| Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag | |
|
+7oaz nag nono95400 yupach nabaz Phabbrrysse richarddeloge 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nag Special Nabz
Nbr de messages : 3601
| |
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6080
| |
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13483
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:16 | |
| Euh, merci Nabaz mais j'ai tout faux a la ligne C et je pense qu'elle est indispensable aux autres | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6080
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:19 | |
| pourquoi pense tu ne pas y arriver ? Sous linux tout est possible | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13483
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:38 | |
| C'est clair que je ne réussirai pas (a moins d'être guidé) je ne suis pas branché programmation (mes connaissances se sont arrêtées au basic 1.0 tu sais ! l'amstrad CPC ) j'ai tenu a apprendre/programmer une page en HTML en mode 0 assistance au début du développement de l'internet en france mais je n'ai pas poursuivi cette expérience... | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:42 | |
| d'autre nabz vont t'aider sinon ayant pour amis google ont peut trouver non ? as tu des connaissances qui peuvent t'aider ? moi j'aimerais juste deja avoir des puce pour que mon nab renifle , j'ai moins d'ambition .... | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:54 | |
| | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:56 | |
| | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 22:57 | |
| oui depuis le temps qu'on nous les promet ( je l'ai placé nag) | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6587
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Dim 17 Aoû 2008 - 23:55 | |
| - nag a écrit:
- oaz a écrit:
- Il faut faire quelques petites configurations dans le fichier .ini de OpenNab C
C : arg ! je viens de m'étouffer en buvant mon café (j'arriverai jamais a ça sans planter pffff un .ini) (a moins d'être guidé)
Meuh non. C'est un .ini tout simple Il faut surtout penser à préciser le monde de fonctionnement (ServerMode=standalone) car la config par défaut était de relayer au serveur de Violet et préciser l'emplacement du fichier bytecode téléchargé par le lapin lors de son boot (BootCode=xxxxx). En fait j'avais oublié une étape : il faut se procurer un fichier bytecode "d'époque" car ce fichier n'est pas livré avec OpenNab puisque en mode proxy il était systématiquement téléchargé sur le serveur de Violet. | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6587
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Lun 18 Aoû 2008 - 0:05 | |
| En fait pour installer OpenNab, le mieux est d'en comprendre le principe général. J'avais fait ces schema à l'époque. Le système Nabaztag SANS OpenNab : Et AVEC OpenNab : En mode "standalone", le proxy d'OpenNab ne communique plus avec le serveur de Violet et on utilise un système autonome. | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
| |
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Lun 18 Aoû 2008 - 0:14 | |
| - nag a écrit:
- nabaz a écrit:
moi j'aimerais juste deja avoir des puce pour que mon nab renifle , j'ai moins d'ambition ....2 2 : c'est trés ambitieux ! moi je trouve ! (bien sûr, ce smiley ne s'adresse pas a toi mais plutôt a Violet) Et pourtant il ne manquerait pas grand chose... Un généreux donateur m'avait envoyé une puce et, avec le bytecode de l'époque, il n'y a eu aucun problème pour intégrer sa détection à OpenNab. D'ailleurs si quelqu'un sait comment se procurer des "STM SRI512-A4S/1GEM MPR010645N" (c'est ce qui est écrit sur la puce)... | |
|
| |
richarddeloge Lapin nain
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Mar 26 Aoû 2008 - 22:54 | |
| Pour le serveur, un mini serveur genre linutop ou eeeBox suffit amplement ^^ En plus, il peut vous servir de pc multimedia, c'est le cas pour moi, j'ai un serveur, relié à la TV, qui gère la médiateche, les fichiers de ma famille (ftp, sftp), serveur de son en 5.1 (via pulseaudio) chaque pc du réseau est capable de renvoyer le son sur le serveur pour que sa sorte sur l'ensemble 5.1 (vive pulseaudio ), serveur domotique (X10 et cie, ca marche plutôt bien sous linux ^^). Peut-être bientôt (le plus rapidement possible je le souhaite) serveur nabaztag . Comme la dis si bien (et bien mieux que moi) Ludwix, le but aussi c'est aussi d'explorer d'autres moyens d'intéraction homme machine, que les traditionnels clavier/souris voir télécommande. Pour ma part j'ai aussi d'autres projets à ce niveau : - la wiimote (bon ca c'est assez facile a mettre en place, c'est surtout pour le fun et pour pouvoir jouer a star warz avec les voisines, mais bon, niveau défis c'est moindre ^^) A savoir que j'attends asus qu'ils sortent leurs eeeStick, leurs Wiimote like, mais qui n'a pas besoin de source infra. A voir si c'est plus préçis et surtout moins cher. - la webcame, un peu comme les jeux pour PS2 et PS3, notament le truc pratique : vous vous levez pendant un film (téléphone, toilette, etc...), l'ordinateur détècte automatiquement que vous vous êtes plus devant la tv, et met en pause le film. Vous vous êtes endormis, il a détecté que vous bougez plus, et il coupe tout ^^ et si ça fait 3 jours que vous bougez plus, il appel les pompes funebres. ;D | |
|
| |
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6150
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Mer 27 Aoû 2008 - 14:36 | |
| Pour faire un projet comme celui ci, il faudrait réussir à rassembler tous les bons programmateurs pour le fonctionnement de cette alternative à Violet et recueillir toutes les idées sur le forum! Mais si c'est possible vous pourrez faire un système de fonctionnement du nabaztag/tag complet et qui évoluerait souvent, pas comme Violet. En tout cas, ce serait le paradis! | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6323
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Mer 27 Aoû 2008 - 18:15 | |
| - richarddeloge a écrit:
- la webcame, un peu comme les jeux pour PS2 et PS3, notament le truc pratique : vous vous levez pendant un film (téléphone, toilette, etc...), l'ordinateur détècte automatiquement que vous vous êtes plus devant la tv, et met en pause le film.
Vous vous êtes endormis, il a détecté que vous bougez plus, et il coupe tout ^^ et si ça fait 3 jours que vous bougez plus, il appel les pompes funebres. ;D Au bout de trois jours, il faut déjà y aller à la louche ! Toujours à la même époque j'étais tombé sur ce programme libre : Adaptative headmouse. Il permet de contrôler la souris d'ordinateur avec une webcam. Pour le clique, il existe un logiciel (Point'N Click) qui permet d'activer la fonction de clique après un un délai plus ou moins long (paramétrable) d'inactivité du mulot. En combinant les deux, il devient possible de contrôler le pointeur sans l'aide des mains. Au labo, je m'en servais pour controler la direction de mes déplacements quand je jouais à Unreal. Vous trouverez ceci, ainsi que d'autre choses sur ce site lié à une grande école (je n'en suis pas un ancien, je précise). | |
|
| |
richarddeloge Lapin nain
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Jeu 28 Aoû 2008 - 20:05 | |
| Merci Ludwix pour tous ces renseignements, j'essayerais quand j'aurais acheté une nouvelle webcam, la mienne vient de me lacher . Sinon humhumhum le coup d'Unreal Edit : TU n'aurais pas des logiciels équivalents pour Linux ? | |
|
| |
nag Special Nabz
| |
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Jeu 28 Aoû 2008 - 22:20 | |
| je viens de tester head mouse ... c'est pas facile a utiliser quand meme et on se rend bien compte de la galere que ca doit etre quand on ne peut pas utiliser ses 2 mains ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
jaydee Nabz Junior
Age : 40 Localisation : Charleroi Nbr de messages : 63 Carottes : 5655
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag Jeu 16 Juil 2009 - 17:04 | |
| UP! y a t'il du nouveau sur l'utilisation du lapin dans la domotique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag | |
| |
|
| |
| Déclencher des événements depuis le nabaztag/tag | |
|