Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?

+2
woobee
ShadockTom
6 participants
AuteurMessage
ShadockTom
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 6
Carottes : 5844

L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Empty
MessageSujet: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:53

Hello a tous,

J'ai un pb avec l'application transmettre des données dans une URL, que ce soit avec le mirror ou le nabaztagtag : quand j'approche mon nanoztag que j'ai paramétré ainsi, j'obtiens un message en anglais que je n'ai pas bien réussit à décrypter : "handling of event trigger ........................... can not find function gethours()"

Il y a un truc que j'ai mal fait ou ce truc ne marche pas ?

Thks,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee

Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6552

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:55

tu n'as peut-être pas chois le bon "objet" à programmer. J'ai eu le même problème à un moment. ON va dire que l'interface n'est pas terrible non plus...
ShadockTom
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:23

Bin j'ai programmé aussi bien des nanoztag que des stickers zstamps, cela fait la meme erreur.
C'est bizarre.

J'ai testé pas mal d'autres applications, toutes ont l'air de fonctionner.
ShadockTom
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:33

Bon, j'ai analysé un peu plus ce qu'il se passe avec un petit coup de wireshark.
Ci dessous 2 tests : un qui fonctionne, en utilisant l'appli 'Faire parler l'objet' sur un ztamp:s vert et l'autre qui fait le message d'erreur en utilisant l'appli 'Transmettre des données dans une URL' sur le ztamp:s rouge.

Voici ce qu'il se passe avec le vert :

- Je le passe sur le mirr:or
- Mon PC ===> 62.210.186.165 (une machine de violet) : GET HTTP /v1/rfid.jsp?sn=xxxxxxxxxx&v=1&h=6&t=xxxxxxxxxxxxxxx HTTP/1.1
- 62.210.186.165 ===> Mon PC : HTTP/1.1 200 OK
- 62.210.173.4 (une autre machine de violet) : Jabber/X Response: (voir ci dessous)
Code:
<message
from='zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket@xmpp.platform.violet.net/zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket:10.100.1.194'
to='xxxxxxxxxxxxx@xmpp.mirror.violet.net' id='xxxxxxxxxxxx'>
<amp xmlns='http://jabber.org/protocol/amp'
from='zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket@xmpp.platform.violet.net/zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket'
to='xxxxxxxxxxxxx@xmpp.mirror.violet.net'>
<rule action='drop' condition='expire-at' value='2008-11-30T21:56:10Z'/>
</amp>
<x xmlns='jabber:x:expire' seconds='604800'/>
<packet xmlns='violet:packet' format='2.0/json' ttl='604800'>{"to":98263,"sequence":[{"gender":"F","text":"coucou","voice":"FR-Anastasie","type":"expression","lang":"en","modality":"net.violet.tts.en"}]}</packet>
</message>
- Mon PC ====> 62.210.186.165 : HTTP GET /vl/rest/voices/synthetize?text=coucou&voice=FR-Anastasie HTTP/1.1\r\n
- 62.210.186.165 ===> Mon PC : HTTP/1.1 401 Unauthorized
- Mon PC ====> 62.210.186.165 : HTTP GET /vl/rest/voices/synthetize?text=coucou&voice=FR-Anastasie HTTP/1.1\r\n
( a noter que maintenant dans cette seconde requete on trouve les éléments Authorization qui n'étaient pas présent dans la première requete.. pas très optimisé tout ça
- 62.210.186.165 ===> Mon PC : HTTP/1.1 200 OK, avec dans cette réponse le contenu suivant :
"broadcast\/broad\/001\/668\/081\/261\/38140409.mp3"
- Mon PC ====> 62.210.173.4 : xmpp-client ACK
- Mon PC ====> 62.210.186.168 : HTTP GET /broad/001/668/081/261/38140409.mp3 HTTP/1.1
- 62.210.186.1685 ===> Mon PC : HTTP HTTP/1.1 200 OK (audio/mpeg)

Donc en résumé, quand on présente un tag, on va en http dire bonjour au serveur violet, qui en retour nous envoi un message xmpp avec ce qu'on doit faire (ici jouer un message text 'coucou') et ensuite on va appeler les api violet pour transformer ce texte en mp3 et le jouer.

Et maintenant ce qu'il se passe avec le rouge :
- Je le passe sur le mirr:or
- Mon PC ===> 62.210.186.165 (une machine de violet) : GET HTTP /v1/rfid.jsp?sn=xxxxxxxxxx&v=1&h=6&t=xxxxxxxxxxxxxxx HTTP/1.1
- 62.210.186.165 ===> Mon PC : HTTP/1.1 200 OK
- 62.210.173.4 (une autre machine de violet) : Jabber/X Response: (voir ci dessous)
Code:
<message
from='zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket@xmpp.platform.violet.net/zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket:10.100.1.194'
to='xxxxxxxxxxxx@xmpp.mirror.violet.net' id='xxxxxxxxxxxx'>
<amp xmlns='http://jabber.org/protocol/amp'
from='zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket@xmpp.platform.violet.net/zibeline-JabberComponentManagerAppletPacket'
to='xxxxxxxxxxxx@xmpp.mirror.violet.net'>
<rule action='drop' condition='expire-at' value='2008-11-30T21:56:17Z'/>
</amp>
<x xmlns='jabber:x:expire' seconds='604800'/>
<packet xmlns='violet:packet' format='2.0/json' ttl='604800'>{"to":98263,"sequence":[{"gender":"F","text":"Handling of event TriggerEvent generated and error : TypeError: Cannot find function getHours.","type":"expression","lang":"en","modality":"net.violet.tts.en"},{"action":"stop-interactive","type":"directive"}]}</packet>
</message>
- Mon PC ====> 62.210.186.165 : HTTP GET /vl/rest/voices/synthetize?text=Handling%20of%20event%20TriggerEvent%20generated%20and%20error%20:%20TypeError:%20Cannot%20find%20function%20getHours.&language=en HTTP/1.1
- 62.210.186.165 ===> Mon PC : HTTP/1.1 401 Unauthorized
- Mon PC ====> 62.210.186.165 : HTTP GET /vl/rest/voices/synthetize?text=Handling%20of%20event%20TriggerEvent%20generated%20and%20error%20:%20TypeError:%20Cannot%20find%20function%20getHours.&language=en HTTP/1.1
( a noter que maintenant dans cette seconde requete on trouve les éléments Authorization qui n'étaient pas présent dans la première requete.. pas très optimisé tout ça
- 62.210.186.165 ===> Mon PC : HTTP/1.1 200 OK, avec dans cette réponse le contenu suivant :
"broadcast\/broad\/261\/338\/347\/38140415.mp3"
- Mon PC ====> 62.210.173.4 : xmpp-client ACK
- Mon PC ====> 62.210.186.168 : HTTP GET /broad/261/338/347/38140415.mp3 HTTP/1.1
- 62.210.186.1685 ===> Mon PC : HTTP HTTP/1.1 200 OK (audio/mpeg)

et pendant ce temps, l'url que j'ai programmé n'est pas du tout appelée par le serveur violet (rien dans les logs).
Donc le cheminement entre les 2 est grosso modo le meme : c'est dans le message xmpp qui est envoyé par le serveur violet qu'on voit le message d'erreur qui est ensuite dit par le PC. L'erreur ou le problème semble donc bien se situer du coté des serveurs violet.
J'aimerais quand meme bien savoir si cette application marche chez quelqu'un ou si ce prolblème est généralisé.
ShadockTom
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:32

La suite : j'ai eu confirmation entre temps par le support que cela ne marchait effectivement pas. (il y a deux jours)

et bonne nouvelle, j'ai réésayé un coup ce soir, juste pour tester et cela a l'air de fonctionner : en tout cas je vois passer les requetes dans mon serveur web.

Cool donc.

Reste à m'amuser pour savoir ce que je peux renvoyer en retour de ces requetes, cela n'a pas l'air très documenté.
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:42

Merci pour ces infos... je vais pouvoir retester !

http://www.nabzone.com
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd

Nbr de messages : 91
Carottes : 6162

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:43

En tous cas ça marche toujours pas pour l'API de Violet....

Code:
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=XX&token=XX&chor=1,1,motor,0,180,0,0,1,led,0,255,255,0,1,led,1,255,192,0,1,led,2,0,176,240,1,led,3,255,0,0,2,motor,1,90,0,1,3,led,4,146,208,80,4,motor,0,0,0,1,4,led,0,255,255,255,6,led,1,255,255,255,6,led,2,255,255,255,6,led,3,255,255,255,6,led,4,255,255,255

Quand je le passe devant le mirror ou le lapin, ça me fait un son strident que j'avais jamais entendu avant (avant, j'avais le fameux message d'erreur en anglais), mais il ne se passe rien ensuite.
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13329

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:49

Si t'envoi exactement la meme chose avec ton pc il te répond quoi ?

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:53

ça marche il me joue ma chorégraphie si je l'envoie avec mon navigateur, c'est pour ça que j'ai essayé de l'utiliser avec "envoyer données via url".

j'avais déjà essayé dès que j'avais récupéré des etiquettes rfid, mais avant ça donnait le message d'erreur en anglais.

Puis j'ai lu ce post et j'ai réessayé, ça ne fait plus le message d'erreur en anglais mais ce son strident dont je parlais, mais c'est tout.
ShadockTom
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:42

Oui moi aussi j'ai le son strident, mais en tout cas je vois bien arriver la requete sur mon serveur.
dandush
Lapin nain
Lapin nain
dandush

Nbr de messages : 19
Carottes : 6079

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:09

Oui moi aussi j'ai le son strident. Cette fonction ne fonctionne pas !
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:09

ShadockTom a écrit:
Oui moi aussi j'ai le son strident, mais en tout cas je vois bien arriver la requete sur mon serveur.

Donc ça ne fonctionne pas juste avec l'API de Violet (c'est con quand même yellownabzitslife ) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?   L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ? Icon_minitime

L'application 'Transmettre des données' fonctionne-elle ?
Page 1 sur 1