| Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 15:06 | |
| Bonjour, j'ai mon nabaztag/tag depuis bientot un an. J'avais à l'époque un ordinateur avec windows XP, et une livebox inventel. Tout fonctionnait parfaitement bien. Depuis noël, j'ai un ordinateur avec windows Vista, et mon nabaztag/tag n'est pas détecté dans les réseaux sans fils, alors que les 4 lumières bleus sont là, et j'ai pourtant rafraichi des dizaines de fois. Je ne vous contacte que maintenant car j'ai été très pris pendant l'année, puis absent pendant ces vacances. J'avais déjà tenté de vous joindre par mails, mais cela s'est révélé trop compliqué au bout de 3 échanges de mails à résoudre. C'est pourquoi j'utilise maintenant le forum. Merci de votre aide. | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 16:17 | |
| J'ai oublié de préciser deux-trois petits points cruciaux. ^^' J'utilise un réseau sans fil WPA J'ai testé sur un ordi windows XP (celui de mon père), et qui utilise le même réseau que moi (livebox inventel, WPA), et il ne détecte pas non plus le nabaztag/tag avec son ordinateur. et (j'ai lu dans un topic similaire) : - Phabbrrysse a écrit:
- Bonjour;
ton lapin n'est pas bleu depuis trop longtemps ? pas trop loin de ton pc ? tes drivers de ta carte wifi sont bien a jour ?
avec ta carte wifi tu ne vois pas ton reseau sans-fil a toi ? Mon lapin vient de passer au bleu, puis je réessaie constamment (donc entre 5 secondes et 10 minutes après le passage au 4 lumières bleues) Il est juste à coté de mon PC Les drivers de ma carte wifi sont bien à jour Je vois mon propre réseau sans fil Je suis perdu... | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6080
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 16:56 | |
| | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 17:00 | |
| J'ai déjà tenté de le lire mais... - Citation :
- Page introuvable
Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur. L'adresse URL que vous avez saisie ou le lien que vous avez cliqué sont erronés.
Vous pouvez poursuivre votre navigation en lançant une nouvelle recherche: | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6080
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 17:04 | |
| | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 17:40 | |
| Après avoir changé le SSID, et être passé au canal 11, mon nabaztag/tag ne fonctionne toujours pas :'( Les 4 lumières bleues sont là... mais je ne le détecte toujours pas.. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 18:17 | |
| Alors plusieurs points : 1- Le forum n'est pas violet donc quand tu dis je vous ai contacté par mail ce n'est pas nous ... Toutefois le support passe de temps en temps sur le forum et ils ont un rond marqué Violet pour avatar !! 2- Pour ton lapin c'est bien tu répond aux question avant que je les posent encore une autre est-ce que ta carte wifi est bien réglée en B+G car le lapin ne fait qu'un des deux (je ne sais plus lequel ) 3- Pour le moment ca ne vient pas de la livebox car pour le moment le lapin n'a pas de relation avec la livebox ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 18:23 | |
| Que signifient B+G ?Comment le vérifier? | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 18:41 | |
| C'est dans les proprietes de ta carte wifi sous vista ca donne demarrer>panneau de config>centre reseau>gerer les connexions>clic droits sur la connexion sans fils>proprietes>proprietes et la faut regarder les menus ca dépend des cartes _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 21:01 | |
| J'ai bien suivi cela, mais je ne vois ni G, ni B, ni B+G :/ J'ai pourtant fait tous les menus dans le dernier "propriété" un par un, j'ai vraiment tout "trifouillé" | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13483
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Si je résume bien tu as 2 machines qui fonctionnent en wifi et sont donc opérationelles, ok. apparement tu as fait le tour de ta config wifi. La question étant est-ce que tu utilises un utilitaire qui connecte ton matériel wifi en court-cicuitant l'utilitaire windows, dans ce cas, tu peux désactiver ce programme et repasser par l'utilitaire intégré a windows....
A part ça ! 2 machines qui fonctionnent et n'en détéctent pas une 3eme a portée etc....je vois pas....si ! as tu essayé de le débrancher quelques minutes avant de le rebrancher pour l'initialiser ? | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 22:28 | |
| - Citation :
- La question étant est-ce que tu utilises un utilitaire qui connecte ton matériel wifi en court-cicuitant l'utilitaire windows, dans ce cas, tu peux désactiver ce programme et repasser par l'utilitaire intégré a windows....
Pas compris ^^' Et autre chose, débranché/rebranché, oui, j'ai essayé :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 22:30 | |
| En installant la live box tu as du mettre un logiciel orange sur ton pc qui doit servir a se connecter au reseau sans fils. désactive ce logiciel et utilise l'utilitaire windows pour te connecter au lapin ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Je n'ai pas installé de logiciel orange. C'est Windows qui me connecte automatiquement à mon réseau | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13483
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 22:45 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- En installant la live box tu as du mettre un logiciel orange sur ton pc qui doit servir a se connecter au reseau sans fils. désactive ce logiciel et utilise l'utilitaire windows pour te connecter au lapin !
Merci pour la traduction Phab' En fait il faut savoir que le nabaztag quand tu le mets en 'bleu' est en mode AD-HOC tu dois passer par l'utilitaire windows et bien faire attention dans les réglages a ce que lles réseaux en mode ad-hoc ET infrastructure soient visibles. Le chemin d'accés : tu clik sur ton icone wifi puis "propriétés" onglet "configuration réseau sans fil" nouvelle fenetre et enfin "avancé" tu y est ! Tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Alors il se peut que ca vienne du lapin .... ou j'insiste de la carte qui ne recoit pas le wifi dans le bon mode ... regarde de nouveau Alors je me suis planté il faut faire comme si _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 23:03 | |
| autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il était sous cette mise en page... mais cela ne résout pas le problème puisqu'apparemment, j'ai bien B/G :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 23:11 | |
| dans "mode ad-hoc sans fils" et dans "mode sans fils" est-ce que c'est bien b/g et a/b/g qui sont selectionnés ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 23:14 | |
| non, b/g et b/g
Je tente b/g et a/b/g | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 23:16 | |
| Après être passé en b/g et a/b/g, ca ne marche toujours pas :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 23:18 | |
| bon la je seche, il est possible que ca vienne du lapin .... contacte le support (tu peux leur mettre le lien vers ce topic) et surtout dis nous ce qu'ils te font faire et le resultat ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonicraph Lapin nain
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! Lun 25 Aoû 2008 - 23:19 | |
| C'est ce que je vais faire, merci pour tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! | |
| |
|
| |
| Windows vista ne détecte pas mon nabaztag/tag pourtant bleu! | |
|