| Pb de connexion WIFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GéFab Lapin nain
| Sujet: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 20:01 | |
| Bonjour,
Ma femme a acheté un Nabaztag tag et je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai lu différents topics et regadé la démo mais je n'y arrive pas. Voici la situation dans laquelle je me trouve: Configuration: - Freebox HD - PC portable avec carte Wifi intégrée - Nabaztag /tag
Ce que j'ai fait: Free box configurée en mode routeur, WPA activée, Channel 4 (car bcp de WIFI dans le chanel 11, 1 et 7) Firewall windows et Avast désactivés création de la connextion wifi du Nabaztag (SSID, mode ouvert, pas de cryptage)
Le problème est le suivant, dans le gestionnaire de réseau WIFI de windows je vois bien le SSID de mon Nabaztag, mais lorsque je clique pour m'y connecter, windows essaie de s'y connecter mais n'y arrive pas. J'ai même essayé avec la freebox éteinte pour supprimer les interférences.
Merci beaucoup pour votre aide. Je désespère de trouver une solution. Avis aux experts ! | |
|
| |
DrBailey Silver Nabz
Age : 39 Localisation : InTheMatrix Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1) Nbr de messages : 482 Carottes : 6630
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 20:09 | |
| Bonjour,
Les raisons de ce problème peuvent varier selon la version de Windows que vous possédez. Avez vous un Windows XP, Vista (ou peut être 2000, 98, 95, NT, mais c'est moins probable) ? | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 20:17 | |
| Ah oui pardon j'ai oublié je suis sous XP edition familiale SP2 | |
|
| |
mctarek Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Sitinab Nbr de messages : 44 Carottes : 6047
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 20:22 | |
| Salut. As tu suivi cette fiche: http://help.nabaztag.com/fiche.php?fiche=45&langue=2
Est ce que tous les voyants de Nab sont en "Bleu" lors de la tentative de connexion en Wifi ? | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 20:49 | |
| Oui j'ai suivi la fiche et les voyants du Nab sont en bien bleu. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Quel est le message d'erreur de windows XP? car sur Vista ce soucis est connu mais pas sur XP. Si tu as un autre pc sous la main essaie avec l'autre pc, ou iphone, psp, wii, tel portable faisant wifi, cafetiere wifi, ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 21:38 | |
| Il n'y a pas de message particulier, windows essai de se connecter au Nab pendant 1mn, puis n'y arrivant pas il réafiche le liste des résaux sans fil dispo, des fois le SSID NabaztagXX est tjs présnt et d'autres fois il a disparu.
Ce que je trouve étrange c'est qu'avec un utilitaire qui détecte la présence des réseaux WIFI, je vois le SSID NabaztagXX mais il émet à 1Mb/s ce que je trouve bizarre pour du 802.11b/g. 1mb/s pour moi c'est du 802.11a. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mer 15 Oct 2008 - 22:41 | |
| Coupes Norton et ton firewall | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Jeu 16 Oct 2008 - 0:28 | |
| Il faut justement que tu utilise cet utilitaire pour te connecter a ton lapin. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Jeu 16 Oct 2008 - 19:38 | |
| J'ai coupé le Firewall Windows et Avast. Cet utilitaire sert seulement a détecter les réseaux WIFI présent pas à s'y connecter. Je m'en sert pour savoir dans quel canal mettre mon WIFI pour éviter le plus possible les interférences. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Jeu 16 Oct 2008 - 20:25 | |
| Est-ce que tu aurais un autre pc équipé du wifi ? ou un autre bidule wifi ?? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Jeu 16 Oct 2008 - 20:27 | |
| bah non malheureusement, je suis donc bien bloqué, en plus ma femme l'a acheté sur le net. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Jeu 16 Oct 2008 - 20:31 | |
| C'est bizzare cette histoire quand meme.... essaye de mettre a jour les pilotes de ta carte wifi ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Ven 17 Oct 2008 - 20:55 | |
| J'ai mis à jour le pilote rien à faire ça ne marche tjrs pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Ven 17 Oct 2008 - 21:07 | |
| Bonsoir. La je ne sais plus. Contacte le support. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Sam 18 Oct 2008 - 21:37 | |
| Attention, le lapin émet en mode b. Tu dois mettre le wifi de ton ordinateur en mode mixed b/g pour qu'il puisse se connecter à ton lapin. Si ça n'est pas possible, il faut que tu empruntes un matériel équipé du wifi à quelqu'un pour paramétrer ton lapin. Tu n'auras besoin de faire cet emprunt que lors du paramétrage du lapin. Ensuite, tu pourras le piloter à partir de n'importe quel ordinateur sans soucis. | |
|
| |
spongette Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Napinoug v2 Nbr de messages : 18 Carottes : 5877
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Lun 20 Oct 2008 - 14:02 | |
| Ca peut sembler godiche, mais ou change t'on le mode 802,11.... ? J'ai ce problème de mode, mais je ne sais pas ou le changer! Sur la freebox ou sur l'ordinateur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Lun 20 Oct 2008 - 14:08 | |
| Sur l'ordi panneau de config > centre reseau et partage > gerer les connexions > clic droit sur l'icone de la connexion wifi > proprietes > configurer _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
spongette Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Napinoug v2 Nbr de messages : 18 Carottes : 5877
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Lun 20 Oct 2008 - 14:10 | |
| merci pour cette réponses très rapide. Je teste çà dès que possible! | |
|
| |
GéFab Lapin nain
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI Mar 28 Oct 2008 - 14:16 | |
| On voulait vous remercier pour votre aide et vos conseils. Finalement la solution est venue de l'extérieur. On a emprunté le portable de beau-papa et la connection au Nab a été immédiate. Sûrement un problème avec le gestionnaire de réseau Windows. L'essentiel est que maintenant Choowa fonctionne et s'exprime correctement. Encore merci pour votre aide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de connexion WIFI | |
| |
|
| |
| Pb de connexion WIFI | |
|