Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 OpenJabNab v0.01a

Aller en bas 
+32
don
calbo
titibou
cbrassel
Bpellissier
wizz.cc
Humanbomb
ploc
_melka
BlueCore18
maddam
loic_d
giantpopples
Cyrille37
bbk
Bidule
cep33
cttn
RedoX
k
Harfangdesneiges
Wass
picsoung
nag
Phabbrrysse
plokiju
oaz
jbx028
Hunta_de_la_Radieuse
Oliv4945
Pixel du Rezo
Toms2809
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur



Nbr de messages : 14389

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:47

Est-ce que qq chose de ce genre : http://www.performant-hosting.com/serveur_dedi_vps_0.html ou encore mieux http://www.ovh.com/fr/cloud/ (option 256 MO) serait suffisant pour faire tourner openjabnab ? si oui je prend une distrib ubuntu ?

(le minicloud de ovh me plait bien ... je ne le lance que quand je veux que mon lapin marche)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 61
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5236

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:10

bonsoir,
je suis tombé sur la même chose que toi étant sur OVH aussi je regardais les extensions possible des mes hebergement actuels.

mais en 24/24 ça fait presque 9 euros par mois. on peu couper la nuit c'est vrai, mais manipulation à la main à chaque fois.

on peut pas compiler sur son poste et envoyer le tout sur un site web ? ça marche pas ? question bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:16

Pour moi ca serait déjà dans un premier temps ... histoire de tester OJN ... voir si ca me convient ou non (et a qq autres personnes et du coup si on peut mettre plusieurs lapins sur le même serveur)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 61
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5236

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:24

Effectivement, c'est peu être une solution de test, par contre il y a des limitations en bas de page ( Par les technicien ). C'est sans engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:55

Honnêtement, je ne vous conseille pas de partir sur ce genre de solution...
Avoir un serveur "perso" coutera beaucoup plus cher que ce qu'on pourra faire sur deplus gros serveurs, qui vont acceuillir plus de lapins, et cela 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Si vraiment vous voulez tester, et que vous n'avez pas de Linux à la maison, installez en 1 sur une virtualbox...
De plus, si c'est juste pour tester, un grand nombre de personnes icinseront prêt à acceuillir vos lapins... Moi le premier.
En revanche, pour le moment, je suis en plein déménagement, donc je ne suis pas très disponible pour dépanner... A partir de lundi ou mardi, je devrais pouvoir ouvrir les "invitations", ça permettra de faire un test de charge par la même occasion.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 61
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5236

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:14

Merci pour ces infos, oui moi aussi c'est juste pour tester. Je ne suis "amusé" cet aprm devant le tour de france a faire 12 milliard de test et téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:17

Bon j'attends alors yellownabzhappy

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
giantpopples
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nabaztag : Eliott (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 5413

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:59

Bonjour !

Il pourrait être utile de préciser 2-3 choses dans le wiki pour ceux qui veulent tester OJN sur une plateforme windows (je n'ai pas testé sous linux, mais apparemment tout fonctionne bien).

Après avoir lancé le qmake -r il faut modifier les fichiers .pro et remplacer la ligne :
win32{
QMAKE_CXXFLAGS_WARN_ON += -WX
}

par

win32{
QMAKE_CXXFLAGS_WARN_ON += -Wextra
}

Comme cela avait été signalé dans ce topic (mais pas toujours simple de le retrouver yellownabzwink )

Ensuite, penser à ajouter le fichier plugin_auth.ini dans le repertoire server/bin/plugins contenant
[global]
authMethod=proxy/patched/full

et enfin, dans le fichier http_wrapper/ojn_admin/install.php corriger la ligne 17, remplacer < ? par < ? php (sans les espaces, mais forumactif ne permet pas d'écrire la balise php nabzasking )

(à voir si il n'y a pas d'autres modifications de ce type dans la partie php à effectuer).

Pour la dernière modification, elle était nécessaire chez moi, sinon j'obtenais une erreur 500 lors de la connection à mon-domaine.com/ojn_admin/

Edit: penser à mettre dans openjabnab.ini AllowAnonymousRegistration=true pour pouvoir créer un nouveau compte utilisateur (sinon erreur Access Denied, merci aux sources du server pour trouver d'où venait mon erreur yellownabzwink )

Testé localement avec Uwamp sous windows 7 x64 nabzciao



Dernière édition par giantpopples le Mar 19 Juil 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:18

giantpopples a écrit:
Bonjour !

Il pourrait être utile de préciser 2-3 choses dans le wiki pour ceux qui veulent tester OJN sur une plateforme windows (je n'ai pas testé sous linux, mais apparemment tout fonctionne bien).

Après avoir lancé le qmake -r il faut modifier les fichiers .pro et remplacer la ligne :
win32{
QMAKE_CXXFLAGS_WARN_ON += -WX
}

par

win32{
QMAKE_CXXFLAGS_WARN_ON += -Wextra
}

Comme cela avait été signalé dans ce topic (mais pas toujours simple de le retrouver yellownabzwink )

Cela vient de la config de Qt sous Windows je dirais (je n'ai pas trouvé trace de c'te config dans la source d'OJN, donc difficile de fixer l'problème...)

giantpopples a écrit:
Ensuite, penser à ajouter le fichier plugin_auth.ini dans le repertoire server/bin/plugins contenant
[global]
authMethod=proxy/patched/full

Normalement, ce fichier devrait être créé lors de la config d'OJN par l'admin... Mais bon, toujours bon à préciser... en théorie, le mode proxy est appelé à disparaitre, et le mode patched... faudrait voir si on peut pas l'virer aussi ^^

giantpopples a écrit:
et enfin, dans le fichier http_wrapper/ojn_admin/install.php corriger la ligne 17, remplacer < ? par < ? php (sans les espaces, mais forumactif ne permet pas d'écrire la balise php nabzasking )

(à voir si il n'y a pas d'autres modifications de ce type dans la partie php à effectuer).

Pour la dernière modification, elle était nécessaire chez moi, sinon j'obtenais une erreur 500 lors de la connection à mon-domaine.com/ojn_admin/

Testé localement avec Uwamp sous windows 7 x64 nabzciao

Héhé, je me bat contre les short tags dans l'admin depuis que j'taffe dessus... celui là m'avait échappé, ca sera fixé au prochain commit. Merci yellownabzsmile

Merci pour le test sous Windows aussi, étant sous Linux (et Pixel aussi). On oublie un peu de vérifier que ca compile et tourne bien sous Windows.

Note au passage, on peut ajouter des comptes utilisateurs à OJN, ajouter des lapins aux comptes par l'admin, l'API d'OJN répond Ok, mais il ne se passe rien derrière manifestement, les lapins ne sont pas ajoutés au compte. J'ai pas trop l'temps, mais j'y travaille... Wait'n'see..
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
giantpopples
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nabaztag : Eliott (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 5413

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:58

J'ai une erreur dans les logs du serveur :
Citation :
[18/07/2011 18:46:53] User login : admin
[18/07/2011 18:46:53] ApiManager::ApiAnswer* AccountManager::Api_SetToken(const Account&, const HTTPRequest&) : Account not found

Vous avez une idée à quoi cela peut être dû ? (je n'y connais rien en c++, faudrait que je m'y intéresse pour comprendre un peu les sources..)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:07

Hmm... Oui, je vois.

C'est dû à la méthode qui permet de faire le lien entre les sessions Php, et les Token OJN qui permettent d'identifier un utilisateur.

Le compte "admin" est un compte assez spécial en fait, il est ajouté, quand il n'y a pas d'autre compte d'enregistré sur le serveur.

Cette erreur n'est pas grave en fait...

Elle peut partir si tu crée un compte utilisateur. Ca enregistrera les comptes, dont le compte admin.

Mais comme celui-ci est appelé sans doute à disparaitre en tant que tel, c'est temporaire quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:44

RedoX a écrit:
en théorie, le mode proxy est appelé à disparaitre, et le mode patched... faudrait voir si on peut pas l'virer aussi ^^
Effectivement, le mode "patched" devrait disparaitre, puisqu'on n'aura pas besoin de revenir sur un serveur officiel quand il n'y en aura plus.
De plus, avec les sources du bootcode du lapin, on devrait pouvoir bidouiller beaucoup mieux que ce qui était fait jusqu'à maintenant !

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 6117

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:53

Je ne suis pas sur qu'il faut faire disparaître ces modes de fonctionnement, mais pour certain il pourrait être intéressant de monter un serveur ojn local en mode proxy et se connecter aussi a la solution de pixel par exemple dans ce cas a priori je ne vois pas ce qui l’empêcherai non ??

ça pourrait permettre a certain de développer des applications en perso tout en continuant a utilisé le service "classique"

bon après techniquement je ne connais pas a fond ojn et je ne sais pas si c'est possible yellownabzsmile

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:48

En théorie ca doit être possible, bien qu'on ne l'ai jamais tenté...

J'en vois pas spécialement l’intérêt par contre, quite à monter son serveur, autant s'en servir en full, d'autant que si un "service d'annuaire" voit le jour, les lapins pourraient communiquer entre serveurs. Le développement d'applications (enfin, sous OJN on appelle ça des plugins) passe par le reboot du serveur de toute façon généralement, il ne s'agit pas de modules enfichables comme cela peut être le cas avec le Karotz.

Enfin, ce n'est de toute façon pas à l'ordre du jour, les mode d'auth vont sans doute rester là, même si ils ne servent plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:50

RedoX a écrit:
Le développement d'applications (enfin, sous OJN on appelle ça des plugins) passe par le reboot du serveur de toute façon généralement, il ne s'agit pas de modules enfichables comme cela peut être le cas avec le Karotz.
Pour le reboot, ca doit pouvoir s'arranger...

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:52

Pixel du Rezo a écrit:
RedoX a écrit:
Le développement d'applications (enfin, sous OJN on appelle ça des plugins) passe par le reboot du serveur de toute façon généralement, il ne s'agit pas de modules enfichables comme cela peut être le cas avec le Karotz.
Pour le reboot, ca doit pouvoir s'arranger...

Ca doit, d'autant que c'est déjà possible il me semble, mais suivant les plugins, il manque des méthodes à la lib aussi (y'a qu'à voir le plugin rfid que j'ai commité hier... (C'est p'tet pas l'plus propre c'que j'ai fait par contre...) T'as testé ^^ ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:55

en fait, actuellement, il me semble qu'on peut recharger 1 plugin.. mais pas en prendre en compte de nouveaux... ou alors l'api call est là, mais pas le bouton dans l'admin yellownabzwink
A voir, c'est pas une priorité ...

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 6117

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:20

ok merci de ces éclairages yellownabzsmile sur le sujet

bon courage pour les devs yellownabzsmile de mon coté je vais remonter mon serveur perso yellownabzsmile

je vous tiens au courant si je rencontre des soucis

mais l'ayant déjà fait ça devrait pas poser de problèmes bon je monte le tout sous Windows donc on sais jamais yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
cbrassel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 8
Carottes : 4860

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 8:50

Bonjour,
Je prend le thread à la volée .. mais voilà j'ai une ou deux questions concernant ojn, je viens de l'installer sur un de mes serveurs, à priori il démarre bien, les lapins ce connectent, l'interface d'admin fonctionne à peu près, par contre les lapins restent sans voix, si je puis dire, j'ai activé quelques plugin (simples) comme l'horloge, le tai-chi, mais aucun de mes lapins de remue ne serait-ce qu'une oreille.

Autre question, puisque les lapins utilisent le protocol japper, puis-je leurs parler via ce protocol ?

Merci pour votre aide

Claude
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:25

cbrassel a écrit:
Bonjour,
Je prend le thread à la volée .. mais voilà j'ai une ou deux questions concernant ojn, je viens de l'installer sur un de mes serveurs, à priori il démarre bien, les lapins ce connectent, l'interface d'admin fonctionne à peu près, par contre les lapins restent sans voix, si je puis dire, j'ai activé quelques plugin (simples) comme l'horloge, le tai-chi, mais aucun de mes lapins de remue ne serait-ce qu'une oreille.

Le taichi est aléatoire, de plus, il faut configurer la fréquence (255 pour très souvent, jusqu'à 1 pour très peu souvent).
L'heure bah c'est toutes les heures (configurer les voix aussi). Il faut récupérer les fichiers (avec les scripts dumpViolet.sh dans les sous dossiers de ojn_local)

cbrassel a écrit:
Autre question, puisque les lapins utilisent le protocol japper, puis-je leurs parler via ce protocol ?

En théorie... il faut juste envoyer des trames XMPP à destination du lapin. Mais vous connecter à OJN avec votre client IM ne marchera sans doute pas (c'est pas fait pour)... donc, pourquoi voudriez vous faire ça :p ? Si c'est pour leur faire faire des actions, l'API est en cours de développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
cbrassel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 8
Carottes : 4860

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:04

Merci pour votre réponse, après avoir téléchargé les vmp3 ça marche effectivement mieux yellownabzsmile

Sinon ma question était aussi lié à quelques messages d'erreurs que j'ai encore, comme celui-ci :
void XmppHandler::HandleBunnyXmppMessage() : Unable to handle bunny xmpp message : 514

Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5619

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:03

Bonjour RedoX,

Peut-on avoir une (première) idée de la structure de l'api en cours de dév, afin de préparer la migration de certaines applis clientes ?
- Vous reprenez le modèle Violet ou partez sur un autre format ?
- et tjs 2 url pour différencier les flux mp3 ?

ex: http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=0123456789AB&token=12345&tts=quoi+de+neuf+docteur&voice=fr deviendrait ??...

http://wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:11

oui, on reprends le modèle de violet.
qu'entends tu par 2 urls pour différencier les flux mp3 ? le api.jsp et api_stream.jsp ?

Si oui, ca ne change pas.
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=0123456789AB&token=12345&tts=quoi+de+neuf+docteur&voice=fr deviendrait donc par exemple (quand ca sera fini)

http://ojn.psnet.fr/vl/FR/api.jsp?sn=0123456789AB&token=12345&tts=quoi+de+neuf+docteur&voice=fr

et
http://ojn.psnet.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=0123456789AB&token=12345&tts=quoi+de+neuf+docteur&voice=fr pendant les tests

En revanche, le token ne sera peut-etre pas le meme...
et en fonction de ce qu'on trouve pour faire le TTS, on aura moins de paramètres... (pitch, etc)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5619

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:41

Super.
De mémoire c'est apistream.jsp (sans le _ )
J'ai préparé la mise à jour de mon api unifiée Karotz+Nabz.
L' IM du Kz ( http://live.wizz.cc ) pourra servir de test dès que tu nous donneras le go pour l'api.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:53

vous pouvez utilsier dès maintenant, mais pour l'instant, je crois qu'il y a api_stream.jsp qui fonctionne (je confirme le _ ..; car actuellement, http://ojn.psnet.fr/vl/FR/api_stream.jsp ... renvoie direct vers violet..), les oreilles, et la choregraphie (quand on utilise l'api qui commence par /ojn/FR/

Si on utilise /vl/FR/ ca envoie vers violet, donc ca marchera tant que violet sera up yellownabzwink

Par exemple, y'a pas encore le tts.. c'est pour bientot yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5619

openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:57

Ok. (autant pour moi y'a bien un _)
J'ai mis à jour l'IM. On peut tester. http://live.wizz.cc
Le tts renvoie vers violet pour l'instant.
En revanche j'ai greffé un tts mp3 (à titre expérimental) avec +20 voix différentes.
Sur le Kz ça rend pas mal.
Faut voir sur les Nabz. Si plusieurs peuvent tester et faire un retour.
(saisir directement le sn du nabz (12cars) + le token, ne pas piocher dans la liste des kz)
@+

http://wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Contenu sponsorisé





openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab v0.01a   openjabnab - OpenJabNab v0.01a - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenJabNab v0.01a
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» API et OpenJabNab
» OpenJabNab
» Installation openjabnab
» connection openjabnab
» Reprise d'OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: