|
| Mise en oeuvre d'un relai de streaming | |
| | Auteur | Message |
---|
zephyr59710 Lapin nain
| Sujet: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Mer 24 Déc 2008 - 14:21 | |
| Bonjour tout le monde ! ^_^
voili voila, j'ai acheté mon lapin et l'ai reçu cette semaine ^_^ Je vais l'utiliser essentiellement pour recevoir les radios internet, et remplacer le vieux portable qui trainait dans le salon pour faire passer winamp/KifRadio sur la chaine Hifi. Seulement voila, avec lapinos la vie n'est pas toute rose : coupures a cause d'un buffer limité, mauvaise qualité du décodeur ( sons métalliques que je n'ai pas avec winamp ), et surtout... il finit même par se planter !
Alors avant de le rapporter, je veux tout de même essayer de monter un relai de streaming sachant que j'ai un serveur qui tourne en permanence chez moi. J'ai commencé a installer IceCast mais ça semble être un peu une usine a gaz. Mon serveur est un 2003 standard, donc pas de Linux ( quoi je pourrai monter une VM, mais pas rien que pour ça.... )
Et j'espère qu'en ensuite mon petit lapin sera fiable, plantera pas, jouera une musique de bonne qualité, et que j'aurai ( j'ai bien d'autres choses à faire ) pas besoin de le relancer/reconfigurer etc.. régulièrement. Bref, au moins aussi bien que mon vieux portable.. puisqu'il est fait pour ça ^_^
Merci pour vos réponses, et si entre temps j'ai des infos, je les déposeraient.
Et bonnes fêtes à tous ! | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Mer 24 Déc 2008 - 14:24 | |
| Pour eviter les coupures radio et comme le lapin n'as pas une grande memoire tampon il faut essayer de stabiliser ta connexion internet : - condensateur dans la prise tel - passer le wifi sur le canal 11 - attribuer au lapin une ip fixe _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Mer 24 Déc 2008 - 14:26 | |
| Hello zephyr59710 ! Avec des radios en basse qualité, pas de souci de plantage. Certes, la qualité est basse, mais, pour une webradio, cela ne me gêne pas outre mesure... VLC, qui sait faire du streaming, pourrait-il répondre à ton besoin ? Tiens-nous au courant steup... | |
| | | zephyr59710 Lapin nain
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Mer 24 Déc 2008 - 15:45 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Hello zephyr59710 !
Avec des radios en basse qualité, pas de souci de plantage. Certes, la qualité est basse, mais, pour une webradio, cela ne me gêne pas outre mesure...
VLC, qui sait faire du streaming, pourrait-il répondre à ton besoin ? Tiens-nous au courant steup... Super !!!!! Merci de m'avoir mis sur la piste de VLC que je viens de découvrir, et en cherchant un peu j'ai réussi a mettre en oeuvre un relai mp3 que mon lapin a su lire ^_^ Par contre il s'est planté au bout de quelques dizaines de secondes, on sent qu'a la lecture il bloque parfois pendant quelques millisecondes, alors que winamp continue a lire *_* Nabaz a pas l'air top, mais je vais creuser pour les options de VLC, réduire le débit du flux a 96kbs, .... Concernant le filtre sur l'ADSL etc... c'est du bricolage, et winamp comme j'indiquais, fonctionne parfaitement donc ça viens du lapin. D'ailleurs je suis en ADSL 18M Orange, TV HD sans soucis, ... une super bande passante Excellentes fêtes de fin d'année ^_^ | |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Mer 24 Déc 2008 - 15:50 | |
| wInamp a une plus grande memoire tampon que le nabz (enfin je pense) d'ou une stabilisation du wifi qui ne ferait pas de mal (au moins canal 11 et ip fixe) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Mer 24 Déc 2008 - 16:00 | |
| -> zephyr59710 : Ici, 64 k (voire 32 k) et, assez logiquement, aucun souci de fluidité (un bon nombre de webradios sont d'ailleurs accessibles nativement à ce débit)... Comme le dit Phabbrrysse, la stabilisation de la connexion du lapin lui-même est un plus : IP du lapin et canal WiFi fixe sont donc vivement recommandés et n'entraînent rien de néfaste pour le reste de ton équipement. | |
| | | Oncle Zoïd Lapin nain
Localisation : clermont ferrand Nbr de messages : 22 Carottes : 5802
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Dim 4 Jan 2009 - 12:30 | |
| Bonjour à tous!! Ahhh mon 1er message sur votre zouli forum^^ Je suis heureux possesseur d'un nabz depuis hier! Et donc j'essaie un peu les differrentes fonctionnalités. Et pour la radio j'ai donc les memes soucis que vous. Ca marche pas trop mal, mais sur certaine radio (celle qui ont une bonne qualité malheureusement) ca fait chblip chblop... J'ai donc vu que c'etait une question de débit envoyé par la radio, et qu'il fallait stabilisé son réseau wifi. Je suis déja en canal 11, mais je ne sais pas comment mettre une ip fixe. J'ai une neuf box... (sfr box ^^) Voila, merci à vous!! | |
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Dim 4 Jan 2009 - 12:34 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Oncle Zoïd Lapin nain
Localisation : clermont ferrand Nbr de messages : 22 Carottes : 5802
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming Lun 5 Jan 2009 - 17:44 | |
| Alors zephir, du mieux avec tes radios et ce relais streaming?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming | |
| |
| | | | Mise en oeuvre d'un relai de streaming | |
|