Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lapin en redressement ?

Aller en bas 
+87
spirohan
Tibo
grahamm
JDW
Tabatha
woshi
vann
bbchou3
Eurocivis
Patlevrai
grafis.me
Henrillette
cyberange
SPY64
pin:pin
dabug
XdanX
lugab
nic1305
Pixel du Rezo
Shadowan
yrwan
StopTheBullshit
macdriverz
mactipiak
leo111010
tchoubidou
glodfish
oaz
Sycophante
ybo
Shy
pumba
sk8teuze
Blue7
mamgoudic
perfectcrow
TOMASINI
Valentino
grobubu
slowbrain
Kiki&Prune
Bjorn
LongLife
tdavid
Dove
zolivier06
pynoo
stesty
deltavan
zoreiy
saviowd
jpp77350
philippeimac
nabaz
Harfangdesneiges
huzemoi
zagado26
nag
Xeno
Sucre d'Orge
Zaya
Adrien Touati
Mephisto
luckydid
HUBERT95
Moon´s Heart
Ativille
canut
francoisf
LeBron
maitre_yoda
Mivo
marfab
Ludwix
Laponette
max95
lemulot
SebaFil
jbx028
Diaoul
Phabbrrysse
doune74
jimmbo
GrosBill
nabazland
thom_paris_210
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 671

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:41

Adrien Touati a écrit:
@Philippe http://www.google.fr/search?q=greffe+de+paris&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Puis je vous invite à lire ceci : http://www.priceminister.com/offer/buy/75982899/Reprendre-Une-Entreprise-Livre.html

La partie reprendre une entreprise en redressement judiciaire vous apprendra beaucoup de choses sur la procédure.

Ne vous offensez pas, mais beaucoup de vos messages comportent des divagations, extrapolations et spéculations infondées qui peuvent porter à confusion les intervenants qui n'ont pas les clefs de ce dossier.

Cela s'appelle se faire clouer le bec , à chercher à déballer une science et faire la morale sur des fondés ou non..
Enfin il était bon de le faire M. Touati, cela calme les esprits et surtout les longs posts....


Comme phab , je souhaite que la proposition aboutisse, sans trop de casse chez les employés ( spécial up pour Dr Bailey) ils sont en quelque sorte les parrains de nos lapins, et pour ma part le vétérinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5559

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:32

petite question, si GoProd reprend le dossier, est-ce qu'ils s'engagent aussi à plus communiquer avec les fans ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5747

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:05

doune74 a écrit:
petite question, si GoProd reprend le dossier, est-ce qu'ils s'engagent aussi à plus communiquer avec les fans ? yellownabzwink

Je crois que ma présence ici répond à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:46

Adrien Touati a écrit:
doune74 a écrit:
petite question, si GoProd reprend le dossier, est-ce qu'ils s'engagent aussi à plus communiquer avec les fans ? yellownabzwink

Je crois que ma présence ici répond à cette question...

je crois aussi yellownabzwink et surtout merci d'être la yellownabzsmile et bonne chance et bon boulot surtout!
Que celui qui puisse le mieux faire revivre Violet gagne yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
perfectcrow
Lapin nain
Lapin nain



Age : 30
Localisation : Frontignan
Nbr de messages : 48
Carottes : 5422

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:54

En gros on peux donc dire que Violet survivra ? (enfin que nos lapins et les mir:ror tiendrons, et que dal:dal verra le jour ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshare.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:52

perfectcrow a écrit:
En gros on peux donc dire que Violet survivra ? (enfin que nos lapins et les mir:ror tiendrons, et que dal:dal verra le jour ?)

On ne peux rien dire tant que la decision de justice n'est pas énoncé, le 8/10 prochain.
On espère tous juste que ca sera OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13294

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:06

oaz a écrit:
........N'exagérons rien, il y a d'autres logiciels pour utiliser le lapin....

Openjabnab ? il ne sait pas faire grand chose.......il y en a d'autres ?

oaz a écrit:
........ Je n'ai malheureusement pas le temps d'être "moteur" sur un plan B. Ce n'est donc pas à moi qu'il faut proposer un coup de main pour mettre en place un serveur alternatif.
Je serai ravi d'améliorer OpenNab pour les besoins d'un tel projet si jamais il voit le jour mais je ne pourrai pas faire beaucoup plus. J'ai une amélioration en cours, une extension à OpenNab pour rajouter le mode de communication "jabber", qui serait certainement très utile et elle occupe la totalité du temps que je suis en mesure de consacrer au lapin.

Le probléme principal du plan B est en effet, le manque de temps des "acteur" du plan B. Je vois déja le temps que j'ai passé sur l'instal d'un serveur alternatif yellownabzpale

PS : j'ai re-posté ce message dans le topic "plan B" (qui je pense est plus adapté) nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13152

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:06

nag a écrit:
Openjabnab ? il ne sait pas faire grand chose.......il y en a d'autres ?
Qu'est ce que tu attends comme fonctions ? Car de mon coté, le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est de ne pas être simple à installer..
Car actuellement, meme si c'est une pré-version, openJabNab fonctionne très bien en proxy, et fonctionne pas trop mal en mode standalone.
Il ne manque que les plugins à developper (il y en a déjà certains)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:11

Adrien Touati a écrit:
@Philippe http://www.google.fr/search?q=greffe+de+paris&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Puis je vous invite à lire ceci : http://www.priceminister.com/offer/buy/75982899/Reprendre-Une-Entreprise-Livre.html

La partie reprendre une entreprise en redressement judiciaire vous apprendra beaucoup de choses sur la procédure.

Ne vous offensez pas, mais beaucoup de vos messages comportent des divagations, extrapolations et spéculations infondées qui peuvent porter à confusion les intervenants qui n'ont pas les clefs de ce dossier.

Je constate que vous ne répondez pas à mes questions:
Primo, vous m'envoyez vers le site du greffe du tribunal ce qui n'a rien de simple comme vous le prétendez.

Deuxio, vous dites que vous avez été transparent mais ne donnez aucun lien comme je vous le demandais ou nous pourrions voir qu'effectivement vous avez communiqué le fameux montant de 29,90€ car pour ma part je n'ai rien lu de tel sur le net.

Tertio vous dites que je raconte n'importe quoi sur la procèdure de redressement. Je ne m'en offusque pas mais j'aurais aimé que vous donniez des exemples des divagations dont vous parlez.

Enfin, j'espere que quand vous dites que les utilisateurs ne seront pas abandonnés quoiqu'il advienne c'est parce que vous avez vous même quelque chose à proposer et non pas que vous vous en remettez simplement sur les autres et sur le plan B dont il question dans ce forum.

Dommage que vous ayez un compte sans possibilté de mp car cela oblige pour vous joindre à passer par le forum :/


Dernière édition par philippeimac le Lun 28 Sep 2009 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:20

Sur la procédure de redressement judiciaire

Le Tribunal qui prononce un jugement d’ouverture de la procédure collective de redressement judiciaire constate que les conditions d’ouverture de la procédure sont réunies. A savoir que le débiteur est un commerçant (personne physique ou morale), un artisan ou une personne morale de droit privé, et qu’il est en état de cessation de ses paiements. C’est à dire qu’il est incapable de faire face à son passif exigible (dettes échues), avec son actif disponible (disponibilités). Mais une entreprise en difficulté financière peut être viable, et le cas échéant , elle peut prétendre présenter un plan de redressement par voie de continuation de l’activité ou par voie de cession de tout ou partie de l’entreprise à un tiers, pour lui permettre de régler tout ou partie de son passif.

Objectifs

Le Tribunal ouvre une période d’observation pendant laquelle l’entreprise poursuit son activité sous l’assistance et le contrôle des organes de la procédure. Ce qui permet d’apprécier l’évolution de la situation économique, financière et sociale de l’entreprise. Et l’objectif d’une procédure de redressement de l’entreprise est d’établir un diagnostic et de proposer un plan de redressement de sa situation permettant notamment la sauvegarde de l’entreprise, le maintien de l’activité et de l’emploi et l’apurement du passif.

Le Tribunal désigne les organes de la procédure. Ce qui induit toute une organisation et de multiples intervenants qui ont chacun leurs fonctions et leurs attributions à travers des rôles bien distincts.
Sont désignés, le juge-commissaire, deux mandataires de justice qui sont :

un administrateur judiciaire qui va participer à la gestion de l’entreprise,
un représentant des créanciers qui représente l’intérêt collectif des créanciers.

On peut classer les intervenants à la procédure en trois catégories : les autorités judiciaires, les auxiliaires de justice professionnels et les auxiliaires de justice non-professionnels.

Tous le détails ici: http://www.greffe-tc-paris.fr/prevention/rlj_procedure_redressement.htm

Je ne vois aucun point en contradiction avec ce que j'ai pu écrire nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:30

En faisant une recherche dans Google à partir de Goprod 29,99€ je suis tombé sur cette page que je connaissais depuis le 11 septembre dernier:
http://iphone.freenews.fr/spip.php?page=ispip-article&id_article=7075

Violet est toujours en sursis (màj)

vendredi 11 septembre 2009, par Yoann Ferret

La société créatrice des lapins Nabaztag, placée en redressement judiciaire, ne serait pas parvenue à trouver un repreneur, et ce malgré le dépôt de trois dossiers au tribunal de Commerce (dont celui de GoProd)...

Le 4 septembre dernier, au tribunal de Commerce de Paris, se jouait le sort de Violet. Menacée de liquidation, la société devait absolument trouver un repreneur. Malheureusement, malgré le dépôt de trois dossiers (dont celui de GoProd, dont Iliad est un des gros soutiens financiers ; et deux autres dont nous ne connaissons pas l’origine), aucune solution n’a été trouvée et tous trois ont été rejetés.

Tout n’est pas tout à fait perdu cependant, puisqu’il reste un mois aux trois offrants pour revoir leur copie et proposer une nouvelle offre. Si à l’issue de ce mois, ceux-ci ne souhaitent plus acquérir la société ou si leur offre est à nouveau insuffisante, Violet sera définitivement liquidée.

L’offre de reprise de GoProd prévoyait, au-delà d’une somme symbolique pour le rachat des marques du groupe (29,99 €), un investissement d’approximativement 300 000 € sur deux ans pour relancer Violet. Un dossier jugé insuffisant par le tribunal de Commerce, pour qui la somme de 500 000 € en investissements semble plus raisonnable. GoProd n’abandonne pas là et déposera « probablement » un nouveau dossier le mois prochain.

Néanmoins, sans se voiler la face, l’espoir que Violet survive est de plus en plus mince, d’autant que selon Societe.com, « 90% des sociétés en redressement judiciaire sont déclarées en liquidation judiciaire à terme ». Reste à savoir si des investisseurs trouveront le moyen de sauver au moins "les infrastructures". Car, même si la société vient à être liquidée, rien ne l’empêche a priori de libérer le code source du Nabaztag afin de permettre à des projets comme SaveNabaztag de mettre en place des serveurs alternatifs et ainsi, faire survivre le lapin.

Quand aux services liés aux lecteurs RFID (les mir:ror), ils perdureront quoi qu’il arrive, selon GoProd.

Mise à jour (14:35) : Adrien Touati, de GoProd, nous a fait parvenir quelques précisions et corrections que nous avons intégré à l’article. Merci à lui.
P.-S.

Source : ZDnet

Le montant des 29,99€ a été rajouté mais quand? et d'autre part hormis cet article il n'y a à ma connaissance rien d'autre sur le net :/

Je suis attaché comme je l'ai écris à la neutralité bienveillante envers les repreneurs (et je me suis assez fritté pour ça) mais là comme d'autres je commence à avoir des doutes sur le sérieux de Go Prod quand je lis ce que nous dit Adrien Touati.
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6136

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:47

Encore un multi-post (inutile et ne faisant en rien avancé quoique ce soit en plus).. Il fut un temps.. On t'aurai remonter les bretelles pour moins que ça...philippeimac on à tous compris que tu ne voulais pas de goprod, maintenant on peut avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5460

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:52

philippeimac a écrit:
mais là comme d'autres je commence à avoir des doutes sur le sérieux de Go Prod quand je lis ce que nous dit Adrien Touati.

Pourquoi cela ? Tu viens au contraire de donner des sources confirmant tout ce que Adrien Touati nous a dit. Les sommes, le plan d'investissement, etc... c'est bien ce qu'il a dit. Les sommes ne sont pas toutes dites ici, mais ca semble correspondre a l'esprit de ce qui a été dit ici... et au fichier retiré aussi, a priori.

On espère juste que cette offre sera jugée suffisante par le juge ... voire, qu'une autre offre sera jugée suffisante, mais pour ca on peut juste attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5747

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:53

pynoo a écrit:
Encore un multi-post (inutile et ne faisant en rien avancé quoique ce soit en plus).. Il fut un temps.. On t'aurai remonter les bretelles pour moins que ça...philippeimac on à tous compris que tu ne voulais pas de goprod, maintenant on peut avancer?

Il ne veut plus de GoProd depuis que je l'ai remis en place... Je l'ai vexé, c'est bien dommage yellownabzwink.
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5559

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:01

Honnetement, je me demande si GoProd a vraiment des chances de sauver nos Lapinous... Généralement, quand tu te fais recaler une première fois, c'est rare de gagner au second tirage...

[Complétement Hors-Sujet] : j'avais proposé en commentaire du résultat du concours concernant les idées d'utilisations des puces RFID de pouvoir, sur le même modèle du "switch off" pour le téléphone, basculer les appels SIP soit sur le téléphone fixe relié à la box, soit sur le mobile choisi dans l'interface web... Ainsi, lorsque l'on quitte son domicile pour aller au travail (et que l'on a une dispo wifi), on peut recevoir les appels de chez soi sur le téléphone mobile et quand on rentre chez soi, directement sur son téléphone fixe.

Est-ce possible à votre avis ?

[/Complétement Hors-Sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5747

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:07

doune74 a écrit:
Honnetement, je me demande si GoProd a vraiment des chances de sauver nos Lapinous... Généralement, quand tu te fais recaler une première fois, c'est rare de gagner au second tirage...

[Complétement Hors-Sujet] : j'avais proposé en commentaire du résultat du concours concernant les idées d'utilisations des puces RFID de pouvoir, sur le même modèle du "switch off" pour le téléphone, basculer les appels SIP soit sur le téléphone fixe relié à la box, soit sur le mobile choisi dans l'interface web... Ainsi, lorsque l'on quitte son domicile pour aller au travail (et que l'on a une dispo wifi), on peut recevoir les appels de chez soi sur le téléphone mobile et quand on rentre chez soi, directement sur son téléphone fixe.

Est-ce possible à votre avis ?

[/Complétement Hors-Sujet]


Malheureusement... les trois dossiers de reprise ont été recalé. J'espère que si ce n'est pas nous au second tirage c'est un des deux autres...

Pour ton off, oui c'est tout à fait possible. Cela sera intégré dans FreeGo version RFID.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:21

Adrien Touati a écrit:
pynoo a écrit:
Encore un multi-post (inutile et ne faisant en rien avancé quoique ce soit en plus).. Il fut un temps.. On t'aurai remonter les bretelles pour moins que ça...philippeimac on à tous compris que tu ne voulais pas de goprod, maintenant on peut avancer?

Il ne veut plus de GoProd depuis que je l'ai remis en place... Je l'ai vexé, c'est bien dommage yellownabzwink.

Je vous pourtant répondu de manière argumentée. Je laisse chacun juger sur pièces mais vous par contre coté arguments c'est leger de chez leger :/
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:28

pynoo a écrit:
Encore un multi-post (inutile et ne faisant en rien avancé quoique ce soit en plus).. Il fut un temps.. On t'aurai remonter les bretelles pour moins que ça...philippeimac on à tous compris que tu ne voulais pas de goprod, maintenant on peut avancer?
D'une part c'est faire preuve d'une épaisse mauvaise foi de me taxer de partialité car je n'ai au contraire fait que défendre Go Prod lorsque certain sous entendaient en s'en défendant sournoisement que Go Prod n'était pas sérieux.

D'autre part c'est ridicule de dire que je n'apporte rien alors que je viens de donner un lien par exemple (et que j'ai été le seulm à le faire au passage) car j'essaie de m'en tenir à des infos concrètes (ce qui m'a d'ailleurs été reproché). Ton message par contre est sans interêt et mensonger ce que je déplore.

Enfin si tu as un truc à me dire Pynoo tu as le mp avant de donner des leçons aux autres apprend à utiliser un forum... à moins que tu souhaites être ridicule en public...

Maintenant je suis désagréablement surpris de voir qu'Adrien Touati n'apporte aucune précision ici comme je lui avais pourtant demandé. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:32

Bjorn a écrit:
philippeimac a écrit:
mais là comme d'autres je commence à avoir des doutes sur le sérieux de Go Prod quand je lis ce que nous dit Adrien Touati.

Pourquoi cela ? Tu viens au contraire de donner des sources confirmant tout ce que Adrien Touati nous a dit.
C'est con pour une fois que tu pouvais exercer ton fameux esprit critique tu ne t'aperçois pas qu'alors qu'Adrien Touati dit avoir jouer la plus grande des transparences il semble qu'il ait à la va vite communiqué à 1 site un complément d'info.

Je suis étonné que pour le coup personne n'ait relevé....et c'est bien ce qui me fait douter du personnage surtout que lorsque je lui poses des questions simples il botte en touche...mais après ça on va dire que je suis ivre de vengeance bien sûr c'est tellement plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5584

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:58

@philippeimac : peux-tu regrouper tes réponses dans un seul message, plutôt que de répondre aux messages les uns après les autres. De cette manière c'est plus agréable à lire.

Pour le reste, peut-être devrions nous laisser la discussion là où elle en est en attendant d'avoir des éléments nouveaux pour nourrir la réflexion. Pour le moment j'ai l'impression que l'on nourrit plus les rancœurs que la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5460

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:07

philippeimac a écrit:
C'est con pour une fois que tu pouvais exercer ton fameux esprit critique tu ne t'aperçois pas qu'alors qu'Adrien Touati dit avoir jouer la plus grande des transparences il semble qu'il ait à la va vite communiqué à 1 site un complément d'info.

Je ne sais pas si je saisis bien ce que tu sous-entend, mais si tu dis que l'info des 30€ a été ajoutée suite a la discussion ici, tu te goures totalement : l'article précise "MAJ 14h35". Cela veut dire que l'article a été mis a jour le jour de sa parution, donc que l'info a été communiquée a freenews le jour meme de publication de la news, le 11/09.

Communiquer a la va vite a un site ? Il faut dire qu'ils sont pas nombreux, les sites qui parlent longuement de cette liquidation. Impossible d'apporter un complément d'info pour une brève de 3 lignes... en revanche, freenews et zdnet suivent et relatent les faits d'assez prêt, donc c'est normal que GoProd communique avec eux.

La transparence, elle est bien là. Après, la motivation, on peut toujours douter...
On peut par exemple regretter que GoProd ne veuille mettre qu'une somme symbolique dans le rachat. Cependant, il apparait sur l'article cité, que ce n'est pas cette somme symbolique qui a été jugée insuffisante par le juge. Et on peut lire ici la justification de cette somme, par le fait, qu'en gros, ce qui compte, c'est l'argent investi pour la suite de l'activité et l'innovation.

Cette explication a tendance a me convaincre, meme si, a titre purement personnel (et égoiste), je préfèrerai qu'un des repreneurs mette une somme plus importante sur la table, histoire d'etre sur que la liquidation ne soit pas entérinée... Mais bon, c'est un choix de GoProd qui se comprend tout a fait.


J'étais inquiet sur le fait que la comm' faite par GoProd ne soit qu'un coup marketing, sans réelle volonté de reprise. Je suis plutot rassuré a ce niveau, grace à ce que je lis ici. Je ne suis pas rassuré pour la décision finale, mais ca, il me faut encore attendre pour etre fixé yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5747

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:20

@Bjorn, c'est très bien résumé. Malheureusement plus le temps passe et moins le redressement judiciaire de Violet intéresse de monde... Un vrai travail de communication a été réalisé mais les journalistes n'ont pas tous repris l'information et l'ont parfois erroné.

GoProd ne veut pas mettre d'argent pour racheter au prix fort des biens incorporels, je préfère l'injecter dans le maintien total de l'activité.

Un autre repreneur pourra récupérer la société sans pour autant maintenir le nabaztag et/ou mir:ror en état de marche... C'est bien cela qui est dangereux aujourd'hui...

Enfin pour ce qui est du coup marketing, nous avons communiqué quand nous avons déposé une offre, jamais avant. Nous avons développés des produits liés au RFID et personnellement j'aime l'univers construit autour du Nabaztag ainsi que l'esprit de ses fondateurs, voire s'éteindre ces produits était pour moi irrespectueux envers ses utilisateurs.

Et, ces produits ont du potentiel avec de bonnes applications.
Revenir en haut Aller en bas
perfectcrow
Lapin nain
Lapin nain



Age : 30
Localisation : Frontignan
Nbr de messages : 48
Carottes : 5422

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:43

Dans le cas ou Violet serais reprise , que deviendrons les créateurs de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshare.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13155

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:49

Bpn ce n'est pas le Procès de GoProd ici,
reconnaissons que c'est le seul sur la ligne de départ à communiquer avec nous.

Il serait peut-être mieux d'attendre calmement le résultat des courses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:11

On est d'accord sur le fait que brocarder les 30€ c'est se focaliser sur un détail car ce qui compte c'est le plan de reprise et non la valeur de rachat isolée du reste.

Je ne suis pas convaincu que les précisions aient été apportées le jour même mais peu importe car si tu es satisfait avec ça moi je reste sur ma faim.

On a déjà discuté du fait qu'on ne dépose pas un plan de reprise juste pour faire du buzz je n'y reviens pas.

Je note aussi que si je me prends des notes négatives depuis 2 jours je constate que les intervenants ne prennent plus ou moins ouvertement parti pour Go Prod alors même qu'on en connait rien de rien des projets des autres candidats à la reprise c'est déjà plus honnête et impartial vis à vis d'eux.

J'ai essayé d'avoir des infos de la part des greffes sur ces 3 offres rejetées mais déjà c'est payant et ensuite vu comment je m'en prend plein la tête ici ça a légèrement refroidi mes ardeurs.

Je ne vois pas comment tu peux comprendre le choix de Go Prod concernant le montant de leur plan: pour l'apprécier il faudrait au moins regarder les comptes de Violet, le niveau de l'endettement et quel est l'emploi prévu des 300k€ à injecter sur 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5747

Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:18

@Philippe, arrête de parler d'endettement, le passif de l'entreprise est apuré à la reprise en plan de cession.

Lis le bouquin que je t'ai conseillé ; ).

Les autres candidats auraient du communiquer et ne pas laisser une communauté en suspens, peut importe le résultat...

Enfin ce qu'il faut savoir, c'est que l'architecture a un coût très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en redressement ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en redressement ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe, Aîe pas ça! Mindscape en redressement
» acheter ou pas a cause de violet en redressement
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: