|
| accès page de config impossible | |
| | Auteur | Message |
---|
jojolelapin Lapin nain
Nbr de messages : 17 Carottes : 6820
| Sujet: accès page de config impossible Mar 28 Mar 2006 - 13:29 | |
| Salut.
j'ai une freebox, un pc portable sous xp avec wifi pcmcia pour la config. j'ai pu accéder une fois à la page de config. j ai tout rentré, mais les leds restaient orange (faut il etre patient, au fait ?) j ai donc voulu modifier les paramètres, et impossible d'atteindre à nouveau la page de config (192.168.0.1)
j ai bien redémarré le lapin en adhoc (bleu), au niveau de la connexion wifi, il voit bien le reseau du nabaztac et s y connecte. j ai mis la connection du pc portable en dhcp, il obtient bien une adresse ip... mais impossible de joindre la page de config, et un ping sur 192.168.0.1 ne marche pas...
je ne vois plus quoi faire...
(pare feu désactivé) | |
| | | Rhea Nabz Junior
Localisation : Bruxelles Nabaztag : Hotaru Nbr de messages : 62 Carottes : 6831
| Sujet: Re: accès page de config impossible Mar 28 Mar 2006 - 14:27 | |
| parfois un voyage vers les locaux violet le guéri: il voit ses congénères et hop, il se configure sans problèmes. Ca nous est arrivé et depuis plus de problèmes. On l'avait pourtant essayé sur différents réseaux.
Plus sérieusement, moi je sais pas. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: accès page de config impossible Mar 28 Mar 2006 - 14:59 | |
| - jojolelapin a écrit:
- Salut.
j'ai une freebox, un pc portable sous xp avec wifi pcmcia pour la config. j'ai pu accéder une fois à la page de config. j ai tout rentré, mais les leds restaient orange (faut il etre patient, au fait ?) j ai donc voulu modifier les paramètres, et impossible d'atteindre à nouveau la page de config (192.168.0.1)
j ai bien redémarré le lapin en adhoc (bleu), au niveau de la connexion wifi, il voit bien le reseau du nabaztac et s y connecte. j ai mis la connection du pc portable en dhcp, il obtient bien une adresse ip... mais impossible de joindre la page de config, et un ping sur 192.168.0.1 ne marche pas...
je ne vois plus quoi faire...
(pare feu désactivé) Ton lapin en bleu est une chose, c'est ton PC qu'il faut passer en mode ad hoc (cf. tuto sur ce point). Une fois ton PC en ad hoc vérifie dans la liste des réseaux disponibles que ton lapin est bien détecté puis connecte toi dessus. Sinon on voit cela en msn ce soir. Il est souhaitable dans ce cas d'avoir un second PC pour que nous puissions communiquer. | |
| | | jojolelapin Lapin nain
| Sujet: ad hoc... Mar 28 Mar 2006 - 16:47 | |
| salut,
quand tu dis mettre le pc en mode ad hoc, c est au niveau de la connexion wifi ? (j utilise l utilitaire de connexion SMC, et non l util. de windows. et dans le mode de connexion, c'est bien coché "ad hoc" et non "infrastructure".
c'est de ça que tu parles ? | |
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: ad hoc... Mar 28 Mar 2006 - 18:33 | |
| - jojolelapin a écrit:
- salut,
quand tu dis mettre le pc en mode ad hoc, c est au niveau de la connexion wifi ? (j utilise l utilitaire de connexion SMC, et non l util. de windows. et dans le mode de connexion, c'est bien coché "ad hoc" et non "infrastructure".
c'est de ça que tu parles ? Oui parfaitement, mais là je pense que tu n'as pas perdu tes IP quand tu étais en infrastructure. Regarde dans les propriétés des connexions sans fil TCP/IP | |
| Sujet: ad hoc... Mar 28 Mar 2006 - 20:38 | |
| en fait, je ne me suis jamais connecté en infrastructure au lapin. toujours en ad hoc. enfin, quand je dis connecté, c est que l utilitaire des connections me le dit. le souci, c est que je n arrive toujours pas à accéder à la page de config. je n arrive meme pas à pinger l adresse. | |
| Sujet: Re: ad hoc... Mar 28 Mar 2006 - 22:12 | |
| - jojolelapin a écrit:
- en fait, je ne me suis jamais connecté en infrastructure au lapin. toujours en ad hoc.
enfin, quand je dis connecté, c est que l utilitaire des connections me le dit. le souci, c est que je n arrive toujours pas à accéder à la page de config. je n arrive meme pas à pinger l adresse. Regarde mon tutoriel ici pour ta config ad hoc. Sinon, un fois en ad hoc, sur ton PC tu fais Démarrer > exécuter et tu tapes les commandes /ipconfig release et /ipconfig renew Ensuite dans le gestionnaire Wifi, et après avoir mis le lapin en bleu tu regardes si tu as le SSID (NabaztagXX) du lapin et que ton PC est connecté dessus. Sinon msn avec moi pour voir où tu en es. | |
| Sujet: du mieux Mer 29 Mar 2006 - 12:00 | |
| salut
en fait, j avais oublié que j avais un transmetteur vidéo wifi ! y avait donc conflit. je l ai débranché, et la, j accède sans problème a la page de config. youpi !!!!!!!!!!!
bon, par contre, je n ai que le premier point en bas a gauche qui est vert... | |
| Sujet: ah y est ! Mer 29 Mar 2006 - 12:42 | |
| génial, j ai enfin réussi à régler le lapin.
ma femme va etre contente. | |
| | | Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6967
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accès page de config impossible | |
| |
| | | | accès page de config impossible | |
|