Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses (position oreilles + messages en double)

Aller en bas 
+2
mr-nours
cho7
6 participants
AuteurMessage
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5594

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:39

Bonjour,

avez-vous remarquez que parfois certains messages postés via l'API sont expédiés deux fois ? (pourtant mon formulaire est en POST, et il n'est pas rafraîchi par le navigateur... bref je pige pas)

Sinon, quand je fais un ears=ok, l'api me retourne toujours 0 pour la gauche et 0 pour la droite, même quand j'ai bougé mes oreilles à la main entre temps. Comment ça se fait ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mr-nours
Lapin nain
Lapin nain
mr-nours


Age : 34
Localisation : Pessac (Bordeaux, spareil xD)
Nabaztag : Danus
Nbr de messages : 2
Carottes : 5593

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:10

Je n'ai jamais essayé les instructions concernant les oreilles du nabaztag, mais il me semble que "ears=ok" n'est pas un test de position, mais plutôt une affectation de valeur de position comme le = semble le suggérer (les tests sont plutôt notés "==" ou "test").

En fait, si je ne me trompe pas, cette instruction renvoit par défaut les valeurs 0 et 0 (réinitialise la position des oreilles), ou les valeurs "posleft" et "posright" si elles sont précisées.

Il faudrait la confirmation d'un membre qui connait mieux le sujet, car je m'avance là sur un terrain que je ne connais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5594

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:28

effectivement, pour le ears=ok je me suis planté, ça ne sert pas du tout à ça yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6379

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:01

Si si ! : "ears=ok" renvoie la position réelle des oreilles (quand cela fonctionne)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5594

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:10

bon ok lol, admettons yellownabzsmile

Mais alors revenons en à ma première interrogation : chez vous aussi, parfois, les messages envoyés par l'API arrivent en double voir en triple ? Car quand ça se produit c'est plutôt relou, j'dois jouer du bouton cranien pour passer les messages en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:10

cho7 a écrit:
bon ok lol, admettons yellownabzsmile

Mais alors revenons en à ma première interrogation : chez vous aussi, parfois, les messages envoyés par l'API arrivent en double voir en triple ? Car quand ça se produit c'est plutôt relou, j'dois jouer du bouton cranien pour passer les messages en trop...

nan ca n'arrive jamais ... ya pas un soucis dans ton script plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5594

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:21

Beh j'ai mis en place le messenger dispo sur nabzone.com

Je n'ai rien changé à part le fichier de config bien sûr, et j'ai rajouté une liste déroulante pour choisir entre voix féminine/voix masculine (mais ça buguait déjà avant ça)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:23

essaye de contacter le support http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&fiche=45&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5658

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:09

cho7 a écrit:
bon ok lol, admettons yellownabzsmile

Mais alors revenons en à ma première interrogation : chez vous aussi, parfois, les messages envoyés par l'API arrivent en double voir en triple ? Car quand ça se produit c'est plutôt relou, j'dois jouer du bouton cranien pour passer les messages en trop...
J'ai cru cela moi aussi, pendant que je débuggais mon script. En fait, c'est plutôt que chaque nouveau message déclenche la lecture de TOUS les messages récents. Donc quand tu débugges, tu récupères les résultats de tes précédents essais AUSSI, si tu n'as pas effacé les messages entre temps. Je me suis bien gratté la tête avant de comprendre yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5594

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:34

FlorentBL a écrit:
cho7 a écrit:
bon ok lol, admettons yellownabzsmile

Mais alors revenons en à ma première interrogation : chez vous aussi, parfois, les messages envoyés par l'API arrivent en double voir en triple ? Car quand ça se produit c'est plutôt relou, j'dois jouer du bouton cranien pour passer les messages en trop...
J'ai cru cela moi aussi, pendant que je débuggais mon script. En fait, c'est plutôt que chaque nouveau message déclenche la lecture de TOUS les messages récents. Donc quand tu débugges, tu récupères les résultats de tes précédents essais AUSSI, si tu n'as pas effacé les messages entre temps. Je me suis bien gratté la tête avant de comprendre yellownabzwink

Hello,

non pour mon cas je crois bien que c'est les messages qui arrivent en plusieurs exemplaire, car ils arrivent également en plusieurs exemplaire dans la boite au lettres de mon lapin !

Et j'ai codé un programme Java qui n'a pas ce problème de doublon. Je le test pourtant de la même manière yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
Seldoon
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Seldoon


Localisation : Levallois-Perret
Nabaztag : Salinge
Nbr de messages : 171
Carottes : 6305

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
http://gdmaigre.free.fr/salinge.php
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5594

Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:49

oui je sais, j'avais déjà participé au fil de discussion que tu cites yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses (position oreilles + messages en double) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (position oreilles + messages en double)   Questions diverses (position oreilles + messages en double) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (position oreilles + messages en double)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions diverses sur le Nabaztag…
» API kesako ?
» Position des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: