Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlesf007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 5532

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:32

Bonjour,


j'ai un Nabaztag-tag blanc depuis un an et je n'ai jamais réussi à le connecter.

Je travaille sur un portable sous Vista, mon fournisseur est Orange, ma box est une livebox Sagem.

Mon problème est que je remplis les 3 informations : nom, type et clef, et à l'issue de cette configuration, le lapin devient orange avec la diode de gauche qui clignote.
De plus, je ne sais pas clairement si la clef est en WEP ou WAP et si les chiffrage type AES importent.



Dans l'attente de vos réponses.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:39

Bonjour

Premiere chose a faire : Appuie pendant plus de 5 seconde sur le bouton 1 ou REG ou wifi de la livebox

Si ca ne marche pas
Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton WIFI
- de la configuration de ton lapin (1ere page + advanced settings)

Pour les impressions d'écrans si vous ne savez pas faire vous pouvez suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Votre voisin ne vient pas sur ce forum et au pire vous les changerez quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
charlesf007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 5532

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:43

merci de votre réponse

je met les impressions écrans de ce pas. par contre ayant une livebox sagem, j'ai de nombreuses pages de configuration et je ne sais pas lesquels vous copier.

dans l'attente de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
charlesf007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 5532

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:48

https://i.servimg.com/u/f86/13/66/08/25/conf110.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/13/66/08/25/conf210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
charlesf007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 5532

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:01

j'ai enfin réussi en changeant mes parametres en Wep Open est cela fonctionne

merci d'avoir étudier ma demande, mais ne perdez pas plus de temps car cela fonctionne maintenant.

merci encore

bonne journée et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:14

Merci pour le retour d'information. yellownabzhappy

Parenthèse :

Un point à noter, encore une fois, les DieBox sont les seules box avec lesquelles il semble quasiment obligatoire de dégrader la sécurité de son réseau en la passant en mode WEP pour connecter certains équipements, dont les lapins (mais pas seulement, une recherche rapide permet de le constater).
De la part du premier fournisseur d'accès à internet en France et, en particulier, compte tenu de la mise en place de la parfaitement délirante mais réelle loi HADOPI, c'est inadmissible.
Les clients OnRage devraient prendre ce point au sérieux et la hotline du fournisseur d'accès devrait être en mesure de répondre auxdits clients, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:45

En fait les Livebox sont en WEP si on regarde la structure de la clé mais sous Windows on voit que c'est du WPA... allez comprendre... Par ailleurs, si on réduit la plage DHCP d'une box et en conservant l'association on limite les risques de piratage. Enfin, l'idéal reste de masquer en sus son nom de réseau.

Solution ultime : supprimer le DHCP et tout passer en IP fixe. C'est couillon mais c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:43

WEP, 64 ou 128, masqué ou non, en IP fixe ou non, c'est un gruyère !, plus ou moins long à déguster, mais un gruyère !
nabzblaah

Quant aux DieBox, elles sont maintenant en WPA par défaut et utilisent, en plus, par défaut une clé à coucher dehors en héxadécimal, donc qui ressemble à une clé WEP... Cela dit, la ressemblance s'arrête là.

Le dispositif de filtrage d'adresses MAC, enfin, est 1. parfaitement anodin pour qui sait un minimum se débrouiller sur un réseau (spoofer une adresse MAC, c'est trivial) 2. c'est un plaie pour l'utilisateur de base.

Tiens d'ailleurs en voilà une solution ! :
1. on fait changer provisoirement l'adresse MAC de l'ordi connecté à la DieBox pour lui donner celle du lapin
2. on le fait associer à la box
3. on lui rend son adresse MAC d'origine
4. on connecte le lapin
5. pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt !?
Youpi ! Vivement le prochain cas OnRage ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag   [Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Problème de connexion Nabaztag-tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Probleme de connexion avec un mac et une livebox
» probleme de connexion de mon nabaztag
» problème de connexion nabaztag/tag
» Problème de connexion du Nabaztag
» Problème de connexion Nabaztag/tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: