| [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6081
| |
| |
Zoejane Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : Strasbourg Nabaztag : ZoeJane (V2) Nbr de messages : 4680 Carottes : 6145
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Lun 16 Juin 2008 - 22:40 | |
| Nabaz, pour cela il faut que tu décoches le langage lumineux (sur le service météo).
Si ce n'est pas coché, reboote-le et ça devrait fonctionner. | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6081
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Lun 16 Juin 2008 - 22:46 | |
| ca c'est fait .. mais la base violette ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Lun 16 Juin 2008 - 23:01 | |
| la base violette qui clignotte c'est tout a fait normal, c'est son petit coeur qui bat ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Lun 16 Juin 2008 - 23:03 | |
| voui mais les leds ne vont pas grillés ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Lun 16 Juin 2008 - 23:05 | |
| autant j'ai deja entendu des gens dire que les moteurs des oreilles ont grillés, autant des leds jamais entendu parlé (apres je dit pas que c'est pas impossible) mais y'en a qui ont leur lapin depuis 3 ans et les leds marchent encore bien !! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Mar 17 Juin 2008 - 9:25 | |
| Les LEDS ont une durée de vie très longue... Ce ne sont pas des ampoules à incandescence... Aucun risque que ca ne grille ! _____________________________
| |
|
| |
DrBailey Silver Nabz
Age : 39 Localisation : InTheMatrix Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1) Nbr de messages : 482 Carottes : 6631
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Mar 17 Juin 2008 - 10:42 | |
| Bonjour, Une led a une durée de vie d'environs 100 000 heures, soit 4 166 jours (c'est à dire 11,4 ans). (soit une durée de vie 6 fois plus longue qu'une lampe "traditionnelle", mais je vais arrêter la les comparaisons ) Vous pouvez les laisser allumées sans le moindre soucis. Elles sont par ailleurs là pour illuminer votre lapin, ce serait dommage de ne pas en profiter. On devrait tous avoir des lampes à led, elles réduisent la consommation d'énergie de 60 Watts (pour une ampoule traditionnelle à incandescence) à 3 Watts (pour une lampe à Led), mais il s'agit là bien sûr d'un autre débat | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6291
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Mar 17 Juin 2008 - 11:43 | |
| | |
|
| |
DrBailey Silver Nabz
Age : 39 Localisation : InTheMatrix Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1) Nbr de messages : 482 Carottes : 6631
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Mar 17 Juin 2008 - 12:00 | |
| En réalité, toutes les lampes utilisées en électronique sont des lampes à led, car les ampoules à incandescences ont beaucoup de défauts: - Elles ne durent pas assez longtemps - Elles prennent plus de place - Elles ne peuvent proposer la trichromie (mélange des trois couleurs primaires permettant de reproduire l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel). Enfin, les ampoules à incandescence chauffent, et risquent d'endommager les composants alentours (vous imaginez les pauvres lapins ?) Les lampes à led ne chauffent pas, ou du moins très peu Si vous connaissez les Living Colors (Philips), vous verrez que les lampes utilisées sont des leds. Celles ci étant très grosses, elles sont équipées d'un dissipateur de chaleur à l'arrière (ce sont les lames de métal qui traversent le bulbe). | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés Mar 17 Juin 2008 - 14:23 | |
| le living color , mon reve de l'avoir mais vu le prix je êut me brosser un moment bref je suis tres heureuse de pouvoir laisser les leds de la meteo sur mon lapin car moi j'adore le voir de toutes les couleurs sinon il me parait bien triste .... donc allez je vais les reactiver et mon copain n'aurat plus ame dire : " elles vont griller " je vais imprimer la reponse de dr bailey | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés | |
| |
|
| |
| [RESOLU] les lumieres du lapin ... comment les stoppés | |
|