| [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuage Lapin nain
Localisation : Pyrénées-Orientales Nbr de messages : 6 Carottes : 5804
| Sujet: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Ven 2 Jan 2009 - 13:57 | |
| Bonjour et bonne année,
Je ne parviens pas à dépasser l'étape 4 de la mise en route du lapin.
J'ai une livebox mini thompson, un imac mac os x 10.4.11 et un nabaztag tag.
étape 1 : mettre lapin en bleu : ok étape 2 : connectez-vous sur votre nabaztag : premier problème, je ne trouve pas mon nabaztag dans les réseaux.
Je me suis débrouillée en créant une nouvelle configuration "nabaztag 1" passant par "nabaztagXX" XX étant les deux derniers caractères du numéro de série de mon lapin et ça fonctionne.
étape 3 : accédez à la page de configuration de votre lapin : ok j'y arrive.
Mon firewall n'est pas activé.
Au départ j'avais procédé comme suit :
SSID : ma livebox figurait dans le liste , je l'ai donc choisie
encryption : je pensais que mon réseau n'était pas crypté, je dois me tromper mais je ne sais pas ce que signifie WEP ou WPA, ni comment savoir quel est le type de cryptage actif sur mon réseau
Key : ???
J'ai essayé de bidouiller après la lecture d'un post sur ce forum, post dont je ne retrouve évidemment plus les références, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait mettre ma livebox en mode association mais je ne trouve pas le bouton sur la mienne. Y en-a-t-il vraiment un sur la live box mini thompson ?
Bref mon lapin reste orange avec la led de gauche (à ma gauche, donc sa led de droite !) qui clignote et je ne sais que faire.
Ce qui complique la chose c'est que je suis novice sur mac et que je ne sais pas comment faire de capture d'écran. Argh.
Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Ven 2 Jan 2009 - 14:11 | |
| La clé de cryptage est sur l'étiquette sous ta Livebox, tu sais écrire donc tu sais lire. C'est à recopier sans les espaces.
Ensuite tu devrais avoir un bouton sur ta Livebox pour appareiller ton lapin et la sus dite Livebox. Tu appuies dessus (cf. manuel de ta box).
Pour le choix entre WEP ou WPA, normalement une Livebox fonctionne en WEP avec une authentification en SharedKey.
Voilà tu sais tout, tu es au bout de ta configuration. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Ven 2 Jan 2009 - 14:38 | |
| Pour le ssid, vérifier celui de la livebox, en général le lapin ne l'aime pas. Donc ne pas hésiter à le simplifier (genre monrezoamoi ou un truc comme ça, sans majuscules, sans espaces). De préférences, le taper manuellement et donc désélectionner le choix automatique de réseau. | |
|
| |
nuage Lapin nain
| Sujet: nabaztag tag + imac mac os X 10.4.11 + livebox mini thompson Ven 2 Jan 2009 - 23:02 | |
| Bonsoir et merci de vos réponses,
J'ai d'abord fait ceci :
J'ai activé le mode association de ma livebox (il suffit d'appuyer une seconde fois sur le bouton wi-fi !)
Je me suis reconnectée à mon lapin.
Pour le SSID, dans un premier temps j'ai laissé celui qui s'affichait tout seul, à savoir :
livebox-7822-WPA-PSK encryption-Channel 6-power 1
Bon, comme le mode d'emploi de ma livebox parlait aussi de WPA (et non pas WEP), j'ai coché WPA encrytion et j'ai rentré la clé de sécurité wifi.
Ensuite : authentification system : opensystem
DHCP server enabled : yes
J'ai laissé tout le reste tel que c'était, c'est-à-dire paramétrages usine tels que rappelés sur le site help nabaztag sauf à la fin "violet plateform", j'ai entré 62.210.186.165/vl.
J'ai lu sur le site help nabaztag que c'est ce qu'il faut taper lorsque l'on est sur mac.
Le résultat est le même qu'auparavant : lapin orange avec sa led de droite qui clignote.
En remplaçant le ssid par un nom de réseau à moi et en allant ensuite sur mon ordinateur activer le partage internet ça ne fonctionne pas plus.
Que puis faire ? Manger mon lapin ?
Merci | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Ven 2 Jan 2009 - 23:14 | |
| Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.
Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nuage Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Sam 3 Jan 2009 - 0:26 | |
| Bonsoir, Lapin toujours orange mais au moins j'ai appris à faire des captures d'écran sur mon imac ! (il y a une application qui s'appelle capture, hé! hé! je suis bécasse). J'ai mis la configuration de mon lapin, de mon partage réseau et de ma connexion wifi. Mon ordi : imac mac os x 10.4.11 livebox mini thompson lapin orange (nez + led du dessous + celle du milieu + droite et gauche) et la led qui est à sa droite clignote. Ai-je oublié un renseignement ? Merci | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Sam 3 Jan 2009 - 0:33 | |
| tu as appuyé sur le bouton 1 ou REG ou wifi de la livebox ? Passe ta livebox en cryptage WEP ou WPA-TKIP car le PSK n'est pas supporté ! Si oui on peux avoir les impressions d'ecran de la livebox ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nuage Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Dim 4 Jan 2009 - 0:12 | |
| Bonsoir, J'ai relu le mode d'emploi de ma livebox. Je pensais que lorsque l'on appuyait une seconde fois sur le bouton wi fi (j'ai une live box mini thompson) le mode "association" était définitivement activé. En fait non ça fonctionne 10 mn. Donc effectivement je n'ai pas appuyé au bon moment. J'appuierai donc après avoir fini la connexion avec le lapin et cliqué sur "update and start", est-ce bien ça ? Deuxième chose, voici les paramètres wi fi de ma livebox : J'ai remplacé WPA par WPE et là problème. Lorsque j'ai voulu reconfigurer ma connexion internet , on me demande un mot de passe : J'ai entré la clé de sécurité wi fi mais ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est parce que ce n'est pas une clé WEP ? Donc faut-il que je choisisse WPA TKIP (il me semble que c'était dans les choix possibles), et je laisse la même clé de sécurité ou est-ce que je met WEP dans le paramétrage de la livebox mais que je modifie également le mot de passe (avec un mot de passe à moi ) ? Merci | |
|
| |
nuage Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Dim 4 Jan 2009 - 0:27 | |
| Re- bonsoir et petite correction,
dans la configuration connexion wi fi de ma box j'ai le choix entre :
pas de sécurité, wep, wpa psk wpa2-psk
Pas de trace de tkip... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Dim 4 Jan 2009 - 1:04 | |
| Bonsoir
Forcement si tu changes le cryptage dans la LB ton ordi va croire que tu te connecte sur un nouveau reseau !
Pour le WPA mettre WPA-PSK et en dessous TKIP. Si ca ne marche pas faut opter pour une clé WEP 26 caracteres _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nuage Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Dim 4 Jan 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir,
ça y est j'y suis arrivée en :
- modifiant le ssid - passant en wep (wpa tkip ça ne fonctionne pas)
- et en n'oubliant pas d'activer le mode association juste après "update and start"
merci ! | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Dim 4 Jan 2009 - 19:47 | |
| Well done phab'!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson Dim 4 Jan 2009 - 20:44 | |
| Youpi On ferme ici _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson | |
| |
|
| |
| [RESOLU] nabaztag tag + livebox mini thomson | |
|