Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAUVEE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rennes
Nbr de messages : 6
Carottes : 5884

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:27

Bonjour,

J'y arrive pas ... Sad

Ma configuration :
- mon Nabaztag-tag qui est tout bleu
- PC sous Windows XP, connecté en Wifi par carte Netgear
- livebox Inventel

J'ai désactivé mon pare-feu et mon anti virus.

J'ai suivi le tuto du site :
- j'ai désactivé la connexion à ma Livebox
- Puis j'ai choisi "Propriétés" sur le clic-droit de 'Connexion réseau sans fil'.
Mais pas d'onglet 'Configuration réseaux sans fil' !!!
Dans la liste des services j'ai pourtant bien "configuration auto sans fil" démarré.

Bouhhh etoiles

HELP !!! Comment je fais pour voir apparaitre la liste des réseaux sans fil disponibles et voir apparaitre le réseau Nabaztag ?

Merci beaucoup parce que là je craque ... nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:29

'Soir

Quand tu dit carte neatgear c'est une interne ou pcmcia ?
tu n'as pas un logiciel fournis avec ta carte wifi? si oui il faut utiliser ce logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
SAUVEE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rennes
Nbr de messages : 6
Carottes : 5884

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:37

Bonsoir,

C'est une carte interne PCI.
Mais je n'ai pas de logiciel avec ...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:49

Je pense que ta carte n'est pas active. C'est pour ça que tu n'as pas l'onglet de configuration. Essaie de voir dans les propriétés de ta carte wifi s'il n'y a pas un truc qui merdoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
SAUVEE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rennes
Nbr de messages : 6
Carottes : 5884

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:00

Avant de désactiver la connexion à ma Livebox elle est active puisque je vois l'icone avec "Netgear is connected to livebox". Ensuite je désactive la connection à la Livebox mais ca ne doit pas désactiver la carte normalement.

Quel malin ce lapin qui ne veut pas se laisser attraper nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:01

Oui mais toi, ton ordi est connecté à ton routeur netgear de quelle façon? Si c'est par cable, ta connection wifi n'est peut-être pas active.

OOOOOOOOOoooooooooooooooops nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:05

IL y a une possibilité, que ça ne soit pas windows qui gère tes connections sans fil mais l'utilitaire Orange de ta live box.
Dans ce cas-là, c'est avec ce programme-là qu'il faut voir la connection au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
SAUVEE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rennes
Nbr de messages : 6
Carottes : 5884

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:19

Bonjour,

Je voudrais juste quand même m'assurer d'un truc avant :

- lorsque ma connexion à ma Livebox est active, j'ai bien accès à l'onglet 'configuration sans fil" où "utiliser Windows" est coché.
Si je sélectionne à ce niveau "afficher les réseaux disponibles" je vois bien ma Livebox (connectée) et les autres réseaux autour de chez moi (autres Livebox et Freebox).
Est ce normal que même ici, avec ma connexion active, je ne vois pas le réseau Nabaztag ?
- si je désactive ma connexion alors je n"ai plus l'onglet...

Merci de votre aide pour essayer de me faire avancer nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:34

Tu suis bien : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm ? jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
SAUVEE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rennes
Nbr de messages : 6
Carottes : 5884

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:35

Bonsoir,

Très utile cette video, merci !
J'ai refait les étapes mais lorsque je clique sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil" je détecte tous les réseaux autour de chez moi... mais pas le Nabaztagxx...
Je rafraichis mais toujours rien.
Je vais essayer de le configurer avec un pc portable.

Quelle galère Sad

Merci et à bientôt pour le suite ... nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:30

Ca arrive parfois. Soit le lapin est en cause soit la carte wifi qui ne peut pas "voir" le lapin. Dans le premier cas : pour vérifier si la carte wifi du lapin est ok : couper toutes les sécurités du réseau, remettre les paramètres du lapin à 0, débrancher et rebrancher le lapin. Normalement, il va aller se connecter sur le premier réseau ouvert qu'il va trouver.
(si tu n'as jamais pu te connecter à ton lapin, les paramètres sont d'origine, donc rien à faire de ce côté là pour le moment).
Après cette manipulation, tu sauras si c'est la carte wifi du lapin ou un problème avec la carte wifi de ton ordi. Si c'est le lapin qui est H.S : support@nabaztag.com Si c'est ton ordi, bin faut trouver un autre moyen de te connecter à ton lapin pour le paramétrer pour qu'il se connecte à son terrier via ton réseau wifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:33

Ben sur la vidéo il faut aller au bout car il est indiqué comment régler manuellement le réseau Nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
SAUVEE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rennes
Nbr de messages : 6
Carottes : 5884

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:33

Bonsoir,

J'ai une quasi bonne nouvelle.
En effet j'ai pris mon laptop pour configurer mon lapin et .... ca a marché du premier coup ! Il a tout de suite détecté le réseau, ce qui veut dire que j'ai bien un pb avec ma carte Wifi sur mon autre pc...
Mais peu importe, maintenant c'est bon : il est éteint avec la lumière violette à la base nabzjump

Mais hic à l'étape suivante : sur le serveur ca mouline (j'ai en permanence l'icone en attente de connexion en haut à droite avec "loading" qui apparait de temps en temps), et depuis plusieurs heures.

Le serveur est il dispo ou bien y aurait-il un autre souci ? wow

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6054

[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:45

Le serveur est mal en point pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
Contenu sponsorisé





[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'   [RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] pas d'onglet 'Configuration réseau sans fil'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag
» CONNEXION RESEAU SANS FIL
» impossible de se connecter sur le réseau sans fil Nabaztag
» Réseau sans fil inexistant! :(
» Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: