Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galiju
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Valence
Nbr de messages : 5
Carottes : 5936

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: openNab en local sur Ubuntu   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:39

Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet technique(2eme année d'iut R&T) je dois rendre un nabaztag (/tag en occurence) autonome.
Pour cela j'ai créé un serveur web apache à l'aide de xampp sur Ubuntu. Par la suite j'ai installer openNab sur la meme machine. La page de test "celle ou tout les test doivent etre en vert est ok". Le problème c'est que je ne peux pas envoyer d'ordre au lapin. j'ai modifier la config du lapin aussi et mis comme adresse pour son serveur l'adresse de mon serveur. Or le probleme est que je n'arrive pas a lui envoyer des ordres. Faut il modifier des fichier.ini si oui lesquels et comment?
merci de votre aide, si je me suis mal fait comprendre n'hésiter à me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:39

nabzciao
Tu as aussi vérifié les 3 tests de la page http://tondomaine.truc/vl/check_install.html ?
As-tu un/des messages d'erreur ? As-tu regardé les logs ?
Comment est le lapin/pin ? Il a réussi à démarrer et respire normalement ?
nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
galiju
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Valence
Nbr de messages : 5
Carottes : 5936

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:24

Ben en fait le lapin arrive à démarrer car il tourne les oreilles dès qu'il trouve mon serveur local... (Par contre après il est tout blanc et silencieux...). Il reçoit ainsi des informations de la part de notre serveur (juste lors du démarrage!), de plus avec un sniffer je peux voir qu'il vient effectuer des requêtes auprès du serveur (toutes les 50 secondes environs!). Le réel pb vient du fait que dans l'interface OpenNab il m'est impossible de lui indiquer une action à effectuer...
Donc je ne vois aucun message d'erreur apparent...
Par contre je ne sais pas comment marche les logs??? nabzangry

En tout cas merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
galiju
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Valence
Nbr de messages : 5
Carottes : 5936

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:08

J'utilise OpenNab v0.09. Je voulais mettre mon Nabaztag/tag sur un serveur en local (sans internet!). J'ai donc mis le lapin (fichier opennab.ini) en mode standalone en remplaçant les liens vers le site web de VIOLET par l'adresse de mon serveur local.

J'ai réussi à résoudre mon problème en mettant les lignes du fichier vl/includes/ping.php en commentaire (comme le code suivant):
Code:

function Log()
    {
    //    $data = $this->uri.' '.$this->packetHead;
    //    foreach( $this->blocks as $block ) {
    //        $data .= ' '.$block->ToString();
    //    }
    //    addToLog( $data.' '.$this->packetTail, 2 );
    }

Mon lapin est ainsi autonome est n'a plus besoin d'une connexion internet....

yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
galiju
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Valence
Nbr de messages : 5
Carottes : 5936

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:11

nabzcheers Le problème est maintenant résolu...

Il faut mettre des lignes de codes en commentaire....

Voir le sujet dans cette même rubrique API le sujet "[RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin" pour voir les modifs à faire...

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:38

Réaction hyyyyyper ra.... pide.... : Mais dis donc, tiens, pourquoi n'as-tu pas tout simplement ajouté ce message au sujet que tu as créé pour décrire le problème...? nabzasking
Ne penses-tu pas que tout cela serait plus limpide si le problème et la solution étaient regroupés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
galiju
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Valence
Nbr de messages : 5
Carottes : 5936

opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 7:53

Merci pour ta gestion du problème de lisibilité du message... nabzhello1


En fait, je ne savais pas faire... C'est pourquoi j'avais besoin d'un coup de main!
nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin   opennab - [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]
» [RESOLU]Impossible de connecter mon Lapin
» [Résolu] Impossible de connecter mon lapin
» [RESOLU] Connexion au lapin impossible
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: