| Le suivi Colissimo | |
|
+12lloran Xav2 pynoo Hunta_de_la_Radieuse Kubusz NabLap1 GrosBill Phabbrrysse Zoejane max_batteur_fou jbx028 canut 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max_batteur_fou Bronze Nabz
Nbr de messages : 121
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 23 Nov 2008 - 14:29 | |
| Oula remercie pas tout de suite hein ^^ Je commence à y travailler à l'instant ... GO !!! ^^ | |
|
| |
Age : 36 Localisation : Aumenancourt/Reims Nabaztag : MaX (V2) Nbr de messages : 121 Carottes : 5856
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 23 Nov 2008 - 17:32 | |
| Bon et bien voilà .... c'est un échec cuisant ... Je n'arrive pas à trouver de solutions. J'explose alors mes problèmes : 1/ La poste utilise des images pour afficher les dates, libellé, site de traitement (surement avec phpgd) 2/ J'arrive à avoir accès à ses images ... mais il fait s'être connecté sur le site de la poste pour voir son numéro de colis avant car la poste place un cookie JSESSIONID sur votre navigateur ... si celui-ci est absent, l'image obtenue devient alors invalide. 3/ de toute façon, en récupérant les images on ne peux pas les envoyer au lapin ... il lui faut du texte ... On pourrais utiliser un système de reconnaissance de caractère (comme les bot qui essayent de contourner les CAPTCHA) mais rien qu'en essayant de récupérer les données que nous fournis la poste pour les exploiter hors de leur site nous sommes à la limite de la légalité, alors utiliser ce genre de bot ne ferait qu'empirer les choses Donc je suis au regret de vous dire que je ne sais pas comment faire Je peux toujours fournir mon code aux personnes le souhaitant, et je veux aussi bien continuer ce projet si quelqu'un à une idée Voilàà encore désolé | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| |
| |
Age : 36 Localisation : Aumenancourt/Reims Nabaztag : MaX (V2) Nbr de messages : 121 Carottes : 5856
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 23 Nov 2008 - 19:02 | |
| Hey mais c'est vrai ça ! Bon ya un chti probleme parceque je suis pas sous mac mais bon Je vais essayer de voir ca ... après c'est possible que ce soit laposte qui developpe ses propres widgets je ne sais pas :s Après, l'as tu testé ? ne t'ouvret-t-il pas simplement une page internet ? | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 23 Nov 2008 - 19:06 | |
| Cela doit aussi exister dans le monde formidable de Window$... Pas testé ne l'avais-je point écrit ?*... Si tu as un numéro de colis encore d'actualité, le corps astral de ma Nabaztagette doit pouvoir tester ça pour toi... * | |
|
| |
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 23 Nov 2008 - 19:15 | |
| Oups désolé j'ai été pris d'un élan de bonheur soudain mais vite retombé :p (effectivement tu l'as bien écrit que tu ne l'avais pas testé .. gomen !!) Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour crosoft (a part e-COMO ... haha ... pardon :p) Pour le numéro de colis, celui au début du topic est toujours valable : 8P00109092340 (le colis est livré) Merchi d'avanche !
EDIT : me suis trompé dans le n° de colis --> corrigé | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mar 25 Nov 2008 - 17:22 | |
| bon j'ai jeté un coup d'oeil. Y a toujours des chemins detournés avec la poste ^^ http://www.coliposte.net/ec/suivi_ec.jsp?colispart=8P00109092340 reste a parser le resultat. j'arrive a recuperer ca - Code:
-
21/11/08 29200 Colis livré. Brest ( 29 200 ) 20/11/08 29200 Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution Gouesnou ( 29 850 ) reste a decouper ca en format exploitable. En se basant sur les dates je pense pour definir les debuts de lignes. J'ai pas trop le temps la, je regarde ca un poil plus tard. Sinon j'ai aussi une idée pour passer par le vrai site de colliposte mais faut que je cogite un peu | |
|
| |
pynoo Titanium Nabz
Age : 42 Localisation : Lille Nabaztag : pynoo Nbr de messages : 1904 Carottes : 6325
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mar 25 Nov 2008 - 17:30 | |
| Je croise les doigts car je trouve cette application géniale si elle voit le jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mar 25 Nov 2008 - 19:51 | |
| - max_batteur_fou a écrit:
- [...] Pour le numéro de colis, celui au début du topic est toujours valable : 8P00109092340 (le colis est livré)
Merchi d'avanche ! [...] Oh ben dis ! V'là queuj' l'avais oublié ce sujet postal...Cher batteur_fou, confirmation post-testale, le widget Mac ouvre effectivement le site Coliposte... Nul, quoi... -> GrosBill : Mazette ! Une piste ! | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mer 26 Nov 2008 - 21:25 | |
| Ca avance tout doucement mais ca avance. Alors récupérer le contenu de la page c'est OK Récupérer les infos de la page c'est Ok aussi. Reste a traiter les infos. C'est a dire stocker les infos dans la base de données. Et si il y a un changement envoyer un message a votre lapin adoré. Faudra aussi trouver un serveur avec du cron. Mon hébergeur me répond pas mais a priori j'y ai pas le droit ou alors j'ai raté la mise en service. Je mets le code pour ceux que ca intéresse. - Code:
-
<?php $num_suivi_colis = "8P00109092340"; $var = file_get_contents('http://www.coliposte.net/ec/suivi_ec.jsp?colispart='.$num_suivi_colis); $var = strip_tags($var);
$toreplace1 = 'traitement'; //Chaîne à remplacer $remplacement1 = '|'; //Chaîne de remplacement $var = str_replace($toreplace1, $remplacement1, $var);
$donnetemp = explode('|', $var); $var = $donnetemp[1]; //echo $var; //echo "<br>"; //CR carriage return $var = str_replace(chr(13), '', $var); //NL new line $var = str_replace(chr(10), '', $var); //Touche tab //$var = str_replace(chr(9), '*', $var); $var = preg_replace ("/\t+/", "*", $var); //On supprime tout les doubles espaces $var = preg_replace ("/\s+/", " ", $var); //echo $var;
//Permet d'afficher le code ascii de chaque caractere //for ($i=0;$i<strlen($var);$i++) //echo ord($var[$i])."<br/>";
//on marque les fins de ligne du tableau $var = str_replace(")*", ')+', $var);
//echo $var; //echo "<br>";
$donneesLigne = explode('+', $var);
foreach($donneesLigne as $kl => $ligne) { $ligne = trim($ligne); //echo "ligne : "; //echo $ligne; //echo "<br>"; if ( $ligne != '' ) { $donnees2 = explode('*', $ligne); //echo "composée de : "; $resultLigne = array(); foreach($donnees2 as $k => $v) { $v = trim($v); //echo $v; //echo "<br>"; if ( $v != '' ) { $resultLigne[] = $v; } } traiterLigne($resultLigne) ;
} }
function traiterLigne($tabValeur) { if (count($tabValeur) > 3) { $laposte_date = $tabValeur[0]; $laposte_destination = $tabValeur[1]; $laposte_libelle = $tabValeur[2]; $laposte_sitetraitement = $tabValeur[3];
$texte = "Le " . $laposte_date . " le colis pour " . $laposte_destination . " a comme status " . $laposte_libelle . "<br><br>"; echo $texte; } }
?> | |
|
| |
NabLap1 Bronze Nabz
Localisation : Buc Nabaztag : NabLap1 Nbr de messages : 284 Carottes : 5862
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mer 26 Nov 2008 - 21:50 | |
| Pour résoudre le pb du cron, il y a les taches automatisées de Windows pour ceux qui laissent leur PC en marche en permanence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mer 26 Nov 2008 - 21:50 | |
| - GrosBill a écrit:
- Faudra aussi trouver un serveur avec du cron.
Un machin style webcron, est-ce que ça gazerait-y pas pareil m'sieur ? | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mer 26 Nov 2008 - 21:59 | |
| Ah voui le webcron depuis le temps que je dois le tester. Je pense que cette fois ci je vais me lancer ^^ après restera a commander sur le net pour recevoir des colis pour tester Sinon pour un changement d'etat du colis vous voulez quelle action sur votre lapin? | |
|
| |
NabLap1 Bronze Nabz
Localisation : Buc Nabaztag : NabLap1 Nbr de messages : 284 Carottes : 5862
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Jeu 27 Nov 2008 - 7:47 | |
| webcron est payant, maintenant. | |
|
| |
Xav2 Lapin nain
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Jeu 27 Nov 2008 - 8:28 | |
| Une alternative gratuite : http://wcron.nainwak.org/
Mais je crains que le service de suivit de colis ne rentre pas dans le cadre des "jeux video en ligne" (cf. les conditions) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Ven 28 Nov 2008 - 15:01 | |
| Yeah bien joué GrosBill !! j'avais entendu parlé de como mais pour moi c'était de la merdasse (désolé) alors j'y avais pas regardé Sinon pour le php je suis d'accord j'avais grosso modo la même chose de mon côté Apres je peut vous proposer l'hebergement je suis sous OVH (hebergement 90plan) et il gère les cron ^^ Je vais essayer de faire ca de gerer les utilisateurs et tout le tsoin tsoin ^^ En tout cas encore un gros merci GrosBill (le souci etait les images et tu l'as résolu avec brio ^^) | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Ven 28 Nov 2008 - 17:47 | |
| voui como n'a pas une tres bonne reputation a l'utilisation. En attendant il marche pour ce que l'on veut en faire ^^
Sinon ce WE si tout va bien je prepare une version avec les images au cas ou ils nous changent como sans prevenir ^^
Max je te laisse faire une partie gestion utilisateur. Si tu veux un coup de main poste ton code ici je pourrai t'aider a l'occassion. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Ven 28 Nov 2008 - 21:09 | |
| - max_batteur_fou a écrit:
- (le souci etait les images et tu l'as résolu avec brio ^^)
Euh c'est qui Brio !! Nan car je crois qu'il l'a fait tout seul .... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Ven 28 Nov 2008 - 21:56 | |
| loul phabbrysse ! Le pire c'est que j'y ai pensé en l'écrivant ^^ GrisBill faudras qu'on parle si t'y arrive avec les images ^^ j'aimerais vraiment savoir comment tu fait ^^ (bot pour la détection de caractères ?) Sinon ok merci je commence à bosser dessus ce soir pour l'interface je t'envoie le lien pour le voir ce soir ^^ | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Ven 28 Nov 2008 - 23:14 | |
| Max dans ta base prevoit le champ type de colis, j'ai bien l'intention de faire toute la serie UPS et compagnie Tiens j'aurai du appeller mon lapin Brio | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mar 2 Déc 2008 - 9:55 | |
| Si vous avez besoin d'un numéro de colis pour tester : 8J00002155692 (non c'est pas des sex toy....) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
lloran Lapin nain
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 11 Jan 2009 - 0:35 | |
| Vous pouvez tester celui ci : 8L72903285952 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 11 Jan 2009 - 1:44 | |
| Sujet déplacé dans /dev. Une fois le script terminé merci d'en faire part ici et via MP a un modo pour fermeture de ce post et ouverture dans la partie 'Scripts terminés' et 'support descripts' _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Willy Bronze Nabz
Age : 74 Localisation : 92 Rueil Nabaztag : Willy Nbr de messages : 219 Carottes : 5869
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Dim 11 Jan 2009 - 8:40 | |
| topic super interessant, moi qui expédie 1 colis par semaine avec colissimo, j'attends avec impatience le résultat ... merci | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
Localisation : France Nabaztag : Kubusz (v2) Nbr de messages : 341 Carottes : 6550
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo Mer 14 Jan 2009 - 18:44 | |
| Des news? Jviens d'apprendre que jallais recevoir un colis, donc jme suis dit que mon /tag pourra m'informer de sa situation | |
|
| |
scarlaty Lapin nain
| Sujet: Probleme... Jeu 22 Jan 2009 - 10:58 | |
| Bonjour a tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un nabaztag mais je m'intéresse au suivi de colis de la poste...
J'ai déjà fait pas mal de recherche..
Depuis peu la poste a changé le texte des statuts par des images.. Pour contourner le problème il suffit de récupérer une image de chaque statuts.. livré, en attente ect...
et de la comparer (via la fonction md5 de php) avec celle du colis recherché...
Le seul 'hic' pour ma part est de récupérer l'emplacement de l'image.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le suivi Colissimo | |
| |
|
| |
| Le suivi Colissimo | |
|