Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:38

Bonjour,

Bon : alors débuts bien bien laborieux.
Je pensais entrer dans mon terrier "les pattes dans le museau" mais c'est pas si facile que ça parce que je ne peux même pas passer l'étape 2... nabzcry

Donc, voilà ce que j'ai :
  • un lapin/pin v2 en mode "infrastructure" (tout bleu)
  • une Freebox v5, reliée à un PC de bureau par Ethernet
  • un PC portable WinXP SP2 avec carte Wifi PCMCIA Neatgear GW511v2 et drivers à jour (réception web ok)
  • impossible de voir le moindre réseau "nabaztagXX"

J'ai lu pas mal de sujets/tutos sur le forum, vu la vidéo pour XP mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! Help...
Voilà quelques captures, des fois que quelque chose d'évident apparaisse.

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Cfg1ul0.th
[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Cfg2cb1.th

Merci pour votre aide (ou à défaut votre soutien yellownabzwink ).


Dernière édition par Octopod le Lun 26 Jan 2009 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:34

Bonjour

Ton lapin est bleu depuis moins de 10 min ?
Pour ta carte wifi tu as bien pris les nouveaux pilotes sur le site constructeur et non via cette bouse de windows update ?
Quand tu tentes de te connecter au lapin coupe la freebox (ou débranche le cable ethernet) - de toute facon c'est obligé sinon tu ne pourras pas acceder a 192.168.0.1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:53

Oui j'éteins le lapin régulièrement pour être sûr.
Pour les drivers oui, je les ai récupéré "manuellement" chez le constructeur.

Si je trouve quelqu'un avec un appareil qui me permet de réaliser cette première connexion, est-ce que je dois le faire chez moi ou ça n'a pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:09

Pas vraiment d'importance mais c'est quand meme beaucoup plus simple de chez toi pour tester si ca marche bien ...

Est-ce que tu utilise le logiciel d'XP pour te connecter au wifi ? ou est-ce que tu as un logiciel tierce ?

Tu vois le reseau NabaztagXX ou non ? si oui ... tu as quoi comme message d'erreur quand tu te connecte au reseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:17

C'est Windows qui cherche les réseaux sans-fils ; comme indiqué dans la vidéo-tuto.
Mais j'ai aussi essayé l'outil de Netgear, sans succès.

Mon problème est que je n'ai JAMAIS vu le moindre réseau "nabaztagXX', par contre je vois bien ma box et mes voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:22

Octopod a écrit:
C'est Windows qui cherche les réseaux sans-fils ; comme indiqué dans la vidéo-tuto.
Mais j'ai aussi essayé l'outil de Netgear, sans succès.

Mon problème est que je n'ai JAMAIS vu le moindre réseau "nabaztagXX', par contre je vois bien ma box et mes voisins...

Ok donc si tu n'as jamais vu le reseau NabaztagXX et que le lapin est bien bleu c'est que le lapin a un soucis ... Donc soit echange en magasin soit voir avec le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:35

Arg... C'est un lapin que j'ai racheté à quelqu'un qui n'en voulais pas, mais qui n'a JAMAIS été déballé... Par contre, j'ai pas de facture...

Est-ce que l'activation par un autre appareil wifi pourrait être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:43

Si avec un autre appareil (iphone, psp, autre ordi) tu vois le reseau on pourra dire que ca vient de ton pc ... donc c'est vrai a essayé dans ton cas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:54

J'espère avoir autant de chance que dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:00

Ayant lu la plupart des threads sur le même probleme, je me demande s'il n'y a pas un gros problème de reconnaissance avec les cartes PCMCIA & PCI wifi de marque Netgear...

Sinon, peut-on me confirmer que cette phase de configuration ne se déroule qu'une seule fois, sauf modification des paramètres de la borne wifi émettrice ?

Merci et bonne nuit.
nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:06

Oui je te confirme tu ne le fais qu'une seule fois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 5:10

Pour savoir si ton lapin est ok, vire toutes les sécurités de ton réseau. Tu le branches tout simplement sans appuyer sur le bouton et normalement, il devrait se connecter tranquille au premier réseau ouvert qu'il va sniffer.
Par contre, je viens de voir que tu as une freebox. Il me semble qu'on ne peut pas enlever toutes les sécurités. Donc si tu as dans tes relations quelqu'un qui peut laisser son réseau totalement ouvert quelques minutes, essaie d'aller au moins faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:48

Bonjour,

Je vais taxer un autre portable ce matin pour tester la connexion.
Si ça passe pas, je tenterais l'opération dont tu parles...

Saint patron des lapins, priez pour moi... nabzangel

Je vous tient au courant -- merci à la communauté pour son soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:55

Heu... je percute seulement maintenant, dites-moi si j'ai tout faux : pour l'étape de "visualisation" du réseau natbaztagXX, la box n'entre pas en jeu ? En théorie, je peux même l'éteindre... ?
nabzasking nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6082

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:34

oui tu peux l'éteindre pour visualiser le réseau nabaztagXX, seulement tu en auras besoin pour faire apparaitre dans le ssid du lapin , à moins que tu sois sûr de mettre le nom (du ssid) dans la page du lapin sans faute!
une question non abordée encore : ta carte est elle bien configurée pour voir les réseaux et B ET G?
le lapin emet en B alors que les réseaux généralement trouvés par carte xp sont en G.
J'ai pour ma part ce problème : ma carte PCMCIA (de GIGABYTE) ne voit pas le réseau du lapin , je suis obligé d'utiliser mon vieux pc en millénium pour le configurer (si si je vous jure , millénium!! mais il me sert qu'à ça!)

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Octopod
Lapin nain
Lapin nain
Octopod


Age : 52
Localisation : 94
Nabaztag : Cathy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5575

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:58

Le Dieu des lapins existe bien !!
Grâce à un autre protable Vista + Wifi, le fichu réseau a été vu puis connecté ! nabzcheers

C'est ma fille qui va être contente car ce matin elle arrêtait pas avec ses "papa, est-ce que la lapin il parlera ce soir ?"

Merci respect et à bientôt, sur d'autres sections du forum ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tout bleu, pas de réseau...   [Résolu] Tout bleu, pas de réseau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Tout bleu, pas de réseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu!!! Domino tout bleu
» [résolu] Lapin tout bleu (Livebox Inventel)
» Lapin bleu n'émet pas de réseau
» Impossible de trouve le reseau nabaztag, le lapin est bleu
» tout vert puis tout orange... depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: