Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lebastoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lille
Nbr de messages : 7
Carottes : 4551

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:19

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur OJN en local chez moi sur un réseau non connecté à internet, avec une architecture Windows.
Après avoir résolu les questions de ports et autres problématiques DNS, j'ai enfin réussi à faire revivre mon lapinou.
Depuis que je l'ai connecté sur ce réseau fermé, je n'arrive plus à utiliser la synthèse vocale et j'ai à présent le message :

virtual QByteArray TTSAcapela::CreateNewSound(QString, QString, bool) : Acapela demo did not return a sound file

J'arrive pourtant à lire une web radio en diffusion sur mon PC, à entendre l'horloge parlante mais je souhaiterai pouvoir lui faire lire des messages pour commencer.

Je me balade depuis plusieurs jours sur le forum mais sans succès.

QQ1 aurait-il une idée de génie ?

Je souhaiterai pouvoir faire des appels d'API bruts mais il m'est impossible de mettre la main sur un tuto efficace.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,

nabzciao

Bastoune
Revenir en haut Aller en bas
lebastoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lille
Nbr de messages : 7
Carottes : 4551

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:01

J'ai quelques infos en complémentaires :

- commande visible dans le dump :
29/11/2011 00:57:00 - Api Call - /ojn_api/bunny/0019db0009dd/tts/say?text=salut&token=3fa71493e8f4aa51e70dd1cde9fed40c
29/11/2011 00:57:15 - XMPP SendPacketToBunny - MU
MW

29/11/2011 00:57:15 - XMPP To Bunny (0019db0009dd) - fwoAAAgA+v6PuYgkRf8=
29/11/2011 00:57:15 - Api Answer -
Sending 'toujours' to bunny '0019db0009dd'

- comportement du lapin : le nez clignote en rouge au moment de la reception du message

- dans les logs openjabnab :
virtual QByteArray TTSAcapela::CreateNewSound(QString, QString, bool) : Acapela
demo did not return a sound file
virtual QByteArray TTSAcapela::CreateNewSound(QString, QString, bool) : Acapela
answer :


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3


Age : 51
Localisation : Montpellier
Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6516

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:12

tu tombes dans ce cas :
LogError("Acapela demo did not return a sound file");
LogDebug(QString("Acapela answer : %1").arg(QString(reponse)));
return QByteArray();
pas de "retour_php"...mais surtout, tu n'as pas de réponse...

peux-tu désactiver ton firewall 5 minutes pour faire un essai ?
... je ne suis pas sûr... peut-être un problème de cookie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabaztag.fr
lebastoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lille
Nbr de messages : 7
Carottes : 4551

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:06

Citation :

tu tombes dans ce cas :
LogError("Acapela demo did not return a sound file");
LogDebug(QString("Acapela answer : %1").arg(QString(reponse)));
return QByteArray();
pas de "retour_php"...mais surtout, tu n'as pas de réponse...

peux-tu désactiver ton firewall 5 minutes pour faire un essai ?
... je ne suis pas sûr... peut-être un problème de cookie...

Bonjour, Merci pour ta réponse.
Désactivation du firewall et changement de navigateur ==> exactement le même problème.
Je viens de changer de routeur et j'ai toujours le même souci soit en ouvrant tout les ports, soit en désactivant le firewall.

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
carsso
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Dijon - Lyon
Nbr de messages : 75
Carottes : 4741

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:36

lebastoune a écrit:

Je viens d'installer un serveur OJN en local chez moi sur un réseau non connecté à internet, avec une architecture Windows.

Pas de bras connexion, pas de chocolat acapela yellownabzhappy

La synthèse vocale acapela est un service en ligne, si tu n'as pas internet sur le serveur OJN, forcement, acapela ne peux pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
lebastoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lille
Nbr de messages : 7
Carottes : 4551

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:04

Citation :

Pas de bras connexion, pas de chocolat acapela

La synthèse vocale acapela est un service en ligne, si tu n'as pas internet sur le serveur OJN, forcement, acapela ne peux pas marcher.


Merci pour ces explications.

Effectivement, je comprends mieux.

Bouhhhhhhh, je pensais qu'il y avait un vrai synthétiseur vocal dans le serveur !

je suis en train d'utiliser le coeur du nabaztag pour une utilisation embarquée sans connexion Web... Du coup, ça ne va pas m'aider.

Bon, je vais essayer de passer par la génération de fichier MP3 sur le serveur, en les transmettant ensuite vers le nabaztag.

Je ne trouve pas la commande API HTTP me permettant d'envoyer un MP3, par le plus grand des hasard, qq1 aurait-il celà sous la main ? Ou alors un tuto avec toutes les commandes possibles car je n'ai rien trouvé dans le forum :-(

Enorme merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
carsso
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Dijon - Lyon
Nbr de messages : 75
Carottes : 4741

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:09

Heu... vu la complexité d'un synthétiseur vocal et surtout son cout en R&D... personne ne l'intègrera dans le serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:59

Pour la synthèse vocale, c'est n'est pas réellement compliqué : il faut créer un nouveau plugin de TTS qui appelle un soft externe de synthèse vocale.
Si ce n'est pas dans openJabNab, c'est juste que chaque plateforme a ses propres synthetiseurs vocaux, et ceux gratuits ne sont pas géniaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
lebastoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lille
Nbr de messages : 7
Carottes : 4551

Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:33

Merci pour l'ensemble de ces retours.
J'ai commencé la réalisation du plugin.
En attendant, je souhaiterai desactiver l'appel d'Acapela pour le service clock.
En effet, j'ai pourant bien décompressé les mp3 dans clock/violet/0-23 mais il ne semble pas vouloir les lire et il fait tout de même un appel externe.
J'ai penser le désactiver dans le openjabanab.ini en mettant false à la variable tts mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file   Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur Acapela demo did not return a sound file
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TTS acapela
» TTS - Acapela
» Sound
» My rabbit has no sound ...
» Sound are downloaded twice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: