Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lapin en redressement ?

Aller en bas 
+87
spirohan
Tibo
grahamm
JDW
Tabatha
woshi
vann
bbchou3
Eurocivis
Patlevrai
grafis.me
Henrillette
cyberange
SPY64
pin:pin
dabug
XdanX
lugab
nic1305
Pixel du Rezo
Shadowan
yrwan
StopTheBullshit
macdriverz
mactipiak
leo111010
tchoubidou
glodfish
oaz
Sycophante
ybo
Shy
pumba
sk8teuze
Blue7
mamgoudic
perfectcrow
TOMASINI
Valentino
grobubu
slowbrain
Kiki&Prune
Bjorn
LongLife
tdavid
Dove
zolivier06
pynoo
stesty
deltavan
zoreiy
saviowd
jpp77350
philippeimac
nabaz
Harfangdesneiges
huzemoi
zagado26
nag
Xeno
Sucre d'Orge
Zaya
Adrien Touati
Mephisto
luckydid
HUBERT95
Moon´s Heart
Ativille
canut
francoisf
LeBron
maitre_yoda
Mivo
marfab
Ludwix
Laponette
max95
lemulot
SebaFil
jbx028
Diaoul
Phabbrrysse
doune74
jimmbo
GrosBill
nabazland
thom_paris_210
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 915

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:03

Dans un heure il ne reste qu'un jour :o
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:17

Xeno a écrit:
Dans un heure il ne reste qu'un jour :o

Tu vas pas avoir la réponse le 4 a 00h01 ... faut pas rever ....
Je suis meme pas sur que quelqu'un communique la dessus rapidement ... (a mon avis pas trop de réponses le 4, et un doute sur le 5 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6321

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:18

Pas de réponse mais le destin sera sellé.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5510

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:21

a mon avis qu'il y ai un repreneur ou pas les serveur ne vont pas s'arreter du jour a 0h pile.
Si repreneur devrai pas y avoir d'arret (juste plus tard lors du changement de serveur)
Si pas de repreneur les serveurs resterons up jusqu'au dernier moment.

De plus le 4 c'est la décision de justice. Ca peut etre appliquer plusieur jour apres.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5864

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:29

Si jamais le plan B n'est pas nécessaire, je ferai bien un petit proxy perso vers les serveurs de Violet, ça permettrait de rajouter quelques fonctionnalités sympa, direct dans le ventre du lapin yellownabzsmile

On verra si c'est faisable déjà, et il faut attendre le 4 septembre (au moins) pour avoir une réponse.

Le suspense est insoutenable ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:16

Le juge du tribunal de commerce ne va évidemment pas trancher le 4 septembre à 9h00.
Il est probable qu'un nouveau délai sera accordé pour l'examen des dossiers déposés.

Par contre au cas ou il n'y aurait finalement aucun dossier de reprise il pourrait trés bien déclarer la mise en liquidation dés demain.
Les serveurs pourraient s'arrêter très rapidement car une fois la liquidation prononcée, les salariés seront licenciés.

Quand une entreprise est placée en liquidation cela veut dire qu'on estime qu'elle ne peut redevenir rentable autrement dit qu'elle perd un peu plus d'argent chaque jour et la liquidation est donc rapidement faite pour mettre fin à cette hémorragie financière.

Ce scénario semble improbable mais personne ne connaît la qualité des dossiers de reprises ni même s'il y en aura bien de déposés.

Dans l'absolu demain pourrait donc être fatal à Violet. Passer ce cap il y'en aura un second tout aussi fatidique: une fois tous les dossiers examinés le juge devra en choisir un auquel cas Violet est sauvé ou les rejeter tous auquel cas Violet est finalement quand même liquidé.

Pour ma part ce qui m'intéresse le plus c'est de connaître les orientations que choisira ce repreneur. On ne prend pas grand risque à parier sur la continuation de production et vente du Nabaztag vu que c'est l'unique succès commercial et l'âme même de Violet.

Par contre les autres produits seront-ils maintenus et bien sûr notamment le Mirror?

Cette attente va finir par me faire disjoncter comme un lapin crétin :nabz4:
Revenir en haut Aller en bas
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5487

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:49

Salut,

Je pense que, Violet étant dans une situation très problématique (savenabaztag estime la reprise possible avec 2M€, j'ai eu une information comme quoi cette somme est sous-évaluée), il y aurait intérêt à accélérer le développement de solutions open-source de rechange, et ce que ce soit pour le mir:ror ou le nabaztag:tag.

Pour le mir:ror, je pense libérer une version alpha de mon logiciel sous peu.

Il est clair que la gestion de Violet ne peut continuer comme cela, donc le repreneur aura intérêt à trouver un bon plan pour diminuer les charges efficacement.

Concernant les serveurs, ils ne seront évidemment pas coupés tout de suite - mais cela pourrait arriver très vite après l'annonce d'une éventuelle liquidation. C'est à cet instant précis qu'il faudra que la communauté se serre les coudes.

Bref, la liquidation de Violet ne signifierait pas la fin de ses produits, a condition que la communauté autour des lapins et autres ztamps se réunisse et en fasse réellement quelque chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5460

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:54

Même pour le 5, c'est bien optimiste !

S'il y a des dossiers, il faudra le temps de les examiner. Le 4 est juste la date limite de dépot des dossiers. D'ailleurs... ne peuvent ils pas encore être déposés le 4 ? yellownabzwink

Donc, pour moi, si on a des nouvelles très rapidement, comme dit, ce sera sans doute très mauvais signe. Pour de bonnes nouvelles, on devra surement attendre plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki&Prune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Reims
Nbr de messages : 14
Carottes : 5572

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:29

LongLife a écrit:
j'ai eu une information comme quoi cette somme est sous-évaluée

Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir un lien vers la source plutôt que de devoir se contenter de "on m'a dit que..." ?

Un moyen de diminuer les coups pour un futur repreneur ne serait-il pas de rogner sur les coups des serveurs ? En mettre moins par exemple ?
Ou à l'inverse un moyen d'augmenter les profits ne serait-il pas de repenser à des abonnement pour certaines fonctionnalités ?

Violet avait commencé quelques partenariats pour promouvoir l'utilisation de Ztamps avec des magazines, est ce que ce genre de chose à une chance d'être rentable ? Ou alors faut-il plutôt voir le Nabaztag comme une extension d'une box internet et de ses services pour sa rentabilité ?

Et si repreneur il y a pourquoi devrait-il y avoir une coupure des serveurs un moment ? Le repreneur ne reprend-il pas la totalité de Violet (employés, bureau, batiments, brevets et serveurs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5460

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:39

Kiki&Prune a écrit:

Ou à l'inverse un moyen d'augmenter les profits ne serait-il pas de repenser à des abonnement pour certaines fonctionnalités ?

Il est fort probable qu'une éventuelle reprise s'assortisse d'un retour de l'abonnement.

Mais la question que je me pose, c'est "est ce viable" ? A priori, s'il a été abandonné, c'est que le système d'abo n'était pas super rentable non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5487

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:43

Kiki&Prune a écrit:
Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir un lien vers la source plutôt que de devoir se contenter de "on m'a dit que..." ?
J'ai été contacté hier par une personne ayant étudié le dossier et qui souhaitait avoir des informations sur le logiciel que je développais pour le mir:ror. Mais je ne suis pas certain de pouvoir divulguer ni son identité, ni l'entreprise pour laquelle elle travaille, sans que cela n'engendre des rumeurs. Tout ce que je peux dire, c'est que le dossier de reprise semble pour cette personne assez ingérable et le repli vers les solutions open-source inéluctable pour la survie de nos lapins/miroirs/puces.
Citation :
Un moyen de diminuer les coups pour un futur repreneur ne serait-il pas de rogner sur les coups des serveurs ? En mettre moins par exemple ?
Ou à l'inverse un moyen d'augmenter les profits ne serait-il pas de repenser à des abonnement pour certaines fonctionnalités ?
Oui, ou par exemple de baisser la masse salariale de l'entreprise. Il y a plus de 30 employés chez Violet, et les marges qu'ils se font sur chaque produit vendus sont assez faibles en rapport aux autres charges dont le paiement des salariés.

Désolé de ne pas en dire plus sur mon contact, j'ai déjà hésité à poster sur ce sujet, je ne veux pas lancer de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:51

Je suis surpris de lire qu'il y a plus de 30 salariés chez Violet car il me semblait qu'il n'y en avait que 15.

Evidemment pour restaurer la rentabilité d'une boite on s'attaque généralement à la masse salariale en premier non pas par mépris des salariés mais parce que c'est moins pire que geler des programmes d'investissements par exemple.

Une autre piste c'est la vente d'une activité pour se recentrer sur le coeur du métier mais Violet a t-il plusieurs cordes à son arc pour cela?

Il n'est pas facile d'avoir des infos fiables tout simplement parce que les différents repreneurs sont des concurrents entre eux et que l'annonce de l'interet de l'un ferait monter les enchères alors qui si tout le monde semble se désintéresser de Violet le prix à payer sera plus bas...c'est une partie de poker menteur ou chaque repreneur ne sait pas ce que va proposer son voisin donc personne ne dévoile son jeu.

Voila pourquoi on n'a que des bruits de couloirs nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5487

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:55

Oui j'ai également lu que la société employait 15 salariés dans la presse.

En effet, c'est difficile d'avoir des informations fiables, je n'ai donné que ce que l'on m'a dit (encore une fois, désolé de ne pouvoir fournir que du "on dit").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:06

Bjorn a écrit:
Kiki&Prune a écrit:

Ou à l'inverse un moyen d'augmenter les profits ne serait-il pas de repenser à des abonnement pour certaines fonctionnalités ?

Il est fort probable qu'une éventuelle reprise s'assortisse d'un retour de l'abonnement.

Mais la question que je me pose, c'est "est ce viable" ? A priori, s'il a été abandonné, c'est que le système d'abo n'était pas super rentable non plus ...

Je partage ce point de vue: tout le monde souhaite que son lapin continue à remuer des oreilles après le 4 septembre mais combien seront prêt à payer?

Quand on lit un peu partout sur le net que le Nabaztag est trop cher et ne sert à rien, vouloir faire payer un abo n'est pas à priori un pari facile à relever surtout que l'essai a déjà été tenté sans être transformé...

Je pense à voix haute que si c'est un FAI qui reprend le lapin et ses dérivés il pourrait attirer à lui au moins pour la France la clientèle de Nabaznautes qui n'auraient pas d'autres choix que de s'abonner chez lui pour faire vivre son lapin ou miroir et ce serait un avantage concurrentiel dans la compet entre FAI du genre: viendez chez nous et vous pourrez avoir un lapin alors que pas chez les autres nabzcheers

Par contre le Nabaztag est loin d'être cantonné à un seul pays: quid des lapins expatriés dans des terriers des 4 coins du monde?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:08

LongLife a écrit:
Oui j'ai également lu que la société employait 15 salariés dans la presse.

En effet, c'est difficile d'avoir des informations fiables, je n'ai donné que ce que l'on m'a dit (encore une fois, désolé de ne pouvoir fournir que du "on dit").

Rogner sur la masse salariale quand on a un effectif important est envisageable mais quand le mammouth est déjà pas gras à la base ça s'avère plus ardu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:58

Si un abonnement veut être viable, il doit être obligatoire. Je comprends que certains disent que "bah moi j'ai pas envie de payer un abonnement et tout" ... mais faut bien se rendre compte que si violet a abandonné le service optionnel d'abonnement, c'est bien car peu de gens étaient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:15

Obligatoire??? ça ne veut rien dire car soit le possesseur de Nabaztag est OK pour payer soit il se débarasse sur eBahi de son Nabaztag et basta.

Je pense que l'abandon su service payant est effectivement du à une mévente mais le fait que les services soient tous gratuits est aussi un argument vendeur alors...
Revenir en haut Aller en bas
slowbrain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 6027

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:25

Certe vendeur, mais pas assez.

Les abonnements apportent une source de revenu régulière. Or justement c'est ce que Violet n'avais pas.

Le coup de l'abonnement obligatoire, c'est un peu comme tout ce qui est MMORPG ou le produit ne sert en lui même a rien sans l'abonnement et les services qu'il propose (les serveur)

Ici le lapin n'est rien sans le serveur (ce n'est qu'un terminal), mais l'accès a se serveur (qui implique des dépenses régulières) est «offert»

(Je vais peu être voir pour un plan B sur un petit micro chez moi. En plus ça me rendra indépendant des problèmes de connexion internet)
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:42

slowbrain a écrit:
Certe vendeur, mais pas assez.

Attention au raccourci trompeur: Pendant 4 ans Violet a fonctionné sur ce modèle sans problème.
Il semble certes que la marge opérationnelle était faible mais positive.

Il faut faire la part des choses entre le structurel (modèle éco pas viable) et le conjoncturel (baisse des ventes à cause de l'horrible crise)

Citation :
Le coup de l'abonnement obligatoire, c'est un peu comme tout ce qui est MMORPG
c'est quoi cette bête au nom barbare??

Le tout est de savoir quel est le coût réel de ces serveurs à l'année.

Je continue de penser que rendre l'accès au serveur payant est une fausse bonne idée car elle va "tuer" beaucoup de lapins sans compter que cela découragera forcément des acheteurs potentiels compte tenu que le Nabaztag est perçu par beaucoup comme trop cher.

Citation :
(Je vais peu être voir pour un plan B sur un petit micro chez moi. En plus ça me rendra indépendant des problèmes de connexion internet)
Ca c'est extremement interessant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6336

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:51

philippeimac a écrit:
Citation :
Le coup de l'abonnement obligatoire, c'est un peu comme tout ce qui est MMORPG
c'est quoi cette bête au nom barbare??

Ce sont les jeux en ligne massivement multijoueurs style World of Warcraft et compagnie.

Après, si éventuel repreneur il y a, ne serait-il pas envisageable de réduire le coup du lapin pour le consommateur, et amortir sur un abo, obligatoire ou non (c'est comme pour les portables, on a un super mobile pour 1 €, et après l'opérateur amortit les coups sur l'abo, qui doit durer minimum un an).
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:11

On verra bien demain ce que les repreneurs proposent dans leurs projets de reprise.

Je persiste à croire que ce serait un handicap plus qu'une chance de faire payer les services car ceux actuels sont quasi tous disponibles via un PC et internet de manière gratuite: podcast, musique, météo, radios, news etc...

Je crois que cela ferait se détourner beaucoup de monde du lapin et ce quelque soit le montant dudit abo: cela aurait un impact psychologique rédhibitoire à mon avis mais ce n'est que mon avis.

A moins bien sûr que de nouveaux services exclusifs soient proposés je ne vois pas bien ce qui me ferait changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6136

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:24

Moi sérieusement quand je vois que le plan B ne coutera pas des milles et des cents.. Je me dis que pour entretenir la vie de nos lapins.. Il ne peut y avoir de problèmes majeurs...
Un peu de publicité sur le site violet et pourquoi pas quelques messages publicitaire sur nos lapins et le tour est joué...

Par contre, pour que l'on ne se désintéresse pas du lapin, il faut tout simplement faire ce qui a fait le succès de l'iphone, un maximum d'application yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:33

Mouais le succès de l'iphone repose d'abord sur sa simplicité d'utilisation et un matraquage marketing car il a connu d'entrée de jeu le succès commercial alors qu'il n'avait que peu d'applis.

Il bénéficie aussi de l'image d'Apple et c'est un téléphone portable venant bousculer un marché certes établi mais surtout composé de millions d'utilisateurs.

A noter en passant que ce succès commercial s'est fait alors que le téléphone est cher et les forfaits également comme quoi l'excuse du prix a ses limites...

Pour la pub je pense que sa mise en place dans différentes langue doit ête un beau casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
grobubu
Platinum Nabz
Platinum Nabz
grobubu


Age : 42
Localisation : Jura
Nabaztag : Ptibubu V2
Nbr de messages : 1191
Carottes : 6032

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:50

Du nouveau ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iphon.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:05

L'info du dépôt d'un dossier de reprise par Go prod (Iliad / Free) est également relayée dans un autre topic sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5787

Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:15

Merci Philippeimac pour ton travail de journaliste -reporter qui traque l'info la plus à jour et documentée.!

Je pense que nous avons tous un petit pincement au coeur ce soir.. Mais tu nous redonnes un peu d'espoir avec cette nouvelle de la reprise eventuelle de Violet par la filiale de Free.

nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Contenu sponsorisé





Lapin en redressement ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en redressement ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe, Aîe pas ça! Mindscape en redressement
» acheter ou pas a cause de violet en redressement
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: