Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème avec la freebox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:39

Je viens d'offrir un lapin a ma copine pour la St Valentin mais pas moyen de le faire fonctionner: j'ai télécharger le nouveau tutorial pour le configurer,
car ma freebox (v4) est sur un réseau sécuriser avec une clé WEP.

Je fais donc tout ce qu'ils disent, cad je le met en mode bleu, je m'y connecte et apres je vais sur l'adresse de la page rose je remplis tout comme y faut :
Je choisi bien mon réseau de la freebox, que c'est un réseau sécurisé, je rentre bien ma clé WEP, je met que c'est pas un réseau ouvert, et en dessous que c'st un truc sur serveur DHCP, et je remplis donc pas les trucs en dessous.

Ensuite je clique sur mettre à jour et démarrer. Résultat , le lapin qui est en bleu passe orange et se met a clignoter (enfin le premier point en bas a gauche) et il ne passe pas au vert. Rien a faire, j'airefait le truc au moins 10 fois ! Et après tout le lapin se met a clignoter en orange et je recommence tout alors.

Donc je fait appel à une bonne âme qui serait prête a me porter secours parce que là j'en peu plus , et ça donne un cadeau de St Valentin inutile pour le moment...

Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:59

salut

j'ai connecté le mien à ma freebox sans trop de problèmes, j'ai suivi le tutoriel officiel ainsi que celui de la FAQ

il faut penser à déconnecter la freebox, sinon il y a conflit mais ça à priori tu l'as fait

personnellement, j'ai cliqué uniquement sur update (et pas démarrer), ensuite je rebranche ma freebox et là je fais update et démarrer (enfin il me semble)

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:03

ah bas moi je débranche pas ma freebox sinon comment le lapin peut se connecter au réseau wifi si il n'y a pas de courant pour alimenter le routeur wifi ?
Mais bon je vais essayer ta technique, je te tiens au courant.
Merci déjà de m'avoir répondu .

Edit: ça n'a pas marcher pour ma part mais bon je perd pas éspoir je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:09

en fait pour te connecter à la base, il te faut un autre point d'accès wifi

je m'explique, au départ tu connectes entre eux ton pc (en wifi) et ton lapin mais pas la freebox

pour plus d'explication tu peux aller voir

j'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:44

Bon ben y reste plus qu'a me jeter du haut d'un pont... Ca marche mais alors, pas du tout !!!!!! J'en peux plus !!!!!

Dernière solution serait de désécuriser mon réseau et ça je le sent mais alors pas du tout lol; puis même je serai même plus comment faire lol !!!

En tous les cas si quelqu'un se sent l'âme d'un guerrier capable de m'aider...

Merci en tous cas à trukmus !!!
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:48

nan nan, te jettes pas du haut du pont

ça doit marcher Twisted Evil

je ne sais pas trop comment t'aider

moi j'ai suivi le lien que je t'ai envoyé, j'ai eu un peu de mal mais c'est parce que je n'avais pas lu le tuto officiel en plus (brancher en appuyant sur la tête scratch )

une fois ce problème résolu, ça marche, en réseau sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
laurent94
Lapin nain
Lapin nain
laurent94


Localisation : Val de Marne
Nabaztag : truffinou
Nbr de messages : 14
Carottes : 6648

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:01

Salut !

As-tu lu mon post dans la même rubrique ? Evidemment, j'ai une Freebox v2 et ce n'est pas elle qui fait office de routeur. Mais on ne sait jamais.

J'avais le même problème au départ avant que je ne change l'index de ma clé wep... Pas de canal au-dessus de 11 paraît-il aussi...

Je pense que de toute façon, le problème vient du réglage du routeur, pas du lapin.

A+

Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:11

Comme le firmware a changé, ca serait sympa de poster une copie d'écran de la nouvelle page de config...
Coté 'je précise que ce n'est pas un réseau ouvert'.. ca me fait tiquer ça...
si c'est 'Opensystem' c'est ca qu'il faut choisir.

d'autre part il semble qu'il y ait un champ qu'il faut renseigner soit "privé", soit "partagé" et c'est là qu'il faut bien cliquer sur "partagé".

Enfin tu mis ta freebox en mode routeur ?


Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 20:01

je vous poste la nouvelle image lorsqu'on donne l'adresse du lapin.

Problème avec la freebox Natztag4xo2aa

C'est difficile à lire je sais mais si on l'enregistre après on peut l'agrandir par paint et la je pense sa doit être plus lisible mais bon je suis limiter dans la taille du fichier donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 20:08

merci pour cette image...
C'est déjà ca... Pour ton problème, change Athentification en Open plutot que shared.. Ca devrait marcher..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 20:15

Oui mais le truc c'est que dans le tuto y a marqué que si j'ai une clé WEP mon système n'est pas ouvert. C'est pour ça que j'ai mis shared.

Open ne fonctionne pas non plus... L' est ou le pont le plus proche ? lol
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 21:49

T'as bien activé le mode routeur de la freebox?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 21:55

oui oui lol ! La c'est clair que se serait con sinon mais oui oui. Je partage ma connection avec ma copine donc c'est que ca fonctionne le mode routeur ...

Nan mais vraiment je sais plus quoi faire ... Je dois le rammenner au magasin ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat


Age : 51
Localisation : 24
Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6704

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:03

:arrow: Non! Non! Insiste, j'y connais rien en informatique et j'y suis arrivé! Quelqu'un va t'aider c'est sûr!Razz
M;)
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:04

t'as as configuré un truc spécial sur ta freebox.. Genre filtrage sur adresse MAC...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:22

Je me demande si le problème viens pas directement de ma connection à moi, mon réseau est peut être mel configuré !!! Par ce que dans authentification réseau je suis pas en partagé ni ouvert. Mais si je le passe en partagé ou ouvert je peux plus me connecter sur internet ...

Problème avec la freebox Connection1gz
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:25

t'es en WPA... Pas en WEP... et le lapin n'aime pas le WPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:26

euh je change comment ca ?????

Si qq'un pouvais juste répondre et après se serait bien cool ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:39

SVP pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:39

je n'en ai aucune idée... Tu l'as entré où la première config ? sur free.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tekila
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6646

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:41

non lorsque j'ai créer mon réseau et maintenant je sais plus le changer. Au début c'est eux qui demande ce qu'on veut comme protection de réseau et la il m'on dit que celle ci était la mieux sécuriser donc j'ai pris celle la ...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:46

ce qui est vrai....
"Le changement de mode de protection s'effectue sur la page de configuration Wifi. " sur le site free.fr j'imagine... Dans ta console d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





Problème avec la freebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la freebox   Problème avec la freebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la freebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de connexion avec freebox
» Probleme de réseau avec freebox
» Problème avec Freebox V6 [RESOLU]
» Problème connexion FreeBox !! Help me please !!
» problème avec carte wifi freebox v4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: