Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!

Aller en bas 
+5
nabaz
Pierrot 46
Phabbrrysse
nabazland
Daffodil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daffodil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5679

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:47

Bonjour,

je viens d'avoir un lapin et de m'inscrire sur ce forum. Je suis tres etonnee de tous les bugs que vous rencontrez meme sur les fonctionnalites de base alors que le lapin commence a avoir quelques annees, non? Violet ne maintient pas le produit regulierement? Est-ce qu'ils lisent ce forum pour corriger les bugs? Pour le prix, je pensais que les fonctionnalites developpees par Violet etaient nickel...

De mon cote, je ne connais pas encore tres bien son fonctionnement pourriez-vous m'aider sur les points suivants:
-mon lapin s'allume de toutes les couleurs au milieu de la nuit alors qu'il est couche, j'ai donc du le debrancher pour etre tranquille, pas pratique! Cela vous est-il deja arrive? A part ca il se couche et se reveille normalement.
- j'ai debranche la freebox, donc plus de wifi, le lapin s'eteint, normal jusque-la. En rebranchant ma freebox, il ne s'est rien passe! Est-on oblige de debrancher/rebrancher le lapin pour qu'il se reconnecte au wi-fi?
- Quand on debranche/rebranche le lapin, doit-on a chaque fois le reconfigurer (sur sa page http://192.168.0.1)? C'est ce qui m'est arrive. Si je ne fais rien au rebranchement, il reste tout bleu comme au premier branchement...C'est lourd! nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:53

Le lapin V2 a changé de protocole de communication vers les serveurs Violets il y a quelques mois.
L'avantage c'est que le lapin est hyper réactif...
L'inconvéniant c'est qu'il est hyper sensible aux coupures réseau, qui ont tendance à le planter... Même les coupures très brèves... cette nuit free a du relivrer un firmware -> Lapin planté...

Ces problèmes sont connus...
Violet devrait bien finir par trouver une solution, ils n'ont pas abandonné le lapin...
Mais je crois que ces derniers mois, ils étaient fort occupés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:25

Bonjour
pour les 2 premiers points nabazland a répondu

pour le 3e quand tu le rebranche,n'appuye pas sur la tete !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:54

Bonsoir, mon lapinou connait les mêmes symptôme. Quand il dort, si je coupe le Wifi, il devient tout bleu.

C'est dommage car la nuit je coupe le réseau pour limiter les ondes dans la maison et les remet le matin. En faisant ça, je ne peux pas me servir du Lapin comme réveil car les diodes bleues dans la chambre ça craint.

Quelqu'un connait une solution ?

Je précise que je suis novice car mon Lapin a 24h.
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5882

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:45

mais c'est normal , son oxygène c'est le wi fi si tu le coupe il meurt
comme nous
donc non sans wifi la nuit il ne ferra pas réveil mais tu peut ne pas utiliser le réveil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:01

Merci pour l'info, je ne l'avais lu nulle part.

C'est con car la fonction réveil est une de celles qui m'a fait acheter l'animal......
nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5882

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:02

le wi fi est pas une des ondes les pires en soit
eteint plutot ton portable nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
spectreman
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 2
Carottes : 5672

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:05

remarque conne, mais si comme moi tu vis en appartement, tu as surement le rayonnement des routeurs wifi des voisins qui ne coupent pas leur wifi la nuit. A quoi bon couper le tiens, si tu te prends ceux des voisins.
C'est juste une remarque mais vérifie les réseaux avoisinants.
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5882

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:05

spectreman a écrit:
remarque conne, mais si comme moi tu vis en appartement, tu as surement le rayonnement des routeurs wifi des voisins qui ne coupent pas leur wifi la nuit. A quoi bon couper le tiens, si tu te prends ceux des voisins.
C'est juste une remarque mais vérifie les réseaux avoisinants.

+1000 nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:30

Dans ce cas je suis d'accord avec vous. Par contre j'habite dans une maison avec un jardin et tout le bazard. Je capte très peu les wifi des voisins alors que le mien est à quelque cm de ma tête et quelques mètres de celles de mes enfants. J'essaye simplement de limite les risques de nocivité magnétique.

Peut-être que je suis trop méfiant mais je préfère limite le risque en la matière.

En plus, je ne vois pas l'intérêt de consommer du jus la nuit pour alimenter un routeur wifi qui ne sert à rien saut permettre à un lapin capricieux de dormir.

Je vais peut-être étudier la solution des minuteurs pour couper et réveiller tout ce petiti monde.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:40

Pierrot 46 a écrit:
Dans ce cas je suis d'accord avec vous. Par contre j'habite dans une maison avec un jardin et tout le bazard. Je capte très peu les wifi des voisins alors que le mien est à quelque cm de ma tête et quelques mètres de celles de mes enfants. J'essaye simplement de limite les risques de nocivité magnétique.

Peut-être que je suis trop méfiant mais je préfère limite le risque en la matière.

En plus, je ne vois pas l'intérêt de consommer du jus la nuit pour alimenter un routeur wifi qui ne sert à rien saut permettre à un lapin capricieux de dormir.

Je vais peut-être étudier la solution des minuteurs pour couper et réveiller tout ce petiti monde.

Je te comprend tout a fait et tu as raison (meme si je ne le fais pas et loin de la ...)
Mais en effet sans wifi, le lapin ne peux pas savoir qu'il faut se reveiller... et meme si le wifi reprend avant le reveil du lapin, le lapin risque de ne pas repartir ...
Les minuteurs peuvent etre sympa. Coupure a heure fixe, wifi s'allume puis 2min apres le lapin s'allume
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:42

Je vais me procurer des minuteurs, faire le test et vous dire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
rabittoudoux
Lapin nain
Lapin nain
rabittoudoux


Age : 58
Localisation : Auxerre et ses environs :-)
Nabaztag : rabittoudoux
Nbr de messages : 28
Carottes : 5658

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:25

Pierrot 46 a écrit:
Dans ce cas je suis d'accord avec vous. Par contre j'habite dans une maison avec un jardin et tout le bazard. Je capte très peu les wifi des voisins alors que le mien est à quelque cm de ma tête et quelques mètres de celles de mes enfants. J'essaye simplement de limite les risques de nocivité magnétique.

Peut-être que je suis trop méfiant mais je préfère limite le risque en la matière.

En plus, je ne vois pas l'intérêt de consommer du jus la nuit pour alimenter un routeur wifi qui ne sert à rien saut permettre à un lapin capricieux de dormir.

Je vais peut-être étudier la solution des minuteurs pour couper et réveiller tout ce petiti monde.

Bonsoir
Si tu fais un geste en coupant ton routeur... coupe aussi le lapinou.. pour aller dans le même sens yellownabzsmile

Dans le cas contraire, essaye simplement d'éloigner ton routeur et tout sera pour le mieux.
Comme tu indiques que ton routeur est à quelques centimètres ... un simple éloignement devrait répondre à tes appréhensions yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:30

Attention, le lapin n'est pas fait pour être débranché et rebranché sans cesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:26

Mon idée est de tout couper en même temps pour ne plus avoir du tout de wifi dans la maison.

Par contre si le lapin n'est pas fait pour être débranché et rebrancher c'est dommage car avec tous les plantages qu'il me fait en mode radio, je dois le redémarrer plusieurs fois par jour...

Au fait, ça lui fait quoi ces redémarrages réguliers, ça abime quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:56

Pierrot 46 a écrit:
Mon idée est de tout couper en même temps pour ne plus avoir du tout de wifi dans la maison.

Par contre si le lapin n'est pas fait pour être débranché et rebrancher c'est dommage car avec tous les plantages qu'il me fait en mode radio, je dois le redémarrer plusieurs fois par jour...

Au fait, ça lui fait quoi ces redémarrages réguliers, ça abime quoi ?

Ca fait pas du bien au transfo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:28

Pour le transfo je suis d'accord avec toi mais comment faire quand il plante plusieurs fois dans la journée.
Ce que je trouve couillon c'est qu'il n'y ait pas un reset sur la bête ou au moins un interrupteur. Je dois dire que je ne comprends pas du tout ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:52

Le truc à la base c'est que le lapin t'accompagne dans ta vie de tous les jours. Donc il doit rester "vivant". Des heures de sommeil peuvent être programmées soit à partir de la plateforme soit à partir de widgets à coller sur une page igoogle ou netvibes par exemple (aller voir sur nabzone).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:58

Oui j'ai installé tout ça. Par contre, je dois m'être un peu planté à l'achat car je ne pensais pas qu'il fallait le laisser tout le temps allumée avec en plus mon wifi tout le temps sous tension.

J'ai d'ailleurs hésité à le ramener au magasin. Mais finalement j'ai trouvé le reste du concept sympa.

Comme je l'ai dit je ne suis pas un adepte des ondes continues dans ma maison. C'est pour ça que je le coupe et tant pis pour l'alimentation.

Par contre s'il plantait moins, je le laisserai plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:39

Moi c'est pareil, mon lapin est coupé tout le temps où je ne suis pas chez moi, et pareil la nuit...

J'habite à Paris avec une clé WEP (je ne peux pas mettre de WPA à cause de mon ordi)... Je ne tiens pas à me faire pirater ma connexion par un voisin, ni à consommer du jus la nuit, ni à avoir du wifi tout le temps chez moi...

Tout ça pour dire que mon lapin n'a pas l'air de trop souffrir de cela... Je ne l'ai que depuis un an, il est vrai...

Et lorsque la radio plante (c'est à dire très souvent) il faut le relancer le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:47

Effectivement, tu es tout pile comme moi. S'il dure à ce rythme au moins un an ce sera déjà pas mal.
En plus je l'aurais sans doute vendu avant.

Cette semaine je vais essayer avec des minuteurs car pour le couper dans la journée et le rallumer il faut que j'agisse sur l'alimentation, si ça peut être automatique ce sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:56

A propos de la radio, je suis embêté, un collègue l'a acheté... pour la radio... J'ai peur qu'il soit très déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:59

Je l'ai acheté pour en faire un radio réveil ... déception ...

Non seulement pour que cette fonction soit opérationnelle je dois me farcir des ondes wifi à 30 cm de oreilles et en plus la radio que j'écoute le matin (RMC info) plante très souvent.

J'aurai préféré un système de réveil par horloge avec une extinction possible de l'animal.

Ce gadget est donc sympa mais pas super adapté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 46
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Neuneu
Nbr de messages : 19
Carottes : 5677

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:03

Au fait qui s'en sert en radio réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:08

Moi je m'en sert de reveil avec une musique ... mais pas la radio
Mais j'ai quand meme toujours un autre reveil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!   mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin s'allume en pleine nuit alors qu'il est couche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio en pleine nuit !
» Le lapin m'a reveillé cette nuit
» Mon lapin cette nuit c'est rebooté seul
» Couché ! Nouvelle interface de mise en veille du lapin
» Couché !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: