Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lapin en redressement ?

Aller en bas 
+87
spirohan
Tibo
grahamm
JDW
Tabatha
woshi
vann
bbchou3
Eurocivis
Patlevrai
grafis.me
Henrillette
cyberange
SPY64
pin:pin
dabug
XdanX
lugab
nic1305
Pixel du Rezo
Shadowan
yrwan
StopTheBullshit
macdriverz
mactipiak
leo111010
tchoubidou
glodfish
oaz
Sycophante
ybo
Shy
pumba
sk8teuze
Blue7
mamgoudic
perfectcrow
TOMASINI
Valentino
grobubu
slowbrain
Kiki&Prune
Bjorn
LongLife
tdavid
Dove
zolivier06
pynoo
stesty
deltavan
zoreiy
saviowd
jpp77350
philippeimac
nabaz
Harfangdesneiges
huzemoi
zagado26
nag
Xeno
Sucre d'Orge
Zaya
Adrien Touati
Mephisto
luckydid
HUBERT95
Moon´s Heart
Ativille
canut
francoisf
LeBron
maitre_yoda
Mivo
marfab
Ludwix
Laponette
max95
lemulot
SebaFil
jbx028
Diaoul
Phabbrrysse
doune74
jimmbo
GrosBill
nabazland
thom_paris_210
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 136

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:38

tu viens de perdre un point de popularité là yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5519

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:24

Bonsoir,
je suis désolé, je m'étais promis d'arrêter hors débat réel sur ce post. mais, bon, ça continue encore sur le même ton hors du réel contexte du départ. Pendant que certains sont encore à s'envoyer des bons points ou des Malus "tu viens de perdre un point de popularité là ", les réels acteurs de l'arrêt du Lapin doivent se friser en sirotant un bon verre et en lisant les forums associés à leur entreprise (qu'ils doivent avoir en "Favoris" en se rappelant que ça les faisait vivre). Encore heureux qu'en dehors de ce post spécifique qui dérive, bien que Phab essaie de recadrer , il y ait des messages d'autes posts - https://nabaztag.forumactif.fr/l-avenir-de-violet-et-de-nos-lapins-zadores-f86/qui-veut-essayer-opennab-juste-au-cas-ou-t11044.htm _ en // + positifs dirigés vers un (proche ... ou hypothétique) avenir pour les lapins:pins (c'est plutôt Lapins:pons ... les pompiers... ça brule)
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5559

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:34

comme on dit, il y a un temps pour le serieux et un temps pour le délire... et pour le moment, on a bien pris au serieux les mauvaises nouvelles, mais en attendant le 4 septembre, on peut un peu délirer, sachant que toutes initiatives faites (de dev surtout) pendant ce temps-là ne servira surement (oui oui je reve) à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:24

doune74 a écrit:
comme on dit, il y a un temps pour le serieux et un temps pour le délire... et pour le moment, on a bien pris au serieux les mauvaises nouvelles, mais en attendant le 4 septembre, on peut un peu délirer, sachant que toutes initiatives faites (de dev surtout) pendant ce temps-là ne servira surement (oui oui je reve) à rien

Les délires pas de soucis ... mais dans la section 'Bar' SVP !
Ici on parle uniquement des infos que le redressement!
Les solutions a dév sont dans un autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5519

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:38

Bonjour,
je suis allé de nouveau sur le site : rien ne transpire encore. J'ai envoyé un message suivant :
"Bonjour,
pourquoi n'apparait-il rien sur votre site concernant l'arrêt de l'activité de Violet. C'est honteux et malhonnête!. Je comprends aussi que (vous ) les employés (allez) seront être touchés, mais il y a ici vraiment un manque total de morale, éthique et irrespect pour l'utilisateurs et surtout ceux qui continuent encore à acheter vos produits ! Salutations (amères)"
Ce que je n'avais pas vu auparavant n'étant jamais zallé dans cette zone du site Violet , c'est qu'ils renvoient les gens qui ont des questions sur ce forum ("non officiel") .. délirant !
J'attends une réponse ...
Ciao

Edit Phab : Deux messages remis en 1, tu peux utiliser le bouton editer pour reprendre un message déja ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103413

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:47

zolivier06 a écrit:
bug ... la suite

Bonjour,
pourquoi n'apparait-il rien sur votre site concernant l'arrêt de l'activité de Violet. C'est honteux et malhonnête!. Je comprends aussi que (vous ) les employés (allez) seront être touchés, mais il y a ici vraiment un manque total de morale, éthique et irrespect pour l'utilisateurs et surtout ceux qui continuent encore à acheter vos produits ! Salutations (amères)"
Ce que je n'avais pas vu auparavant n'étant jamais zallé dans cette zone du site Violet , c'est qu'ils renvoient les gens qui ont des questions sur ce forum ("non officiel") .. délirant !
J'attends une réponse ...
Ciao

Ben, tu leur a écris à l'encre invisible ? lol nabzlol

Plus sérieusement, c'est dommage ce manque de communication de la part de Violet. Surtout pour des gens qui vendent un lapin 'Communicant'.

Et oui, tu ne le savais pas, le forum 'non-officiel' (je ne savais pas qu'il y en avait un d'officiel chez Violet) est le service après-vente du lapin depuis bien longtemps.

Sans nos formidables modérateurs, on se demande si il n'y aurait pas eu afflux de retour en service technique chez Violet. nabzangry

J'espère franchement qu'ils te répondront, on manque cruellement d'infos sur la situation.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Dove
Nabz Junior
Nabz Junior
Dove


Age : 45
Localisation : Paris
Nabaztag : grandezoreilles (v1) - ptitnombril (v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6673

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:16

hello,

connaissant le processus de liquidation judiciaire (pour l'avoir malheureusement vécu), je peux vous répondre sur le fait que Violet ne communique pas:

Tout simplement car ils n'en n'ont pas le droit !!!

Si Violet est repris, je ne suis pas sur que le nouveau patron apprécierait que tous ses futurs clients soient partis.

Dans le cas inverse, le liquidateur judiciaire a pour seul objectif de rembourser du mieux possible les créances de la société. Il valorise ses biens (bureaux, stocks, PC, serveurs, codes sources, ...) et les vend (brade ?) généralement lors d'une vente aux enchères.

C'est sur que dans le cadre violet cela n'a pas d'intérêt mais le liquidateur judiciaire n'est pas quelqu'un de technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6321

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:10

Moon´s Heart a écrit:
(je ne savais pas qu'il y en avait un d'officiel chez Violet)

Le fait qu'il y ai un forum officieux n'implique pas qu'un autre, officiel, existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5559

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:17

perso je trouve ca plutot sympa de la part de violet de rediriger les clients sur ce forum, c'est plutot une preuve de la reconnaissance de l'expertise réalisée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6101

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:08

doune74 a écrit:
perso je trouve ca plutot sympa de la part de violet de rediriger les clients sur ce forum, c'est plutot une preuve de la reconnaissance de l'expertise réalisée ici.

c'est surtout une preuve de leur manque de communication et de leur désinvolture vis à vis des clients : je vois mal un constructeur auto (par exemple sans comparer) vendre sa voiture , et lorsque les clients rencontrent un problème d'utiliseurs , les envoyer sur internet chercher la réponse sur un forum de bénévoles;
bénévoles ici qui n'ont jamais rien reçu de violet ( peut être même pas un merci ?! )

pour reprendre le soucis avec philippexxxxx (j'ai oublié le pseudo ) ce n'est pas qu'on s'acharne sur rafi h , oui il est le "papa" du lapin oui il est certainement visionnaire oui il a créé une boîte avec tous les emmerdes (et l'argent ) que cela suscite,
c'est surtout qu'il n'a jamais su mettre en place une communication autour de son produit , notamment une ligne SAV (même payante à 0,34€ la minute) en renvoyant les gens avec leurs problèmes ici sur le forum (avec un sous-entendu "demerdez-vous avec les gens du forum")
et que maintenant il affirme haut et fort dans la presse que violet a créé une communauté autour de son produit !
créé une communauté sous-entend , à mon humble avis , communiquer avec celle-ci, ce qui n'a jamais été le cas :
sortie du tag/tag , mirror, dal/dal ,changement de plate forme pour ne citer que les grands évènements : rien n'a jamais été annoncé aux proprios de lapins ou autres via une news letter par exemple

voilà , cela ne fera pas avancer notre problème mais une nouvelle fois , je pense aux bénévoles du forum notamment PHAB, à qui je veux (à nouveau ) rendre hommage ici et faire en sorte que rafi ne tire "pas la couverture qu'à lui"! ce n'est pas la sienne même si c'est son lit , il ne la pas entretenu!!

à bon entendeur nabzciao nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13155

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:48

yellownabzsmile

Concernant ce forum,
un grand merci à Phab, qui passe énormément de temps à aider ses congénères
ainsi qu'à tous ceux qui depuis la création s'y sont investi...

Concernant le forum et Violet, nous avons toujours eu d'excellentes relations avec
Violet, notamment avec Olivier.
Même si nous avons souvent regretté qu'il ne soit pas assez présent, Violet à
toujours répondu présent dés que nous les avons sollicités.

Etant indépendant, Violet n'a aucune dette envers le forum,
et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13294

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:35

nabazland a écrit:
..........un grand merci à Phab, qui passe énormément de temps à aider ses congénères........

nabzlol Oui ! c'est clair ! Phab' , les congères ca le connaît ! nabzblonde

En effet, je reconnais, j'ai un peu honte la................ nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5559

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:41

4 jours left !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 6045

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:52

Bonjour a tous nabzlol et oui nous nous rapprochons de la date.

C'est vrai que part ce forum et meme de l'aide des collaborateurs de violet (car je pense comme tout le monde en a profité) tout c'est toujours bien passé.

Esperons maintenant que si il y a liquidation tout ce passe bien. Que nous puissons aussi pour le forum a lapin et pour l'intéret de tous récupere le maximum d'info pour continué a faire vivre cette grande communauté qui est la votre et dont vous avez ouvert vos connaissances et bien d'autres bonnes choses encore.

Je vous dis a bientot et j'espere encore que la communauté et violet arrivera a vivre par un autre type de support qui avant tout est la realisation de grande personne a savoir cette communauté de lapin foux nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5519

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:38

Je shite Moon :
Ben, tu leur a écris à l'encre invisible ? lol nabzlol

Bonjour,

eh ben, j'ai reçu une réponse vendredi à ma demande adressée au site Violet que je montre en page 12 ( ..."pas à l'encre invisible" tant mieux), et trés rapide : merci le "Support" de Violet.

Dixit :

" Bonjour,
Merci pour votre message.

Il n'est à ce jour aucunement questions d'arrêter notre activité. La société
Violet est en redressement judiciaire, ce qui signifie qu'un délai lui a été
accordé afin de mettre en place une stratégie lui permettant de vivre. Aucune
décision de fermeture n'a été prononcée, et nous continuons donc notre
activité, en respectant nos engagements vis-a-vis de nos Clients, de nos
revendeurs, et de nos fournisseurs.

Il sera purement insensé d'arrêter notre activité (ou même celle de toute
société dans notre situation) alors que justement le redressement judiciaire
est fait pour remettre une société sur pied en lui octroyant un délai lui
permettant de mettre en place une nouvelle stratégie de fonctionnement.

L'issue d'un redressement judiciaire n'est pas forcément la liquidation (sinon
il n'existerait pas). Nous travaillons avec pour objectif la poursuite de
notre activité, et nous nous donnons tous les moyens à disposition afin
d'assurer cela.

Cordialement,

Julien
Support Violet"


Voilà, quel est le % de chances que ça continue ?? Par contre, ce que je remarque en // , c'est que Free par exemple a encore laissé sa pub sur son site pour "FreeAngel" qui utilise les Mirrors et Nanoztags ... faudrait qu'ils soient un peu ... Naze .... pour laisser les abonnés Free qui ne connaissent rien aux problème de le Lapin continuer à acheter des abonnements et matos !?.
Suis-je encore trop "optimiste"?...
En tout cas, je souhaite au personnel de Violet : les "petites" gens et les esprits qui ont donné au concept sa Valeur Ajoutée, , une suite favorable et une pérennité de leurs emplois.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103413

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:53

zolivier06 a écrit:
Je shite Moon : Ben, tu leur a écris à l'encre invisible ? lol nabzlol


shite comme dans shit ? rhoooo! nabzoh

zolivier06 a écrit:
eh ben, j'ai reçu une réponse vendredi à ma demande adressée au site Violet...
...Il n'est à ce jour aucunement questions d'arrêter notre activité. La société Violet est en redressement judiciaire, ce qui signifie qu'un délai lui a été accordé afin de mettre en place une stratégie lui permettant de vivre. Aucune décision de fermeture n'a été prononcée, et nous continuons donc notre activité, en respectant nos engagements vis-a-vis de nos Clients, de nos revendeurs, et de nos fournisseurs...
Voilà, quel est le % de chances que ça continue ?? Suis-je encore trop "optimiste"?...

Déjà, bravo pour la réponse rapide et très claire de Julien (quoi un jeu de mot ?) de Violet.

Ensuite, cette nouvelle est rassurante et va surement relancer la vente pour ceux qui hésitaient à investir dans le rabbit.

Cela étant dit, malgré tout le succès qu'on leur souhaite, il serait prudent de garder en réserve le plan B! Ne serait-ce qu'au cas où...

Vaut mieux avoir un plan en réserve et ne jamais devoir s'en servir que de ne rien prévoir et bardaf... c'est l'embardée! nabzhelp

On espère, désormais, un peu plus d'infos (un communiqué officiel, par exemple) sur la situation sans devoir écrire en privé.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5584

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:06

Pour ma part, je trouve ce message bien propre et bien lisse. Un peu le même genre réponse que je pourrais avoir si je demandais à mon boucher si sa viande est bien fraiche... nabzdevil

Pouvait-on s'attendre à autre chose dans une communication officielle...

[EDIT] : cela dit, cela ne permet pas de préjuger de l'issue du redressement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5559

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:18

Un bonne nouvelle en ce matin de pluie ???

12 sociétés sont prêtes à reprendre la société violet !!!

http://www.journaldugeek.com/2009/09/01/des-repreneurs-pour-la-societe-violet/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13155

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:14

doune74 a écrit:
Un bonne nouvelle en ce matin de pluie ???
12 sociétés sont prêtes à reprendre la société violet !!!
http://www.journaldugeek.com/2009/09/01/des-repreneurs-pour-la-societe-violet/

Une bien bonne chose ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouvelle encourageante mais attendons le 4 septembre   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:09

Ce communiqué c'est comme disait Coluche "dans les milieux autorisés"
C'est certes encourageant mais ce sera encore mieux lorsqu'on connaîtra le repreneur et surtout les modalités accompagnant cette reprise.
Ca ne retire rien au mérite de ceux qui s'échinent à mettre en place un ou plusieurs serveurs alternatifs.

En attendant on voit des trucs bien tristes sur le net comme dans la vraie vie, ainsi un Nabaztag aurait été bradé 21 centimes sur un site d'enchères et je reviens de la Fnac du Forum des Halles ou il y a avait des zoreilles, des ztamps et 3 ou 4 mirror mais aucun Nabaztag (et pas plus de Tux droid non plus au passage) Par contre au rayon webcam pullulent les bonhommes MSn et assimilés coutant 19,90€... nabzsteam
Pour ceux qui passeraient par là, il y a aussi des cartes promo de Violet sur le dessus du rayon ou sont les mirror ztamps et earz nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 6045

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:04

Bonjour nabzlol, pour reprendre ce qui a deja ete dit je ne peu que féliciter la réponse de Julien et de la Ste Violet en general pour cette réponse positive et cette envie de vouloir continué cette grande aventure tout en nous la partageant (meme si nous ne sommes que des utilistateurs).

Maintenant nous reste plus qu'a attendre pour savoir qui remportera le droit de continuer a gerer nos lapin si amis qu'ils sont devenu.

Alors une bonne suite a toutes cette équipe qui a toujours et met tout en oeuvre pour satisfaire nos devoreur de wiifi.

Ps: d'ailleur je trouve que depuis le site fonctionne mieux car je enfin depuis peu je recupere des nabcast et des petits messages que j'avais programmé a mon lapin et dont je n'avais jamais eu l'impression de les entendres.

Bonne journée a tout le monde alors et a la prochaine gazette de bonnes nouvelles nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:06

Je crois qu'il faut recadrer le truc là parce que Huzemoi semble faire un contresens complet.

Violet n'a jamais eu l'intention de mettre la clef sous la porte mais au contraire de continuer c'est le sens même de la procédure de redressement.

Ce n'est pas du tout un scoop d'apprendre cela.

Lorsqu'une entreprise est à cours de trésorerie pour faire face à ses engagements (en clair plus un rond dans la caisse) elle peut choisir de déposer le bilan et d'être liquidée pour rembourser les créanciers ou alors au contraire de se placer en redressement ce qui traduit une volonté de se restructurer, de trouver des partenaires ou repreneurs afin de présenter un plan de continuation et de retour à la profitabilité.

Un juge de tribunal de commerce place donc la société durant un certain délai en redressement ce qui a notamment pour effet de geler temporairement ses dettes.

A l'issue de cette période ce même juge se prononcera sur ce qui lui est présenté: il faut un plan de redressement et de continuation qui le convainque de la viabilité de la boite et c'est dans ce cadre que des dossiers de reprises peuvent être déposé.

Il n'y a donc aucun scoop sur le fait que Violet veuille continuer d'exister.

Par contre la grande inconnue c'est qui va reprendre Violet et est-ce que dans les dossiers de reprise un sera choisit car si le juge trouve insuffisant les offres faites il pourra soit prolonger la période de redressement le temps que les repreneurs revoient leur copie soit estimer qu'aucun d'entre eux ne tenant la route Violet ne peut continuer et prononcera sa liquidation.

En esperant que ça dissipe des idées fausses et des incompréhensions.

cdlt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:35

Dove a écrit:
hello,
connaissant le processus de liquidation judiciaire (pour l'avoir malheureusement vécu), je peux vous répondre sur le fait que Violet ne communique pas:
Tout simplement car ils n'en n'ont pas le droit !!!

Je confirme et c'est pour cela que Rafi Haladjian bien que plus patron de Violet ne puisse en dire plus également.
On connaitra les repreneurs potentiels le 4 septembre et ensuite le tribunal de commerce les examinera et statuera.
S'il est avéré que 12 dossiers ont bien été déposés, rien ne dit que les 12 seront retenus.

Pour Saab par exemple dans un tout autre domaine on parlait d'une dizaine de repreneurs et finalement il n'y a eu que 2 ou 3 dossiers jugés comme sérieux et recevables (bien que ça se passait en Suède, la procédure de redressement est très proche de la notre).
On peut logiquement s'attendre à quelque chose dans ce gout là. encore faut-il qu'il y a it bien des dossiers de reprise de déposé sinon ça sentira le roussi snif snif
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13294

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:55

Nan ! pas le roussi...........................le plan B nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13190

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:12

On ne parle pas exactement de la même chose.

Bien sûr que si Violet venait à être liquidé je serais ravi de pouvoir continuer à faire fonctionner mes Nabaztags, Mirror, Nanoztags et Ztamps: ca va sans dire et encore mieux en le disant.

Par contre la fin de Violet signifierait l'arrêt de la commercialisation et du développement des Nabaztag: la lignée s'arrêterait donc aux tag:tag et la colonie ne pullulerait plus :/
Ce serait donc une petite mais mort quand même car le lapin n'évoluerait techniquement plus et le parc installé ne pourra que se réduire.

Par ailleurs le plan B reste d'actualité même si Violet est repris car cela ne peut pas faire de mal aux Nabaztags d'aller ronger à d'autres rateliers yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6321

Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:03

Dans un heure il ne reste qu'un jour :o
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Contenu sponsorisé





Lapin en redressement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en redressement ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe, Aîe pas ça! Mindscape en redressement
» acheter ou pas a cause de violet en redressement
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: