Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Point sur les ventes de Karotz et dispo des services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Mar 24 Mai 2011 - 19:56

Bonjour,

Lors de la reprise de Violet par Mindscape, j'ai fait partie des bienveillants qui attendaient de pouvoir juger sur les faits.

Aujoud'hui que le Karotz est arrivé et qu'on commence à avoir du recul,je pense que ce serait bien d'avoir un topic qui regroupe les développements pour le lapin.

Sans vouloir lancer des rumeurs à 2 balles, je m'interroge sur les chances de survie de ce nouveau lagomorphe.

En effet, les défauts les plus récurrents du Nabaztag étaient d'après moi au nombre de 3: trop cher, pas assez utile et services peu fiables.
J'attendais donc plutôt un Karotz plus accessible en prix pour pénétrer davantage les foyers or il est plus cher :/

Ensuite, Nabaztag était porté par des opérations de com qui faisait parler de lui régulièrement : avec Mindscape je n'entend parler du Karotz que lorsque Mindscape m'envoit des emails de pubs.

Le service après vente ne donne pas de réponse quand je le contacte au sujet des Nabaztag, Nanoztag et Ztamps. J'ai l'impression que ça n'a pas l'air d'aller fort non plus avec Karotz alors qu'il ne doit pas y'en avoir des centaines de milliers de vendus.

Enfin mais c'est tout subjectif, si la frimousse est preservée, Karotz semble avoir perdu le coté espiègle du Nabaztag et son humour décalé pour n'être qu'un produit. Le nom même en a déçu beaucoup pour sa platitude et même si l'esprit est conservé avec le "z" mais je ne comprend pas l'emploi du K (comme à l'allemande): Carotz c'était pas bien compliqué et ça avait l'avantage de suggéré un prénom...

Tout ça me fait redouter que Mindscape vende très peu de Karotz (comme déjà dit il est cher et sans promo) et soit à l'ouest dans ses prévisions de ventes.

Bien sûr tout peut changer avec Noël mais sauf infos rassurantes, je suis réservé sur l'avenir de ce lapin et devine qu'on doit frôler le gros bide yellownabzsad

Perso j'aurais pu acheter un Karotz à sa sortie mais d'une part le prix m'a fait reculé et surtout les services posant problème avec Nabaztag, quel intérêt de dépenser davantage tant que la fiabilité n'est sinon totale au moins acceptable?

Enfin, j'avais contacté le support commercial de Mindscape pour demander si le quizz serait utilisable avec des Nabaztag: réponse négative et je m'interroge sur l'intérêt de Mindscape de faire vivre des Nabaztag sans avoirde nouveaux services à proposer à la vente. Mindscape altruiste? Permettez moi d'avoir des doutes et donc si Karotz trébuche de leur catalogue c'est tous les Nabaztag qui tomberont avec lui.

Scénario catastophe mais je ne vois pas ce qui incite en l'état à l'optimisme nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz


Age : 30
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 2730

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Mar 24 Mai 2011 - 20:17

philippeimac a écrit:
quel intérêt de dépenser davantage tant que la fiabilité n'est sinon totale au moins acceptable?

Pour moi la question ne s'est pas posée, telle une fan, j'ai craqué, priant, espérant que les choses seraient différentes !

philippeimac a écrit:
Scénario catastophe mais je ne vois pas ce qui incite en l'état à l'optimisme nabzasking

rien n'incite à l’état d'optimisme du coté mindscapien, mais du coté communauté, tu sent que les gens se bougent, que la terre gronde et que même si mindscape fait la sourde oreille, les gens se bougent et s'expriment pour faire entendre leurs souhaits, et petit à petit, certaines choses bougent

ça peut faire sourire, mais moi je reprochais ENTRE AUTRE à mindscape, de ne pas assez communiquer sur les petits bugs, les anomalies et cette semaine pour la première fois, on a eu le droit a un post sur facebook et un sur le forum officiel, nous expliquant que karotz est muet après être sorti de veille, et qu'il faut le débrancher et le rebrancher pour qu'il retrouve l'usage de ces cordes vocales.
alors OK ya un bug, mais alleluia, pour une fois, ils le disent, ils l'annoncent, sans que l'on soit tous obligés de leur poser la même question de "pourquoi il parle plus mon lapin?"

espérons que toutes nos remarques soient entendues de la même façon, et qu'ils arrivent a nous convaincre rapidement que l'on a pas fait 3 conneries, la première d'acheter le karotz et la deuxieme de croire en eux, et la troisième de leur laisser un tout petit peu de temps pour nous convaincre.

Moi, pour l'instant, je ne crois en rien, si ce n'est en la force des gens et en l'entraide au sein d'une communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
Calva76
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : Rouen
Nabaztag : Caerbannog
Nbr de messages : 14
Carottes : 2053

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Mer 25 Mai 2011 - 18:03

idoya a écrit:
Moi, pour l'instant, je ne crois en rien, si ce n'est en la force des gens et en l'entraide au sein d'une communauté !
thumbsupsmileyanim
J'ai le même point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz


Age : 30
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 2730

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Mer 25 Mai 2011 - 18:46

viens, on monte une secte de ceux qui croient en la force des gens et en l'entraide au sein d'une communauté de possesseurs de lapins ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Sam 30 Juil 2011 - 11:44

Je viens de parcourir le ztore du Karotz et je ny ai vu aucune appli payante hormis le quizz à 30€


Les possesseurs de Karotz peuvent-ils expliquer ce que ce dernier offre de plus par rapport à Nabaztag parce que quand je vois les applis gratuites ben en gros ce sont les mêmes que celles qu'on avait sur le Nabz: radios, air, météo...

Les nouveautés valent-elles leur pesant de cacahuettes?


Dernière édition par philippeimac le Sam 30 Juil 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz


Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 3770

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Sam 30 Juil 2011 - 15:40

Bonjour philippeimac ! je possède un Karotz depuis maintenant 4 mois je vais donc te dire ce qui a changé par rapport à un Nabz : Premièrement la qualité audio du lapin qui sait gérer des flux de 128 kb/s et plus sans le moindre problème de "buffering" ce que ne sait pas faire un Nabz (la qualité sonore du Nabz en terme de lecture de radio est à pleurer skouik, skouik, j'en passe et des meilleurs) ensuite l'interaction existante des entrées/sorties (en gros déclencher des actions avec les oreilles, la voix et le bouton du Karotz) chose qui n'existait pas avec les Nabz à part quelques commandes audio dédiés et statiques) Les commandes vocales qui fonctionnent parfaitement, la possibilité de déclencher des actions selon un planning bien défini ( jours, mois, années, heures, minutes), la possibilité pour les applications d'avoir plusieurs configurations mémorisées. Ensuite pour ce qui est des applications, il y a des tas de nouveautés qui n'existaient pas sur les Nabz ( toutes les notifications Mail, tous les lecteurs multimédia divers et variés (chansons pour enfants, relaxation, contes) tous les rappels divers et variés (prise de médicaments, rappel de cour, aquarium, arrosage des plantes etc...) Les infos sur les Velib dispo à tel où tel station, pareil pour les transports, les humeurs libres décalés et fun, les réveils à la carte, le Music player audio qui te permet de jouer tes musiques préférés à partir de ta clé usb, le live messenger qui permet d'échanger des messages tts et mp3 avec les lapins de ton choix, les programmes télé, la prise de photo (pas encore de vidéo live) qui te permet de voir ce qui se passe chez toi. etc... etc... c'est les services que me rend mon Karotz depuis début Avril. Je conclurai par ceci: un Nabaztag ne sera et ne fera jamais ce que peut faire un Karotz et je suis sûre que j'en oublie..... (météo multiple, horoscope, flux rss, contrôle domotique, contrôle free box, Karotz Kontroller) Kamel

EDIT : Et là pour 79 euros ça vaut vraiment le coup (mais ça n'engage que moi....)
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Sam 30 Juil 2011 - 17:29

C'est sur qu'à 79€ le Karotz ça limite la prise de risque.

Merci pour tes précisions mais sans dévaluer les améliorations apportées au Karotz j'ai toujours du mal à être convaincu.

En effet, sur Nabaztag, l'audio crachotant et les buffering étaient sans doute à mettre sur le compte des serveurs que des Nabz eux mêmes et puis si on veut une bonne qualité de son il est facile de planter une prise jack reliée à de bonnes enceintes dans le trouffion du Nabaztag (c'est pas de barbarie sur animaux!)

Coté services, l'humeur on l'avait déjà (c'est d'ailleurs visiblement celles du Nabaztag qui sont reprises sur le Karotz d'après le clip DevDiary#4), on a aussi la fonction reveil, pour les médocs on pouvait utiliser un nanoztag comme compteur de prise...

Il y a des nouveaux services mais leur utilité vaut-elle le coup?

Le meilleur argument de vente n'est-il pas que dans le cas du Karotz ça marche?

Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz


Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 3770

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Sam 30 Juil 2011 - 19:06

Re Philippe ! je ne te parle pas des humeurs classiques du Nabz (que je trouve un peu trop politiquement correct) mais des humeurs du type "Fun Inside" où "No comment" qui embarque plus de 400 nouvelles surprises parlées où musicales, et pour ce qui est des rappels c'est sans commune mesure avec le faites de faire renifler un Ztamp à un Nabaztag qui lui ne te donnais pas de retour audio et d'annonce personnalisé. Et oui les nouveaux services valent vraiment la peine d'être utilisés. Pour en revenir à l'audio crachotant des Nabz, ce ne sont pas les serveurs qui étaient en cause, mais simplement le manque de mémoire physique pour pouvoir gérer une lecture audio correcte et rien d'autre. Le Karotz, vivra où pas ! en attendant je suis content pour ma part de participer à cette aventure. Et qu'on se le dise ce n'est que le début des objets connectés, le balbutiement car des objets connectés à venir ils y en aura plein... Kamel
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Dim 31 Juil 2011 - 11:32

Merci pour ces précisions (dommage une fois de plus que Mindscape n'ait pas fait de comparatif Nabaztag/ Karotz pour qu'elles soient mises en avant).

Ce qui a fait le succès du Nabaztag c'est l'affect de sa bonne bouille car des objets connectés il y en a déjà eu plusieurs et aucun n'a eu un succès commercial comparable: Tux droid, Famps, Pingo, Msn bots, sans oublier le Mirror qui malgré un prix bien plus abordable que le Nabaztag n'a jamais trouvé son public.

Les pèse personnes et frigos connectés qui existent déjà ont plutôt l'air de déferler...doucement pour l'instant.

Si je résume, avec Karotz Mindscape nous donne un lapin plus perfectionné et dont les services donnent à priori satisfaction donc s'il ne s'impose pas commercialement c'est vraiment que c'est le concept même qui n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Suzybellule
Lapin nain
Lapin nain


Age : 33
Localisation : Lille (dans un immeuble trop calme)
Nabaztag : Elphee (v1) et Opossum (v2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 3614

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Dim 31 Juil 2011 - 11:55

C'est quand même assez navrant que ce soient les utilisateurs qui doivent faire la promo du produit et non le fabriquant. Remarquez, c'est de la pub gratuite, ça serait con de cracher dessus. Mais à force de ne piocher que dans la clientèle existante, perdant au fur et à mesure des déceptions du volume, y'aura bientôt plus que 2 pelés et 3 tondus pour acheter et promouvoir le lapin. Et le promouvoir à qui ? Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsooz.free.fr/monoblog
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Dim 31 Juil 2011 - 19:07

Je ne crois pas que Mindscape délègue par choix. J'y vois plutot une fois de plus une communication ratée.

Ils ont pourtant faits de clips (les devdiary) pour montrer pas à pas le boulot accompli et ça aurait pu être mis en valeur pour nous expliquer en quoi le Karotz améliore le concept.

Ils auraient pu faire une com spécifiquement orientée vers les possesseurs de Nabaztag pour expliquer leur aventure Karotz et les gains de la V3.
Au lieu de ça leur boss se fend sur un clip d'un "si vous avez été heureux avec Nabaztag vous le serez encore plus avec Karotz"

Et voila pourquoi je suis rendu à ouvrir un post ici pour essayer de comprendre ce que le Karotz apporte de plus par rapport à Nabaztag...

Il a une télécommande via gsm ou iphone/ipod mais il ya deja des apps pour iphone/ipod pour piloter un Nabaztag à distance.

Il lit les mp3 par une clef USB mais perso j'ai deja un ipod et une chaine qui lit les clef USB donc ça ne va pas m'apporter grand chose.

Il a une webcam mais je ne vois pas l'utilité de faire des photos du salon ou de la chambre des enfants.

Bref il a des fonctions supplémentaires mais j'ai bien du mal à en trouver une réelle utilité.

Reste les nouvelles applis qu'il faut que je potasse pour voir si ça vaut le coup de mettre 80€ dans un Karotz alors que j'ai deja 2 Nabaztag:tag.
Revenir en haut Aller en bas
msprod
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 1959

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 10:03

Salut, si j'ai bien compris,

Karotz est un nouveau lapin avec des serveurs qui roulent alors ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce truc, que je découvre à l'instant.

Je suis allé sur le site officiel et que vois-je ? des Nabaz remis au gout du jour !

Rêve-je ?

Pourquoi nos Nabaztag ne sont-ils pas pris en charge ou "compatible" avec leurs serveur ?
Ont-ils racheté le concept Nabaz pour en faire un Karotz ?
Si c'est le cas, pourquoi nos anciens services ne sont-ils pas repris ?


Ca donne pas envie d'acheter, trop cher, et si c'est pour ce faire "Karotzer", c'est pas la peine;..

Donc, ma question est Karotz est-t-il bien un nouveau lapin, qui à inventer ce nouveau concept, sont-ils fiable ?


Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 11:40

Msprod effectivement il te manque pas mal d'infos.

Voici un rapide résumé des épisodes précédents:

2005 Violet lance le Nabaztag qu'on appelle V1
2006 Violet lance le Nabaztag:tag qu'on appelle V2
fin 2009 Malgré 150000 Nabaztag vendus, Violet est en redressement (la crise éo est passée et Violet s'est mangé des annulations de commandes de la grande distrib à ne pas s'en relever)
Parmi les candidats au rachat on trouve Iliad (filiale de Free) et Mindscape et c'est Mindscape qui l'emporte.

Avril 2011: après plus d'un an de boulot Mindscape sort le Nabaztag V3 qui en réalité s'appelle Karotz et n'est pas compatible avec les précédentes générations. Raison invoquée: les Nabaztag sont trop complexes et le Karotz est censé être plus facilement exploitable, intègre des nouvelles fonctions (port USB pour lecture MP3, webcam...) et est plus évolué.
Mindscape a je crois bossé avec le co-fondateur de Violet: voila pourquoi le Karotz ressemble tant à un Nabaztag: c'est la version Mindscape du Nabaztag.

Juin 2011: Mindscape est à son tour en redressement
27 juillet 2011: en raison d'impayés de location des serveurs Nabaztag, Mindscape les arrête alors qu'ils sont essentiels dans le fonctionnement des Nabaztag. Heureusement des serveurs amateurs permettent à ceux qui le souhaite d'éviter que leur Nabaztag V2 ne deviennent de simples presses papiers dont on peut tourner les oreilles yellownabzsad
Pour les V1, Mindscape n'a pas dit qu'ils pouvaient aller se faire...mais c'est tout comme tant qu'aucune solution amateur ne sera trouvée pour les doyens des lapins nabzsteam

Janvier 2012: au terme des 6 mois de continuation d'activité un juge de tribunal de commerce devra se prononcer sur au choix: la validation du plan de redressement que proposera Mindscape, examiner les offres de rachat s'il y en a, prononcer la liquidation de Mindscape à défaut des 2 premières solutions.

Les autres vous me corrigerez (patapé patapé) si j'ai dis des carambouilles.

N'ayant pas de Karotz je ne suis pas qualifié pour le prononcer sur la fiabilité dudit lapin: je laisse le soin de te répondre aux possesseurs de Karotz.

Enfin, avant le redressement judiciaire, Mindscape a migré les serveurs Nabaztag et cela s'est averé une catastrophe en terme de qualité de services. Il a ensuite été question de virtualiser les Nabaztag pour leur permettre de se connecter sur les serveurs de Karotz mais le redressement est entre temps passé par là et Mindscape ayant comme priorité de survivre ce n'est plus au moins pour l'instant à leur ordre du jour. Beaucoup ici pensent tout haut d'ailleurs que ce ne sera jamais plus à leur ordre du jour mais n'étant pas devin, je leur accorde le bénéfice du doute sur ce point.

Si ta prochaine question est: comment est-on arrivé à ce fiasco (l'arrêt des serveurs Nabaztag et l'avenir incertain de Karotz) je dirais qu'il s'agit des choix faits par les développeurs du Karotz de s'éloigner des solutions utilisées par le Nabaztag avec comme objectif louable de faire plus simple et plus puissant...sauf que ça condamnait fatalement tôt ou tard les Nabaztag...ainsi qu'un lancement de Karotz que je qualifierais de "terne" pour ne pas être désobligeant.

Le problème c'est qu'en plus de fâcher les possesseurs de Nabaztag (pas de compatibilité, nouveau nom reçu comme une gifle et jugé par beaucoup (dont moi) particulièrement mièvre (ah ben si je suis désobligeant yellownabzsmile ), communication particulièrement disons "inadaptée") au final malgré les nouvelles fonctionnalités, le V3 ne se distingue pas de manière évidente des précédentes générations: il a beau faire tout en mieux, lire les MP3 et prendre des photos du salon, il n'y a pas d'appli révolutionnaire qui le rende incontournable.

J'ignore si les autres ont le même ressenti que moi ou pas mais en tout cas c'est mon impression.
J'oublais: alors que la Karotz a été lancé à 200€, il y a maintenant une promo de 30€ le mettant donc à 170€.
Pour les possesseurs de Nabaztag, il y'a eu une promo de 50€ qui a été portée récemment à ...120€ mettant le Karotz à 80€ jusqu'à fin août...je serais tenté de dire si Mindscape existe encore à fin août car on note depuis vendredi dernier que le blog dédié au Karotz ne répond plus: simple problème technique ( Mindscape n'aurait vraiment pas de bol), acte de malveillance (peu probable, les fans de Nabaztag n'étant pas de terroristes ou des psychopathes) ou facture impayée par le Titanic Mindscape?

Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 4174

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 12:34

Il y a au moins une Appz sur les 160 et qq, je crois, disponibles à ce jour, qui apporte un vrai plus à certains utilisateurs : Zibase - Zodianet.

http://www.karotz.com/appz/app?id=966

Certes, elles n'est pas du tout "grand public", puisqu'elle s'adresse aux possesseurs d'un autre équipement : un serveur domotique fabriqué par Zodianet.com, la Zibase.

Mais elle démontre vraiment tout l'intérêt que peut avoir Karotz et ses Appz embarquées. On peut avec cette Appz + une Zibase piloter les installations électriques de sa maison à la voix ou avec les Nanoz, déclencher des scenarios domotiques complets, etc...

On peut aussi obtenir en retour des informations via la synthèse vocale du Karotz : alarmes diverses, température mesurée par une sonde météo, etc.

D'accord, ce n'est pas pour tout le monde. Mais c'est un exemple, concret, opérationnel, à forte valeur ajoutée, des possibilités d'un Karotz.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 13:09

Dans un autre registre Poweo avait une app pour aire des écos d'energies avec le Nabaztag...


Dernière édition par philippeimac le Mar 9 Aoû 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 4174

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 13:40

J'ignorais pour Poweo...

Mais avec l'aide de la Zibase, dans ce domaine des économies d'énergie, Nabaztag et Karotz peuvent fort bien nous alerter quand, par exemple, alors qu'on est au mois d'août entre telle heure et telle heure, et que le chauffage électrique n'est pas censé fonctionner, une consomamtion anormalement élevée d'électricitée est mesurée (ou n'importe quel autre scenario : il est en effet possible d'associer à la ZiBase un compteur avec pince ampèremétrique connectable très aisément à n'importe quelle installation électrique).
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62
Bronze Nabz
Bronze Nabz


Localisation : FOUQUIERE
Nbr de messages : 111
Carottes : 2981

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 18:47

Quand est t'il des livraisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Bronze Nabz
Bronze Nabz


Age : 42
Localisation : Haute-Marne (52)
Nbr de messages : 119
Carottes : 3926

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 18:49

Slt Btigrou62. Pour ma part, commandé un karotz le 28 Juillet, et toujours pas livré nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62
Bronze Nabz
Bronze Nabz


Localisation : FOUQUIERE
Nbr de messages : 111
Carottes : 2981

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 18:51

Moi commande le 20 juillet et pas de news
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 19:35


Qu'en est-il des livraisons?
Pas de panique: bien que Mindscape puisse à tout moment mettre la clef sous la porte, je pense que Mindscape doit tourner à effectif mini et qu'une seule personne doit procéder aux envois d'ou le retard evoqué d'ailleurs par Mindscape sur le blog du Karotz.

A la limite plus vous attendrez mieux ce sera car ça pourra signifier que tout le monde s'arrache des Karotz nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62
Bronze Nabz
Bronze Nabz


Localisation : FOUQUIERE
Nbr de messages : 111
Carottes : 2981

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 20:09

Bonsoir, j'ai beau chercher sur le blog je n'ai trouvé aucune information officielle concernant les retard de livraisons, ni de la reprise de livraison, il serait sympa que quelqu'un de mindscape viennent nous dire ce qui en ai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Lun 1 Aoû 2011 - 21:18

Regarde là notamment parmi les premiers commentaires ou il est question de pb logistiques que Mindscape aurait indiqué par mail à un client mécontent de ne rien voir venir.
Ce n'est pas ce que j'avais lu mais bon je ne les ai pas encore retrouvés:

http://blog.karotz.com/?p=5284

La question c'est pourquoi faut-il s'aventurer dans le marécage touffu de commentaires du blog pour trouver des éléments de réponse à nos questions...

Cela dit heureusement qu'on l'a ce blog...il faut juste avoir des heures devant soi pour tout éplucher et trouver des infos utiles.

ce que je tindiquais précédemment je l'ai lu en fin de matinée lorsque le blog s'est remis à fonctionné. Reste plus qu'à retrouver dans quel commentaires d'article c'etait mais c'etait bien une réponse apportée par quelqu'un de l'équipe du Karotz
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz


Age : 45
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10448

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:02

Maintenant que Karotz est en rupture, a t-on une idée du parc installé?
La quantité fabriquée n'est pas le reflet des ventes car il s'en trouve forcément en magasin et la rupture de stock est peut être due à la passation d'une grosse commande par la grande distrib mais ça donne un ordre de grandeur.

Le précédent chiffre que j'ai en tête c'est qu'il s'en était vendu 4000 ce qui ne fait pas bézéf (mais bon lancé en avril aussi il faut dire)

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
boriswap
Nabz Junior
Nabz Junior


Localisation : RUGLES
Nabaztag : boriswap
Nbr de messages : 50
Carottes : 2851

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:56

philippeimac a écrit:
Dans un autre registre Poweo avait une app pour aire des écos d'energies avec le Nabaztag...

Bonjour,
Cette appli n'à jamais fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 4174

MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Ven 19 Aoû 2011 - 10:14

Par contre, en associant Karotz à :

- l'Appz Zibase-Zodianet

- Une Zibase

- et un compteur OWL CM119

...on peut imaginer tous les scenari de surveillance / d'alerte relatifs à sa consommation électrique que l'on souhaite, Karotz se chargeant de délivrer ces alertes. Ca marche parfaitement bien.

Et bien entendu, on peut faire plein d'autres choses grâce au couple Zibase / Karotz : allumer ce que l'on veut via un Nanoz, baisser ses stores avec une commande vocale, allumer les lumières avec un Flatz, j'en passe et des meilleures...

Bref, de la domotique ludique, et abordable.
nabzchildren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point sur les ventes de Karotz et dispo des services   Aujourd'hui à 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur les ventes de Karotz et dispo des services
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point sur les ventes de Karotz et dispo des services
» disponibilité?
» Points de ventes pour mir:ror et ztamps
» Le karotz espionne vos foyers (paniiiique!!!)
» Faire un rond point - Faire un pano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: