Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [OJN] Nouveautés

Aller en bas 
+12
Ben_et_Sev
Phabbrrysse
nag
zagado26
nabazland
Henrillette
Usagi_the_Rabbit
p1p1
Japanas
celined84
mine
Pixel du Rezo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:46

Bonsoir à tous,

Je viens de pousser sur GitHub de nouvelles fonctionnalités pour les serveur openJabNab.
Ces fonctionnalités sont déjà en place sur mon serveur.

Voici la liste de ce qui peut être utile :
- un mode "Gros dormeur" / "Insomniaque". Cela permet de ne pas reveiller (en mode gros dormeur) le lapin au cas où un plugin veuille lui envoyer un message malgré son sommeil (et ça arrive)
- un plugin "mémo". Il s'agit d'un plugin de mémo vocal, avec planification quotidienne, ou hebdomadaire.
- un plugin "callurl". Cela permet de faire en sorte que le lapin fasse des appels à des urls (soit sur le réseau interne -très utile en domotique -, soit sur internet)
- la possibilité de reconnecter son lapin sur un serveur qu'on avait quitté sans l'intervention de l'administrateur (en théorie)

Voilà pour aujourd'hui.

J'ai beaucoup d'autres améliorations en cours, qui arriveront dans les jours/semaines à venir.

Pour tous les administrateurs de serveur : il existe un plugin "msgall" (depuis longtemps déjà), qui se trouve sur la page "serveur" de l'admin.
Il permet d'envoyer un message vocal à tous les lapins... je vous conseille de vous en servir pour prévenir les utilisateurs que le serveur va être redémarré...
Toujours pour les admins... j'ai developpé 3 plugins pour munin, afin de suivre un peu ce qu'il se passe sur le serveur.. ca interesse du monde ?

Voici des exemples de rendu :
[OJN] Nouveautés Ojn_co10
[OJN] Nouveautés Ojn_sl10
[OJN] Nouveautés Openja12
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 4897

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:58

Merci Pixel

Il y a longtemps que je n'étais pas passé par ici mais je suivais de loin le serveur Github pour suivre d'éventuelles nouveautés...

Ce soit fut un bon soir grâce à toi. La centaine de lapins toujours connectés sur mon serveur te remercient pour ces nouveautés clapping

Bravo pour le plugin memo, voila quelque chose de bien pratique.
J'ai par contre un peu plus de mal à comprendre l'utilité de "Callurl'

En tout cas merci à nouveau, d'autant que tu nous annonces d'autres surprise pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:05

Alors, le plugin 'callurl' va principalement servir à ceux qui utilisent leur lapin dans une installation domotique.
Pour l'instant, c'était l'installation domotique qui communiquait avec le lapin. Maintenant, l'inverse est aussi vrai : un lapin peut appeler une url.

Imaginons un serveur domotique sur le réseau interne, avec une IP 192.168.1.10.
Le lapin pourra appeler tous les matins à 7:00 l'url http://192.168.1.1/ouvre_volet.php
et http://192.168.1.1/ferme_volet.php tous les soirs à 21:00...

Ce n'est qu'un exemple.
Je sais que ce plugin ne sera pas le plus utilisé de tous.. mais je sais aussi que certains ont une installation domotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
celined84
Nabz Junior
Nabz Junior
celined84


Localisation : Oise
Nabaztag : Lapinou d'Amour (V2) / Lapinette (Karotz)
Nbr de messages : 69
Carottes : 4487

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:22

J'ai un petit souci, depuis cette mise à jour mon lapin ne veut plus aller se coucher! Quand je clique sur "coucher", puis "enregistrer" on m'indique que mon lapin va s'endormir, et en fait non, le coquin! Alors qu'en plus je l'ai configuré en "gros dormeur"!
Comment cela se fait-il? Merci! nabzasking

Célina K. et son lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:24

Je regarde tout de suite.
EDIT: c'est corrigé, et commité...

C'est pas bon de faire les tests avec un lapin qui ne dort jamais, on ne vois pas s'il ne s'endort pas ... :p


Dernière édition par Pixel du Rezo le Jeu 5 Avr 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5696

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:28

Indispensable ce plug'in pour ma domotique. Merci.
Idem, mon Nabaztag sur OJN/Pixel ne s'est pas couché ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:32

Japanas a écrit:
Idem, mon Nabaztag sur OJN/Pixel ne s'est pas couché ce soir.
C'est corrigé pour le bug.. mais ça me fait penser qu'il faudra que je modifie le plugin qui gère ça, pour que quand le lapin arrive sur le serveur, il se mette dans le bon état (couché/levé) directement..
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:34

Japanas a écrit:
Indispensable ce plug'in pour ma domotique. Merci.
Tu me diras ce que ça donne.. car de mon coté, j'ai juste demandé au lapin d'interrogé le serveur apache que j'avais installé vite fait sur mon macbook pro yellownabzwink
C'est ça d'avoir un dédié.. on n'a plus de serveur à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
celined84
Nabz Junior
Nabz Junior
celined84


Localisation : Oise
Nabaztag : Lapinou d'Amour (V2) / Lapinette (Karotz)
Nbr de messages : 69
Carottes : 4487

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:40

Merci mais j'ai dû faire une bêtise entre temps; dans "le lapin" "configuration" j'ai tenté pour voir de cliquer sur "déconnecter le lapin" et là il dort tellement profondément qu'il ne se réveille pluuuuuuuus nabzcry
Help me? yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:18

Déconnecter le lapin, ca ne fait pas grand chose.
E fait, ça lui dit juste de se deconnecter, et il se reconnecte tout de suite au serveur.

Donc le soucis est ailleurs.

Quelles sont ses lumières allumées ? quelle est son adresse mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 4897

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:22

Merci pixel pour tes précisions pour callurl...

par contre puisque nous sommes dans les bugs, j'ai créé un mémo journalier, pour tester, mais désormais plus moyen de le supprimer. J'ai beau cliquer sur remove, rien ne se passe.
pas de souci par contre pour les mémos hebdomadaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:24

Je regarde ça asap...
Bizarre, ça marchait super bien sur mon serveur de dev... J'ai peut-etre oublié une modif quelque aprt...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
celined84
Nabz Junior
Nabz Junior
celined84


Localisation : Oise
Nabaztag : Lapinou d'Amour (V2) / Lapinette (Karotz)
Nbr de messages : 69
Carottes : 4487

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:05

Bonjour! Je l'ai laissé dormir, et jusque là il dormait toujours; je viens de tenter un réveil depuis le terrier et ça a marché: il respiiiiiire yellownabzsmile et mes applis n'ont pas bougé.
Merci beaucoup en tout cas, j'adore ce petit Lapinou et ses fonctionnalités!!!

Bonne journée! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:05

Pixel du Rezo a écrit:
Je regarde ça asap...
J'avais effectivement fais une erreur dans mes diffs.
C'est corrigé, et testé sur ma prod.

Pour les administrateurs : pas besoin de relancer le serveur. Il suffit de compiler, puis d'aller dans la page "serveur" de l'admin, et recharger le plugin "memo" (c'est testé).
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4625

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:20

Salut, il serait-il possible d'intégrer une liste de preset radio déja configuré comme sur Nabalive. Car ce n'est pas facile de trouver des flux compatibles et ensuite de les configurer.

Voir les sources Nabalive: https://github.com/jcheype/NabAlive/blob/master/applications/application-radio/src/main/resources/radio.json

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:28

Pas de soucis.
Si ce n'est pas fait, c'est juste que je n'avais pas de flux.

Je fais ca très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:37

Et voilà, les radios par défaut sont en place.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4625

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:04

salut génial, merci!

Chez moi si je clic sur, Play a preset : Europe 1
J'ai sa : Error : Can't stream 'OJN_Europe 1' on bunny

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:11

Je regarde tout de suite.
j'avais testé, et j'ai voulu refactoré un peu de code, sans refaire toute ma batterie de tests.. je n'aurais pas dû.

EDIT: c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4625

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:15

Ne te prend pas la tête tu fais du super boulot!

Avant d'avoir refactoré le code, il y avait l'animation des oreilles et des led pendant la lecture du flux?

nabzboot

EDIT: Merci maintenant cela fonctionne parfaitement.


Dernière édition par p1p1 le Dim 8 Avr 2012 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:22

En fait, le lapin possède 8 (ou 9, je ne sais plus) animations qu'il connait (elle son dans son bytecode... et donc potentiellement, on pourrait en rajouter).
Quand le plugin lance une webradio, il en choisi une au hasard, et il me semble qu'il y a une probabilité pour qu'il n'y en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:30

De mon côté, lapins se déplacent d'une oreille, mais les couleurs sont différentes.
Chaque fois qu'ils sont en streaming radio, ils choisir des couleurs différentes. Mais les mouvements sont les mêmes. nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4625

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:35

A d'accord, car en testant ce matin il n'y avait pas eu d'animation.
J'ai d'autres petits soucis avec des plugins, je fait des tests et je te tiens au courant.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:41

En fait, il était toujours le même. Une oreille + couleur. (J'ai commencé à utiliser OJN à partir d'août 2011)
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4625

[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:14

J'ai fini la configuration de tous mes plugins et j'ai noté quelques problèmes mineurs rencontrés:

-Dans les plugins: qualité de l'air, Sorties cinema de la semaine, Ephemeride, Programme TV rajouter la mention (hh:mm) devant le reglage Time pour éviter les erreurs de saisies.

-Dans le plugin qualité de l'air, la fonction à cocher Ajouter/Supprimer Webcast est inutile car l'on retrouve l'action dans le tableau récapitulatif des Webcasts.

-Dans la Configuration du lapin il y a des noms de plugin non traduit: Ears Pairing with another Bunny, Send raw packets to bunny, Advanced sleep and wake up...

Ensuite serait-il possible d'avoir un tableau récapitulatif de tous les webcasts de tous les plugins pour éviter les chevauchements d'horaires?

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OJN] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Nouveautés   [OJN] Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plugins] Wizz.cc : Tous les Horoscopes + Actualités + Flux Divers - 30 nouveautés !
» Nouveautés sur nabaztag.com
» Nouveautés sur le forum ?
» Nouveautés sur Nabaztag.com
» my.violet.net : Les nouveautés du Lundi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: