33

je vient de faire un nouvel essaie et cela fonctionne.
alors j'ai mis alerte visuel et alerte vocal au niveau du compte
ensuite au niveau des filtres, j'ai mis mes mots et a chque mots un son different mais pas s'alerte visuel

ce qui fait que quand j'ai un email et que je ne suis pas chez moi et bien je sais qi oui ou non j'ai des eamils car alerte visuel et quand je suis chez moi, je sais en ecoutant mon lapin ce que c'est comme message car j'entend le filtre.

bref, ceci fonctionne bien apres plusieurs test. c'est un compte chez orange.fr

je pense que violet a du plancher sur le probleme et le service est de nouveau fonctionel
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Lapin nain
Lapin nain
Grominet


Age : 36
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Gromilapinou (V2)
Nbr de messages : 37
Carottes : 5948

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:42

Et comment on change le son de base?
Je souhaite être averti avec un mp3 lorsque je recoit un email, n'importe lequel, sans filtre donc.
Car ca marche avec un filtre, mais pas moyen de changer le "new mail" ...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:44

Excellent ça Excellent !

On a donc ici le tuto idéal pour utiliser le service yellownabzsmile

Ah oui pour le son de mes filtres je m'envoie un message avec par exemple "Tu as reçu un message sur [objet]" je le sauve dans mes MP3 perso et zou j'ai mon son pour un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6474

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:18

oui en effet, j'ai essayé de changer le new mail par un mp3 perso, mais non ceci ne change pas,,, ceci fonctionne bien pour un filtre mais je pense que pour une alerte dite commune, on ne peut pas choisir le son, a moins que une manip s'ubsiste mais la il faut encore la chercher
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:32

On en revient bien à mon analyse première. Il n'y a pas un comptage global pour une alerte lumineuse (vu qu'on a la sonore en plus).

Par contre les filtres engendrent une alerte sonore de type new mail + son du filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6474

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:38

marfab a écrit:
On en revient bien à mon analyse première. Il n'y a pas un comptage global pour une alerte lumineuse (vu qu'on a la sonore en plus).

Par contre les filtres engendrent une alerte sonore de type new mail + son du filtre

oui je pense comme toi, mais person je suis tres content car l'alerte email est un service que j'utilisait et utilise le plus. enfin elle refonctionne. l'année commence bien.....
Revenir en haut Aller en bas
skinnymcgee
Bronze Nabz
Bronze Nabz
skinnymcgee


Localisation : Valence
Nabaztag : skinnymcgee
Nbr de messages : 100
Carottes : 5935

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:40

Pour moi, ça a l'air de marcher pour *Gmail, mais il me lit pas les titres, il dit uniquement "le courrier que vous attendez est arrivé"
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogaromain.sup.fr
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6474

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:45

c'est un début, faut peut etre encore attendre un peu que violet répare le probleme a 100%
Revenir en haut Aller en bas
BigDove1
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Lachapelle Auzac, Lot, France
Nabaztag : maurisse (V2)
Nbr de messages : 39
Carottes : 5937

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:13

par contre bon apres plusieurs test sur maurisse ca fonctionne, meme avec des mp3 sur les filtres.

mais le nombre de message arriver clignote toujours malgres que ma boite mails soit vide depuis 1 heures .

le meme bug que ce matin obliger de deconecter maurisse 15 mn pour le sortir des serveur de violet pour que le bug s'efface.

?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:04

C'est le temps du crawler qui selon moi est long à se remettre à zéro. L'alerte passive (lumineuse) est seuivant le réglage ou sur un filtre ou sur toute la boite mail.

Par contre il n'est pas possible de choisir soit l'alerte lumineuse, soit l'alerte sonore sur la BAL en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Grominet
Lapin nain
Lapin nain
Grominet


Age : 36
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Gromilapinou (V2)
Nbr de messages : 37
Carottes : 5948

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:26

marfab a écrit:
Par contre il n'est pas possible de choisir soit l'alerte lumineuse, soit l'alerte sonore sur la BAL en général.

Normalement si, leur formulaire propose:
Pour la BAL générale: l'alerte lumineuse et/ou un son (non modifiable)

Pour chaque filtre : un son paramétrable MP3 (obligatoire) et le langage lumineux (en option)

Après comment mon lapinou différentie le langage lumineux des filtre ou de la BAL générale... je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:51

@Grominet : oui le formulaire le permet mais si tu reviens en modification les boutons radios se comportent comme un seul homme pour une seule et même question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Grominet
Lapin nain
Lapin nain
Grominet


Age : 36
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Gromilapinou (V2)
Nbr de messages : 37
Carottes : 5948

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:10

Euh, j'ai pas tout compris, moi que ca soit pour la modification ou la création, j'ai toujours les mêmes boutons radio... avec le choix séparé pour la question :/

L'alerte E-mail fonctionne Image_10

ET juste une info pour ceux qui voient à chaque réception d'email, les 3 diodes qui s'allume alors qu'ils ont reçu, qu' un seul mail:
C'est que en fait sur le serveur mail, il y a tout les anciens mails qui non pas été supprimé. En effet, pour moi (sous Mac), Mail n'efface mes messages que au bout d'une semaine du serveur. Ce qui fait que je peux les voir encore en ligne à l'aide du webmail (ou les reprendre avec un autre logiciel mail pendant une semaine). Mais si j'efface tt et que je reçois un seul mail, mon lapin me prévient du bon nombre.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:12

Y aurait-il eu update récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:13

Rho pinaise ! Alléluia ! l'alerte e-mail est fonctionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





L'alerte E-mail fonctionne Empty
MessageSujet: Re: L'alerte E-mail fonctionne   L'alerte E-mail fonctionne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alerte E-mail fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites mail compatibles avec l'alerte mail
» [Tuto Alerte e-mail] - Yahoo mail V1 & V2
» e mail
» Mail
» mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Alertes e-Mail - V1 & V2-
Sauter vers: