Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nabaz n'aime pas la neuf box!

Aller en bas 
+4
Phabbrrysse
Stitch88
nabaz
Split
8 participants
AuteurMessage
Split
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 4
Carottes : 5797

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:26

Bonjour,

j'ai eu la chance hier de recevoir un invité a la maison : mon nabaztag.
Cependant, celui-ci est un peu tétu et refuse de marcher.

Je m'explique :

Le lapin devient bleu et dans mes Centre de réseau et partage je vois apparaitre le réseau nabaztag. je clique alors dessus pour le connecter et la un message d'erreur survient et me dit : windows ne peut pas se connecter a ce réseau.
Impossible de diagnostiquer le probleme ni de le reparer. et je vois pas ce que ca peut etre.
J'ai la neufbox et je pensai que ca venait d'eux. mais apres leur avoir téléphoner, je mapercois que cela provient d'autre chose. mais quoi?
je suis sur un pc portable samsung, sous windows vista.

j'ai essayé de le connecter avec un pc fiwe, sous vista, en wifi egalement. la connexion se fait mais je ne peux pas ouvrir la page de programmation.

Bref, mon nabaztag est-il en greve? ont-ils des RTT, si c'est ca jcomprends pq il veut pas travailler !!!! nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5885

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:53

c'est vista le probleme ... j'ai vista neuf box et cela ne marcher pas ... c'est un probleme connut avec vista , je te conseil donc de trouver un pc avec xp et wifi , ou d'aller le configurer chez un ami car sous vista ca ne changera pas nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Split
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 4
Carottes : 5797

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:08

ya pas moyen de configurer le lapinou plutot pcq si jdois metre xp c'est la m..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6003

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:11

Yen a pourtant qui ont réussit sous vista mais je suis pas sure yellownabzwink
Mais le mieux c'est encore le Mac nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5885

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:21

Split a écrit:
ya pas moyen de configurer le lapinou plutot pcq si jdois metre xp c'est la m..... !!!!

ne le met pas demande a ce que l'on te prete un pc ...
ou va chez des amis , voisins configurer ton lapin ( on t'expliquera comment ! )
courage ca va marcher .. il me semble que lorsque vista s'arrete a cette etape il y a rien a faire ... surtout si c'est la familiale basique edition nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Split
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 4
Carottes : 5797

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:30

mais si je le configure chez qqun dautre, le probleme persistera, je ne pourrai pas me connecter a mon lapin chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5885

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:32

sisi c'est faisable , tu va chez quelqu'un et tu rentre ton adresse ssid , ta clef wep etc ... ne surtout pas entrer les info de la ligne de la personne chez qui tu te connecte sinon en effet il fonctionnera que chez lui ... comprend tu ? SINON trouve un pc portable xp pour configurer ... et amene le chez toi nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13133

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:52

Alors avec le PC sur lequel tu arrive a te connecter (le fiixe donc) applique cette procédure :

Telecharge ce fichier : ICI
Ensuite tu met le lapin en bleu.
Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX)
ensuite tu lance le fichier télécharger
Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6829

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:35

On peut tout à fait configurer un lapin à partir de n'importe quel ordinateur ou autre matériel équipé du wifi (un smartphone, une PSP ou autre). Ensuite, on pourra de même, le piloter à partir de n'importe quel ordinateur. L'important c'est le réseau sur lequel sera connecté le lapin.

Sinon, j'ai un laptop équipé avec vista et je me suis connecté à mes deux lapins en moins de 5 secondes. Mais il est vrai qu'en général, vista c'est pas génial pour se connecter aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6965

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:23

Je vais radoter mais bon. Neuf fourni un logiciel qui se substitue à la gestion foireuse de Vista. C'est ce logiciel qu'il faut utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
clededouze
Nabz Junior
Nabz Junior
clededouze


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Pomponetteu (v2)
Nbr de messages : 78
Carottes : 5796

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:08

En ce qui me concerne j'ai fait plusieurs essais et vista a bon dos, ne faudrait-il pas plutot remettre en cause le nabaztag ?!?
Le mien j'ai tenté de le configuré sous vista et xp et toujours le même problème.
Vista gère très bien le reseau sans fil.
Toute façon ça ne vient pas non plus de votre FAI puisqu'en premier lieu le nabaztag se connecte en ad hoc, donc pas besoin de FAI. Ad hoc = connexion de pc à pc.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13133

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:19

clededouze a écrit:
En ce qui me concerne j'ai fait plusieurs essais et vista a bon dos, ne faudrait-il pas plutot remettre en cause le nabaztag ?!?
Le mien j'ai tenté de le configuré sous vista et xp et toujours le même problème.
Vista gère très bien le reseau sans fil.
Toute façon ça ne vient pas non plus de votre FAI puisqu'en premier lieu le nabaztag se connecte en ad hoc, donc pas besoin de FAI. Ad hoc = connexion de pc à pc.

En effet ca peut venir du lapin par moment, mais empiriquement, on a constaté (oui je sais je viens de faire un pléonasme) que Vista avait beaucoup de mal (enfin que certains pc car le mien ... nikel) avec les nabaztag! On a pas dit Vista c'est naze ca marche pas, on a juste dit Vista et Nabaztag ne s'entendent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
clededouze
Nabz Junior
Nabz Junior
clededouze


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Pomponetteu (v2)
Nbr de messages : 78
Carottes : 5796

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:32

La majorité des personnes possédant Vista possedent vista home premium. Et je pense pas que microsoft configure pour chaque pc un OS.
Il faut plutot se pencher sur la configuration de la carte wifi du nabaztag et sa compatibilité avec la carte wifi de son pc.
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6435

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:35

Bonjour,

Le probleme que rencontre Vista n'est pas lié qu'au Nabaztag, mais plus généralement à tous les réseaux type infrastructure qui ne débouchent pas à un accès web.

L'équipe Vista s'est penché sur le problème, il semblerait que des logiciels dont la compatibilité n'ait pas été officiellement démontrée par Microsoft soit à l'origine de ce problème.
Ces logiciels 'affecteraient' le comportement de la connexion Wifi de l'ordinateur.

Quand au type de logiciel, mystère. Ils sont très certainement liés à l'utilisation de la connexion sans fil, ou à internet, mais aucun logiciel précis ne nous a été communiqué jusqu'à présent.

Cette logique voudrait donc que toute nouvelle installation de Vista (donc sans logiciels potentiellement conflictuels) permette la connexion au lapin et l'accès à la page de configuration.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
clededouze
Nabz Junior
Nabz Junior
clededouze


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Pomponetteu (v2)
Nbr de messages : 78
Carottes : 5796

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:37

Pourtant j'ai deux pcs connecté (sous vista ) en ad hoc et je ne rencontre aucun problème même avec mon freebox éteinte...
Si vous êtes au courant de ces problèmes d'incompatibilité, pourquoi continuer à certifier que le nabaztag est compatible avec vista ?
De plus je pencherais plutot vers un problème interne aux nabaztags puisque chez moi, ni XP, ni Vista ne reconnait mon nabaztag !


Dernière édition par clededouze le Lun 30 Juin 2008 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13133

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:41

DrBailey a écrit:
Bonjour,

Le probleme que rencontre Vista n'est pas lié qu'au Nabaztag, mais plus généralement à tous les réseaux type infrastructure qui ne débouchent pas à un accès web.

L'équipe Vista s'est penché sur le problème, il semblerait que des logiciels dont la compatibilité n'ait pas été officiellement démontrée par Microsoft soit à l'origine de ce problème.
Ces logiciels 'affecteraient' le comportement de la connexion Wifi de l'ordinateur.

Quand au type de logiciel, mystère. Ils sont très certainement liés à l'utilisation de la connexion sans fil, ou à internet, mais aucun logiciel précis ne nous a été communiqué jusqu'à présent.

Cette logique voudrait donc que toute nouvelle installation de Vista (donc sans logiciels potentiellement conflictuels) permette la connexion au lapin et l'accès à la page de configuration.

Cordialement,

Youpi des infos ...

Et si je comprend bien DrBailey, il faut conseiller un formatage du disque dur pour brancher un lapin yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6829

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 6:22

Bin on n'est pô rendus lô.... nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6965

Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:45

J'ai pas réessayé après formatage de mon PC son Vista et installation du SP1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Nabaz n'aime pas la neuf box! Empty
MessageSujet: Re: Nabaz n'aime pas la neuf box!   Nabaz n'aime pas la neuf box! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaz n'aime pas la neuf box!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON NABAZ S'ETEINT
» mis en route du nabaz tag svp le 17.12.06
» Nabaz Mob repart
» Problème Nabaz et Livebox
» Nabaz et Domotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: