Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 optimisme de courte durée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue



Nbr de messages : 8128

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:21

Une très bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shcop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 01
Nbr de messages : 25
Carottes : 5567

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:30

elle ne va pas détécter le lapin pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13142

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:40

Nan mais on verra si tu peux ou non ajouter une adresse mac a la Livebox !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
shcop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 01
Nbr de messages : 25
Carottes : 5567

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:21

je ne peux pas faire d'essai, je n'ai qu'une clé wifi (et les ordi n'ont pas de carte)
Revenir en haut Aller en bas
shcop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 01
Nbr de messages : 25
Carottes : 5567

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:20

mon lapin s'étant connecté une fois, est-ce qu'il est programmé ad-vitam? (et donc que je laisse ma LB programée dans sa configuration à cet instant précis) ou à chaque fois que je retente une connexion en variant les options il est réinitialisé?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6410

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:01

Désolée, je ne comprends pas ta question... nabzshy

Quant à OnRage, ils n'ont pas non plus compris !
Il ne s'agit pas de changer l'adresse MAC de la DieBox elle-même...
Mais bien soit :
1. d'ajouter une ou des adresses MAC à la "liste des périphériques appairés" (vérifie le nom exact)
ou
2. de désactiver le filtrage d'adresses MAC en général et en WPA en particulier...

Pour mémoire ce problème ubuesque ne se pose strictement qu'avec leur box !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
shcop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 01
Nbr de messages : 25
Carottes : 5567

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:22

merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair.
En suivant vos différents conseils, mon lapin s'est correctement connecté (tout éteint et violet dessous)
Est-ce que les différents réglages qui ont permis celà (ssis: select in the list; authentification: shared key; WEP etc...) sont définitivement enregistrés par le lapin sans possibilité de changement et donc si je veux avoir une petite chance qu'il se reconnecte il faut que ma LB soit configurée comme à cet instant là? ou le fait d'avoir fait de nombreuses tentatives en repartant des lampes bleues annule les réglages précédents?

Pour être plus précis, le mode de sécurité était WEP. Quand je retente une connexion et que par ex: je passe en wap (LB et lapin) il prend en compte WAP ou il reste définitvement en WEP?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6410

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:02

Si je comprends bien ta question... Le principe c'est que chaque fois que tu changes des réglages (nom du réseau, type de cryptage, etc) dans la page de configuration du lapin, ces réglages sont modifiés, réécrits...
Il n'y a rien de définitif sauf l'adresse MAC du lapin que tu ne peux pas modifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
shcop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 01
Nbr de messages : 25
Carottes : 5567

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:07

merci....donc je suis revenu à la case départ!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6974

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:58

Pour répondre à ta question, si tu mets WPA dans la page de configuration du lapin, il sera en WPA. Si tu mets WEP, il sera en WEP.

Le réglage est un paramètre que tu retrouves dans l'URL après update & start qui doit être à 1 pour WEP et 2 pour WPA. Ne me demande pas où dans l'URL j'ai franchement pas envie de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shcop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 01
Nbr de messages : 25
Carottes : 5567

optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:26

OK! bonsoir et bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimisme de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisme de courte durée   optimisme de courte durée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisme de courte durée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» radio par l'api trop courte
» durée des mp3 envoyés
» durée des messages
» [TAGTAG] Durée son des messages
» durée d'archivage et ttlive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: