Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Configuration du lapin impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tbr
Lapin nain
Lapin nain



Age : 57
Localisation : Pour le moment, je ne sais pas.
Nabaztag : Penthotal
Nbr de messages : 13
Carottes : 5927

Configuration du lapin impossible Empty
MessageSujet: Configuration du lapin impossible   Configuration du lapin impossible Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:52

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous,

J'ai dû m'inscrire sur ce forum rien que pour essayer de trouver avec vous une solution à mon problème qui, semble-t-il, est déjà arrivé à certaines personnes ici.

Pour commencer par le commencement, ma config :

"Hybride Mac/PC"

Freebox v5 (dont j'ai désactivé le WiFi dans l'Interface de gestion Free), sur laquelle sont connectés 3 connexions ethernet, le routeur étant bien sûr activé dans l'IDG Free.

Eth1 à Eth3 (on va dire comme ça) : 1 HP (PC), 1 iMac 20" (Intel), 1 Airport Extreme
Eth 4 : vide

Sur l'AE (Airport Extreme compatible 802.11 (draft) n) : l'autre extrémité de la connexion AE, 1 autre iMac en 17" et, accessoirement, une imprimante sur le port USB mais ça, on s'en fout.

Bref. Pour les ordis connecté sur ethernet tout est ok. C'est pour le cas où je veux connecter l'un des 3 Mac au Lapin (étape 2 du dépliant) -- ... Ah, je ne vous avais pas dit ?... J'ai aussi un MacBook de première bourre qui capte parfaitement le WiFi de l'Airport Extreme, d'ailleurs, je vous écris ce speech depuis -- que je désespère.

Oh, bien sûr, je m'imaginais que "ça" marcherait tel que le dit la doc mais non. Nada !. D'une, je n'obtiens aucunement de "nabaztagxx" dans la lite des réseaux détectés par Airport. De 2, même en "forçant" le réseau avec une création de "nabaztag84 (la fin de la MAC AD de mon Nabaztag/tag acheté hier à la FNAC), rien n'y fait, je vois peut-être ce nouveau réseau mais il disparaît au bout de peu de temps et, de toute manière, je n'accède jamais à 192.168.0.1, même au-delà des 20 secondes.

Je précise qu'évidemment, le Lapin est bleu.

Je ne suis vraiment pas loin de refourguer ce truc ALC à la FNAC parce que là, marre. J'ai même tenté de faire reconnaître ce foutu lapin par Elmer mais même lui, grand amateur de lapin de l'Eternel des Loony Tunes ne l'a pas aperçu. Aucun des Macs et même mon Palm T/X qui reconnait les réseaux WiFI "fingers in the nose", le HP n'ayant pas de WiFi, ne trouve ce "nabaztagxx" de mes 2. Vos instructions restent donc théoriques pour moi même si je les pige parfaitement (15 ans de Windows derrière moi).

Voilà, à part que ce truc ne fonctionne pas du tout (et que je vais le rendre si je ne trouve pas le moyen de le faire fonctionner... et que j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le problèmeen respectant ce qui était prescrit, Firewall, Clé, etc.), je pense qu'il doit avoir un gros souci de communication : un lapin autiste. Pour info, il était vendu à moitié prix "tel que" > apparemment déjà acheté par un autre client FNAC qui a dû certainement être confronté au même souci que moi et qui l'aura ramené come je risque fort de le faire.

Si vous voulez d'autres indications, faites-le-moi savoir. En tout cas, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, fonction des indications que je vous ai données.

Salutations à toutes et à tous.

yellownabzsmile



PS : pardonnez les fautes et coquilles éventuelles.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

Configuration du lapin impossible Empty
MessageSujet: Re: Configuration du lapin impossible   Configuration du lapin impossible Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:35

Bonjour à toi aussi ! nabzciao

Le but est in fine de connecter le lapin à la borne Airport...
Mais, si j'ai bien compris, impossible d'accéder à la page de configuration du lapin car aucun de tes Mac, PC ou autre PDA ne détecte le réseau émis par le Nabaztag alors même qu'il est en "mode bleu"...

Quand tu parles des réseaux détectés par Airport, tu parles des réseaux accessibles depuis l'icone d'état d'Airport dans ta barre de menu ?

Si c'est le cas, il m'est déjà arrivé que le réseau NabaztagXX ne soit apparemment pas détecté mais - en "forçant" la configuration par la création d'un réseau NabaztagXX sur le Mac et en le sélectionnant alors que le lapin était en bleu - j'ai tout de même pu accéder à la page http://192.168.0.1
Oui oui... Alors même que l'icône d'état était grisée et m'indiquait, donc, que mon iMac n'était connecté à aucun réseau...
Chépâ vraiment si chuis claire... Mais, Tu peux peut-être tenter...

Par ailleurs, si le lapin reste "un certain temps" (peut-être 10 minutes ?) en "mode bleu", il finit par cesser d'émettre...

Donc : ss-tu bien essayé de débrancher et rebrancher le lapin en "mode bleu" entre chacune de tes tentatives avec l'un de tes ordianteurs, PDA, etc. ? nabzasking
Si c'est le cas, il y a des fortes chances que ton produit relève du SAV pour une réparation ou un échange... yellownabzitslife

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
tbr
Lapin nain
Lapin nain



Age : 57
Localisation : Pour le moment, je ne sais pas.
Nabaztag : Penthotal
Nbr de messages : 13
Carottes : 5927

Configuration du lapin impossible Empty
MessageSujet: Re: Configuration du lapin impossible   Configuration du lapin impossible Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:30

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Bonjour à toi aussi ! nabzciao

Le but est in fine de connecter le lapin à la borne Airport...
Mais, si j'ai bien compris, impossible d'accéder à la page de configuration du lapin car aucun de tes Mac, PC ou autre PDA ne détecte le réseau émis par le Nabaztag alors même qu'il est en "mode bleu"...
Exact. yellownabzsmile

Citation :

Quand tu parles des réseaux détectés par Airport, tu parles des réseaux accessibles depuis l'icone d'état d'Airport dans ta barre de menu ?
Oui, il s'agit bien de cela.

Citation :
Si c'est le cas, il m'est déjà arrivé que le réseau NabaztagXX ne soit apparemment pas détecté mais - en "forçant" la configuration par la création d'un réseau NabaztagXX sur le Mac et en le sélectionnant alors que le lapin était en bleu - j'ai tout de même pu accéder à la page http://192.168.0.1
Oui oui... Alors même que l'icône d'état était grisée et m'indiquait, donc, que mon iMac n'était connecté à aucun réseau...
Chépâ vraiment si chuis claire... Mais, Tu peux peut-être tenter...

J'ai effectivement tenté cette solution de "forcer" la reconnaissance (du ventre) du lapin en créant comme suggéré un réseau nommé "nabaztag84" mais bon, j'obtiens l'icone Airport carré/grisée et le nom du réseau ainsi créé mais aucunement l'accès au 192.168.0.1. D'ailleurs, le réseau créé disparaît au bout de très peu de temps... et c'est retour à la case départ.

Tu es très claire mais ta proposition ne fonctionne pas pour mon cas. yellownabzsmile

Citation :
Par ailleurs, si le lapin reste "un certain temps" (peut-être 10 minutes ?) en "mode bleu", il finit par cesser d'émettre...

Donc : ss-tu bien essayé de débrancher et rebrancher le lapin en "mode bleu" entre chacune de tes tentatives avec l'un de tes ordianteurs, PDA, etc. ? nabzasking
Si c'est le cas, il y a des fortes chances que ton produit relève du SAV pour une réparation ou un échange... yellownabzitslife

Oui à ta première question. j'ai effectivement compris qu'au bout d'un temps certain, le lapin se perdait. les multiples "rallumages" (ne se rapportant pas à son plumage) et autres fonfonneries n'y font rien. Rien n'y fait.
Du coup, comme tu dis, je pense qu'il va rejoindre le Père des Lapinoux : le SAV de la FNAC pour un avoir sur l'achat d'un autre matos.

Tu nous tiens au courant ?[/quote]

Bah, ma foi, la FNAC risque de me revoir d'ici moins de 15 jours, délai de retour oblige.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse.

yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration du lapin impossible Empty
MessageSujet: Re: Configuration du lapin impossible   Configuration du lapin impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration du lapin impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème] diode bleu, mais configuration impossible
» connection nabaztag free impossible d aller sur la page de configuration
» [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration
» [RESOLU] impossible d'accéder à la page de configuration...
» Impossible d'accéder à la page de configuration de mon nabaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: