Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Accès à la page de configuration

5 participants
AuteurMessage
nabilou
Nabazdmin

Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 7029

Accès à la page de configuration Empty
MessageSujet: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 12:43

Depuis que j'ai connecté mon Nabaztag à ma borne Wifi, je n'arrive plus à accéder à la page de configuration du lapin.

J'ai essayé directement l'adresse 192.168.0.1 (en étant connecté à la borne Wifi). J'ai aussi essayé comme la première fois. Je me suis mis en mode ad hoc, j'ai bien établi la connexion avec le nabaztag sur mon PC mais l'adresse 192.168.0.1 ne fonctionne pas.

Pourtant, il fonctionne bien. Il est reconnu sur mon réseau, récupère bien les infos, etc...

Existe t il un moyen de réinitialiser complétement le Nabaztag et de retrouver le paramètrage d'usine ?
Pour info, je possède la Livebox.

Meric pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay

Nbr de messages : 26
Carottes : 7030

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 15:43

Quand tu te connecte au reseau ad-hoc créé par ton lapin, quel est la conf réseau de ton poste?

(quel est ton OS ?)
nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 15:49

Je suis sous Windows XP Pro SP1.

Au niveau de ma config réseau, que veux tu savoir exactement?
L'IP est attribuée automatiquement.

J'ai réussi à m'y connecter la première fois mais depuis que j'ai rentré les paramètres de mon réseau Wifi, je n'arrive plus à y accéder.
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13344

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 19:09

Bonjour,
je n'ai bien peur que le serveur du Lapin ne réponde qu'en réseau d'ordinateur à ordinateur...
Le mien est sur IP 10.0.1.2 et il ne répond pas....
Ce qui est un peu normal, en terme de sécurité, qu'il l'interface de paramétrage ne soir pas accessible sur le réseau.. non ?

L'adresse 192.168.0.1 n'est elle pas l'adresse de ton routeur, de ta livebox ?

Comme je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ton problème, je pose la question.... Tu n'arrives plus à te connecter comme la première fois avec un reboot du lapin puis appuis long sur ca tête ?

http://www.nabzone.com
nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 19:48

En fait, l'adresse 192.168.0.1 est celle de la documentation Nabaztag.

J'ai essayé en me mettant en mode ad hoc : j'ai débranché le Nabaztag, j'appuie sur le bouton, je rebranche en laissant le bouton appuyé et je le relache quand il y a la lumière bleue.

Là, mon PC le détécte bien sous le nom "nabaztag44" : réseau de type ad hoc. Je m'y connecte sans difficulté. Mais quand je tape l'adresse 192.168.0.1, je n'arrive à rien (jarrirve sur la page IE "Page introuvable").

Voili voilou.

Merci pour votre aide
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 20:08

je comprends mieux....
j'étais à coté de la plaque...

peux tu essayer de pinger le lapin ?
je ne sais pas s'il répond mais bon...
tu vas dans la fenetre de commande et tu tapes
ping 192.168.0.1
et regarde s'il répond...

t'as personne qui a un pc en wifi qui pourrait faire la manip ?
Voire si ce n'est pas ton pc qui a une config speciale... genre firewall ou autre. Il se peut que tes paramètre de connexion vers ta freebox soient en confli avec une connexion avec le Lapin... Mais bon la config du reseau sur pc n'est pas hyper triviale... et avec la Livebox ca n'a pas l'air d'être très simple (ché pô j'en ai pô)...

nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 12:02

J'ai essayé de pinguer le lapin sans succès. J'ai fais la manip depuis mon PC qui a un firewall et depuis mon portable qui n'en a pas.

En fait d'après mes souvenirs, quand j'ai configuré le lapin, je me demande si je n'ai pas changé l'adresse IP du lapin pour le mettre en IP fixe sur le réseau Wifi et là, j'ai dû faire une conn.....

C'est pour ça que j'aimerai savoir comment retourner aux paramètres d'usine.
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 14:16

Ben c'est ptet ça, il écoute ptet sur ce port même en connexion directe... Tu ne te souviens pas de l'adresse que tu lui a donnée ?
Tu peux ptet la retrouver en faisant un "netstat -r" en ligne de commande.. Ptet.

nabaztag
@ reaDIYmate
@ reaDIYmate

Nbr de messages : 61
Carottes : 7032

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 13:48

Bonjour,

Alors en fait lorsque nabaztag est en mode "normal" et qu'il est connecté à Internet vous ne pouvez pas avoir accès à la page de configuration.

Pour y avoir accès il faut le mettre en mode "configuration".

Voilà.

Nabaztag
http://www.readiymate.com
nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 13:56

OK
Malheureusement, je n'y arrive plus non plus en mode configuration.

Comme je l'ai signalé plus haut, je me suis remis en mode configuration à l'aide de la connexion ad hoc. Je me connecte bien au Nabaztag, mais l'adresse sous IE ne répond pas.

Cdlt

Nabilou
nabaztag
@ reaDIYmate
@ reaDIYmate

Nbr de messages : 61
Carottes : 7032

MessageSujet: DHCP   Accès à la page de configuration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 14:00

L'ordinateur que vous utilisez est il configuré en DHCP ?

Car en mode "configuration" Nabaztag est serveur DHCP et il délivre une adresse IP au PC.
http://www.readiymate.com
nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 14:08

Comment puis je vérifier ?

J'ai regardé dans les propriétés de la connexion réseau sans fil, "Protocole Internet TCP/IP" -> Propriétés :
Là tout est en automatique, j'ai cliqué ensuite sur "Avancé.." et là dans "Paramètres IP"-"Adresse IP", il y a noté "DHCP activé".
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 13:47

nabilou a écrit:
Je suis sous Windows XP Pro SP1.

Au niveau de ma config réseau, que veux tu savoir exactement?
L'IP est attribuée automatiquement.

J'ai réussi à m'y connecter la première fois mais depuis que j'ai rentré les paramètres de mon réseau Wifi, je n'arrive plus à y accéder.

Donc dans l'ordre ...

- Tu redémare le lapin en mode configuration
- Tu te connecte avec ton PC au réseau AD-HOC créé par le lapin
- Tu ouvre une fenêtre de commande (démarer/exécuter... et cmd) puis tu tapes :
ipconfig /all

et tu veras la configuration IP de ton interface wifi ... si elle n'a pas une configuration en 192.168.0.X (avec X différent de 1) alors tu tape ces commandes :
ipconfig /release
ipconfig /renew

après retente un ping vers 192.168.0.1

Si ca marche toujours pas, copie le résultat de ipconfig /all ici.

Romain
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 18:36

Admin a écrit:
Effectivement, cela ne répond plus.
Essaie cette adresse :
http://www.nabaztag.com/vl/FR/aide.jsp?txttype=Les%20%20Services
C'est ça que tu désires ou bien la doc pdf ?
@Admin

En fait je voulais juste vérifier quelques points, j'ai donc pris la mini brochure du Lapin, et c'était cette adresse qui est mentionnée, et qui ne répond pas... En tout cas celle-là fonctionne.
merci

@Jay
Cool y quelqu'un qui sait configurer un PC ici, je crois que ca ne va pas être du luxe yellownabzsmile

nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 19:12

Merci Romain

Cela a marché.

Si je comprends bien, le problème était le suivant :
j'allume mon pc. A ce moment là, il se connecte à mon réseau Wifi et récupère une adresse IP, une adresse de proxy etc... depuis la borne Wifi.

Ensuite, je met le Nabaztag en mode configuration et me connecte avec mon PC. Problème : les paramètres réseau sont ceux de l'ancienne connexion.

Je fait les 2 manip que tu m'as indiqué. Du coup je récupère cette fois tous les paramètres depuis le Nabaztag.

Ai je bien résumé la situation ??

En tout cas, encore merci.

A+

Nabilou
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 19:17

@Romain & Nabilou

Bravo,
Premier sauvetage de ce forum,
premier d'un longue liste j'espère...

Merci à vous.

Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 12:04

nabilou a écrit:
Ensuite, je met le Nabaztag en mode configuration et me connecte avec mon PC. Problème : les paramètres réseau sont ceux de l'ancienne connexion.

C'est exactement ça ... Windows est complêtement con, quand tu passes d'un AP (acces point wifi) à un autre il "oublie" de resilier le bail DHCP et de demander une nouvelle IP sur le nouvel AP, et donc il faut le faire manuellement ...
Heureusement mon OS X et ma Debian ne me pose pas ce genre de problèmes Cool
Aymeira
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Angexandre
Nbr de messages : 12
Carottes : 7007

MessageSujet: Merci !   Accès à la page de configuration Icon_minitimeVen 16 Sep 2005 - 23:32

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum qui m'a permis, 3h après la livraison de mon Nabaztag, de le configurer alors que je me battais violemment avec la fameuse adresse 192.168.0.1.
Merci donc au créateur du forum et merci+++ à Jay pour son explication simplissime et radicale pour initialiser le lapin !
A bientôt certainement yellownabzsmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès à la page de configuration   Accès à la page de configuration Icon_minitime

Accès à la page de configuration
Page 1 sur 1