Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 1:27

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et cela m'a permis d'allumer une diode, puis deux, puis... à nouveau seulement une. Je m'explique.

Jusqu'à hier, j'étais sur iMac G3 sans Wifi. Hier j'avais reçu mon lapin et commencé l'enregistrement qui a donc dû s'arrêter en l'absence d'Airport.

J'ai reçu mon iMac Dual-Core aujourd'hui avec la borne Airport Extreme et ai repris les installations. Je précise que je suis derrière un routeur pare-feu, avec une gestion de l'ouverture des ports en coopération avec un FAI local, me fournissant l'accès TurboCell (Internet haut-débit par parabole terrestre).

J'ai d'abord essayé de continuer ma propre gestion des adresses IP. Mon lapin a bien trouvé la borne et l'adresse IP. La troisième diode ne s'alluma pas. J'ai deux adresses DNS que je rentrais à la main lorsque j'avais une configuration Ethernet avec l'iMac G3. Est-ce que le problème vint du fait que je ne puisse rentrer les deux adresses DNS dans le lapin?:-)

Puis, j'ai configuré la borne afin qu'elle distribue elle-même les adresses IP. J'arrive toujours à me connecter à Internet sur l'iMac, bonne nouvelle. Je peux bien suivre l'attribution de l'adresse IP, cela veut donc bien dire que la borne fait son travail, non?

Alors pourquoi ma deuxième diode ne s'allume plus? Sans parler de la troisième dont je n'ai jamais vu la couleur... J'ai essayé de trafiquer un peu les canaux mais je ne sais plus trop sur lequel je dois la régler...

En résumé, ma borne semble distribuer de l'IP.
Elle est placée derrière un routeur (un vieux PC placé dans le grenier) auquel je n'ai pas accès autrement que physiquement. Elle y est reliée avec un câble Ethernet relié sur la prise Wan.
Ma configuration Airport dans les Préférences est réglée sur DHCP sans fourniture d'adresse manuelle.
Je fais mes redémarrage du lapin physiquement.

J'ai été long mais c'est pour mieux obtenir une réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nanabowzo
Lapin nain
Lapin nain
Nanabowzo


Nbr de messages : 22
Carottes : 6594

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 2:46

la troisième, c'est pas le site de nabaztag ? et donc qu'il est down ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 11:38

Bonjour,

La première zone (a gauche) signifie que Nabaztag a réussi à se connecter à la borne Wi-FI,
la seconde signifie qu’il a obtenu une adresse IP
et la troisième signifie qu’il a obtenu l’adresse du serveur des Nabaztag.

Donc déjà tu n'as pas d'adresse IP pour ton lapin.

Nous en sommes à ce point.

Normalement si tu es en DHCP sur ton routeur, n'attribue pas d'IP dans la page de configuration de ton lapin, ni d'adresse de passerelle, ni de DNS.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 13:45

marfab a écrit:
Bonjour,

Donc déjà tu n'as pas d'adresse IP pour ton lapin.

Nous en sommes à ce point.

Normalement si tu es en DHCP sur ton routeur, n'attribue pas d'IP dans la page de configuration de ton lapin, ni d'adresse de passerelle, ni de DNS.

Tiens nous au courant.

J'ai eu une adresse IP pour mon lapin quand je le lui ai attribuée lorsque que ma borne Airport n'était pas distributrice. Il faudrait que je revienne à cette méthode initiale car mon routeur n'est pas en DHCP. Seule ma borne semble pouvoir le faire... mais il semblerait qu'elle n'attribue une IP qu'à l'iMac et non pas au lapin.

Si je reviens à la méthode d'attribution manuelle des IP, dois-je configuer le lapin comme s'il était un ordinateur? Si oui, je dois renseigner comme sur l'iMac une IP libre, l'adresse de masque, l'adresse IP du routeur (pas de la borne Airport?) et sans doute une des deux adresses DNS du FAI.

Dois-je ouvrir un port particulier ou bien le lapin utilise le port 80 comme j'ai cru le voir dans l'adressage?

Dois-je paramétrer la borne Airport sur un canal particulier?

Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 16:56

Ok pour la méthode manuelle :
Adresse IP du lapin de type : 192.168.0.X où X est le lapin exemple : 192.168.0.4

Submasknet : 255.255.255.0 normalement c'est cette adresse. Sinon se référer à ce que te donne ton MAC

Adresse passerelle : Celle de ton routeur

DNS : Celle de ton FAI (la première). Chez club-internet, par exemple c'est 194.117.200.10

Le port est bien le 80

Tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:22

marfab a écrit:
Ok pour la méthode manuelle :
Adresse IP du lapin de type : 192.168.0.X où X est le lapin exemple : 192.168.0.4

Submasknet : 255.255.255.0 normalement c'est cette adresse. Sinon se référer à ce que te donne ton MAC

Adresse passerelle : Celle de ton routeur

DNS : Celle de ton FAI (la première). Chez club-internet, par exemple c'est 194.117.200.10

Le port est bien le 80

Tiens nous informé

Mon adressage IP est sur la base 10.0.0.1. C'est l'adresse de mon routeur.
Ma borne a l'adresse 10.0.0.6 et est en mode où elle ne distribue plus les adresses IP. Mon iMac a l'adresse 10.0.0.5.

Je dois changer mes préférences de connection de l'iMac avant de me connecter en direct avec le lapin. Pour cela, je dois passer l'iMac en reconnaissance DHCP. Il se fournit d'une adresse en 192.168.0.96 et ensuite je peux ouvrir la page de set-up dans Safari, à l'adresse 192.168.0.1.

J'indique une adresse 10.0.0.7 pour le lapin et clique sur le bouton "mettre à jour".

Puis je repasse mes préférences de connexion de l'iMac en manuel en 10.0.0.5. Je réactive le réseau de la borne Airport. Je débranche le lapin, je le rebranche et...

... les deux premières leds sont vertes. C'est le maximum que j'avais atteint hier. Que fais-je pour valider le reste?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:33

Salut,

Bon si tes macs sont en dhcp derrière le lapin,
il n'y a aucune raison que le lapin ne puisse faire de même.
(et c'est sans doute la meilleure solution, si tu n'as pas de besoin réel
de passer en ip fixe)

Le fait que tu passes avec une seconde led verte n'est pas un progrès puisque ca inque que le lapin a une IP, normal, tu lui a attribuée.

As-tu bien indiqué dans le la pin le mot de passe équivalent réseau WEP (t'es bien en wep, pas wpa) et non pas le mot de passe airport que tu indiques sur tes mac.
Pour l'obtenir tu lance l'utilitaire airport, tu choisis ta borne et quand tu es dans la console d'administration de ta borne, tu cliques sur le cadenas dans les icones en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:33

Ok il te manque la connexion au serveur p.nabaztag.com.

Déjà tu vas essayer de pinger ce serveur et voir si tu y accèdes.

Question bête mais as tu enregistré ton lapin sur www.nabaztag.com ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:45

marfab a écrit:
Ok il te manque la connexion au serveur p.nabaztag.com.

Déjà tu vas essayer de pinger ce serveur et voir si tu y accèdes.

Question bête mais as tu enregistré ton lapin sur www.nabaztag.com ?

Pour l'enregistrement, j'avais commencé à la faire sans Wi-Fi. Quelle idée... Je me suis donc arrêté à la page "Oops, je ne suis pas connecté". Puis j'ai installé l'iMac avec Wifi et ai tenté de reprendre à la page laissé. Que dalle! Cà finit toujours par clignoter orange et je ne peux pas dépasser la page.

J'ai pingé. Cà trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:56

Je résume :
Les deux premières diodes vertes, la troisième reste orange.

Selon moi, ton lapin ne parvient pas à se connecter au serveur p.nabaztag. com.

Solution 1 : vérifie ton bon enregistrement sur www.nabaztag.com

Solution 2 : il manque quelque chose pour que ton lapin accès au net (voir post de Nabazland)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:04

marfab a écrit:
Je résume :
Les deux premières diodes vertes, la troisième reste orange.

Selon moi, ton lapin ne parvient pas à se connecter au serveur p.nabaztag. com.

Solution 1 : vérifie ton bon enregistrement sur www.nabaztag.com

Solution 2 : il manque quelque chose pour que ton lapin accès au net (voir post de Nabazland)

Pour la solution 1, j'ai beau entrer et entrer le numéro de série et appuyer sur le bouton "là, çà devrait être bon", je reviens toujours sur la même page et ne peux aller plus loin. Le mieux serait peut-être que mon compte soit réinitialisé et que je recommence depuis le début, maintenant que j'ai mes deux diodes...

Pour la solution 2, à part essayer en dehors de chez moi, je ne vois pas comment faire pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:14

Normalement tu as fait ce qu'il faut. Nabazland est selon moi le mieux placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:31

Pour 2e diode, ce n'est pas une indication fiable
voir mon poste précédent...

- wep et pas wpa - ok ?
- mot de passe équivalent réseau ok ?


L'eneregistrement sur nabaztag.com est un problème (ou pas) indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:49

nabazland a écrit:
Pour 2e diode, ce n'est pas une indication fiable
voir mon poste précédent...

- wep et pas wpa - ok ?
- mot de passe équivalent réseau ok ?


L'eneregistrement sur nabaztag.com est un problème (ou pas) indépendant...

Sorry. Je n'avais pas vu le message précédent qui avait son importance.

- Je suis en wep 40 bits, canal 11.
- J'avais bien fait l'erreur du mot de passe. J'ai remplacé mais cela ne change rien.

Je pense quand même qu'on est pas loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:52

Si t'as fais l'erreur du mdp,
corrige et mets le lapin en dhcp...

Donc uniquement
ssid
mdp
menu déroulant wep oui
et menu déroulant proxy non
et rien d'autre...

Ca devrait aller tt seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:52

Essaye une WEP 128 bits canal 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:54

nabazland a écrit:
Salut,

Bon si tes macs sont en dhcp derrière le lapin,
il n'y a aucune raison que le lapin ne puisse faire de même.
(et c'est sans doute la meilleure solution, si tu n'as pas de besoin réel
de passer en ip fixe)

Non, non, mes macs sont en adresses internes fixes. Le routeur fourni par le FAI ne semble pas permettre le DHCP.

Détail peut-être important, je n'arrive pas à connecter à Internet le portable PC fourni par mon employeur et configuré pour une connexion Ethernet au boulot mais je ne suis pas un as de Windows et des modifications de l'user account.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:00

il faut que ce soit la borne qui soit routeur, ton fai ne connait que la borne, le reseau airport est un réseau privé, ton FAI n'a rien à voir la dedans..
Il ne t'a pas donné une ip par poste ?

La cle wep 40 ou 18 passent en airport et canal auto aussi, c'est ma config...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:05

nabazland a écrit:
Si t'as fais l'erreur du mdp,
corrige et mets le lapin en dhcp...

Donc uniquement
ssid
mdp
menu déroulant wep oui
et menu déroulant proxy non
et rien d'autre...

Ca devrait aller tt seul...

J'ai reconfiguer la borne afin qu'elle distribue les IP. Elle en donne à l'iMac mais pas au lapin. Je suis toujours en canal 11 et WEP 40 bits.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:09

Ta borne est bien en rezo mixte ? Et pas en B uniquement ?
tu n'as pas touché aux options style réduction de portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:10

nabazland a écrit:
il faut que ce soit la borne qui soit routeur, ton fai ne connait que la borne, le reseau airport est un réseau privé, ton FAI n'a rien à voir la dedans..
Il ne t'a pas donné une ip par poste ?

La cle wep 40 ou 18 passent en airport et canal auto aussi, c'est ma config...

Mon FAI est un peu atypique. Je suis en Tchéquie. J'ai une petite antenne parabolique dirigée vers le sommet de l'église avec laquelle je reçois un flux d'accès à Internet. L'antenne est relié à un vieux PC installé sous le toit d'où émerge un cable Ethernet que j'ai relié à ma borne Airport à la prise Wan.

Avant d'avoir la borne, j'utilisais parfois un Hub Ethernet (ou switch?) sur lequel je reliais PC et Macs.
Revenir en haut Aller en bas
Gradion
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Eduard
Nbr de messages : 10
Carottes : 6591

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:20

nabazland a écrit:
Ta borne est bien en rezo mixte ? Et pas en B uniquement ?
tu n'as pas touché aux options style réduction de portée ?

Réseau mixte. Késako?
Où est-ce que je peux vérifier?

Réduction de portéé.
Non, je n'ai rien touché.

A noter que je lui ai donné une adresse fixe 10.0.0.6, une adresse masque et l'adresse du routeur-grenier 10.0.0.1, afin de permettre l'accés à Internet de l'iMac qui est derrièe la borne.

Y a-t-il des choses à désactiver dans l'onglet de configuration du Port Wan Ethernet. J'ai coché l'activation du protocole de mappage de ports NAT. Mais cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:27

Rezo mixte, c'est dans l'ongle airport en bas : mode>Compatible 802.11b/g

Citation :
A noter que je lui ai donné une adresse fixe 10.0.0.6, une adresse masque et l'adresse du routeur-grenier 10.0.0.1, afin de permettre l'accés à Internet de l'iMac qui est derrièe la borne.
Ca ca doit être bon puisque ton mac se connecte...

Citation :
Y a-t-il des choses à désactiver dans l'onglet de configuration du Port Wan Ethernet. J'ai coché l'activation du protocole de mappage de ports NAT. Mais cela ne change rien.
Ca je ne vois pas ou c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6594

[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:56

[quote="Gradion"]
nabazland a écrit:
J'ai une petite antenne parabolique dirigée vers le sommet de l'église avec laquelle je reçois un flux d'accès à Internet.
Les voix du seigneur sont impénétrables yellownabzhappy

Désolé, pas pu m'empêcher Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Empty
MessageSujet: Re: [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience   [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imac intel dual core /numericable/ bientot civet de lapin
» Nabaztag/Tag + Airport Extreme
» Connexion borne Airport Extreme
» Lapin, freebox et imac
» mon nabaztag/tag sur airport extreme reste tout orange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: