Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !

+2
maxnabaztag
bidibuletag
6 participants
AuteurMessage
bidibuletag
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 6166

[RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Empty
MessageSujet: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 4:29

Bonjour,
je suis un peu novice.
J'ai lu et appliquer les différentes procédures indiqués sur le site mais rien n'y fait. j'ia du faire une erreur ?
J'ai acheté un nabaztag/tag
la connexion se fait via livebox sagem en port ethernet sur l'ordinateur principal et en wifi pour mon portable
j'utilise donc mon portable pour communiquer avec le lapin (qui est au bleu)

malgré vos conseils (j'ai même essayer en débranchant ma livebox)
-désactiver mac (la livebox n'accepte pas que j'ajoute une mac supplémentaire !!)
-enlever les pare-feux ordi et livebox
-reg livebox

ma connexion sans fil de mon portable affiche natazbag76 et ma connexion wanadoo, je déconnecte cette derniére, j'essaie de connecter natazbag76, ça mouline "en attente réseau" puis rien et je suis coincé à cette étape donc impossible d'atteindre la suite des paramétrages

que faire, merci de vos conseils

PS : je suis sous XP
Revenir en haut Aller en bas
maxnabaztag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
maxnabaztag

Nabaztag : yaesu
Nbr de messages : 190
Carottes : 6209

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:56

Salut,

Dans ton cas il faudrais que tu configure une ip fixe et non dynamique. Car vraisemblablement ton pc ne trouve pas l'ip qu'il faut pour se connecter a ton pc.

Plus concrètement, je t'invite à regarder ceci :
http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm
et également ceci :
http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag.pdf

Puis une fois les manipulations effectués, revient nous dire si ton problème est résolu.
Rappelle : Pour connecter ton lapin à la livebox, cette dernière doit être en mode association.

Bonne config yellownabzwink
bidibuletag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:31

non, désolé
j'ai suivi cette procédure mais je bloque au niveau "attente réseau" (nabaztag76 ) entre mon lapin (au bleu 4 diodes) et mon ordinateur portable, impossible d'entrer en com avec le lapin ? nabzhello1 nabzsleeping
maxnabaztag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
maxnabaztag

Nabaztag : yaesu
Nbr de messages : 190
Carottes : 6209

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:17

Tu as fait l'essai avec une adresse ip fixe ?

Sinon si tu ne veux pas t'embêter demande à quelqu'un (un voisin) d'essayer.
bidibuletag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:47

j'ai fait venir un copain qui a déjà un lapin et rien à faire, nous sommes bloqués au même endroit "attente réseau" en cliquant sur NabaztagXX

j'ai changé de lapin (le marchand a été sympa !) pour être certain que cela ne venait pas de la bestiole et en fait même souci.
comment je fais pour une IP Fixe
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:52

Tu es sous XP ou Vista ? Tu as viré Avast, Zone Alarm ou Norton ?
http://www.internetmobile20.com
bidibuletag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:13

oui, je résume :

nous avons essayé quasi tout ce qui se lit sur le forum
je suis sous XP
le lapin est au bleu sur 4 diodes mais n'est pas tout le temps détecté du premier coup par la "connexion sans fil"

on doit passer à côté de quelque chose mais quoi ?

avast arrêté
zone alarm déconnecté
pare feu windows déconnecté
pare-feu livebox enlevé et livebox débranché
j'ai mis ma carte wifi en b, b+g, rien de changé
mode infrastructure - rien n'y fait
mode égal à egal essayé - rien n'y fait

lorsque je clique sur "connecter" Nabaztag0X, la fenêtre "attente du réseau" s'affiche puis disparait sans rien changer

j'ai alors dans la fenêtre "connexion sans fil"
wanadoo XXXX connecté
nabaztag XX automatique non connecté

cela pourrait-il venir de la carte du portable ? (intel pro wireless 2200BG network connection mise à jour)
propriétés avancés en canal ad hoc 802.11b/g valeur 11
mode sans fil 802.11b et 802.11g

je deséspére de connecter mon rongeur !!!
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:19

Faut suivre ce tuto et nous dire où tu coinces

http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm
http://www.internetmobile20.com
bidibuletag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:39

nous avons fait et refait toutes les procédures, de guerre lasse, nous avons utilisé un autre ordinateur portable, même résultat!!

En fin de compte, nous avons coupé la livebox et tous appareillages informatiques - rien
Puis une idée lumineuse, nous sommes sortis dans le jardin avec le rongeur et le portable
Au bout de quelques essais, le lapin est reconnu et chose extraordinaire, la connexion s'établit enfin entre les 2 !!!
nous avons rentré les paramètres que le lapin a accepté ?
de nouveau rentrés à la maison, nous avons laissé le lapin se connecter à la livebox (reg et firewall enlevé) et toc cela fonctionne !!!
Allez comprendre, on suppose qu'il y a soit des interférences particulières qui gênent le lapin soit un effet cage de Faraday mais comment expliquer que la suite se passe sans difficultés, mystère ?
je suis donc maintenant avec un lapin en pleine forme qui se connecte sans soucis avec la livebox, merci à tous
j'oubliai, comme j'ai fait un échange de bestiole je suis dorénavant présenté comme Droopytag, content d'être parmi vous ! nabzpee nabzhello2
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7024

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:43

cheers
http://aerosmiss.free.fr
djlapin
Lapin nain
Lapin nain
djlapin

Nabaztag : djlapin
Nbr de messages : 42
Carottes : 6177

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:48

Pour pouvoir te connecter avec ton pc sur le lapin, il faut que tu procède exactement la même chose que si tu voulait te connecter sur un access point, il ne faut pas te configurer en adhoc, et je te conseil de choisir un canal au dessous de 8,car il se peut qu'un canal plus haut soit mal reconnu en wifi...
Simplement laisse ton pc se connecter à la borne wifi de ton lapin, il fournira à ton pc une nouvelle adresse réseau et à ce moment tu pourra lancer l'explorer qui te permettera de te connecter à l'adresse 192.168.0.1
kaa
Bronze Nabz
Bronze Nabz
kaa

Nabaztag : NABAZKAA
Nbr de messages : 113
Carottes : 6192

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:04

En passant sur le forum : Un tit'bonjour à mon ami Djlapin ... nabzflower

Et toi, Bidibuletag, baisse pas les bras, tu sais, beaucoup d'entre-nous ont galèré au départ pour connexion de nos lapins, mais tu verras, après, çà vaut le coup !! Allez courage !
Nabazkaa nabzhello1
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7024

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:08

C'est bon, il est connecté yellownabzwink
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !   [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible ! Icon_minitime

[RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !
Page 1 sur 1