Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Piratage du réseau WI-Fi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulove
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : 75
Nabaztag : Papagena
Nbr de messages : 637
Carottes : 6630

Piratage du réseau WI-Fi... Empty
MessageSujet: Piratage du réseau WI-Fi...   Piratage du réseau WI-Fi... Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 10:44

Coucou!

Je me posais une question, toute simple mais bon...

Le Nabaztag émet en wifi, donc il est détectable par les voisins... Le reseau ad hoc emis par le lapin n'etant pas cripté, donc n'importe qui peut se connecter au lapin...

Imaginez, une personne en mal de réseau adsl, qui se connecte au lapin et qui trouve la page d'accès http://192.168.0.1/ ... Cette personne a accès a toutes les infos de cryptage du réseau wifi, la clef wep n'étant absolument pas criptée visuellement, ou même par un simple copier coller (je suppose)...

Et du coup, cette personne peut facilement prendre de la bande passante sur le réseau ADSL en se connectant puisqu'elle a accès a toutes les infos....

J'ai raison de m'inquiéter ou pas? Non pas que je pense qu'il y ait des pirates dans mon quartier mais bon. Sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
atomix
Bronze Nabz
Bronze Nabz
atomix


Localisation : rochefort
Nabaztag : atomix
Nbr de messages : 138
Carottes : 6709

Piratage du réseau WI-Fi... Empty
MessageSujet: Re: Piratage du réseau WI-Fi...   Piratage du réseau WI-Fi... Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 11:12

une fois configuré et connecté, le reseau ad hoc n'apparait plus. donc a mon avis il n'y a pas de raison de sinquiété.


meme si j'ai remarqué que quand le lapin perd le reseau wifi tout orange clignatant il passe automatiquement en ad hoc. ce qui a mon avis est un bug de conception car le ad hoc ne devrait etre la que lorsque l'on appuie longtemps sur la tete mode tout bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://atomix-nabaztag.be
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Piratage du réseau WI-Fi... Empty
MessageSujet: Re: Piratage du réseau WI-Fi...   Piratage du réseau WI-Fi... Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 11:47

On dirait la suite du reportage de France 2...

Alors, soyons clair, le SSID du lapin apparaitra mais il faut donc changer les config, ce qui en soit est assez lourd.

Enfin pour "pirater" le lapin, il faudra qu'il soit en mode de configuration soit le fameux débranché/rebranché et diodes bleues oreilles levées.

Selon moi pas de risque.

Seul chose possible : le spoofing à savoir se servir de l'adresse IP du lapin, facilement repérable par un pied orange en permanence, puis perte de connexion par le lapin. Faut réellement être malade pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Loulove
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : 75
Nabaztag : Papagena
Nbr de messages : 637
Carottes : 6630

Piratage du réseau WI-Fi... Empty
MessageSujet: Re: Piratage du réseau WI-Fi...   Piratage du réseau WI-Fi... Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 11:36

marfab a écrit:
On dirait la suite du reportage de France 2...
Quel reportage??Piratage du réseau WI-Fi... Headscratch_gif

marfab a écrit:
Faut réellement être malade pour faire ça.
Bah ouais mais y'en a... Piratage du réseau WI-Fi... Darthmavis_gif

Enfin bon, je suis rassurée! Au pire si y'a piratage... J'me facherai tout rouge! Piratage du réseau WI-Fi... ChainSawDevil_gif

gnark gnark gnark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piratage du réseau WI-Fi... Empty
MessageSujet: Re: Piratage du réseau WI-Fi...   Piratage du réseau WI-Fi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage du réseau WI-Fi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» victime de piratage
» pas de réseau
» reseau et clé wep ??????
» plus de réseau ??
» Veux pas du réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: