Qu'est-ce donc ? ************** MSNabaz est un robot pour MSN relié à un Nabaztag.
Oui... mais ça sert à quoi ? *********************** Si, par extraordinaire, vous devez vous éloigner de votre ordinateur - pour, par exemple, reprendre les Pensées de Pascal ou aller regarder TéléFoot, vous pouvez activer MSNabaz et hop !, lorsque l'un de vos contacts MSN vous envoie un message, votre lapin vous le lit.
Un petit coup d'oeil à la vidéo ? (en Espagnol)
Quid du code ? ************* MSNabaz est un logiciel libre, sous licence GNU GPLv3, vous pouvez accéder au code source qui est téléchargeable depuis le site du projet (voir plus bas). MSNabaz, écrit en Python, est ouvert à la participation de tous, qu'il s'agisse de contribuer à son développement ou de proposer des améliorations.
Et avec mon système d'exploitation ? ******************************* MSNabaz est compatible avec Microsoft Windows et GNU/Linux. Il devrait aussi pouvoir fonctionner avec Mac OS X, mais je ne peux pas le vérifier. Un exécutable pour Windows est téléchargeable sur le site du projet ; il ne requiert aucune dépendance spécifique.
Les utilisateurs de GNU/Linux peuvent utiliser les sources ; Python 2.5 et python-gobject sont nécessaires.
Le site MSNabaz ************** http://code.google.com/p/msnabaz/
Un bug ? ******** Comme tout logiciel, MSNabaz peut contenir des bugs ; en cas de problème, vous pouvez faire remonter les informations à cette adresse : http://code.google.com/p/msnabaz/issues/entry
Pour terminer ************* Merci de m'avoir lu et d'utiliser MSNabaz. Bonne chance. N'hésitez pas à me contacter par MP.
Aperçu ******
NdT : python-wxgtk2.8 semble aussi nécessaire pour GNU/Linux. A priori, sur Mac OS X, problème de dépendance avec gobject (donc compilation requise ou installation via DarwinPorts ou un truc comme ça...)
Titeuf68 Nabz Junior
Age : 40 Localisation : MulhouseNabaztag : GeekNabaz (v2 - Jabberisé)Nbr de messages : 85 Carottes : 6176
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Lun 28 Jan 2008 - 19:46
Oui mais le .exe ne fonctionne pas avec XP SP2..........
Qqn à t il déjà installer le programme ?!
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse LapinNabaztag : Hunta (v2)Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Mar 29 Jan 2008 - 10:05
MSNabaz crée un fichier "MSNabaz.exe.log" dans le répertoire MSNabaz. Les problèmes rencontrés y sont indcrits... Par exemple, "MSNabaz.exe.log" peut donner ce genre de chose :
Code:
Traceback (most recent call last):
File "MSNabaz.py", line 5, in <module>
File "zipextimporter.pyo", line 82, in load_module
File "wx\__init__.pyo", line 45, in <module>
File "zipextimporter.pyo", line 82, in load_module
File "wx\_core.pyo", line 4, in <module>
File "zipextimporter.pyo", line 98, in load_module
Problème résolu grâce au développeur : télécharger et placer ce fichier : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcp71 dans le dossier MSNabaz.
Titeuf68 Nabz Junior
Age : 40 Localisation : MulhouseNabaztag : GeekNabaz (v2 - Jabberisé)Nbr de messages : 85 Carottes : 6176
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Mar 29 Jan 2008 - 20:36
ok c'est cool
Merci :p
kit59 Nabz Junior
Age : 46 Localisation : Courcelles Les Lens - 62Nabaztag : Essai de ressusciter Kitoon (V2)Nbr de messages : 73 Carottes : 6163
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Dim 3 Fév 2008 - 11:29
je n'arrive pas a changer le texte dans "Answer ..." un fois modifié, impossible de me logger. le fichier .conf n'est plus dans le bon "format" il manque des lignes. et je dois le reprendre de l'archive.
maguinii Lapin nain
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Dim 23 Mar 2008 - 23:49
bonjour, J'ai windows vista je ne sais pas si sa peut vous aidez mais j'ai le meme probleme dés que je change le texte de reponse le fichier, dans le fichier config il manque des lignes ... mais j'ai aussi un notre probleme c'est que meme quand je ne touche a rien a par l adresse le mot de passe le numero de serie et le token l'application n'arrive pas non plus a se connecté ? svp aider moi car j'ai vraiment envie de profité de cette aplication !! merci d'avance
maguinii Lapin nain
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Lun 24 Mar 2008 - 0:10
j ai trouvé il suffit d'aller directement dans le fichier config avant d avoir fait aucun changement et de changé le message de reponse directement dans le fichier config. Mais il y a encore un soucie mes contacte et meme moi quand je fai le teste ne recoive le message reponse qui devrait etre envoyé a mes contacte lorqu'il me parle pr les prevenir qu'ils sont comme sur une sorte de repondeur.
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Lun 24 Mar 2008 - 9:38
Personnellement je n'arrive pas a me connecter avec le logiciel et j'arrive pas a trouver pourquoi .... J'ai WLM9 beta et XP SP2.... Bon je vais essayer de repasser sous WLM8.5 et je vous tiens au courant
Edit : Grrrr je réessaye pour la 30e fois de me connecter avec la meme config et ce coup si ca marche ... j'ai absolument rien changé
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Dim 30 Mar 2008 - 18:15
Ben perso avec vista et winrar ya plain de fichier qui se balade mais aucun de lisible. (c'était pareil pour opennab.
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : ParisNabaztag : yboNbr de messages : 371 Carottes : 6150
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Mer 16 Avr 2008 - 13:54
Il y a un problème sur le serveur, le téléchargement ne marche pas!
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : ParisNabaztag : yboNbr de messages : 371 Carottes : 6150
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Jeu 17 Avr 2008 - 18:18
C'est bon, c'était un problème temporaire!
Nabahamas Lapin nain
Sujet: Re: MSNabaz 0.1 (MSN bot pour Nabaztag) Dim 18 Oct 2009 - 22:40
Bonsoir!
Je cherchais une application qui fasse lire (par mon Nabaztag) les messages que m'écrivent mes contacts, pendant les discussions sur MSN (c'est à dire même lorsque MSN est connecté).
J'ai trouvé ce post et j'ai téléchargé le package. J'ai rentré mes infos, mais le programme ne se connecte pas ("connection closed" au bout de 30 secondes)
Je n'ai pas le fichier MSNabaz.exe.log ... Faut-il forcément que je télécharge la DLL comme indiqué ci-dessus ? Il n' y a pas de risque pour le PC ? (non je ne suis pas parano...)
J'ai Windows Vista. Quelqu'un utilise t'il toujours MSNabaz ?
Ou y a t'il une autre appli qui fasse ce que je recherche ? Avec Ubiquity peut-être ?