| PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
labouteille Lapin nain
Localisation : Courbevoie (92) Nbr de messages : 9 Carottes : 5847
| Sujet: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 14:20 | |
| Bonjour,
J'ai beaucoup galéré , j'ai beaucoup lu mais je ne trouve pas de solution.
Voici ma configuration :
Un PC sous Vista Une Neuf Box un Nabaztag tag
Le PC est connecté à la neufbox par cable car le PC ne possède pas de carte wifi
Lorsque je mets le lapin en bleu, rien n'apparait sur le PC et dans le logiciel de la neufbox, le lapin n'est pas "vu"
J'ai suivi http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=50 mais nulle part je ne vois dans mon PC sous Vista "Dans le gestionnaire de vos réseaux sans fil, cliquez sur 'Afficher les réseaux sans fil'."
Je suis vraiment perdu et j'apprécierai réellement votre aide.
Merci | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 14:42 | |
| Bonjour
Pour faire la connexion du lapin sur la neuf box il faut un ordinateur équipé du wifi... Ensuite une fois le lapin connecté plus besoin d'avoir le wifi sur le pc...
Donc soit : - t'as un ami qui peut venir avec un ordi équipé du wifi - t'es un téléphone (ou autre objet) qui fait wifi et tu te connecte depuis cet objet sur ton lapin _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
labouteille Lapin nain
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 14:45 | |
| desolé je ne comprends pas sachant que j'ai un iphone qui se connecte sur la neuf box
Dernière édition par labouteille le Sam 22 Nov 2008 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 14:47 | |
| Je ne sais pas comment etre plus clair la ...
Pour mettre en route le lapin il faut un ordinateur équipé du wifi (ou un téléphone qui fait wifi). Une fois la mise en route du lapin fait (quand il vit) plus besoin d'ordi wifi.
Ce qui implique que tu peux tout a fait n'avoir un pc équipé de wifi uniquement pour la mise en route (par exemple : un ami qui vient avec son pc qui est équipé du wifi ...) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
labouteille Lapin nain
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 14:48 | |
| Merci de cette réponse mais comment connecter mon lapin via l'iphone qui est connecté sur la neufbox ?
En fait sur mon iPhone, quand le lapin est bleu, je vois bien dans la liste des wifi disponibles Nabaztag04.
Je le chois et c'est donc connecté dessus mais ensuite rien ne se passe
Merci de votre aide | |
|
| |
neoclash Lapin nain
Age : 41 Localisation : Paris Nabaztag : mimijo Nbr de messages : 43 Carottes : 5878
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 16:08 | |
| Une fois que tu es connecté au lapin avec l'iPhone, tu vas dans Safari a l'adresse http://192.168.0.1/ Là, tu tomberas sur la page de configuration du lapin et tu rempliras les différents champs comme indiqué sur le site de Violet. ça fonctionne bien, c'est comme ça que j'ai configuré le lapin d'un copain qui n'a qu'une box et pas de wifi sur son PC, comme toi... | |
|
| |
labouteille Lapin nain
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 18:33 | |
| Merci neoclash mais je n'arrive pas à accéder à la page http, je ne sais pas pourquoi | |
|
| |
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 19:28 | |
| Ok tu arrives a te connecter NabaztagXX avec ton iphone ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
neoclash Lapin nain
Age : 41 Localisation : Paris Nabaztag : mimijo Nbr de messages : 43 Carottes : 5878
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 19:57 | |
| Peut-être que ton iPhone tente de se connecter en 3G et non en wifi... Je ne sais pas comment on désactive la 3G, moi j'ai un iPod Touch. Sinon, peut-être que dans la liste des réseaux disponibles il y a un hotspot neuf ou ou un autre réseau ouvert... Comme safari tente avant tout de lancer la page ou tu était précédemment, il se peut qu'il bascule automatiquement sur ces réseaux qui répondent mieux (selon lui)... Dans ce cas, essaye d'ouvrir une nouvelle fenêtre (en bas à droite de la page safari, "nouvelle page"), reclique sur l'icône et ferme la page 1. Tu auras une page vierge au lancement de Safari. Appuie longuement sur le bouton home de l'iPhone (au milieu en bas) et attends que l'iPhone retourne sur la page d'accueil, Safari sera vraiment fermé. Vide les historiques, cookies, etc et recommence. Si après tout ça, ça ne fonctionne pas, mets dans tes signets sur ton ordi, l'adresse http://192.168.0.1/ et synchronise l'iPhone. Tu accèderas peut-être plus facilement via les signets... Ouf, je crois que j'ai listé tout ce que tu peux faire... Bon courage, mais ton lapin ne devrait plus te résister après tout ça... | |
|
| |
labouteille Lapin nain
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 20:57 | |
| Quand je mets mon lapin en bleu,
mon iphone qui n'est pas en 3G mais bien en WiFi, voit "nabaztagXX
Je me connecte donc sur Nabaztag XX sur mon iphone
les indicateurs wifi confirment que je suis bien connecté en wifi sur le lapin.
je vais sur mon PC et je lance soit firefox soit IE et le résultat est le même, la page 192.168.0.1 n'est pas accessible.
URGLLLL, en relisant, c'est le safari q de l'iphone qu'il faut lancer, c'est ca ???
Si c'est le cas, je reteste et vous tiens au courant
Dans tous les cas merci de l'ide | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13754
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 20:59 | |
| - labouteille a écrit:
- Quand je mets mon lapin en bleu,
mon iphone qui n'est pas en 3G mais bien en WiFi, voit "nabaztagXX
Je me connecte donc sur Nabaztag XX sur mon iphone
les indicateurs wifi confirment que je suis bien connecté en wifi sur le lapin.
je vais sur mon PC et je lance soit firefox soit IE et le résultat est le même, la page 192.168.0.1 n'est pas accessible.
URGLLLL, en relisant, c'est le safari q de l'iphone qu'il faut lancer, c'est ca ???
Si c'est le cas, je reteste et vous tiens au courant
Dans tous les cas merci de l'ide _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7027
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 23:12 | |
| Attention!! Tu dois paramétrer ton lapin à partir de ton iphone. Ton ordinateur n'entre pas en ligne de jeu dans le paramétrage. Tu te serviras de ton ordinateur pour piloter ton lapin à partir du site http://my.violet.net une fois que ton lapin sera paramétré.
Il faut que tu indiques les paramètres de ton réseau (ssid = nom du réseau et clef de cryptage dans la page de configuration de ton lapin que tu auras atteinte via ton Iphone).
pour le moment, oubie ton ordi et sers-toi de ton téléphone pour te connecter à ton lapin quand tu l'as mis en bleu ok? | |
|
| |
neoclash Lapin nain
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Sam 22 Nov 2008 - 23:48 | |
| Quand je parlais de Safari, c'était Safari sur l'iPhone... Du coup, tu paramètres le lapin depuis l'iPhone... Pas besoin du PC... | |
|
| |
labouteille Lapin nain
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Lun 24 Nov 2008 - 11:16 | |
| EDIT : GENIAL TOUT EST OK
MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE
Merci pour toutes ces infos,
Voici ou j'en suis :
Le lapin en bleu Connexion via l'iphone à NabaztagXX -----> pas de pb Sur mon iphone go via Safari vers http:// ....... -------------> pas de pb Entrée des parametres ------- > le nom de mon réseau et la clé de la neuf box
Le lapin passe en orange et la lumiere de gauche se met à clignoter.
et rien de plus, pas de vert à l'horizon.
Ou aurai-je fait une erreur ?
Merci à l'avance | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7027
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas Lun 24 Nov 2008 - 11:59 | |
| Ok c'est déjà un bon point tout ça Pour le reste, il faut vérifier le ssid de ta box (nom du réseau) : il ne doit pas comporter de caractères spéciaux style , é, ', (, à, etc... Juste des minuscules, majuscules (et encore si tu peux éviter) et des chiffres. Tu changes ça dans ta box, puis tu reportes les changements dans ton lapin et dans ton iphone pour qu'il puisse se connecter également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas | |
| |
|
| |
| PC sans wifi et mon lapin ne communiquent pas | |
|