|
| Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vincent14 Lapin nain
Nbr de messages : 23
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Mer 17 Fév 2016 - 18:32 | |
| Je me réponds : pas de debootstrap pour les mêmes raisons que l'échec d'install de Python3, trop de dépendances (binutils + perl + dep en cascade) que je ne parviens pas à résoudre sans gestionnaire de paquet, ou à installer. | |
| | | DutchRabbits Nabz Junior
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Jeu 18 Fév 2016 - 19:39 | |
| - luismo a écrit:
- Du coup, il est possible de créer une clé USB avec le tout dernier firmware en y incluant tous les patchs?
Oui! Je créé une clé USB bootable avec le dernier firmware et l'image Wizz.CC. Cela fonctionne: après "Factory Reset" Je suis en mesure d'obtenir l'accès Telnet à mon Karotz aide de cette clé USB. Je vais créer un avec OpenKarotz firmware. S'il vous plaît attendre encore quelques semaines parce que je suis occupé en ce moment. | |
| | | jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13750
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Ven 19 Fév 2016 - 11:24 | |
| Patience et pensez bien que c'est bénévole... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Sam 20 Fév 2016 - 19:34 | |
| - luismo a écrit:
- Du coup, il est possible de créer une clé USB avec le tout dernier firmware en y incluant tous les patchs?
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps. Je réussis à créer une clé USB avec la dernière OpenKarotz et tous les correctifs, y compris mobile UI. Peut être installé avec une clé USB, sans connexion au serveur OpenKarotz, et avec un pas après l' usine de réinitialisation . Bien sûr, vous aurez à flash. Si quelque chose va mal, vous pouvez brique votre lapin! (Mais OpenKarotz également flash votre lapin et vous donne un avertissement). Si vous voulez être un testeur, s'il vous plaît envoyez-moi un message: http://www.freerabbits.nl/contact English: Today, I had some time left. I succeeded in creating a USB key with the latest OpenKarotz and all patches, including Mobile UI. Can be installed with one USB key, without connection to the OpenKarotz server, and with one step after factory-reset. Of course, you'll have to flash. If something goes wrong, you can brick your rabbit! (But OpenKarotz also flashes your rabbit and gives you a warning). If you want to be a tester, please send me a message: http://www.freerabbits.nl/contact | |
| | | luismo Lapin nain
Age : 54 Localisation : Geneve Nabaztag : Karotz Nbr de messages : 34 Carottes : 3252
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Dim 21 Fév 2016 - 8:29 | |
| Super ! Bon boulot et je vous remercie, je vais vous contacter pour essayer cela. Du coup, si on brique le lapin, est-il possible de le récupérer, par exemple en y accédant depuis l'intérieur ? | |
| | | Vincent14 Lapin nain
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Dim 21 Fév 2016 - 23:34 | |
| Salut ! Félicitation, beau travail ! Plein de questions me viennent : comment ça se passe avec le wifi ? Quelle est la distribution ? Est que ca te semble possible d'utiliser autre chose que l'OS Pragmatec ? | |
| | | DuplO Lapin nain
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Lun 22 Fév 2016 - 9:00 | |
| Bonjour Dutchrabbits,
Merci pour ton travail, je suis aussi très intéressé pour essayer car j'ai des soucis avec OpenKarotz sur le TTS. Précédement le TTS fonctionnait en l'installant 3 ou 4 fois mais j'ai passé le week end dessus sans y arriver ... Je suis donc preneur pour tester l'install de la dernière version + patches via clef USB. Petite question, qu'entendez vous par "briquer le lapin"?
Hi Dutchrabbits,
Thank you for your work, I m really intrested to try because I have an issue with OpenKarotz on the TTS feature. Previously the TTS worked fine after 3 or 4 installation of the pache but I have tried all the week end ... So, I m really intressted to try the installation based on a USB key with the last version of OpenKarotz + patches. Little question, what do you mean by "brick the rabbit"? | |
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Lun 22 Fév 2016 - 21:13 | |
| - DuplO a écrit:
- Bonjour Dutchrabbits, Merci pour ton travail, je suis aussi très intéressé pour essayer car j'ai des soucis avec OpenKarotz sur le TTS. Précédement le TTS fonctionnait en l'installant 3 ou 4 fois mais j'ai passé le week end dessus sans y arriver ... Je suis donc preneur pour tester l'install de la dernière version + patches via clef USB.
Je pense que je peux le réparer vos TTS sans nouveau firmware. Voir message privé. - DuplO a écrit:
- Petite question, qu'entendez vous par "briquer le lapin"?
Si quelque chose va mal (par exemple une panne de courant) votre lapin peut être "morte". Si cela se produit, je ne peux pas vous aider plus. Mais OpenKarotz flashes 2 x, mes installer flashes 1 x. Voir aussi les précautions OpenKarotz: | |
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Lun 22 Fév 2016 - 21:23 | |
| - Vincent14 a écrit:
- comment ça se passe avec le wifi?
Vous devrez éditer manuellement votre fichier network.conf: DHCP, DNS, gateway & IP fixe. - Vincent14 a écrit:
- Quelle est la distribution?
Test: Contactez-moi et je vous enverrai un lien. S'il vous plaît ne pas l'envoyer à d'autres personnes, nous avons à tester en premier. Après le test: sur FreeRabbits.nl. Pourquoi? Parce que cela est firmware et a besoin d'un avertissement (disclaimer). En outre, nous avons besoin de créer un service pour network.conf génération, parce que pas tout le monde peut modifier ce paramètre. - Vincent14 a écrit:
- Est que ca te semble possible d'utiliser autre chose que l'OS Pragmatec ?
Je ne sais pas. | |
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Lun 22 Fév 2016 - 21:27 | |
| - luismo a écrit:
- Du coup, si on brique le lapin, est-il possible de le récupérer, par exemple en y accédant depuis l'intérieur?
Je ne sais pas, si cela arrive, je ne peux pas vous aider. Mais je flashed mon lapin > 10 x, toujours avec succès. Vous êtes mon héros, parce que vous avez répondu en premier. :-) | |
| | | Vincent14 Lapin nain
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Lun 22 Fév 2016 - 21:51 | |
| En français :
DutchRabbits, au sujet du TTS, si le contenu du message privé n'est pas documenté, peux tu ouvrir un topic pour donner les explications ? J'avoue avoir été déçu à ce sujet en découvrant OpenKarotz la première fois.
Sous Debian sur un Raspberry Pi, j'ai configuré mon Wifi en roaming. Cela signifie que j'ai paramétré plusieurs réseaux Wifi habituels que je fréquente dans un fichier de configuration. Lorsqu'il passe à proximité de l'un de ces réseaux, il s'y connecte automatiquement et m'envoie un email avec son IP locale. Très pratique. J'aimerais faire la même chose ici.
J'ai également flashé mon lapin un certain nombre de fois, et je n'ai pas toujours pris la précaution de le placer sur une surface stable. Je ferais plus attention. Je l'ai réinstallé sur clé USB et fait une copie de cette clé par précaution. Avez vous mis OpenKarotz sur votre distribution ?
En anglais :
DutchRabbits, about TTS, if the content of the private message is not documented, can you open a topic to give explanations? I admit I was disappointed about that when discovering OpenKarotz the first time.
Under Debian on a Raspberry Pi, I configured my wireless in "roaming mode" This means that I have set several usual WiFi networks I use in the configuration file. When one of these networks is detected, it automatically connects and sends me an email with the local IP. Very convenient. I would do the same thing here.
I also flashed my rabbit a number of times, and I have not always been sure to put it on a stable surface. I'd be more careful. I re-installed on USB key and made a copy of this key, by precaution. Have you put OpenKarotz on your distribution? | |
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Mar 23 Fév 2016 - 22:11 | |
| Bonjour Vincent, - Vincent14 a écrit:
- DutchRabbits, au sujet du TTS, si le contenu du message privé n'est pas documenté, peux tu ouvrir un topic pour donner les explications ?
Sure, if we manage to get DuplO's TTS back again. - Vincent14 a écrit:
- Je l'ai réinstallé sur clé USB et fait une copie de cette clé par précaution.
But what is on the USB key? Note that when you press "Version 2.08" in the "Update tab", your Karotz will download (wget) the latest firmware (Rootfs) from OpenKarotz webserver and will flash it. Did you backup it? That's is what you want to backup. Also, you'll need /www and /www/cgi-bin and /usr/openkarotz and /usr rootfiles to backup. - Vincent14 a écrit:
- Avez vous mis OpenKarotz sur votre distribution ?
Yes! That was the goal, wasn't it? | |
| | | DuplO Lapin nain
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Mer 24 Fév 2016 - 9:16 | |
| Bonjour,
J'ai tester hier soir la procédure de DutchRabbits pour la problématique TTS. Ca fonctionne nikel !! Ca prends deux minutes et mon lapin parle de nouveau. Merci !!
Hi,
I have tested last evening the process from DutchRabbits for TTS issue. It is working well !! It take two minutes and my rabbit speack back again. Thank you !! | |
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz Mer 24 Fév 2016 - 21:38 | |
| - DuplO a écrit:
- J'ai tester hier soir la procédure de DutchRabbits pour la problématique TTS.
Ca fonctionne nikel !! Ca prends deux minutes et mon lapin parle de nouveau. - Vincent14 a écrit:
- DutchRabbits, au sujet du TTS, si le contenu du message privé n'est pas documenté, peux tu ouvrir un topic pour donner les explications ? J'avoue avoir été déçu à ce sujet en découvrant OpenKarotz la première fois.
Vincent, as promised: http://www.freerabbits.nl/tts-cleanup/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz | |
| |
| | | | Libérer OpenKarotz, pérenniser Karotz | |
|