Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...

+4
Hunta_de_la_Radieuse
Phabbrrysse
marfab
foutag
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

Nabaztag : Sauquette (v2) mir:roir : Foutag
Nbr de messages : 16
Carottes : 5820

[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Empty
MessageSujet: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:15

Bonjour à tous

Suis nouveau dans la communauté du lapin
Alors voila j'ai un gros souci de connexion en WPA et je ne veux absolument pas de WEP sur mon réseau.

- Quand j'essaye de me connecter en WPA les leds restent toutes orange
- Apres lecture de beaucoup de posts sur ce forum j'ai fais des tests sur la clé : 8, 14, 26, 32 et 63 de long avec seulement des chiffres ou des lettres. J'ai essayé aussi avec un SSID simple sans tiret ni chiffres
- Mon WPA est bien mis sur WPA-TKIP et non en WPA2 ou WPA AES
- J'ai bien appuyé sur le bouton de reconnaissance MAC de ma livebox et preuve en est : je peux connecter mon lapin en WEP
- Ma version firmware de lapin est la 0.0.0.10 donc je crois que je suis bien a jour

Et le pire... c'est que j'ai acheté un premier lapin samedi a la fnac et je l'ai fais échanger hier et meme probleme sur les 2 lapins !!!
J'ai d'autres appareils wifi sur mon reseau et ils sont en WPA-TKIP et aucun soucis avec ceux là donc on peut difficilement incriminer ma livebox je pense...

Au passage.. c'est bien SharedKey qu'il faut mettre dans authentification coté lapin et non OpenSystem ? Mais de mémoire j'ai testé avec les 2 choix et c'etait pareil....

Voila je suis desespéré.. sur la doc il y a ecris lapin actif en 10 minutes moi on va dire que j'y ai passé en tout 4 heures et pas de lapin en vie...

Heeeeeelppp !!

Voici des captures d'ecran :

[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Cap0111
[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Cap0210
[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Cap0310

[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Cap0410
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7146

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:41

Il y a un autre réglage que le WPA-PSK + TKIP ?
http://www.internetmobile20.com
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:04

tout d'abord merci pour ton aide

Comme choix j'ai
- WPA-PSK / TKIP
- WPA-PSK / AES
- WPA2

J'ai pas testé AES car j'ai vu partout dans les forums que le lapin ne le gérait pas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13314

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:45

Passe ta livebox sur le canal 11 (je ne pense pas que ca change grand chose yellownabzwink)
le wpa c'est bien en shared key...
as-tu essaye de desactive l'installation facile de la LB ?

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:53

Pour le canal 11 je vais essayer ça ce soir apres le boulot

Pour ce qui concerne l'installation facile de la LB j'ai pas essayé je vais tester egalement. Je crois que ça sert à desactiver le controle des MAC adresse si je ne me trompe pas. Je m'explique pas pourquoi en WEP il detecte et pas autrement mais oui c'est un test à faire

Si j'ai bien compris déja le fait que toutes les leds soient orange veut dire que le probleme se situe avant meme l'authentification...

Tfaçon je crois que ma solution ne sera pas forcément logique en soi... on dirait un probleme de compatibilité wifi
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:57

foutag a écrit:

Tfaçon je crois que ma solution ne sera pas forcément logique en soi... on dirait un probleme de compatibilité wifi

Je pense aussi ... c'est assez etonnant tout de meme ...
De toute facon au pire un filtrage mac + une clé WEP c'est deja une bonne protection !

foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:23

Ben le probleme c'est qu'en creusant un peu j'ai vu qu'il etait facile de faire du spoofing de mac adresse apres avoir cassé la clé WEP... Il suffit donc ensuite d'opérer quand un des appareils spoofé est inactif ce qui chez moi est souvent car j'ai 6 appareils déclarés et je ne me sert pas des 6 en meme temps, heureusement, suis pas hexa-céphale encore nabzboot

Je voulais pas prendre une v1 à l'epauque a cause du fait qu'il etait WEP... Faut vraiment que j'arrive a rien pour passer dans ce mode...

Mais jsuis tétu !!!
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6582

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:50

foutag a écrit:
Ben le probleme c'est qu'en creusant un peu j'ai vu qu'il etait facile de faire du spoofing de mac adresse apres avoir cassé la clé WEP...
Vi.

Sinon... As-tu essayé de saisir toi-même avec tes petits doigts agiles le nom de ton réseau dans la page de configuration du lapin plutôt que de le laisser choisir seul ?
http://www.zcripts.com/
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:13

@Hunta_de_la_Radieuse
Vi j'ai essayé en vain... J'ai meme testé d'éteindre ma LB, d'aller sur la conf du lapin et de saisir moi meme le SSID puis de relancer ma LB... pareil... c'est tres frustrant...

@Phabbrrysse
J'ai testé ce que tu ma dis de voir et malheureusement rien n'y fait. J'ai coché décoché cette fichu case ''install wifi facile'' au moins 6 fois en essayant de la laisser décochée, de la cocher pendant la recherche réseau du lapin mais que dalle...
J'ai aussi essayé le canal 11 fixé, pareil...

Là franchement je dis carton rouge pour Violet... en plus je les ai contacté par mail, aucune réponse... ils m'ont demandé une capture de la conf et depuis plus rien

Pourtant je crois pas etre le seul a avoir une LB et des problemes...

Pour l'instant mon lapin est en WEP mais ça me satisfait pas du tout nabzcry
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:18

LA je crois que l'on va avoir besoin de marfab ....

Marfab : A l'aiddddddddddeeeeeeeeeee yellownabzwink

marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:20

Pour répondre à toutes les interrogations :
- Spoofing de MAC : ben oui mais c'est valable en filaire aussi
- Cryptage faible en WEP : faut réellement avoir que ça à faire
- Penser à ne pas diffuser le SSID est la première des sécurité mais bon...
- Canal : 11 de préférence (voir très recommandé)
- SSID : as tu essayé de ne pas le choisir dans la liste déroulante (mettre le sélecteur sur "Select in the list) et recopier le SSID en faisant attention aux majuscules et aux minuscules

Essayes aussi en WEP pour commencer genre la WEP = 26 fois le chiffre 1
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7010

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:44

foutag a écrit:
- J'ai bien appuyé sur le bouton de reconnaissance MAC de ma livebox et preuve en est : je peux connecter mon lapin en WEP
nabzwhistle
http://aerosmiss.free.fr
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:17

@marfab

- Spoofing de MAC : ben oui mais c'est valable en filaire aussi
Oui mais en filaire faut que le bonhome vienne brancher sa RJ45 chez moi... je crois que je vai pas le laisser entrer chez moi sans lui demander quelle est son intention ;-)

- Cryptage faible en WEP : faut réellement avoir que ça à faire
Yen a qui on que ça a faire malheureusement... et quand on parcours les forum yen a qui craquent un reseau en une journée... le gars il a un RTT il sait pas quoi faire il se fait un ptit réseau comme ça histoire de se rajouter de la bande passante

- Penser à ne pas diffuser le SSID est la première des sécurité mais bon...
Ca retarde un peu le piratage mais de toute façon le nom du réseau apparait dans tous les paquets

- Canal : 11 de préférence (voir très recommandé)
Deja fait, sans succes

- SSID : as tu essayé de ne pas le choisir dans la liste déroulante (mettre le sélecteur sur "Select in the list) et recopier le SSID en faisant attention aux majuscules et aux minuscules
Déjà fait, sans succes

Essayes aussi en WEP pour commencer genre la WEP = 26 fois le chiffre 1
En WEP ça fonctionne, c'est en WPA que ça ne marche pas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:56

Etrange...

Tu peux nous mettre l'URL que tu obtiens quand tu fais update and start ?
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:15

Hello

Cerise sur le gateau...

Je me suis rendu compte que ma LB ne gérait pas bien le WEP (surement un bug dans le firmware). Le WEP fonctionne tres bien pendant quelques heures puis, la LB se met à ne plus recevoir le Wifi. Je suis obligé de réinitialiser completement la LB pour que le Wifi se remette.
Ca ne me fait pas ça en WPA....

Mais je vai faire autrement, je vai acheter un routeur wifi que je vai mettre en WPA et que je vai connecter en filaire sur ma LB. J'aurai ainsi 2 bornes wifi et je connecterai le lapin sur celle du nouveau routeur wifi

Jvous tiens au courant

En tout cas merci pour votre aide, on se sent moins seul
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:22

L'essentiel étant que tu arrives à trouver une solution. Si on peut t'y aider, tant mieux.
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:31

Exact

En tout cas on va vachement plus vite quand on a les bons conseils ! Sans votre aide j'aurais retourné mon lapin sans m'en prendre un autre et j'aurais classé l'affire sans suite ! Ce serait quand meme dommage !!!

Jsuis tellement accroc que je suis allé entre midi et 2 a Montgallet m'acheter le routeur wifi ! Ce soir c'est le verdict Lapin or not Lapin

Pour continuer dans le plaisir SM je me suis pris un mir:roir et... devinez quoi ?!!! siiiiii siiiiiiii ! J'ai des problemes aussi ! nabzsteam

Au fait RATT me dit quelquechose... C'est pas un groupe de hard qui date de l'épauque d'Accept, Voivod et compagnie ??
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:04

Bon quels sont tes problèmes avec le mir:ror? Il y a une partie du forum dédié au mirror il faudrait que tu ailles poster là-bas.

Et oui, Ratt c'est un groupe de heavy-metal des 80's avec les cheveux longs et permanantés, le fulal en cuir moule-burnes et les bracelets cloutés!!! La bonne époque quoi dance3
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:31

Ahhh la belle épauque !!! Ca nous rajeunis pas ça !

J'avais la panoplie qui s'impose : cheveux longs, veste en jeans patché et clous partout... Le travail m'a imposé le costar cravate mais ya encore en moi l'esprit hardos

Pour le mir:ror je vai encore faire 2, 3 tests et me manger encore qqes posts avant de poster

Damned quand tout va fonctionner ça va peter la baraque j'ai deja fait mon flux rss avec xfruit pour quil me lise le contenu de mes mails yo !
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:32

Tu devrais changer de LB ce serait moins onéreux
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:42

Ben jy ai pensé vois tu mais...

mon routeur m'a couté 39 eur et c'est pas de la daube c'est un Netgear (jamais eu de souci avec Netgear meme coté professionnel)

Et si je reprends une LB, prends une ancienne alors car si je prends le meme model je vai avoir surement le meme genre de delires...

Et dans les anciennes il y a les problemes suivants :
- non résistance à la foudre
- wifi de faible portée

Je prefere ne pas trop compter sur le matos de FT ;-)
Giobatta
Lapin nain
Lapin nain
Giobatta

Nabaztag : GioGioba & SciuSciu
Nbr de messages : 13
Carottes : 5831

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:10

test le WPA2, c'est (de norme...) compatible avec WPA appareils
je ne sais pas Violet ecrive d'employer le ch11, mes lapins marche sur channel 6 .. yellownabzsmile
foutag
Lapin nain
Lapin nain
foutag

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:58

YESSSSSSSSSSS !!

Ca y et mon lapin est en WPA sur mon nouveau routeur !!

Tout en WPA c'est nickel !!!!
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:50

Bravo!!! clapping
Nonolasticot
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 5311

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:31

Idem pour moi, La Livebox ne fonctionne pas avec le WPA pour le Nabaztag...
Me reste plus qu'à acheter un routeur wifi :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...   [Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA... Icon_minitime

[Réglé] tag/tag qui fonctionne en WEP mais pas en WPA...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant