Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lapin en redressement ?

Aller en bas 
+87
spirohan
Tibo
grahamm
JDW
Tabatha
woshi
vann
bbchou3
Eurocivis
Patlevrai
grafis.me
Henrillette
cyberange
SPY64
pin:pin
dabug
XdanX
lugab
nic1305
Pixel du Rezo
Shadowan
yrwan
StopTheBullshit
macdriverz
mactipiak
leo111010
tchoubidou
glodfish
oaz
Sycophante
ybo
Shy
pumba
sk8teuze
Blue7
mamgoudic
perfectcrow
TOMASINI
Valentino
grobubu
slowbrain
Kiki&Prune
Bjorn
LongLife
tdavid
Dove
zolivier06
pynoo
stesty
deltavan
zoreiy
saviowd
jpp77350
philippeimac
nabaz
Harfangdesneiges
huzemoi
zagado26
nag
Xeno
Sucre d'Orge
Zaya
Adrien Touati
Mephisto
luckydid
HUBERT95
Moon´s Heart
Ativille
canut
francoisf
LeBron
maitre_yoda
Mivo
marfab
Ludwix
Laponette
max95
lemulot
SebaFil
jbx028
Diaoul
Phabbrrysse
doune74
jimmbo
GrosBill
nabazland
thom_paris_210
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 25

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:26

On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Et pour la com, en relisant un peu tout GoProd a bien communiqué sur ce qu'ils comptaient investir pour pérenniser Violet. Nulle part sur SDNet n'a été abordé le montant du rachat. On a fait un mauvais amalgame de ces chiffres qui ne portent pas sur la même chose.

Les messages de ce topic ne se contredisent pas juste une mauvaise compréhension entre nous.

En attendant, GoProd nous intéresse plus car après tout, ce sont les seuls à avoir parlé ouvertement de ca, et donc de notre point de vue ils sont les seuls que l'on peut espérer en tant que sauveurs. C'est plus tangible que les deux autres sur lesquels on n'a aucune information.

Mais ca empêche pas que les autres seraient peut-être mieux que GoProd. On en sais rien. On a pas toutes les infos. On devrai donc pas en parler, mais avouez ca fait quand même du bien de pouvoir s'exprimer là dessus en attendant la décision, l'attente est rude ^^
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:40

C'est clair que le montant du rachat n'est qu'une partie du dossier, que ce soit 30€ pour Go Prod ou non c'est l'enveloppe globale qui compte.

Go Prod vous intéresse parce que cette boite vous est familière puisque développant deja sur les produits de Violet. Est-ce qua ça suffit pour en faire un favori quand on ignore tout des autres, je dis que par honnêteté intellectuelle non.

Préférer Go Prod à ce stade de la (mé)connaissance des dossiers ce n'est rien d'autres qu'être partisan.

Surtout quel est l'interêt de se déclarer pour untel plutôt qu'un autre? ça m'étonnerais que le juge du tribunal de commerce nous convoque tous pour choisir un repreneur à l'applaudimètre.

Faut être sérieux toute cette polémique est stérile. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5367

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:54

philippeimac a écrit:

Surtout quel est l'interêt de se déclarer pour untel plutôt qu'un autre? ça m'étonnerais que le juge du tribunal de commerce nous convoque tous pour choisir un repreneur à l'applaudimètre.
Tiens très bonne idée nabzhello1
philippeimac a écrit:

Faut être sérieux toute cette polémique est stérile. Point barre.
Ouaip, mais ca fait du bien d'en parler nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5445

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:56

philippeimac, ton crossposting est un peu pénible a lire, pourrais tu plutot éditer tes messages lorsqu'ils se suivent, ca serait plus agrable, stp.



philippeimac a écrit:
Enfin et surtout qu'est ce que les repreneurs en ont à faire d'avoir notre soutien ou pas?

Bien sur que si ils en ont besoin. C'est nous, consommateurs, qui payont. Et dans une boite orientée web comme Violet, c'est nous, internautes, qui leur faisont de la pub.
Le moyen de communication du nabz', c'est le bouche a oreille, c'est la comm' sur le web. C'est un projet communautaire, donc, plus que tout autre produit, il a besoin des consommateurs que nous sommes.

Justement, oui, il faut pas croire : le buzz, les articles sur les blog, les vidéo légères, les forums, tout ca, c'est du businness. Violet a besoin de ca pour survivre. Son repreneur aussi.

Citation :
C'est bien pour ça qu'il vaut mieux rester à sa place et se mobiliser là ou on a la main pour agir plutôt que partir dans des polémiques stériles nabzboot

J'estime que ma place, c'est celle d'un consommateur réfléchi, et que par conséquent, j'ai le droit d'espérer qu'on me prenne pas pour un con.

Je parle volontiers du nabaztag autour de moi, j'explique a quoi il sert, je lui fait de la pub. Dans cette affaire, si GoProd remporte l'appel d'offre, et qu'il faut passer par un abonnement, par exemple, et bien je le ferai si j'ai confiance en GoProd pour l'avenir de Violet.
A l'inverse, si leur offre est dans l'unique but de faire parler d'eux, j'ai le droit, voire le devoir, d'en faire une mauvaise publicité. Et d'alimenter la polémique. Elle ne sera pas stérile, dans un milieu ou le buzz, c'est ce qui va faire vivre la société. C'est aussi ca, notre place de consommateur.




philippeimac a écrit:
l'expression consacrée c'est ce ne sont pas des philanthropes ...

Certes. Fin de semaine, je suis fatigué ^^' Je corrige.




Citation :
Vas y part en croisade moi j'ai d'autres soucis plus grave dans la vie que ce genre de futilité qui de surcroît ne repose que sur du vent et puis comment peut-on sérieusement imaginer qu'une boite s'amuse à déposer un faux dossier de reprise juste pour faire du buzz?? c'est vraiment désobligeant pour des gens qui se sont investis pour développer sur les produits Violet.

On parle de GoProd la, pas des gens qui ont développés les produits. Bien sur, il y a plus grave dans la vie, mais on est là pour parler des offres de reprises, alors parlons en.
Et je maintiens, tu n'imagines pas quel impact peut avoir un buzz. Qu'on parle uniquement de GoProd comme repreneur de Violet, sur Zdnet, ca a un énorme interet pour eux. Il ne faut pas le nier. Et d'ailleurs, il est clair qu'ils communiquent, beaucoup, notamment pour en profiter.
Ce n'est pas une critique négative ca : ils ont raison, et en plus, tout le monde est content car ca rassure les utilisateurs. Mais il faut pas non plus nier l'interet que ca a pour eux.

D'ailleurs, il est normal de "soutenir" GoProd, dans la mesure ou ce sont les seuls qui ont communiqué. La preuve que c'est une bonne stratégie.

Aucun interet a soutenir GoProd plutot qu'un autre ? Si, faire parler du nabaztag. Et entretenir la confiance, si jamais ce sont eux qui sont choisis.


Si j'utilises le conditionnel, c'est par correction, pas pour me "protéger les fesses", mais bien parce qu'effectivement, je n'ai pas d'infos suffisantes pour affirmer quoi que ce soit. Cependant, ca n'empeche pas d'etre vigilant et critique, envers les infos qu'on nous donne.


Citation :
Plutôt que de nabzcry je préfère apprendre à connecter mes Nabz aux serveurs alternatifs et savoir maîtriser l'installation d'Apache et de tout le fourbi sur Mac.

Grand bien t'en fasse. Il y a un sujet pour ca, ici, on parle des offres de reprises. Ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:12

Bjorn a écrit:

J'estime que ma place, c'est celle d'un consommateur réfléchi, et que par conséquent, j'ai le droit d'espérer qu'on me prenne pas pour un con.

Ben moi j'estime que quand on ne sait rien on ne profère pas les propos que tu oses tenir: chez moi on juge sur les faits pas sur des intentions supposées.

Tu te montes le bourrichon tout seul et sur du vent: je ne vois aucun intérêt à épiloguer sur des allégations et des suppositions comme ça tu n'auras plus de peine à me lire ça fait une pierre deux coups.

Cette polémique est aussi malsaine que contre productive: ce qui aide les repreneurs c'est qu'on montre qu'il y a une communauté attachées aux produits de Violet et qui a des attentes (sous entendu on est une clientèle potentielle) et non pas qu'on essaye de s'insinuer dans leurs affaires.

Le web est blindé de ces gens qui croient tout savoir et comme ils sont plus malins que tout le monde ils voient clair dans le jeu des infâmes comploteurs qui c'est bien connu nous cachent tout. Si ça se trouve Michael Jackson n'est pas mort et tape le carton avec Elvis Presley dans un bunker secret qui aurait aussi servi à tourner les images du premier homme sur la Lune...

Ce débat est du même niveau et ne mène à rien et il sera toujours temps de juger le repreneur sur ses actes (s'il y en a un) plutôt que commencer à lui chercher des noises :/
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5569

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:36

On est pas loin du godwin
nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5732

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:47

Shadowan a écrit:
On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Et pour la com, en relisant un peu tout GoProd a bien communiqué sur ce qu'ils comptaient investir pour pérenniser Violet. Nulle part sur SDNet n'a été abordé le montant du rachat. On a fait un mauvais amalgame de ces chiffres qui ne portent pas sur la même chose.

Les messages de ce topic ne se contredisent pas juste une mauvaise compréhension entre nous.

En attendant, GoProd nous intéresse plus car après tout, ce sont les seuls à avoir parlé ouvertement de ca, et donc de notre point de vue ils sont les seuls que l'on peut espérer en tant que sauveurs. C'est plus tangible que les deux autres sur lesquels on n'a aucune information.

Mais ca empêche pas que les autres seraient peut-être mieux que GoProd. On en sais rien. On a pas toutes les infos. On devrai donc pas en parler, mais avouez ca fait quand même du bien de pouvoir s'exprimer là dessus en attendant la décision, l'attente est rude ^^

Tout à fait...

Nous sommes les seuls à avoir communiquer, nous avons donné tous les chiffres vu qu'ils sont disponibles pour tous et accessibles sur simple demande au greffe de Paris... Nous nous sommes engagés auprès de la justice à pérenniser tous les services Nabaztag et Mirror et n'avons jamais caché le montant du rachat symbolique et les très lourds investissements à la survie d'une communauté.

Nous trouvons très limite voir malsain qu'une personne se disant proche du dossier qui est en fait carrément dedans jusqu'au cou diffuse non pas un fichier mais une adresse qui aurait pu nous nuire. Le fichier en lui même, ne fait que reprendre ce que j'ai déjà dis.

Nous ne porterons pas plainte contre cette personne qui est dans une période probablement difficile, nous espérons qu'elle apporte un dialogue constructif à l'avenir et mesure ses actes.


Dernière édition par Adrien Touati le Ven 25 Sep 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:52

Adrien Touati a écrit:
Nous ne porterons pas plainte contre cette personne qui est dans une période probablement difficile, nous espérons qu'elle apporte un dialogue constructif à l'avenir et mesure ses actes.
Je préfère largement cette vision des choses...
nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:57

Effectivement la loi Godwin entérine le fait qu'une discussion s'enlise et que constate t-on?

D'un coté des gens qui sous entendent des choses et de l'autre coté des gens (j'espère ne pas être le seul??) à vouloir ramener le débat sur du concret et pas des trucs fumeux pour ne pas dire fumistes.

Ils ne veulent pas bouger d'un iota et il est hors de question pour moi de juger sur autre chose que des faits et d'insinuer des ragots: le débat est par conséquent clôs sur un désaccord et basta.

J'ai mieux à faire et plus utile pour la communauté que perdre mon temps dans des discussions infondées.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:07

Je n'ai qu'un truc à dire aux candidats à la reprise c'est faites ce que vous croyez bon de faire pour sauver Violet et c'est valable pour tous les candidats car je n'ai moi pas de parti pris.

Ce ne sont certainement pas les gens qui critiquent ici qui sauveront Violet à votre place.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs: ceux qui la ramènent ici pour critiquer ne prennent pas de risque, le repreneur lui si.

Encore une fois il ne faut juger que sur les faits, le reste c'est de la discussion de bistrot et je suis gêné qu'Adrien Touati en vienne à devoir se justifier devant nous: bonjour l'ambiance délétère!


Dernière édition par philippeimac le Ven 25 Sep 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5445

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:20

philippeimac a écrit:
Ben moi j'estime que quand on ne sait rien on ne profère pas les propos que tu oses tenir: chez moi on juge sur les faits pas sur des intentions supposées.



Ai-je jugé quelqu'un ? Non. Je lis un sujet, et je réagis a ce que je lis. Je ne pars pas en guerre contre GoProd, et je ne les accuse de rien.
En revanche, je parle d'eux, sur le net et autour de moi. En conséquence, je m'interesse a ce qu'ils font et a leur comm'. Ca me parait la moindre des choses. Je suis interessé par ce qu'ils proposent, et si j'en parle, j'attends bien que ce ne soit pas du vent. Tant mieux si ca n'en est pas, ca n'empeche pas d'etre vigilant.
En attendant, ils communiquent, ils se servent du buzz, c'est indéniable. Ca me parait naturel, et pas du tout malsain, qu'on cherche a vérifier, a mesurer la véracité de l'info qu'ils nous donnent. C'est un grand interet du web, par rapport a nos médias traditionnels qui ne vérifient souvent pas assez l'info qu'ils transmettent. Sur le net, quand on nous donne une info, on peut la comparer, en discuter, et la jauger. C'est exactement ce qu'on fait ici. C'est tout sauf malsain.


Citation :
Cette polémique est aussi malsaine que contre productive: ce qui aide les repreneurs c'est qu'on montre qu'il y a une communauté attachées aux produits de Violet et qui a des attentes (sous entendu on est une clientèle potentielle) et non pas qu'on essaye de s'insinuer dans leurs affaires.

Tu te condtredis, je croyais que les repreneurs potentiels et la justice en avaient rien a carrer des utilisateurs nabzblah
Ca n'est pas malsain, et je ne vois pas ce que ca a de contreproductif, qu'on s'interesse a ce qu'il nous dise. Encore une fois, quand on fait de la comm', et surtout quand on passe par Internet, on sait qu'on ne controle pas tout, et que les internautes vont creuser l'info, et la faire évoluer a leur sauce. C'est le jeu. Mais bien compris, ce jeu la peut rapporter très gros.
Je ne m'insinue pas dans leur affaires : rien a faire de savoir si leurs bénéfices leur permettrait de proposer plus, rien a faire de savoir si ca s'intègre ou pas dans leur stratégie, et je viendrai pas leur reprocher telle ou telle offre.
En revanche, quand ils communiquent vers moi, la ca devient aussi mes affaires. Et j'attends que la communication soit sincère.


Citation :
Tu te montes le bourrichon tout seul et sur du vent: je ne vois aucun intérêt à épiloguer sur des allégations et des suppositions comme ça tu n'auras plus de peine à me lire ça fait une pierre deux coups.



Le web est blindé de ces gens qui croient tout savoir et comme ils sont plus malins que tout le monde ils voient clair dans le jeu des infâmes comploteurs qui c'est bien connu nous cachent tout. Si ça se trouve Michael Jackson n'est pas mort et tape le carton avec Elvis Presley dans un bunker secret qui aurait aussi servi à tourner les images du premier homme sur la Lune...

Ce débat est du même niveau et ne mène à rien et il sera toujours temps de juger le repreneur sur ses actes (s'il y en a un) plutôt que commencer à lui chercher des noises :/

Mais c'est toi qui monte sur tes grands chevaux pour rien... Ici on discute de cette info, et de la comm' faite autour des offres de reprise. Je me crois plus malin que les autres ? Je crie au complot ? Lol. Absolument pas, en fait. Je m'interesse a ce qu'on me dit. Allez, je généralise comme toi ? Le web (et pas que lui malheureusement) est aussi plein de moutons prets a croire tout ce qu'on leur dit sans réfléchir 30 secondes a la véracité.

Ici, on discute de la véracité des propos d'un mec qui arrive, en disant que GoProd monte un coup qui n'est pas super respectueux des utilisateurs. Bon. Ai-je dit que c'était lui qui détenait la vérité ? Non.
J'ai pas vu le document concerné, mais visiblement, il est plus ou moins erroné, puisqu'il ne met en avant qu'une partie de la vérité. Bien. Comme d'hab, il nous reste a attendre de voir, en espérant qu'une offre soit acceptée ; chacun a son avis sur celle qu'il juge le plus appropriée avec les infos qu'il a (et de notre coté, vu les infos sur les autres... ).

Si t'as pas envie d'épiloguer là dessus, encore une fois, va sur d'autres topics. Ou donne des arguments autre que "de toute facon ca sert a rien de discuter". Désolé, mais je suis ici pour ca, discuter.

----
Pour le fait que la discussion s'enlise, non, moi je ne trouve pas. Enfin si, depuis que tu viens dire "arreter de discuter de ca, donnez des poropositions concrètes ! " a chacune de tes réponses. On est pas là pour ca, on est pas repreneurs potentiels.

Monsieur Touati n'est pas obligé de venir ici, c'est sur, et ses réponses sont les bienvenues. Mais personne ne l'attaque ici, a part la personne dont le document a été retiré, a raison. Il n'y a aucune raison d'etre géné. Personne ne leur donne d'ailleurs de conseils, a part toi juste ci-dessus.




--------------
Continuons...

Adrien Touati a écrit:
Nous sommes les seuls à avoir communiquer, nous avons donné tous les chiffres vu qu'ils sont disponibles pour tous et accessibles sur simple demande au greffe de Paris... Nous nous sommes engagés auprès de la justice à pérenniser tous les services Nabaztag et Mirror et n'avons jamais caché le montant du rachat symbolique et les très lourds investissements à la survie d'une communauté.

Cette position se comprend, mais ne semble pas avoir été retenue par le tribunal lors du premier examen. A t'elle évolué depuis, ou resterez vous sur cette position ?


Dernière édition par Bjorn le Ven 25 Sep 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5367

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:24

Philippeimac, Beaucoup parmi nous ont certainement fait des promesses de dons pour tenter la reprise de Violet, tu ne peux pas dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs sans savoir ce qu'il en est réellement yellownabzwink

Ce n'est pas mon cas n'ayant pas été au courant suffisamment tôt ...

Et bon, en attendant du concret, on peut toujours en parler ca fait vivre le buzz et c'est pas plus mal yellownabzsmile

Savoir qu'il y a des communautés prêtes à aider l'éventuel repreneur ne peut que lui confirmer qu'il ne fait pas sa démarche pour rien.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, je viens tout juste d'acheter un lapin. Par contre, je comptais prendre des accessoires mais vais attendre la suite. Il y a pas mal de monde je pense qui attends le fin mot de l'histoire pour franchir le pas. Et le buzz a certainement permis de rapatrier des éleveurs de lapinous égarés, donc plus de monde, plus de stabilité pour tous les éleveurs de nabaztag.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5732

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:39

Adrien Touati a écrit:
Nous sommes les seuls à avoir communiquer, nous avons donné tous les chiffres vu qu'ils sont disponibles pour tous et accessibles sur simple demande au greffe de Paris... Nous nous sommes engagés auprès de la justice à pérenniser tous les services Nabaztag et Mirror et n'avons jamais caché le montant du rachat symbolique et les très lourds investissements à la survie d'une communauté.
Citation :

Cette position se comprend, mais ne semble pas avoir été retenue par le tribunal lors du premier examen. A t'elle évolué depuis, ou resterez vous sur cette position ?


Nous restons sur cette position, il est bien plus important de dépenser de l'argent dans le développement de nouveaux services et le maintien de l'activité. Je ne cache pas que cela n'entraîne pas de la casse, mais GoProd a la culture de l'économie et de l'innovation.

Nous n'avons jamais caché que notre proposition n'était pas la meilleure d'un point de vue pécuniaire mais elle est la plus viable et la plus judicieuse coté technique et innovation.

Dans tous les cas, nous avons développé un logiciel et des solutions au cas où l'activité cesse pour éviter que les produits deviennent des objets inertes... un plan B existe grâce à cette communauté, car avant d'être un candidat à la reprise, je suis un utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:00

Bjorn arrête de flooder des pages entières stp.

Bjorn a écrit:
Ai-je jugé quelqu'un ?
Certains sous entendent clairement que Go Prod n'a rien à carrer de Violet et que leur dossier est vide et ne sert qu'à des fins promotionelles. De telles allégations sont simplement inacceptables.[/quote]

Citation :
Tu te condtredis, je croyais que les repreneurs potentiels et la justice en avaient rien a carrer des utilisateurs

Je crois surtout que c'est toi qui mélange tout: il est évident que les utilisateurs n'auront pas voie au chapître dans la décision que rendra le juge.
Par contre l'existence d'une communauté d'utilisateurs et d'événements comme Savenabaztag démontrent qu'il y a du monde attaché aux produits Violet donc une clientèle potentielle et un marché (désolé de me repéter mais c'est pour un mal comprenant).
Nous désunir au lieu de rester impartial envers les candidats c'est brouiller le signal envoyé au juge et aux repreneurs que nous sommes unis dans nos attentes si tant est que ça puisse jouer. Donc si tu as un pouvoir mon grand et bien c'est un pouvoir de nuisance c'est toi qui voit :/

Citation :
Le web (et pas que lui malheureusement) est aussi plein de moutons prets a croire tout ce qu'on leur dit sans réfléchir 30 secondes a la véracité.
Mets tes propos en conformité avec tes actes: la véracité c'est s'en tenir à des infos concrètes et non extrapoler dans le vide.

Citation :
Désolé, mais je suis ici pour ca, discuter.
Discuter ou déplacer du vent parce que dans ce que tu allègues on cherche les arguments et les faits concrets?

Citation :
On est pas là pour ca, on est pas repreneurs potentiels.
Justement laisse travailler les pros que ça concerne plutôt que ramener ta fraise parce que eux savent de quoi ils parlent. Encore une fois plutôt attendons que le jugement soit rendu pour voir ce qu'il en est réellement.

Citation :
Mais personne ne l'attaque ici
Les mises en garde appelons ça comme ça ne sont pourtant on ne peut plus explicites :/


Dernière édition par philippeimac le Ven 25 Sep 2009 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:04

A l'attention d'Adrien Touati que je n'arrive pas à joindre en mp:
Bonjour,

Pourriez vous me communiquer l'adresse de ces fameuses greffe de Paris afin d'avoir accès aux sources.
Je suis étonné que si les infos ne sont pas confidentielles aucun journaliste n'ait donné le détail et l'identité des autres repreneurs mais si tel est bien le cas autant tout mettre sur la table ce sera plus sain car vous avez déjà dû vous rendre compte des réactions simplistes: comme vous êtes les seuls à avoir communiqué certains vous adulent sans même connaître les dossiers des autres ou a l'inverse vous tapent dessus en vous faisant des procès d'intention.

Merci donc si vous pouvez m'aiguiller sur le bon interlocuteur qu'il faut contacter aux greffes pour obtenir un détail objectif et là au moins les nabaznautes pourront discuter sur d'autres bases que des fantasmes

Enfin et c'est peut être de ma faute mais dans les articles que j'ai pu lire sur le net aucun n'a jamais évoqué le montant symbolique de la reprise que vous auriez proposé. Auriez-vous des liens vers des articles plus complets que ceux qui sont rapportés ici?

cdlt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5445

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:32

philippeimac a écrit:
Bjorn arrête de flooder des pages entières stp.

Mdr. l'hopital qui se fout de la charité. Moi au moins, je regroupe mes messages, j'en fais pas 15 a la suite.

J'aimerai d'ailleurs que tu cesses, quand tu me réponds, d'écrire comme si tu parlais a un gamin de 12 ans. Moi, je suis tout a fait respectueux quand je te parle, donc fais de meme. Les "allez, va jouer ailleurs, et laisse discuter les grands", c'est très peu appréciable, "mon grand".


Citation :

Nous désunir au lieu de rester impartial envers les candidats c'est brouiller le signal envoyé au juge et aux repreneurs que nous sommes unis dans nos attentes si tant est que ça puisse jouer. Donc si tu as un pouvoir mon grand et bien c'est un pouvoir de nuisance c'est toi qui voit :/

On ne brouille aucun signal, c'est n'importe quoi ce que tu dis. Le juge ne lira pas les fora, pas d'inquiétudes là dessus. Par contre, pour les repreneurs et pour l'avenir, oui, nous avons un role a jouer, et il peut etre positif ou négatif, c'est évident. Je dis bien "nous" hein, moi tout seul, j'ai aucune prétention.
Et personne n'est "désuni", on discute, point.

Citation :
Mets tes propos en conformité avec tes actes: la véracité c'est s'en tenir à des infos concrètes et non extrapoler dans le vide.

Hors sujet. On me donne des infos donc je jauge la véracité. Parce qu'elles ne sont pas a 100% fiables, on ne doit surtout pas en parler ? Tu dois pas parler souvent dis donc.

Le reste, c'est du troll, donc je relève pas, mais je réitère ma demande de ce début de message. Je crois volontiers que tu es as de la finance, et que toi tu as tout pigé sur cette affaire, contrairement a moi, mais ca ne te donne pas le droit d'etre le seul a parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5732

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:02

@Philippe http://www.google.fr/search?q=greffe+de+paris&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Puis je vous invite à lire ceci : http://www.priceminister.com/offer/buy/75982899/Reprendre-Une-Entreprise-Livre.html

La partie reprendre une entreprise en redressement judiciaire vous apprendra beaucoup de choses sur la procédure.

Ne vous offensez pas, mais beaucoup de vos messages comportent des divagations, extrapolations et spéculations infondées qui peuvent porter à confusion les intervenants qui n'ont pas les clefs de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6383

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:41

Shadowan a écrit:
On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Ah bon ?
Si c'est si facile d'avoir un plan B...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5367

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:53

OpenNab yellownabzwink

EDIT : je viens de voir me posant des questions sur ton post, pour voir que la dernière version date de 2007 ... yellownabzsad

Ca serait l'occasion de le reprendre, mais j'espère qu'on en arrivera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13343

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:25

Mes amis je crois qu'on doit se tourner plus sur le plan B que sur des disputes meme si elles sont pleines de bonnes intentiones!

En effet ce qui compte plus c'est comment faire "tourner" nos pinpins et non qui a raison ou non en ce qui concerne le redressement judiciare.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:51

Adrien Touati a écrit:
Shadowan a écrit:
On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Et pour la com, en relisant un peu tout GoProd a bien communiqué sur ce qu'ils comptaient investir pour pérenniser Violet. Nulle part sur SDNet n'a été abordé le montant du rachat. On a fait un mauvais amalgame de ces chiffres qui ne portent pas sur la même chose.

Les messages de ce topic ne se contredisent pas juste une mauvaise compréhension entre nous.

En attendant, GoProd nous intéresse plus car après tout, ce sont les seuls à avoir parlé ouvertement de ca, et donc de notre point de vue ils sont les seuls que l'on peut espérer en tant que sauveurs. C'est plus tangible que les deux autres sur lesquels on n'a aucune information.

Mais ca empêche pas que les autres seraient peut-être mieux que GoProd. On en sais rien. On a pas toutes les infos. On devrai donc pas en parler, mais avouez ca fait quand même du bien de pouvoir s'exprimer là dessus en attendant la décision, l'attente est rude ^^

Tout à fait...

Nous sommes les seuls à avoir communiquer, nous avons donné tous les chiffres vu qu'ils sont disponibles pour tous et accessibles sur simple demande au greffe de Paris... Nous nous sommes engagés auprès de la justice à pérenniser tous les services Nabaztag et Mirror et n'avons jamais caché le montant du rachat symbolique et les très lourds investissements à la survie d'une communauté.

Nous trouvons très limite voir malsain qu'une personne se disant proche du dossier qui est en fait carrément dedans jusqu'au coup diffuse non pas un fichier mais une adresse qui aurait pu nous nuire. Le fichier en lui même, ne fait que reprendre ce que j'ai déjà dis.

Nous ne porterons pas plainte contre cette personne qui est dans une période probablement difficile, nous espérons qu'elle apporte un dialogue constructif à l'avenir et mesure ses actes.

Si vous avez trouvé qui est cette personne tant mieux, perso je ne sais (j'ai pas vu le fichier et je pense que peu de monde l'a vu car avec Nabazland nous etions présents sur le forum au moment du post et nabazland a eu une tres grande réactivité - moins de 2 min je pense).
En tout cas il est sage de ne pas aller au procès dans la situation ou est Violet actuellement (merci car vous n'êtes pas obligé).
En ésperant que cette "affaire" puisse sortir du mauvais pas actuel dans un systeme gagnant gagnant (gagnant pour Violet qui survie et ses employés pas tous licenciés, gagnant pour le reprenneur qui je l'espere bien pour en tirer des profits (directs ou indirects))
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:39

oaz a écrit:
Shadowan a écrit:
On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Ah bon ?
Si c'est si facile d'avoir un plan B...

nabzlol J'allais le dire. Pour être clair (trés clair), a aujourd'hui, si Oaz n'était pas la, ben il n'y aurait rien.........tout simplement !

Merci Oaz pour tes conseils (perso) et d'avoir remis OpenNab sur les rails ainsi que pour la mise en place du serveur en test et tout ce qui tourne autour nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5367

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:30

Pour un coup de main suis up Oaz, hésites pas. (avec serveur dédié yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6383

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:37

Shadowan a écrit:
OpenNab yellownabzwink

EDIT : je viens de voir me posant des questions sur ton post, pour voir que la dernière version date de 2007 ... yellownabzsad

Ca serait l'occasion de le reprendre, mais j'espère qu'on en arrivera pas là.

En fait j'ai déjà commencé à le reprendre mais je n'ai personnellement pas le temps de faire quoi que ce soit au delà du code (qui est loin d'être la partie la plus difficile)

nag a écrit:
oaz a écrit:
Shadowan a écrit:
On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Ah bon ?
Si c'est si facile d'avoir un plan B...

nabzlol J'allais le dire. Pour être clair (trés clair), a aujourd'hui, si Oaz n'était pas la, ben il n'y aurait rien.........tout simplement !

N'exagérons rien, il y a d'autres logiciels pour utiliser le lapin.
Ma remarque sur la facilité visait plutôt à dire que même si un plan B est évidemment plus facile qu'un plan A (la reprise de Violet), ça n'en reste pas moins un projet assez complexe qui nécessite bien plus que l'écriture d'un logiciel.

Shadowan a écrit:
Pour un coup de main suis up Oaz, hésites pas. (avec serveur dédié yellownabzwink )

Je n'ai malheureusement pas le temps d'être "moteur" sur un plan B. Ce n'est donc pas à moi qu'il faut proposer un coup de main pour mettre en place un serveur alternatif.
Je serai ravi d'améliorer OpenNab pour les besoins d'un tel projet si jamais il voit le jour mais je ne pourrai pas faire beaucoup plus. J'ai une amélioration en cours, une extension à OpenNab pour rajouter le mode de communication "jabber", qui serait certainement très utile et elle occupe la totalité du temps que je suis en mesure de consacrer au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5367

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:27

C'est déjà bien yellownabzwink

Si tu peux me l'envoyer après je pourrai tester l'hébergement et peut-être faire 2/3 pages web si besoin pour les trucs comme l'inscription des lapins ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6086

Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:41

Adrien Touati a écrit:
@Philippe http://www.google.fr/search?q=greffe+de+paris&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Puis je vous invite à lire ceci : http://www.priceminister.com/offer/buy/75982899/Reprendre-Une-Entreprise-Livre.html

La partie reprendre une entreprise en redressement judiciaire vous apprendra beaucoup de choses sur la procédure.

Ne vous offensez pas, mais beaucoup de vos messages comportent des divagations, extrapolations et spéculations infondées qui peuvent porter à confusion les intervenants qui n'ont pas les clefs de ce dossier.

Cela s'appelle se faire clouer le bec , à chercher à déballer une science et faire la morale sur des fondés ou non..
Enfin il était bon de le faire M. Touati, cela calme les esprits et surtout les longs posts....


Comme phab , je souhaite que la proposition aboutisse, sans trop de casse chez les employés ( spécial up pour Dr Bailey) ils sont en quelque sorte les parrains de nos lapins, et pour ma part le vétérinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Contenu sponsorisé





Lapin en redressement ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en redressement ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe, Aîe pas ça! Mindscape en redressement
» acheter ou pas a cause de violet en redressement
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: