Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Sonde JTAG J-link

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:40

https://nabaztag.forumactif.fr/t13253p15-et-maintenant-on-fait-quoi#335731
funfoo a écrit:
@pixel : pour le firmware, ça fait très longtemps que je n'y ai pas touché ; même violet ne l'a pas fait, et je n'ai plus le matériel.
Je ne sais pas si tu as bien perçu qu'il ne s'agissait pas du bytecode de boot, mais du firmware complet. En cas d'erreur, il n'y a pas de restauration usine possible (contrairement au Karotz, dans lequel j'ai introduit cette feature), tu n'as plus qu'à sortir ta sonde jtag.
Si tu veux travailler sur le firmware, il faut d'abord que tu sois capable de recompiler le projet IAR, et que tu aies la sonde jtag. Ensuite, et une fois que tu auras fait un nouveau firmware, tu pourras le packager et essayer de convaincre des utilisateurs de prendre le risque de crasher définitivement leur lapin.
A mon avis, l'urgence est plutôt sur le développement de services pour tous, en utilisant le firmware actuel, qui laisse pas mal de marges de progression.
a

Il est possible d'acheter la sonde JTAG ici:
http://www.ak-modul-bus.de/stat/segger_j_link_edu.html (50€)

Le produit: http://www.segger.com/cms/j-link-edu.html


"How to purchase J-Link EDU?
J-Link EDU is available for 49.98 € including 19% VAT (list price)
In case you would like to purchase J-Link EDU from Europe, please contact the appropriate distributor in your country or the online shop at AK-Modul-Bus. For purchase from countries outside Europe, J-Link EDU is sold via distribution or at the Digi-Key website. U.S. customers, please check out our website shop-us.segger.com
If you are not sure how to purchase a SEGGER J-Link EDU, please contact sales@segger.com."



Par contre avons-nous vraiment tout ce qu'il faut dans "Projet-IAR" pour le recompiler? car d'après ce que j'ai lu ici:

"It looks like Violet did their homework and made it relatively hard to extract the firmware from the Nabaztag. The 128 KB of internal flash that is used to store the firmware has a security feature which will make it difficult to read. After Violet has programmed the firmware, they can put the enable a “security mode”. When this security mode is enabled, external devices (eg JTAG or parallel programmer) can no longer read or with the flash, or use the standard JTAG debug functionality of the chip. OKI describes this feature as follows:
When a security bit is set, the contents of Flash ROM cannot be read or rewritten in Flash-JTAG mode. A debugging interface (ie JTAG) can no longer be used. The security bit can be reset after the chip contents are erased in Flash-JTAG mode or parallel programmer mode."

Ce qui veut dire que l'on ne peut que écrire, et donc pas sauvegarder le firmware actuel?


Personnellement j'aimerais utiliser les 2 entrées des deux photo-interrupteurs utilisés pour connaitre la position des oreilles pour y connecter de simple bouton poussoirs et ainsi avoir 3 boutons poussoir au lieu de 1. Seulement la gestion moteur/positionnement est faite dans motor.c qui est donc dans le firmware... au niveau du bytecode on ne fait qu'appeler motorset et motorget.

Si quelqu'un peut m'aidé...
Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:22

La citation n'est qu'une supposition...

Il n'est pas dit qu'on ait les sources... On a de quoi faire du bytecode mais au niveau firmware, c'est "non testé" pour l'instant. Ca a l'air complet mais... on sait jamais ^^

Les sources du driver Wifi sont disponibles par contre.

Au pire, faudrait arriver à dumper le firmware installé pour le cas-où ca tourne pas...

J'ai pas ladite sonde JTAG pour essayer... et mes anciens tests rapides avec un Wiggler n'avaient pas été très concluants... Donc l'envie manque pas, mais j'ai pas les moyens à ma disposition ^^

'fin pour ce que tu veux faire, rien ne t'empêche de considérer les mouvements des oreilles comme des appuis sur un bouton au niveau soft. Faut voir si y'a pas moyen d'toucher au niveau hardware pour simuler un mouvement d'oreille via un BP, et après tu récupères ca en soft.

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:52

Une autre question, pensez-vous qu'il soit possible de voir la sortie console (messages de type printf Secho, Iecho, ... dans le langage métal) s'exécutant en live dans le nabaztag?

Le simulateur a ses limites ^^.

Peut-être justement avec le j-link?

Ou sinon replacer ses printf/echo par des envoie vers un syslog...

Si quelqu'un a des idées.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:59

itsmorefun a écrit:
Une autre question, pensez-vous qu'il soit possible de voir la sortie console (messages de type printf Secho, Iecho, ... dans le langage métal) s'exécutant en live dans le nabaztag?
Oui, c'est possible.


itsmorefun a écrit:
Peut-être justement avec le j-link?
Un adaptateur TTL(3.3v) série vers RS232 ou USB fonctionne très bien ,à
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:34

RedoX a écrit:
itsmorefun a écrit:
Une autre question, pensez-vous qu'il soit possible de voir la sortie console (messages de type printf Secho, Iecho, ... dans le langage métal) s'exécutant en live dans le nabaztag?
Oui, c'est possible.


itsmorefun a écrit:
Peut-être justement avec le j-link?
Un adaptateur TTL(3.3v) série vers RS232 ou USB fonctionne très bien ,à

J'en ai un mais quelles sont les broches que tu utilise? Le port JTAG fait aussi office de console série?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:55

T'as un port sans les headers en bas du PCB sur la gauche. Le carré (le 1) est la masse, ensuite c'est le TX et ensuite le RX.

Bien entendu c'est un strip au pas 2.00mm et pas 2.54mm ca s'rait trop simple ^^ Mais soude trois fils et ca roule yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:58

RedoX a écrit:
T'as un port sans les headers en bas du PCB sur la gauche. Le carré (le 1) est la masse, ensuite c'est le TX et ensuite le RX.

Bien entendu c'est un strip au pas 2.00mm et pas 2.54mm ca s'rait trop simple ^^ Mais soude trois fils et ca roule yellownabzwink

Comment j'ai pu passer à coté...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:03

Ca arrive ^^

Oublie pas, c'est 3.3v. Et pour les params du port: 115200 8N1 yellownabzwink

En fait, le Rx ne sert pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:10

RedoX a écrit:
Ca arrive ^^

Oublie pas, c'est 3.3v. Et pour les params du port: 115200 8N1 yellownabzwink

En fait, le Rx ne sert pas...

Ouaip, comme sur la Fonera premiere du nom.


Concernant le j-link et la compilation du firmware, si y en a qui ont de l'info, n'hésitez pas ;-)

Ps: dans un 2nd temps, une fois mon projet perso abouti, qui fait donc que j'aurais une bien meilleur maitrise de la plateforme, je compte bien aider la communauté :-)
++
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:47

Par contre je n'arrive pas a avoir un affichage correcte, par exemple:


3 : 200010 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
earGo 0 broken !
earGo 1 broken !
checktaichi
«¢j
found ip>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>00000010 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0
4 : 3 : 20
earGo 0 broken !
earGo.192.168.0.13:80/vl/p4.jsp?sn=0013d3849384&v=65808&st=1&sd=1&tc=7fffffff&h=4 found ip>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>192.168.0.13
tE<<<@stsyn
00.00.01.01.
9f.32.2f.fc.
n t@ àð00000000 7f 03 00 00 01 14 04 00 00 17 7f ff ff ff &.....
00000020 00 ff 0a .ÿ. 0
n t

earGo 0 broken !
earGo 1 broken !
ã´öÿÿþ>ü0
n t....192.168.0.13:80/öëÁi¾õßßÌý¶nwñÛßûó¸¹û_2õ1&tc=7fffffff&h=4
HTTPREQUEST url =192.found ip>>>¾>~¾¿ÿÿþþÿÿÿÿ·þüÿtest subnet 1ßßÿÿÿÿÿþþstsyn
00.00.01.01.
e5.1c.15.39.
n tn tn tping=
00000000 7f 0³ 00Ø0Ø&¦0ºº2ff ff ff 00 00 ........ÿÿÿ.....
00000020 00 ff 0a `°Á°°°ð°Ø°°ð°°ØØØÿøøÃØØÃØÃXj
4 : ÷...,.¢2²õ65808&st=1&sd=3&tc=7fffffff&h=4
HTTPREQUEST url =19YÆ6a¿¦¦áɱÑ.jsp?sn=0013d3849384&v=65808&st=1&sd=3&tc=7ffffà082.168.0.13
úY.Õ¹Ñ192.168.0.13.
1
192.168.0.13.n tstsyn
00.00.01.01.
e7.96.12.85.
n t·þt01 14 04 00 00 17 7f ff ff ff 00 00 Ïÿÿÿßÿÿÿÿÿߤ00000010 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .ÿ. °°þøØ3 : 20
eab0
n t>.



Une idée?

Je prend ma masse sur le carré de J26, le TX sur le rond a coté du carré de J26 et le +3.3V sur C49 (pour alimenter le MAX3233ECPP)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:54

Bah... guère en fait.

Perso j'ai un beau dump moi...

Exemple (via picocom /dev/ttyUSB0 -b 115200)
Citation :
State : we are free and ready
We got a message
processIncomingTrame for idle
evalTrame >>
�����
<<
00000000 7f 04 00 00 06 7f ff ff fe 0e ff ff ....���.��
newInfoUpdate:key:14=255,newleft=NILnewright=NILextleft=0extright=0gSleepState=0earResetting=1infos=[Messages#=0,TaiChi=255,EarL=0,EarR=0]//--- status ---
earDetecting=0
gSleepState=0
gStreamingState=0
gProcessingState=0
gBusyState=0
gItState=0
gItApp=NIL
//--- end status ---
......................taichi in 3000s
.............Sending : (end)
envoi direct
..................................Sending : (end)

T'as pas de faux contacts ? T'utilises quel soft ? Quel encodage ?

Edit: le MAX3233 se comporte bien à 3.3v ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Dgi45
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : Meung sur Loire
Nbr de messages : 10
Carottes : 4626

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:13

Pour ma part aussi je regarde le "firmware".

Je suis en train de regarder composant par composant pour comprendre comment le lapin fonctionne exactement.

L'un des points que j'ai tout de suite noté c'est que la flash interne du micro (de 128Ko) est reprogrammable au maximum 100 fois (indication constructeur) donc même si on se loupe pas et ça laisse pas beaucoup de marge pour faire des essais donc ATTENTION.

Si le code du projet "IAR" correspond bien à celui présent dans les lapins, il peut sembler que l'on puisse reprogrammer le "firmware" par l'opcode de la VM "OPsave" mais en fait il n'en est rien car cet opcode ne permet que de reprogrammer qu'une partie de la flash (semble être utilisée comme une zone de sauvegarde de configuration).

Pour répondre à "itsmorefun", la fonction "Motorget" de la VM va te retourner le nombre de front montant que le capteur aura vu (sur 16bit). Donc tu n'a pas besoin de mettre à jour le "firmware" juste pour ton évolution (mettre 2 boutons à la place des capteurs de rotation des oreilles), il faudra juste que tu regarde son évolution.

"itsmorefun", le texte en anglais indique qu'il serait impossible de récupéré le contenu de la flash interne par la sonde JTAG si cela a été configuré au flashage série. Il est fort probable que Violet ai fait ça mais je n'en ai pas la certitude.


En bas de la carte, il a 2 groupes de connexion:
- un de 3 branchements
- un de 4 branchements
A quoi correspond ces connexions ?

J'ai cru comprendre que l'un correspond à la sortie UART du micro (surement le bloc de 3), mais l'autre je ne sais pas.

Vous avez un idée ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:01

Le 3 c'est bien l'UART (dans l'ordre: GND - Tx -Rx (sachant que Rx n'est pas utilisé par la VM))

Le 4 c'est le port USB de la carte Wifi (je pense)


T'as le schematic dispo normalement yellownabzwink Faut chercher un peu, j'l'ai pas sous la main sauf en papier là :/

100 fois c'est quand même pas mal ^^

Le OPsave doit effectiv'ment servir pour la config (ex: le mot de passe XMPP du lapin).
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:08

RedoX a écrit:
Bah... guère en fait.

Perso j'ai un beau dump moi...

Exemple (via picocom /dev/ttyUSB0 -b 115200)
Citation :
State : we are free and ready
We got a message
processIncomingTrame for idle
evalTrame >>
�����
<<
00000000 7f 04 00 00 06 7f ff ff fe 0e ff ff ....���.��
newInfoUpdate:key:14=255,newleft=NILnewright=NILextleft=0extright=0gSleepState=0earResetting=1infos=[Messages#=0,TaiChi=255,EarL=0,EarR=0]//--- status ---
earDetecting=0
gSleepState=0
gStreamingState=0
gProcessingState=0
gBusyState=0
gItState=0
gItApp=NIL
//--- end status ---
......................taichi in 3000s
.............Sending : (end)
envoi direct
..................................Sending : (end)

T'as pas de faux contacts ? T'utilises quel soft ? Quel encodage ?

Edit: le MAX3233 se comporte bien à 3.3v ?

Quel est le meilleur endroit pour prendre le 3,3v necessaire au MAX3233?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:13

Sur ton port USB yellownabzsmile avec un p'tit régulateur derrière...

Perso j'ai un adaptateur USB/TTL donc le problème est réglé... Sinon t'as la pin 1 du port JTAG...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:55

RedoX a écrit:
Sur ton port USB yellownabzsmile avec un p'tit régulateur derrière...

Perso j'ai un adaptateur USB/TTL donc le problème est réglé... Sinon t'as la pin 1 du port JTAG...

Bon c'est de pire en pire, ça m'énerve.
Autant avec une fonéra (je viens de retester, ça marche nickel, la c'est pas la peine, le MAX3233 n'aime pas les nabaztags...
J'abandonne pour aujourd'hui, j'ai passé 15h la dessus j'en ai mare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dgi45
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : Meung sur Loire
Nbr de messages : 10
Carottes : 4626

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:20

Merci Redox, j'ai trouvé le schémas électronique du V2.

Pour ceux que ça intéresse,
1/ allez sur le site américain de la FCC "https://fjallfoss.fcc.gov/oetcf/eas/"
2/ à gauche sur le site cliquez sur "Authorization Search"
3/ dans "First three characters of FCCID" mettez "TYR"
4/ dans "Remaining characters of FCCID" mettez "-TAGTAG" (le trait d'union devant est important)
5/ en bas cliquez sur "Start search"
6/ cliquez sur "Detail"
7/ choisissez "schematics main board"
et voila plus qu'à sauvegarder sur votre disque.

Le fait qu'il y ait la possibilité de pouvoir facilement (en soudant) mettre un port USB fait entrevoir de belles évolutions comme par exemple de rendre complètement indépendant le lapin d'un serveur: il pourrait charger le "mtl" à partir de la clef.

Mais bon faut un JTAG et pas mal de boulot sur le "firmware" avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:33

Dgi45 a écrit:
Le fait qu'il y ait la possibilité de pouvoir facilement (en soudant) mettre un port USB fait entrevoir de belles évolutions comme par exemple de rendre complètement indépendant le lapin d'un serveur: il pourrait charger le "mtl" à partir de la clef.

Je t'arrête tout d'suite... C'est pas si facile que ça... le controleur USB ne gère qu'un périphérique, qui se trouve être le dongle wifi. Donc certes, si tu vires le wifi, tu dois pouvoir te servir d'une clé USB... Faut juste développer le firmware qui va bien yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
PlaneteDomo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Clermont fd
Nbr de messages : 24
Carottes : 4665

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:26

Dgi45 a écrit:
Le fait qu'il y ait la possibilité de pouvoir facilement (en soudant) mettre un port USB fait entrevoir de belles évolutions comme par exemple de rendre complètement indépendant le lapin d'un serveur: il pourrait charger le "mtl" à partir de la clef.

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'une clef usb pour cela.

Il suffit de faire un boot.mtl qui n'aille pas télécharger de nominal.mtl ...

En gros, le boot.mtl se lance et fait tout tout seul... il peut être mis à jour depuis l'interface HTML de configuration (comme c'est le cas tout de suite).

Par contre, faut pas se rater ! Un mauvais boot.mtl qui empêche le démarrage du lapin et il est cuit yellownabzwink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-domotique.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:38

PlaneteDomo a écrit:
Par contre, faut pas se rater ! Un mauvais boot.mtl qui empêche le démarrage du lapin et il est cuit yellownabzwink !
Tu l'reset via JTAG yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
PlaneteDomo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Clermont fd
Nbr de messages : 24
Carottes : 4665

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:40

RedoX a écrit:
PlaneteDomo a écrit:
Par contre, faut pas se rater ! Un mauvais boot.mtl qui empêche le démarrage du lapin et il est cuit yellownabzwink !
Tu l'reset via JTAG yellownabzwink

On va dire qu'il est juste dans la marmite alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-domotique.com
Dgi45
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : Meung sur Loire
Nbr de messages : 10
Carottes : 4626

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:12

Salut,

tel que l'indique la norme USB, il est parfaitement possible de relier sur le même bus des périphériques du moment qu'il n'y ait qu'un seul "hôte" et que la consommation électrique requis par ces périphériques ne dépasse 500mA.
Dans le cas du lapin,
- on a bien un seul hôte (le composant L60842)
- au niveau alimentation pas de problème puisque la carte Wifi n'est pas alimentée par la liaison USB 5.0V mais par une alimentation 3.3V. Reste que la clef ne doit pas consommer de quoi faire dépasser les capacités de l'alimentation du lapin qui est de 800mA.

Donc l'ajout d'une clef semble possible surtout qu'au niveau protocole tous les clefs mémoires utilisent le même protocole générique, il faut donc insérer ce protocole dans le "firmware".

... j'espère que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:14

Hmm j'tais pas au courant de c'te possibilité... Intéressant yellownabzhappy

Yapuka développer un firmware... Perso, je passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:57

Bon, j'ai résolu mon problème, je n'ai pas eu a aller jusqu'à acheter un adaptateur tls usb.
J'ai laissé tomber les max3233 qui visiblement ne sont pas foutu de travailler correctement avec le vcc 3,3v du nabaztag... (aucun pb avec une fonera...).

Du coup, j'ai utilisé, (tadam!!!) une fonera comme adaptateur tls-telnet wifi:
(tx nabaztag connecté au rx fonera et inversement + utilisation de ser2net).

J'ai maintenant une sortie nickel et propre.

Je vais continuer sur le metal pour le moment.


Petite question, comment compiler le firmware (le dossier Projet-IAR quoi) pour se retrouver avec un fichier firmware.sim (si j'ai bien compris).

Et mkfirmware.mtl, c'est juste pour le "signer" et que le nabaztag accepte une maj via son interface web ou via "flashFirmware" en METAL?


Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6442

Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:09

Voici un dump complet du de la flash:
(j'ai fais le dump en 3 format diffents meme si on peut passer de l'un a l'autre)
http://www.mediafire.com/?6b6e7aovmqll44y dump complet.bin
http://www.mediafire.com/?92vbiakg771jp30 dump complet.hex
http://www.mediafire.com/?nkoal1a7qxbqo61 dump complet.mot


Je n'ai pas reussit avec mon j-link-edu (pour l'instant j'espere!) a reprogrammer le chips mais juste a le lire (histoire de licence avec le logiciel...)

Edit:Bon j'ai testé avec succès les démos (DemoAvril2007.hex et DemoJuillet2007.hex) et j'ai pu remetre le lapin dans son etat inititial avec le backup ci-dessus. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde JTAG J-link Empty
MessageSujet: Re: Sonde JTAG J-link   Sonde JTAG J-link Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde JTAG J-link
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» where is the link to setup email alerts?
» Le link de la signature de Tabatha ne fonctionne pas :)
» pb connexion avec un D'link DI624... Snif
» D-Link DI-634M MIMO et messages coupés
» [RESOLU] Lapin orange avec routeur D-Link DIR-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: