Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter

Aller en bas 
+4
Flagada
Torun
Laponette
Xmas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6132

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:45

Bonsoir à tous, on a essayé je ne sais combien de fois depuis hier, on a cherché la solution un peu partout, et on arrive toujours pas à connecter Xmas nabzcry
Voilà la situation : On a déménagé, on a gardé le même FAI, ils nous ont juste changé le modem wifi vu qu'on a changé de région ont-ils dit. Un modèle différent par rapport à l'ancien ( je ne sais pas si c'est important) . J'ai mis mon lapin en mode bleu, je me connecte en mode ad hoc ( quand il veut bien le trouver, on a difficile parfois à le trouver et ce, même en actualisant la liste) . Je vais sur la page http://192.168.0.1 , je remplis les champs ( je pense les remplir comme il faut) il me dit que mon lapin est connecté, et ensuite il reste tout orange, seule la diode gauche quand on est en face du lapin clignote par moment.
Petite précision 1: Sur mon portable, j'arrive à trouver plus facilement son réseau et à me connecter au mode ad hoc. Sur le pc fixe, il est très difficile de le trouver et les rares fois où on le trouve, il n'arrive pas à se connecter au lapin.
Petite précision 2: Hier, j'ai cru voir ( je ne sais plus où, et je ne vois plus ça aujourd'hui) qu'on était en wpa alors qu'avant on était en wep et j'ai pourtant 26 chiffres. Et on est sur windows XP.
Voilà, j'espère avoir été claire, je suis désespérée nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6132

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:53

Personne n'a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:58

t'as essayé de demander au support nabaztag?
Revenir en haut Aller en bas
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 49
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6190

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:17

Ca semble pas très évident tout ça! Phabbrrysse va probablement arriver avec ses super pouvoirs pour t'aider. yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
Torun
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Torun


Age : 35
Localisation : rueil-malmaison
Nabaztag : Shipeur
Nbr de messages : 130
Carottes : 5819

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:18

tu utilises quel FAI ?
Revenir en haut Aller en bas
Torun
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Torun


Age : 35
Localisation : rueil-malmaison
Nabaztag : Shipeur
Nbr de messages : 130
Carottes : 5819

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:20

si c'est livebox je vais pouvoir t'aider yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6132

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:40

Merci Torun nabzlol Mais je suis en belgique et mon FAI est belgacom et le nouveau modem c'est la b-box 2, grrrrrrrrrr, la première fois je n'ai eu aucun souci pour le connecter, je suis sûre que c'est à cause de ce nouveau modem ! Si il faut des captures d'écran, dites-moi ce qu'il vous faut et je vous les posterai nabzsmile Là, je dois filer, mais je serai de retour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Flagada
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Flagada


Age : 36
Localisation : Savoie
Nabaztag : Karadok73
Nbr de messages : 5352
Carottes : 6100

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:42

effectivement le modem peut être en cause mais le fait que tu n'es aucune diodes vertes allumés me semble étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://geeksolitaire.fr/
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6256

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:14

Il est peut-être devenu sourd ... en lui criant dans les oreilles, ça marcherait pas mieux ? Je sors!

@ Flag : si elle se connecte via wpa et que le pinpin est toujours en wep (ou inversement), ça pourrait pas expliquer les diodes de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13261

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:18

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Amaztag
Silver Nabz
Silver Nabz
Amaztag


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Xmas (V2)
Nbr de messages : 383
Carottes : 6104

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:03

Le routeur est intégré au modem je crois.
J'édite plus tard, j'envoie le message parce que le pc est en train de planter

Wifi :

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Connecwifiro0.th[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Thpix

nabaztag

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Connecnabaztagls7.th[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13261

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:06

C'est pas ca qu'il faut ....

Pour le lapin il faut la page violette et blanche ...
Pour le routeur et le wifi c'est la page de configuration qui est surement dans le modem.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Flagada
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Flagada


Age : 36
Localisation : Savoie
Nabaztag : Karadok73
Nbr de messages : 5352
Carottes : 6100

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:14

Ludwix a écrit:
Il est peut-être devenu sourd ... en lui criant dans les oreilles, ça marcherait pas mieux ? Je sors!

@ Flag : si elle se connecte via wpa et que le pinpin est toujours en wep (ou inversement), ça pourrait pas expliquer les diodes de travers ?

si le routeur est configuré en wpa il faut effectivement que le lapin soit aussi configuré en wpa et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geeksolitaire.fr/
Amaztag
Silver Nabz
Silver Nabz
Amaztag


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Xmas (V2)
Nbr de messages : 383
Carottes : 6104

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:26

modem

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Modemug3.th[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Thpix

Xmas va poster de son portable parce que le mien plante
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13261

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:28

Amaztag a écrit:
modem

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Modemug3.th[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Thpix

Xmas va poster de son portable parce que le mien plante

Ca c'est good yellownabzhappy

Par contre c'est .... original comme config yellownabzwink

Pour faire plus simple j'aurais fait :
- SSID --> un truc bien lisible genre "AmaztagetXmas"
- Channel --> 11
- Security --> OK
-passphrase --> un truc plus simple "monmaux2pass"
encryption --> OK
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6132

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:30

Lapin :

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Configlapinyq2.th
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 6013

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:32

peut etre les majuscule du ssid , je te conseille de changer , tu as quel operateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13261

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:34

Ca m'a l'air OK concercnant le wifi, essayer quand meme de faire ce que j'ai mit sur le post precedent.
et quand c'est fait merci de remettre les deux impress d'ecran comme les 2 dernieres
Vous n'avez pas un bouton sur le modem pour autoriser les appareils a se connecter au modem ?

et suis d'accord avec Nabaz, majuscule d'un cote, minuscule de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Amaztag
Silver Nabz
Silver Nabz
Amaztag


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Xmas (V2)
Nbr de messages : 383
Carottes : 6104

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:39

C'est les clés qu'ils nous ont fourni. Ils nous ont fait changer de modem on a du tout recommencer - on laisse le ssid et le pass comme ça .. question de .. mémoire nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 6013

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:41

essaye de voir dans la page de config de la box le ssid donner et change le si il est en majuscule ou autre caractere : espace , point , ....
puis apres valide et reessaye
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13261

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:45

Ok alors comme le dit Nabaz, passe le SSID du lapin en minuscles (voir meme en le selectionnant dans la liste et donc ne pas le taper a la main).

Et merci de poster le advanced settings du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Amaztag
Silver Nabz
Silver Nabz
Amaztag


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Xmas (V2)
Nbr de messages : 383
Carottes : 6104

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:51

'tends parce qu'en changeant le SSID j'ai enlevé internet à X mas nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 6013

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:51

MDR c'est vrai , fallait y penser , tu change le ssid puis oublit pas de taper le nom dans la page config du lapin
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6132

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:52

Voilà la page de config avancée du lapin:

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Conflapin2jh3.th[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13261

[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:53

Oui forcement si elle est en wifi.
Il faut qu'elle se connecte au "nouveau" SSID et qu'elle rentre encore la clé (fait tous les changements d'un coup comme ca elle se connecte au nouveau SSI et rentre la nouvelle clé yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter   [Résolu] Xmas ne veut pas se connecter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Xmas ne veut pas se connecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] lapin qui veut pas se connecter
» lapin veut se connecter...en vain
» Freebox V5 : Mon lapin ne veut pas se connecter.
» cerisouille ne veut plus se connecter
» le lapin tout bleu ne veut pas se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: