Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impossible de me connecter a mon lapin

Aller en bas 
+4
nico-36
Phabbrrysse
nabaz
nako
8 participants
AuteurMessage
nako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : bourg-la-reine
Nbr de messages : 3
Carottes : 6151

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:32

Bonjour,

J'ai mon Nako depuis 1 an (Nabaztag/tag), j'etais avant chez club-internet, mon wifi était n'avait pas de clé wep ou de protection, le filtrage se faisait par adresse mac.
Le jour ou il est arrivé à la maison j'ai autorisé son adresse et il à attrapé mon réseau : aucun prob pendant des mois.

J'ai déménagé et résilié mon abonnement pour passer chez free, lorsque mon bonhomme a mis le museau hors du carton de déménagement, j'ai voulu le connecter.
pour des raisons x et y j'ai un réseau wifi avec clé wep maintenant, je me lance donc dans le tuto pour le connecter.

Bien que j'ai désactiver mon firewall et antivirus, je vois le lapin mais la connection échoue toujours (il est en bleu bien sur), j'ai tout réglé comme sur la video rien n'y fait.
Ne m'avouant pas vaincu je prends ma psp et consulte le tuto qui permet de faire la config de cette manière, la au moins je suis sur de ne pas être bloqué par toutes les possibles pollutions widowsiennes.
La encore la connection echoue, la psp ne parvient pas à obtenir une ip (j'ai arreté au bout d'une dizaine d'essais), je ne comprends plus rien.
J'ai coupé mon routeur, pour etre sur qu'il ne fait pas d'interférences et rien n'y fait. nabzsteam

Habitant dans un immeuble je me vois mal demander a tous mes voisins de couper leur internet box ou partir en rase campagne pour faire l'activation de mon lapin muet sans interférences

Je ne sais plus quoi faire, se pourrait il qu'il soit bloqué sur les paramêtres ip de mon ancien réseau et qu'il ne vide pas son cache ? existe t'il un moyen plus efficace que le "mettre en bleu" pour vider ses infos réseaux ? qqun a t'il déja rencontré ce problème ?


Dernière édition par nako le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5863

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:45

tu as pas une ps3 ?
A quel etape bloc tu ?
apres update and start il passe quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
nako
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : bourg-la-reine
Nbr de messages : 3
Carottes : 6151

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:03

j'ai une ps3
mais c'est meme pas l'histoire de l'update/start car je ne peux pas me connecter au lapin, je ne peux donc pas accéder à la page de config qui est stockée sur le lapin !

la lapin ne transmet pas son adresse ip donc mon periphérique (psp, pc; ps3) ne s'en attribue pas en consequence => communication impossible
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:36

Ton pc n'est pas en ipfixe ?
tu vois le reseau NabaztagXX dans les reseaux dispo ?
il n'est pas bleu depuis plus 10 min ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nico-36
Nabz Junior
Nabz Junior
nico-36


Age : 47
Localisation : Issoudun (36)
Nabaztag : klico
Nbr de messages : 74
Carottes : 5761

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:30

Bonjour, j'avais le même problème que toi avec la psp, impossible d'avoir une adresse ip, par contre avec la ps3, aucun problème sa marche tout de suite.

C'est à peu prêt la même procédure que pour la psp, nouvelle connexion, ...

Et mon pc portable ne se connecte pas non plus au lapin, mais la je pense que c'est l'age du pc, et la norme wifi utilisée (11 M) qui pose problème.

Encore une chose, il vaux mieux je pense éteindre le lapin, et le redémarrer en mode "bleu" avant chaque nouvelle essai
Revenir en haut Aller en bas
arcens
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 18
Carottes : 5720

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:54

bonjour....de mêmle ,pas moyen de mettre le lapinou en violet..!!
j ai son adresse mac sur la page 'reseau sans fil' de ma livebox, je peux me connecter
sur nabaztag..., mais il continue a afficher vert fixe, orange clignotant , orange fixe.
S.O.S.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu


Age : 42
Localisation : Jura
Nabaztag : Ptibubu V2
Nbr de messages : 1191
Carottes : 6004

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:09

@ arcens : extrait de l'aide nabazhelp ici
"Une led verte : Votre Nabaztag détecte le réseau Wi-Fi mais…
Etes-vous sûr de votre clé WEP ?

Pour être sûr de votre type de cryptage (WEP, WPA) et de la clé de cryptage, contactez la personne qui a installé votre réseau.

Vérifiez les combinaisons suivantes:


Open system, WEP/WPA enabled, clé WEP/WPA complétée (il s'agit d'une suite de 13 lettres et chiffres)
OU

Open system WEP/WPA enabled décoché, clé WEP/WPA vide,
Etes-vous bien en open system? "

@nako : chez moi mon Pc fixe ne se connecte pas au lapin la faute au dongle wifi pas compatible mais avec mon eee pc pas de problème, ne peux tu pas te faire préter un pc wifi b juste pour entrer dans ton lapin ensuite tu n'en aura plus besoin, ou si non enlève le cryptage wep de ton réseau wifi et tu feras comme avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iphon.fr
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5863

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:17

arcens a écrit:
bonjour....de mêmle ,pas moyen de mettre le lapinou en violet..!!
j ai son adresse mac sur la page 'reseau sans fil' de ma livebox, je peux me connecter
sur nabaztag..., mais il continue a afficher vert fixe, orange clignotant , orange fixe.
S.O.S.!!!!

as tu xp , vista ? as tu suivit la video d'aide ? nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:35

Pour Free, il faut aller avant tout sur l'interface de gestion de ton abonnement, activer le mode routeur et le mode wifi Canal 11 et tu peux mettre une WEP. Rebooter la Freebox par la suite, comme indiqué sur le site.

Pour le SSID, idéalement, tu coches : ne pas diffuser le SSID (question de sécurité) et tu mets une WEP de 26 caractères allant de A à Z et de 1 à 9. L'interface peut la générer à ta place. Tu copies/colles cette clé dans un fichier texte.

Direction maintenant la page de configuration de ton lapin, tu mets ton SSID et ta WEP, le tout en open system et tu vérifies bien que le DHCP est sur Yes

Soit :
Basic Configuration
SSID : TONSSID
Encryption : Choisir selon le cas, WEP, WPA aucune protection
Key : Taclé

Advanced configuration
Authentication : OpenSystem (Shared pour une clé WPA)
DHCP Enabled : Yes
Local IP : 0.0.0.0
Local Mask : 255.255.255.0
Local Gateway : 0.0.0.0
DNS Server : 0.0.0.0

Proxy Server
HTTP Proxy : No
Proxy IP Address : 0.0.0.0
Proxy port : 0

General info
Violet Platform : r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
francoisf
Nabz Junior
Nabz Junior
francoisf


Age : 44
Localisation : Val de Marne
Nabaztag : Chakotay
Nbr de messages : 59
Carottes : 5737

Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:22

Citation :
Pour le SSID, idéalement, tu coches : ne pas diffuser le SSID (question de sécurité)

Sur certain routeur, cela empêche la connexion, certain constructeur définissant eux même le SSID aime bien qu'on voit le nom de leur produit et ils ont même bloqués l'accès au changement du SSID, certain routeur Cisco étant dans ce cas de figure.

De plus, le fait de cacher le SSID n'est pas un gage de sécurité, cela ne protége pas plus ton réseau face à un pirate informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de me connecter a mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter a mon lapin   Impossible de me connecter a mon lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de me connecter a mon lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de me connecter a mon lapin
» impossible connecter mon lapin
» SOS : impossible de me connecter à mon lapin
» Impossible de connecter lapin au PC
» Impossible de se connecter au Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: