| PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule | |
|
+9atomix Liloo trukmus Zorglub diddou76 nabilou aerosmiss nabazland Jo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Nabz Junior
Nbr de messages : 97 Carottes : 6921
| |
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 19:16 | |
| inadmissible en effet... Quel est l'utilisateur qui a envoyé ? Ca vaut un message au support ! _____________________________
| |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: le pire c'est que ca semble venir de violet Lun 13 Fév 2006 - 19:18 | |
| - nabazland a écrit:
- inadmissible en effet... Quel est l'utilisateur qui a envoyé ?
Ca vaut un message au support ! Je pense que ca vient de Violet arrrrff , Ils tomberaient dans le coté obscur....Pas de trace sur le serveur SIC. Je suis triste ce soir.... Put@àin de freak Un mail est partie au support.... Merci lLandry pour ta compassion :-=
Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 19:25, édité 2 fois | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 19:20 | |
| Ca demande donc des éclaircissements !!!! _____________________________
| |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 19:49 | |
| Ah oui, ça c'est pas cool DU TOUT!!!!
Druide, je comprends tout à fait ta colère. Tiens-nous au courant. Je suis curieuse de savoir si Violet garde une trace des IP ou tout moyen de retrouver l'expéditeur d'un message.
Autre question : est-il possible de retrouver quelqu'un qui a envoyé un message via une API sur un serveur perso?
(tiens, question à poser à Violet ça....) | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7029
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 20:01 | |
| Et ce qui devait arriver, arriva !!!! Le premier spam sur le Nabaztag Je crois que nous avons trouvé une question à poser à Olivier le 1er mars prochain | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| |
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 20:54 | |
| Il me semble n'avoir lu nulle part que nous étions suceptibles d'avoir de la publicité via notre nabz. J'ai fait une recherche un peu rapide, c'est vrai, mais je n'ai retrouvé aucun contrat avec Violet. Est-ce que quelqu'un en aurait un pour qu'on puisse le lire et voir si c'est spécifié quelque part? Tout de même... Ca m'étonnerait que ça vienne de chez Violet. Mais bon.. L'appel de la manne financière qu'offre la pub pourrait avoir fait son sinistre office... | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 20:58 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Il me semble n'avoir lu nulle part que nous étions suceptibles d'avoir de la publicité via notre nabz.
J'ai fait une recherche un peu rapide, c'est vrai, mais je n'ai retrouvé aucun contrat avec Violet. Est-ce que quelqu'un en aurait un pour qu'on puisse le lire et voir si c'est spécifié quelque part?
Tout de même... Ca m'étonnerait que ça vienne de chez Violet. Mais bon.. L'appel de la manne financière qu'offre la pub pourrait avoir fait son sinistre office... oui c'est tres inquiétant, tu te vois recevoir de la pub pour ketchup entre deux bisous. Non, j'espère qu'il y aura une assez forte mobilisation, et que des journées nabaztag off seront prévues....lol | |
|
| |
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 21:06 | |
| Pour que Violet puisse nous envoyer de la pub via notre nabz, il est obligé de fournir nos coordonnées à l'annonceur. Vu comment ils ont bétonné leur contrat pour les nabzcasts, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de se retrouver avec la CNIL sur les bras.
Si tu leur a envoyé un mail, tu devrais recevoir la réponse demain sans doute. Je suis vraiment curieuse de connaitre leur réponse.
Je comprendrais que les gens non abonnés (attention j'ai dit comprendrais, pas accepterais hein?) aux services full et fullfriends reçoivent de la pub et encore... En échange de services full (comme l'a fait à une époque je ne sais plus quel opérateur de téléphonie mobile) mais que des abonnés en full, donc qui payent, reçoivent de la pub, ça serait un cas d'abus de pouvoir manifeste.
Par contre, effectivement, il ne serait pas improbable que ça soit du spam. Maintenant, à voir comment les personnes envoient ce genre de message. Est-ce que les API autorisent des mp3 extérieurs à ceux proposés? | |
|
| |
diddou76 Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Rouen Nabaztag : Douddou (V1) Nbr de messages : 206 Carottes : 6913
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 22:02 | |
| j'espère que ce message n'était pas d'eux .... Ca serai vraiment dommage .... Ca me déçois .... attendons leur réponse ..... .... | |
|
| |
Zorglub Bronze Nabz
Age : 65 Localisation : Paris, France Nabaztag : Tiwabbit (v2) Nbr de messages : 299 Carottes : 6923
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 22:38 | |
| Remarquez, je connais bien un nabcast qui est sponsorisé par "La vie des bêtes".... oui, je sais par où est la porte... D'autant plus que je suis autant scandalisé que vous tous par le risque de voir mon Tiwabbit transformé en borne publicitaire. Si c'est pour en arriver là, autant écouter la radio : ils entrecoupent déjà les émissions de pub de quelques bulletins météos, flash infos, état du périph parisien ou autres agitations du Cac 40... | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : 95 Nabaztag : Trukmus Nbr de messages : 3065 Carottes : 6904
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7019
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 23:38 | |
| Alors ils ont répondu quoi ?
J'peux pas croire que ce soit venu d'eux, ou tu n'aurais pas été le seul à recevoir cette pub... :| Harf ! | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: be Lun 13 Fév 2006 - 23:45 | |
| - Liloo a écrit:
- Alors ils ont répondu quoi ?
J'peux pas croire que ce soit venu d'eux, ou tu n'aurais pas été le seul à recevoir cette pub... :| Harf ! Be franchement je suis etonné, ca ne vient pas de l'api, et je ne suis abonné a aucun nabcast( ), peut etre un essai enfin j'ai l'enregistrement. Pas de reponse au mail pour l'instant...... WAS Mais je refuse un bisou, une pub banque populaire un bisou ... JAMAIS ENFIN ATTENDONS Le pire c'est que je suis full rabbit ... (meme si ce n'est pas une bonne raison) | |
|
| |
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 23:53 | |
| Sinon.... Un hacker qui s'amuse avec le serveur de Violet?
Ce qui pourrait expliquer la fermeture des serveurs de Violet demain. Renforcement de la sécurité. | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7019
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 23:56 | |
| Aaaaarff. Violet victime de son succès ? Na j'préfère l'option un mec qui s'est amusé tout seul, une fois, et c'est (pas de chance ) tombé sur toua, druide. Parce que si on part dans les pirates etc., j'vais avoir peur pour mon lapin moa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Lun 13 Fév 2006 - 23:58 | |
| Tu sais Liloo, je suis modéro sur un site de jeu qui comptabilise environ 100 000 connections par jour. Il y a pas mal de hackers qui tentent de mettre le bazard ou d'usurper notre rôle.
Les hackers cherchent toujours un nouveau joujou avec lequel s'amuser donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié. | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Mar 14 Fév 2006 - 0:04 | |
| C'est trop tristement réaliste comme fait. C'est moche, quoi. J'attends le mail de Violet pour y croire...
Dis, tu t'appelerais pas Cécile par hasard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Mar 14 Fév 2006 - 0:07 | |
| Non je ne m'appelle pas Cécile | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Mar 14 Fév 2006 - 0:08 | |
| Ouf ^^
Bon, tant qu'il n'y a pas de hacker sur le forum... | |
|
| |
Jo Nabz Junior
| Sujet: bof bof Mar 14 Fév 2006 - 0:18 | |
| - Liloo a écrit:
- Ouf ^^
Bon, tant qu'il n'y a pas de hacker sur le forum... Vous avez ecouté ? je l'ai enregistre comme ca avec un enregistreur MP3 mais la qualité etait parfaite ca ressemble à du vrai. ENFIN j'EN REVIENT PAS QUI EST QUE MOI, sachez que c'etait un message genre "humeur" donc pas de trace sur le serveur. Vers 16h30 je pense cette aprem | |
|
| |
atomix Bronze Nabz
Localisation : rochefort Nabaztag : atomix Nbr de messages : 138 Carottes : 6913
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Mar 14 Fév 2006 - 0:31 | |
| je ne suis pas vraiment pour la these du hacker fou, car il ne se serait pas embeté a faire une pub pour la banque populaire a mon avis. Ou alors pourquoi ne pas mailler la banque populaire (services relation public) pour avoir une explication. | |
|
| |
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Mar 14 Fév 2006 - 7:56 | |
| On va déjà voir la réponse de Violet. J'espère qu'ils auront le temps de s'en occuper avec la coupure serveur.... | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6933
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule Mar 14 Fév 2006 - 9:16 | |
| Lamentable... Si cela vient de Violet, je serai surpris : après la longue discussion avec OM la semaine dernière et l'intégrité dont faisait preuve le team face aux sirènes commerciales, il me semble plus qu'improbable que ceci vienne d'eux... Si c'est le cas, comme le disait Liloo, c'est plus que moche... Si cela ne vient pas de Violet, je serai doublement surpris : sans aucune trace du message dans la liste de diffusion, va falloir une explication rationnelle qui semble difficile à trouver... Druide, désolé que Joannie serve de relais aux autres supports. If Violet did this, it's the end of a dream... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule | |
| |
|
| |
| PUBLICITE NON DESIRE SUR LE NABA - Coup de gueule | |
|