Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag

Aller en bas 
+7
oaz
nag
nono95400
yupach
nabaz
Phabbrrysse
richarddeloge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nag
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 3601

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:16

oaz a écrit:
Il y avait une aide en français sur wikinab mais celui-ci est dans les choux depuis un bon moment yellownabzsad A

Il n'y a donc que l'aide en anglais mais ce n'est pas vraiment très compliqué.

  • Il faut avoir une plateforme Apache/Php soit en hébergement web (j'utilise ma page perso free) soit en install locale (j'utilise xampp) B
  • Il faut faire quelques petites configurations dans le fichier .ini de OpenNab C
  • Il faut faire pointer le lapin sur le serveur OpenNab à la place de celui de Violet. Cela se passe dans la phase d'install du lapin (celle où on configure la clé wifi) D



A : si j'y arrive, je pourrais toujours y poster mon expérience

B : sur un de mes linux ça devrait aller tout seul

C : arg ! je viens de m'étouffer en buvant mon café (j'arriverai jamais a ça sans planter pffff un .ini) (a moins d'être guidé)

D : ca ! pas de problème, j'ai modifié l'adresse récement aprés le plantage (nez orange/vert)
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5841

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:10

punaise ce nag il est extra calé nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:16

Euh, merci Nabaz nabzlol mais j'ai tout faux a la ligne C et je pense qu'elle est indispensable aux autres nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5841

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:19

pourquoi pense tu ne pas y arriver ? Sous linux tout est possible nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:38

C'est clair que je ne réussirai pas (a moins d'être guidé) je ne suis pas branché programmation (mes connaissances se sont arrêtées au basic 1.0 tu sais ! l'amstrad CPC nabzwhistle yellownabzwink ) j'ai tenu a apprendre/programmer une page en HTML en mode 0 assistance au début du développement de l'internet en france mais je n'ai pas poursuivi cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5841

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:42

d'autre nabz vont t'aider sinon ayant pour amis google ont peut trouver non ?
as tu des connaissances qui peuvent t'aider ?
moi j'aimerais juste deja avoir des puce pour que mon nab renifle , j'ai moins d'ambition .... nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:54

nabaz a écrit:
d'autre nabz vont t'aider sinon ayant pour amis google ont peut trouver non ?
as tu des connaissances qui peuvent t'aider ? 1
moi j'aimerais juste deja avoir des puce pour que mon nab renifle , j'ai moins d'ambition ....2 nabzgo

1 : Oui.........Oaz ! nabzcache

2 : c'est trés ambitieux ! moi je trouve ! nabzblah (bien sûr, ce smiley ne s'adresse pas a toi mais plutôt a Violet) nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:56

En ce qui concerne la reco vocale, j'ai déporté cela sur un pocket pc (voir https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/figurez-vous-que-mon-lapin-me-repond-lorsque-je-lui-parle-t1648.htm)

Ca marche diaboliquement bien et je l'utilise très régulièrement. La dernière version permet de faire pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5841

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:57

nabzcheers oui depuis le temps qu'on nous les promet nabzblack ( je l'ai placé nag)
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:55

nag a écrit:
oaz a écrit:


  • Il faut faire quelques petites configurations dans le fichier .ini de OpenNab C


C : arg ! je viens de m'étouffer en buvant mon café (j'arriverai jamais a ça sans planter pffff un .ini) (a moins d'être guidé)

Meuh non.
C'est un .ini tout simple
Il faut surtout penser à préciser le monde de fonctionnement (ServerMode=standalone) car la config par défaut était de relayer au serveur de Violet et préciser l'emplacement du fichier bytecode téléchargé par le lapin lors de son boot (BootCode=xxxxx). En fait j'avais oublié une étape : il faut se procurer un fichier bytecode "d'époque" car ce fichier n'est pas livré avec OpenNab puisque en mode proxy il était systématiquement téléchargé sur le serveur de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:05

En fait pour installer OpenNab, le mieux est d'en comprendre le principe général.

J'avais fait ces schema à l'époque.

Le système Nabaztag SANS OpenNab :

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Architecture-opennab-1

Et AVEC OpenNab :
Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Architecture-opennab-2

En mode "standalone", le proxy d'OpenNab ne communique plus avec le serveur de Violet et on utilise un système autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5841

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:06

merci de ces precision j'espere que ca eclairerat nag nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:14

nag a écrit:
nabaz a écrit:

moi j'aimerais juste deja avoir des puce pour que mon nab renifle , j'ai moins d'ambition ....2 nabzgo

2 : c'est trés ambitieux ! moi je trouve ! nabzblah (bien sûr, ce smiley ne s'adresse pas a toi mais plutôt a Violet) nabzwhistle

Et pourtant il ne manquerait pas grand chose...
Un généreux donateur m'avait envoyé une puce et, avec le bytecode de l'époque, il n'y a eu aucun problème pour intégrer sa détection à OpenNab.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment se procurer des "STM SRI512-A4S/1GEM MPR010645N" (c'est ce qui est écrit sur la puce)...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
richarddeloge
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : dijon
Nbr de messages : 8
Carottes : 5714

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:54

Pour le serveur, un mini serveur genre linutop ou eeeBox suffit amplement ^^ En plus, il peut vous servir de pc multimedia, c'est le cas pour moi, j'ai un serveur, relié à la TV, qui gère la médiateche, les fichiers de ma famille (ftp, sftp), serveur de son en 5.1 (via pulseaudio) chaque pc du réseau est capable de renvoyer le son sur le serveur pour que sa sorte sur l'ensemble 5.1 (vive pulseaudio yellownabzhappy), serveur domotique (X10 et cie, ca marche plutôt bien sous linux ^^).

Peut-être bientôt (le plus rapidement possible je le souhaite) serveur nabaztag yellownabzhappy.

Comme la dis si bien (et bien mieux que moi) Ludwix, le but aussi c'est aussi d'explorer d'autres moyens d'intéraction homme machine, que les traditionnels clavier/souris voir télécommande.

Pour ma part j'ai aussi d'autres projets à ce niveau :
- la wiimote (bon ca c'est assez facile a mettre en place, c'est surtout pour le fun et pour pouvoir jouer a star warz avec les voisines, mais bon, niveau défis c'est moindre ^^) A savoir que j'attends asus qu'ils sortent leurs eeeStick, leurs Wiimote like, mais qui n'a pas besoin de source infra. A voir si c'est plus préçis et surtout moins cher.

- la webcame, un peu comme les jeux pour PS2 et PS3, notament le truc pratique : vous vous levez pendant un film (téléphone, toilette, etc...), l'ordinateur détècte automatiquement que vous vous êtes plus devant la tv, et met en pause le film.
Vous vous êtes endormis, il a détecté que vous bougez plus, et il coupe tout ^^
et si ça fait 3 jours que vous bougez plus, il appel les pompes funebres. ;D
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5911

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:36

Pour faire un projet comme celui ci, il faudrait réussir à rassembler tous les bons programmateurs pour le fonctionnement de cette alternative à Violet
et recueillir toutes les idées sur le forum!
Mais si c'est possible vous pourrez faire un système de fonctionnement du nabaztag/tag complet et qui évoluerait souvent, pas comme Violet.

En tout cas, ce serait le paradis!

nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 41
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6084

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:15

richarddeloge a écrit:
la webcame, un peu comme les jeux pour PS2 et PS3, notament le truc pratique : vous vous levez pendant un film (téléphone, toilette, etc...), l'ordinateur détècte automatiquement que vous vous êtes plus devant la tv, et met en pause le film.
Vous vous êtes endormis, il a détecté que vous bougez plus, et il coupe tout ^^
et si ça fait 3 jours que vous bougez plus, il appel les pompes funebres. ;D

Au bout de trois jours, il faut déjà y aller à la louche ! nabzdevil

Toujours à la même époque j'étais tombé sur ce programme libre : Adaptative headmouse. Il permet de contrôler la souris d'ordinateur avec une webcam. Pour le clique, il existe un logiciel (Point'N Click) qui permet d'activer la fonction de clique après un un délai plus ou moins long (paramétrable) d'inactivité du mulot. En combinant les deux, il devient possible de contrôler le pointeur sans l'aide des mains.

Au labo, je m'en servais pour controler la direction de mes déplacements quand je jouais à Unreal.

Vous trouverez ceci, ainsi que d'autre choses sur ce site lié à une grande école (je n'en suis pas un ancien, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
richarddeloge
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : dijon
Nbr de messages : 8
Carottes : 5714

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:05

Merci Ludwix pour tous ces renseignements, j'essayerais quand j'aurais acheté une nouvelle webcam, la mienne vient de me lacher yellownabzsad.

Sinon humhumhum nabzangry le coup d'Unreal yellownabzhappy

Edit : TU n'aurais pas des logiciels équivalents pour Linux ? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:58

C'est vrai Ludwix ! tes liens sont trés intéréssants nabzhello1 je phantasme sur le dernier nabzlol nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:20

je viens de tester head mouse ... c'est pas facile a utiliser quand meme et on se rend bien compte de la galere que ca doit etre quand on ne peut pas utiliser ses 2 mains ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee


Age : 40
Localisation : Charleroi
Nbr de messages : 63
Carottes : 5416

Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:04

UP! y a t'il du nouveau sur l'utilisation du lapin dans la domotique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag   Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrôle l'ordinateur depuis le nabaztag:tag
» Ecoute de message depuis mon nabaztag/tag
» Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours
» gerer nabaztag depuis l'iphone
» Nabaztag orange depuis rétablissement de ma ligne tel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: