Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nabaztag/Tag + Airport Extreme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:29

Bonjour,

J'ai récement fais l’acquisition de 2 jolis lapins Nabaztag/Tag, un pour ma copine et un pour moi (lapins destiné à devenir des amoureux).

Pour le miens tout va bien, connexion chez moi en 5 secondes chrono pas de blem et je tourne en WPA. Mais chez elle, c'est du WiFi par des bornes Aiport Extreme, et donc ça coince.

J'ai l'accès admin aux bornes, j'ai déjà lu des dizaines de topics sur le sujet, mais je n'y arrive pas : Le lapin reste toujours avec la première diode clignotante orange.

Quelques infos sur sa config :

- L'Airport est en WPA
- L'Airport est en compatibilité 802.b/g
- Pas de filtrage d'addresse MAC
- Pas de limitation aux machines MAC (ma copine possède un pc portable sous windows xp et elle s'y connecte sans problème, j'ai un HTC Desire HD sous Android qui y arrive également)

Quelques infos sur le problème :

- Son lapin marche parfaitement chez moi (et donc n'est pas défectueux)
- J'ai déjà essayé la méthode de la "clé équivalente réseau" (l'énorme clé en hexa générée par l'utilitaire Airport) sans succès. La clé de base WPA est bonne je l'ai vérifiée 1000x.
- Ca n'est PAS un problème de DHCP ou d’adresse du serveur violet, c'est l’authentification au réseau WIFI qui bloque.

En checkant les logs de la borne Aiport, j'obtiens donc ça en boucle:
Code:
Associated with station XXXXXXXX
WPA handshake failed with STA XXXXXXXX likely due to bad password from client
Deauthenticating with station XXXXXXXX (reserved 2).
Disassociated with station XXXXXXXX

Des idées ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:57

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5395

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:01

vérifier que t'es bien en WPA et pas en WPA2, pas d'espaces ni de caractères spéciaux dans le mot de passe.

Parce que j'ai des lapins sur Airport et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:23

Merci pour les réponses. Pour les screen je dois attendre d'être chez ma copine, donc je ne peux pas en poster pour le moment.

@Dandu : J'avais lu dans mes recherches que le WPA2 ne passait pas, et j'ai donc déjà vérifié : c'est du WPA.

Pour ce qui est des caractères spéciaux, je vais faire simple :

SSID : REZ
Password : 27EAEA407B

Ca ne devrait pas être un problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5395

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:47

Ca devrait fonctionner, normalement, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:43

Voici les screens Airport !

Petite expliquation :

- Le réseau possède donc une borne principale nommée RDC, qui diffuse le réseau SSID "REZ".

- A l'étage, se trouve le lapin près d'un répeteur nommé "Airport Etage", qui ne fait que prolonger la diffusion du réseau"REZ".

J'ai essayé de connecter le lapin depuis les deux bornes, en bas et en haut, sans succès.

Toutes les captures sont dans ce dossier là !

Je ne poste pas l'intégralité des screens pour ne pas surcharger le poste.

Des idées ? Quel serait d'après vous la config idéale du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lipo'
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4857

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:46

Passe la borne étage en WEP.
Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5395

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:50

Non, pas de WEP, mettre du WEP c'est la même chose que rien mettre

faut juste passer en WPA personnel et pas en WPA/WPA2 personnel dans la sécurité d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Lipo'
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4857

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:53

Ah oui j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:30

Heuuu .. oui c'est peut être une piste sauf que de tête, ya pas WPA simple. C'est WPA/WPA2 ou WPA2 only .. c'est un borne très récente. Je suis foutu donc si ma mémoire est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5395

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:15

Tiens, oui, c'est bon en fait. Y a que ça. Bizarre, sur mon réseau, ça fonctionne comme ça, en fait
Revenir en haut Aller en bas
niluje
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 4844

Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:00

Salut.
Même problème que naephus.
Il n'y a vraiment pas de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag/Tag + Airport Extreme Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag/Tag + Airport Extreme   Nabaztag/Tag + Airport Extreme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag/Tag + Airport Extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nabaztag/tag sur airport extreme reste tout orange...
» Lapin tout orange : Nabaztag/tag + Mac + Airport Extreme (version N) (WPA)
» Connexion borne Airport Extreme
» nabaztag/tag et Airport Express
» [LONG] iMac Dual-Core, Airport Extreme et inexpérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: