| [Help]Lapin tout orange... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tocity Lapin nain
Age : 31 Localisation : France Nabaztag : Drioux Nbr de messages : 18 Carottes : 6173
| Sujet: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 17:53 | |
| Bonjour, Je croit bien que je vais etre LE recalcitrant avec mon wi-fi "TrèS" spécial Bon voila tout c'est déroule normalement sauf à l'installation sauf la fin ou il devrait se connecter il est tout orange. Donc je voudrait savoir de quoi avait vous besoin pour résoudre le problème ou si vous zavé déjà des solutions. ^^ mici d'avance
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
Estail Nabz Junior
Nbr de messages : 70 Carottes : 6863
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 17:57 | |
| Hello, Détaille nous ta configuration! | |
|
| |
Teka Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Dijon, France Nabaztag : Ksper Nbr de messages : 197 Carottes : 6174
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 18:20 | |
| Moi après un reboot de ma freebox V5 c'est pareil, je débranche/rebranche mon lapin et ça repart, pas plus d'info que ça, j'ai mis l'ip fixe mais c'est pareil enfin ça me gène pas trop | |
|
| |
Tocity Lapin nain
Age : 31 Localisation : France Nabaztag : Drioux Nbr de messages : 18 Carottes : 6173
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 18:24 | |
| Rhaaaaaaaaara c'est la que sa devient drôle la page de paramétrage de mon wi'fi c'est sa : Et oui malheureusement c'est pas comme les autre wi fi ou tout est aligné comme sa ce qui permet de tout voir en un seul coup d'oeil.... Le mien il y a plein de menus donc il foudrait me dire ou il y a des blocage le plus souvent ... | |
|
| |
Teka Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Dijon, France Nabaztag : Ksper Nbr de messages : 197 Carottes : 6174
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 18:32 | |
| Hum je connais pas ce routeur, je dirai dans administration ou avancé. il faut trouver le DHCP, l'activer et mettre une ip fixe grâce à l'adresse MAC du nab (c'est le n° de série avec des : tous les 2 caractères XX:XX:XX:XX:XX...) sinon voir avec la documentation du routeur. | |
|
| |
Estail Nabz Junior
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 18:51 | |
| Ola ola on se calme. On ne voit rien d'intéressant sur ce screenshot, il faut nous spécifier le SSID, le système de cryptage, si la clé comprend des caractères spéciaux etc.. Donc essaye de nous faire des screenshots des sections intéressantes, pas juste le résumé! | |
|
| |
Tocity Lapin nain
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 19:28 | |
| Ah oui désolé Aucun cryptage SSID : ap11g Pas de par feu ni truc comme ca chiant (si un mais enlever pour la manip') En gros réseau complétement ouvert... - Citation :
- mettre une ip fixe grâce à l'adresse MAC du nab
Je n'est pas compris cette phrase mais de toute facon ce n'est pas sa car le DHCP est activé et cela donne sa : Début des adresses IP 192.168.1.1 Assignation des comptes 50 Adresse IP de la passerelle 192.168.1.1 C'est du charabia pour moi Donc vla si vous zavé d'autre question concernant mon wi-fi ... Ne me demander pas de tout mettre en screen j'en aurait un peu près pour 200 ^^ mici | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 19:37 | |
| Alors, il faut mettre ton routeur en mode b+g. Le lapin ne voit pas la norme "g". De plus si ton réseau est totalement ouvert, normalement, tu n'as pas de paramétrage du lapin à faire : il va se coller tout seul sur le premier réseau ouvert qu'il va trouver. Essaie déjà de voir ça. Tu dois avoir des forums pour ton routeur sur internet : google est ton ami. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 20:00 | |
| Y a des réglages avancés tout de même sur le Bewan... Faudrait nous en donner un peu plus ainsi que la page de configuration du lapin parce que là on n'est pas couché | |
|
| |
Teka Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 20:20 | |
| http://www.bewan.fr/assistance.php?page=assistance&parm1=support | |
|
| |
Tocity Lapin nain
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 21:34 | |
| Désolé d'être aussi lourd mais comment fait on pour le mettre en b+g comment cela s'appelle en vocabulaire informatique car c'est incompréhensible la page de config' Et le problème de la page de configuration du routeur comme je l'est deja dit c'est bourré de menu et de sous menu donc si je vous le screen sous tout les angles il y en aurait pour des tas et des tas de screens. Donc je voudrais savoir ou ça bloque le plus souvent mici. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Mer 2 Jan 2008 - 21:55 | |
| Sur le routeur mode wifi b+g ou b Canal : 11 Utiliser un SSID sans "_" Clé WEP ou WPA PSK
Sur le lapin sit tu ne mets pas d'IP fixe tu mets DHPC sur Yes, tu laisses juste le sub mask net à 255.255.255.0 proxy à no avec comme valeurs 0.0.0.0 et 0 Plateforme à r.nabaztag.com/vl ou 193.149.120.33/vl (c'est vl comme valérie - laurence) | |
|
| |
Estail Nabz Junior
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Jeu 3 Jan 2008 - 2:05 | |
| AU passage, la première ip de ton DHCP ca doit etre 192.168.1.2 parceque .1 c'est celle du router.... | |
|
| |
Tocity Lapin nain
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Jeu 3 Jan 2008 - 10:49 | |
| Ok merci beaucoup je voit tout sa et je vous fait signe en tout cas ici : c'est clair, vite, précis et RAPIDE ! ^^ mici EDIT : - Citation :
- Sur le routeur
mode wifi b+g ou b Canal : 11 Utiliser un SSID sans "_" Clé WEP ou WPA PSK Bon tout ca est ok (il été pas sur le canal 11 alors je l'est mis) Et pourtant rien a changer... Qu'est ce qui pourrait avoir d'autre ? :'( P.S. un truc a changer mes parents n'on plus Internet sur leur ordi -_-
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Tocity Lapin nain
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Ven 4 Jan 2008 - 15:29 | |
| Up ( j'ai attendu 24h ^^ ) | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Ven 4 Jan 2008 - 16:45 | |
| Pour tes parents, regarde dans les spécificités de la carte wifi de l'ordi si elle est bien sur le canal 11. Ce qui me semble étrange dans tout ça, c'est que tu dis que ton réseau est totalement ouvert. Normalement, le lapin va se connecter sur le premier réseau totalement ouvert qu'il renifle. Donc ton réseau doit avoir une sécurité quelque part qu'il faut indiquer au lapin ou alors ton réseau est sécurisé par adresses MAC et il faut y indiquer celle du lapin. | |
|
| |
Tocity Lapin nain
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Sam 5 Jan 2008 - 12:44 | |
| Ouhou en lisant ton message j'ai eu un déclic... Je pense savoir d'où cela vient... Je voit sa et je vous raconte les nouvelles de mon lapin ^^ mici beaucoup aerosmiss P.S. pour mes parents c'est réglé je passe mes journée entière dans les menu du wireless, dans des forum informatique où ils me parlent une langue étrangère et dans le DOS des ordis ... que de temps perdu je sais même plus ce qu'est DES VACANCES ^^ EDIT : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh J'ai réussi après 50h de travaille bien tassés. Je suis trop heureeeeeeeeeux. Merci a vous tous pour m'avoir soutenu et conseiller tout le long de ce fabuleux périple. Hum. j'en fait un peu trop la ^^ Bon vraiment merci beaucoup !!! ++ P.S.2. :Le nom de mon lapin sera : SchuM (deja pris j'en recherche un autre) Mici encore | |
|
| |
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Sam 5 Jan 2008 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Sam 5 Jan 2008 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Teka Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Sam 5 Jan 2008 - 14:19 | |
| comme quoi, capricieux le lapin quand il veut, mais une fois qu'il se sent bien chez lui, tout va bien... | |
|
| |
Tocity Lapin nain
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... Sam 5 Jan 2008 - 16:30 | |
| Bah le déclic c'est :
O fait je me balader dans les config de ce wireless j'avais entrevu 2 adresse MAC mais c'été pas spécifié mais enfin bref c'étéait pas clair quoi ^^
Et quand aerosmiss m'a parlé d'adresse MAC j'ai tout de suite fais le raprochement car 2 adresse MAC = les 2 ordis a mes parents qui marche en wi-fi ^^ héhé donc me suis dit si il y en a 2 il en faut une troisième pour le lapin et pis je l'est rajouter et sa a marcher (logique ^^)
voila donc mici encore je sais pas comment vous le dire ^^
Mon nom de lapin est Souv
Voila Bye et mici encore ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help]Lapin tout orange... | |
| |
|
| |
| [Help]Lapin tout orange... | |
|