| Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? | |
|
+10Moon´s Heart nic1305 GrosBill Oncle Zoïd Destino Phabbrrysse canut fennecbeauty Hunta_de_la_Radieuse Henrillette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6249
| Sujet: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Ven 2 Jan 2009 - 22:29 | |
| Bonjour, comment est-ce qu'on peut programmer un Ztamp pour faire faire dodo à son lapinou ? Merci. | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Ven 2 Jan 2009 - 22:32 | |
| Hello Henrillette ! En utilisant l' API de Violet, qui déçonne à toutes berzingues avec la fonction idoine : Call URL : - Code:
-
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=00039D4022DE&token=112231049046144&action=13 Comme indiqué ici : http://doc.nabaztag.com/api/home.html | |
|
| |
fennecbeauty Nabz Junior
Age : 40 Localisation : Nord Isère (38) Nabaztag : Loufy (V2) Nom du Mir:ror: Sookoop Nbr de messages : 89 Carottes : 6147
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Ven 2 Jan 2009 - 22:44 | |
| Je me permet de m'incruster dans le post parce que justement, je cherchais un moyen de faire dormir mon lapin avec un ztamps.
J'ai donc utilisé l'application Call URL avec la petite url qui va bien mais ça ne marchait pas, j'avais droit à un message où l'on voyait l'url avec marqué dessous url response: 500. Un truc comme ça, je me souviens plus désolée.
Par contre, en passant par l'application ouvrir une page web et en mettant la même url qu'avec Call URL, ça marche. Le lapin s'endort.
Le seul petit truc c'est que ça ouvre une page web (normal) et qu'il y a un petit décalage entre le moment ou on passe le ztamps devant le mir:ror et le moment ou le lapin s'endort vraiment.
J'attends impatiemment qu'on puisse faire la même chose en faisant renifler le ztamp au lapin, mais je crois que ça n'est pas possible, si ?
Dernière édition par fennecbeauty le Ven 2 Jan 2009 - 22:50, édité 2 fois | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Ven 2 Jan 2009 - 22:47 | |
| - fennecbeauty a écrit:
- J'attends impatiemment qu'on puisse faire la même chose en faisant renifler le ztamp au lapin, mais je crois que ça n'est possible, si ?
A priori, non, l'application n'est pas installable sur le pin:pin...
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Sam 3 Jan 2009 - 3:31, édité 1 fois | |
|
| |
canut Nabz Junior
Age : 46 Localisation : Villeurbanne Nabaztag : canut (V2) Nbr de messages : 98 Carottes : 6505
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Ven 2 Jan 2009 - 22:53 | |
| Pensez aux sels pour ranimer un lapin léthargique ! | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6249
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Sam 3 Jan 2009 - 12:02 | |
| Justement, moi ce que je veux, c'est le faire sur le lapin. Je n'ai pas de mirror. C'est quand même possible ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Sam 3 Jan 2009 - 12:08 | |
| Il faut donc passer par call URL mais malheuresement pour le moment call URL ne marche pas avec l'api de Violet donc message au support pour savoir comment faire ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Sam 3 Jan 2009 - 17:55 | |
| La solution consiste bien sûr à passer par un script sur un serveur tiers à appeler dans le Call URL, ce qui fonctionne, ce script appellera l'API, ce qui fonctionne aussi. Bref, on joue en bandes plutôt que directement. Cela dit, tout le monde n'a pas un serveur ouèbe à disposition et, comme le dit Phabbrrysse, il ne serait pas mauvais que Violet fournisse des solutions... normales. | |
|
| |
Destino Bronze Nabz
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 18:47 | |
| Et on ne peut peut le réveiller avec un Ztamps non ? Pour éviter le Call URL "Brut" on peut utiliser un script héberger non ? | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 18:49 | |
| - Destino a écrit:
Pour éviter le Call URL "Brut" on peut utiliser un script héberger non ? Oui ca marche plutôt bien ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 18:51 | |
| - Destino a écrit:
- Et on ne peut peut le réveiller avec un Ztamps non ?
Si, bien sûr, on peut ; mais depuis un mir:ror uniquement (le lecteur RFID du lapin est hors service quand pin:pin dort)... - Destino a écrit:
- Pour éviter le Call URL "Brut" on peut utiliser un script héberger non ?
Bihn uiui... C'est bin qu'est-ce que je dis !?! Bidiou ! | |
|
| |
Oncle Zoïd Lapin nain
Localisation : clermont ferrand Nbr de messages : 22 Carottes : 5802
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 22:29 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Destino a écrit:
Pour éviter le Call URL "Brut" on peut utiliser un script héberger non ? Oui ca marche plutôt bien ! comment qu'on fait?? J'ai un ptit serveur free dont j'ai retrouvé les passes, mais je m'en suis jamais tro pservi ^pur faire des pages web... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 22:36 | |
| Ci dessous un petit tutoriel rapide (pas fait par moi : 1) Créer un compte sur http://appjet.com/ 2) Cliquez sur le lien "create an app now" sur la homepage 3) Dans la partie de gauche, supprimer le code existant et copier coller le code suivant en remplaçant l'url suivante par votre url : g = wget("http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=xxxxxxxx&sn=yyyyyyyyyyyy&action=13"); page.setMode("plain"); print(raw(g)); 4) Cliquez sur "save" 5) cliquez sur "Publish" dans la partie de droite 6) Mettre un nom pour votre api du genre vatecouchersalebete ce qui donnera l'url "http://vatecouchersalebete.appjet.net" 7) Mettre cette url en tant qu'url à lancer sur le site de violet pour votre zstamp. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Dernière édition par Phabbrrysse le Dim 4 Jan 2009 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Oncle Zoïd Lapin nain
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 22:40 | |
| ok merci, je testerais ca demain, mais quand on a un serveur web, y'a pas plus simple? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:01 | |
| Si : un script en php... Il y a peut-être quelques contraintes chez Free, à voir : - Code:
-
<?php
readfile ("http://api.violet.net/vl/FR/api.jsp?token=xxxxx&sn=yyyyy&action=13");
?> | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:14 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Si : un script en php... Il y a peut-être quelques contraintes chez Free, à voir :
- Code:
-
<?php
readfile ("http://api.violet.net/vl/FR/api.jsp?token=xxxxx&sn=yyyyy&action=13");
?> Nikel sur espace free ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:15 | |
| Tu viens de tester ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:15 | |
- Tu viens de tester ?
Ben vi Euh j'ai essayé du PC nikel mais en call URL ben ca veut pas l'endormir _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:17 | |
| On doit assez facilement pouvoir ajouter une vérification qui fera dormir ou réveillera le pin:pin suivant son état au moment de l'utilisation du ztamp... Bien sûr, la fonction de réveil n'est utilisable que depuis un ztamp (ou un navigateur...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:18 | |
| Et l'ensemble des Call URL ne répondent pas ici non plus aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Dim 4 Jan 2009 - 23:21 | |
- Et l'ensemble des Call URL ne répondent pas ici non plus aujourd'hui...
Donc a tester demain ... Ca me fera une raison de plus d'aller regarder dexter _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Oncle Zoïd Lapin nain
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Lun 5 Jan 2009 - 12:48 | |
| Moi j'ai testé ca (le truc dans meta, trouvé sur un site)
meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=1231019910&sn=0019DB9DB4AD&urlList=http://broadcast.infomaniak.net:80/radionova-high.mp3" />
< font face="comic sans ms" color="Blue">
c'est la page index d'une de mes pages free. Quand j'y vais sous Firefox ca marche, en call url : niet... Si j'ai bien suivi, c'est le service call url qui est down en fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Lun 5 Jan 2009 - 12:54 | |
| Tu peux aussi simplement saisir directement http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=xxxxx&sn=yyyyy&urlList=http://broadcast.infomaniak.net:80/radionova-high.mp3 dans ton navigateur pour tester... Et, oui, Call URL est souvent aux abonnés absents (sans parler de Call URL avec l'API Violet qui est finalement sas doute un simple mythe*...) | |
|
| |
Oncle Zoïd Lapin nain
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Lun 5 Jan 2009 - 13:33 | |
| ok merci, oui c'etait justement pour ne pas l'utiliser depuis mon navigateur, mais depuis un ztamp... C'est pour cela que je voulais voir si en évitant de taper direct l'api, mais en apellant une autre url qui renvoi a celle ci ca marcherais... Et bien non ca marche po... Quel dommage qu'ils mettent des services non fonctionnels en ligne, ils devraient mettre "beta" devant, qu'on sache à quoi s'attendre^^ | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? Lun 5 Jan 2009 - 13:49 | |
| Il est marqué béta en gros en haut a droite sur le site my.violet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? | |
| |
|
| |
| Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ? | |
|