Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de Nabaztag - Startup.

Aller en bas 
+4
RedoX
moritan
BigPanda
k45
8 participants
AuteurMessage
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5092

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:34

Salut à tous,

le pdg de ma boite (SSII) a envoyé un communiqué avec les points suivants :


Citation :
Si vous connaissez une équipe ambitieuse qui a un projet de startup et cherche un partenaire technologique (nous accompagnons 3 à 4 jeunes pousses par an),

si vous avez l’envie et la volonté de créer votre propre entreprise (plusieurs xxxxx ont ainsi créé leur entreprise),

si vous êtes prêts à travailler en « ambiance startup » (24/7 donc) ,

si vous souhaitez être actionnaires de startups de notre programme (comme beaucoup d’xxxxx ou anciens xxxx le sont)

alors contactez xxxx ou votre manager de Région pour plus d’informations

Ma question est : il y a t'il des personnes succeptibles de reprendre le nabaztag à Mindscape et de monter une start up comme les inventeurs du Nabaztag à l'époque?!?

Le seul soucis c'est qu'il faudrait un projet rentable pour que cela marche.

(je propose par pur hasard, je viens tout juste de recevoir ce communiqué de mon DRH)

Ca serait une solution pour sauver le nabaztag...^^
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13132

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:14

L'idée est pas mal mais ni Mindscape, ni aucun repreneur de Mindscape si il est vendu n'accepterait de donner les infos nécessaires à la fabrication de nouveau nabz vu que concurrence directe avec le Karotz... Et pour que ça puisse être rentable, il suffit pas de miser sur les utilisateurs existants mais de voir pour avoir de nouveaux clients :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4681

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:18

Difficile de monter un projet de startup sur le Nabaztag.

D'abord la marque et les droits afférant sont encore la propriété de Mindscape donc impossible de fabriquer ou de vendre de nouveaux nab'z sans être en position difficile face à Mindscape.

Donc dans un premier temps la startup ne pourrait être qu'une société ne fournissant que de l'hébergement de service.
Etant donner que les sources dispos sont open source, je vois mal comment monter un modèle économique viable la dessus si seul le parc actuel est exploitable.


Revenir en haut Aller en bas
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5092

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:38

Bah justement, pour ce qui est parti hardware il n'y a rien à faire : les gens ont déjà les nabz.

Pour la partie hébergement du service rien n'empêche de fournir un service gratuit qui serait rentabilisé/sponsorisé grâce à de la pub (d'ailleurs rien n'empêchait de le faire avant)
il suffisait que de changer l'url du serveur dans le nabz.

Ensuite pour faire évoluer un peu plus le truc, faire un service de sms pour envoyer vers le lapin (payant ^^) ou des applis payantes (comme pour le karotz, mais il n'y a pas encore d'applis payante) et c'est là que se ferait le bénéfice.

C'est sur qu'il n'est pas possible de créer un autre karotz comme les droits sont encore chez Mindscape, mais rien n'empêcherait la start up de racheter le karotz par exemple.

(Mais bon il existe déjà plus ou moins des clones du nabz en Asie, ce qui est sympa avec le nabz et karotz c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir un ordinateur)




Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6479

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:40

k45 a écrit:
(Mais bon il existe déjà plus ou moins des clones du nabz en Asie, ce qui est sympa avec le nabz et karotz c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir un ordinateur)

Des clones oO ? Sont beaucoup ? Faut avoir peur d'une attaque ? Comme dans Starwars ???

Sinon, trêve de plaisanteries, ils ressemblent à quoi ? J'suis jamais tombé sur un tel produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4681

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:50

Créer un clone c'est pas super compliqué y'en aurait pour 60€ maxi en matériel pour un particulier ( si on oubli la coque) et le truc sera bcp plus puissant que les nab' actuels .

Le problème c'est la couche logicielle. Si tu veux un truc professionnel faut tout réécrire et d'ici là soit les nab'z auront trouvé un terrier gratuit soit ils seront morts de faim dans un grenier.

Le gros problème c'est que les sources actuelles n'apportent aucune plus values en l'état.
Le seul truc intéressant aurait été le TTS et il n'est pas dispo.

Après c'est juste mon point de vue.
Quitte à créer une startup autant créer un concurrent directement et partir sur des bases seines pour celui-ci.

Mais ça n'arrangera pas le problème des nab'z.
Revenir en haut Aller en bas
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5092

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:52

Bon il n'a pas les mêmes fonctionnalité ^^, mais y'en a d'autres ^^ mais genre connecté en usb

http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/164-4-Contrefacon-Chine.html
Revenir en haut Aller en bas
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5092

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:52

pas faux moritan :'(
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6479

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:15

Ahh les mecs u'ont écrit l'articles sont pas au courant d'ce dont est capable le Nab, le vrai :p

j'vois pas l’intérêt de faire un clone du nab, pour 60€ autant développer un Karotz (mais j'crois que Mindscape a déjà eu cette idée nabzlol )

Les nabs vont s'en sortir, pas tous mais bon... Et pas par une startup je pense, comme tu l'as dit, y'a difficilement un modèle économique viable dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4698

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:23

@K45 ta contrefaçon fait surtout très jouet pour adulte...
Revenir en haut Aller en bas
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4681

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:28

RedoX a écrit:
j'vois pas l’intérêt de faire un clone du nab, pour 60€ autant développer un Karotz (mais j'crois que Mindscape a déjà eu cette idée nabzlol )

Quand je dit clone c'est au sens large du truc pas une contrefaçon d'un nabz.

Coté matériel ça reste une carte controleur avec accès wifi, 3 led et 2 servos moteurs, ça casse pas trois pattes à un canard

Quand je fois ce que je peux faire avec ma fonera hacké...., y'aurait même pas besoin de serveur sauf pour le TTS (et encore).

C'est un truc que j'ai pas compris de la par de violet pourquoi vendre le hardware aussi cher alors que la plus value se trouve coté soft( commercialement un abonnement est bcp plus rentable demandez aux opérateurs téléphoniques).
Quand en plus on voit qu'il font tout les traitements coté serveur au lieu d'en faire un maximum coté client on se dit qu'il y a eu un sérieux manque au moment de la conception.

Revenir en haut Aller en bas
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5092

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:32

y'a ça aussi

http://www.pixmania.com/fr/fr/2312201/art/kysoh/pingouin-communicant-tux.html
Revenir en haut Aller en bas
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5092

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:34

celui c vraiment un clone qui fait quasi la meme chose...
plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux_Droid
Revenir en haut Aller en bas
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4681

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:35

Le tux droid à besoin d'un pc allumé par contre
Revenir en haut Aller en bas
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4698

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:38

Sauf que sa conception a toujours été opensource, libre.
Du coup, si un mec fait une version wifi ou réseau, ca sera partagé (soft & hardware)
Revenir en haut Aller en bas
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4681

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:43

D'ailleurs bien que toujours en vente, y'a plus personne derrière tuxdroid de mémoire (la boite a aussi fermé) seul la communauté le fait vivre.

Y'aurait-il une malédiction sur les animaux communiquants?
Revenir en haut Aller en bas
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4698

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:17

Peut être que les investisseurs (je parle des gros : microsoft, apple, IBM, Intel...) n'ont jamais vu l'intérêt réel de ces machines (que je trouve plus intéressantes qu'une tablette tactile) :
- par leur interface machine - humain qui était quand même révolutionnaire à l'époque
- par leur capacité (que violet et Mindscape ont sous-estimé, je dis "ont" par ce que Karotz perpètre le même délit)
- par leur technicité (vu la taille des machins et ce qu'ils peuvent contenir)

Imaginez qu'on intègre les progrès en téléphonie mobile comme la reco vocale :
- dire "Météo" déclencherait des signaux ventraux commentés par exemple...
- Cela pourrait aussi devenir un accessoire pour la VOIP, le lapin servant de micro et de haut parleur.
- Le lapin pourrait aussi servir pour les personnes âgées : avec un capteur de mouvement intégrés, la non activation de celui ci pendant un temps X activerait une alarme chez des voisins, des proches...

Je suis un utopiste. Jamais personne ne prendra le risque de développer ça. A part en open sources ou le mec se dit "j'ai besoin de ça, je le fais et je l'implémente à ça, et je le partage"...



Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:45

Il fut un temps où tu pouvais dire radio et le lapin te jouais le stream de la radio préconfigurée.
Il y avait le copinage d'oreilles et la fonction lapinterphone mais ce n'était pas de la voIP.

Oublies-le capteur pour personnes âgées, ça risque de se déclencher dès que le proprio se repose ou fait une sieste. yellownabzsmile

Il existe déjà ce genre de chose sous forme de pendentif avec un bouton 'panic'.

Il y a plein de choses qui ne seront jamais possible à cause de l'ancienneté du hardware mais, avec les plugins pour ojn, on peut quand même imaginer un avenir sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4698

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:01

C'était des exemples.
Ce que je vois, c'est qu'on est à un tournant économique pour nos lapins :

> au départ capitalisme, startup.
Le concept fait du buzz, marche.
Une communauté se crée.
Violet a malgré tout fait des mauvais calcul et se retrouve sur la paille, se vends elle même.

> capitalisme V2, entreprise plus importante et installée.
La première communauté est réticente, le reste du monde trouve le produit cher.
Mindscape capote à son tour, garde que ce qui la concerne directement Karotz

>et maintenant communauté libre et open source.
La communauté des users s'est attaché à sauver le truc. Les devs bénévoles mettent la main dans le code. Et, je trouve que ça va très vite. Au final, ça me rappelle l'anecdote sur laquelle ce serait créer l'open source : Un mec d'une université américaine perd le pilote de son imprimante, mais sais qu'un ami d'une autre université a créé un pilote compatible...

Voilà ou on en est. L'avenir n'est pas Mindscape, mais cette petite communauté autonome dont les lapins auront survécu au 27 juillet 2011.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5086

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:13

Pourquoi toujours vouloir faire de l'argent ???
Il y a une base de lapin installé, il y a des gens passionnés qui veulent les faire vivre.
Il y a certainement beaucoup de gens qui se demandent ce qui se passent.
Mettons toutes ces personnes en relation, faisons vivre le tout tant que cela sera possible et quand ce sera mort, on se dira : c'était bien cool, on passe à autre chose.
Messieurs les investisseurs et industriels, il y a peu de chance de faire de l'argent avec les tags. Nous n'avons pas envie qu'ils nous bassine avec de la pub sans intérêt.
Si vraiment vous voulez nous aider, mettez des ressources à disposition mais n'attendaient en retour que notre estime et le respect de ce qui savent, c'est déjà beaucoup en terme d'image.

Bien sur, ce post ne s'adresse qu'aux opportunistes, les autres sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
alra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 7
Carottes : 6342

Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:06

Message perso à K45 : salut d'un autre mexicain.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de Nabaztag - Startup. Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Nabaztag - Startup.   Reprise de Nabaztag - Startup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Nabaztag - Startup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnes qui voudraient participer à la reprise des Nabaztag
» Reprise d'OpenJabNab
» Reprise de Deezer?
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: