Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouveau et probleme d'intallation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:43

salut a tous

moi c'est shinji99 32ans des vosges

J'un Karotz a la maison depuis peu et un gros probleme, impossible de l'installer correctement

j'ai tout recommencé au mois 3 fois en suivant la procedure d'openkarotz

Je reset le lapin avec la clé crée sur openkarotz
ok
je met open karotz 2.0 sur la clé et lance l'instal, jusque la pas de pb
ok
je me connecte au lapin et finalise l'instal (par contre je n'ai pas compris la differance entre ene interne et en USB j'ai essayer les 2 ??)
ok
je vais dans update et la je n'ai qu'un choix 2.1 une fois installé je passe en rootfs: unknow et aucune autre version ne s'affiche avec le refresh, plus rien ni meme dans les patch
NOK
par ailleur le lapin ne veux pas cracher un mot si je lui demande depuis jeedom ou meme l'interface web ??

merci par avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
DuplO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moncul
Nbr de messages : 29
Carottes : 3077

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:19

Salut shinji99,

Je vais te répondre ici plutôt que par MP sur le forum Jeedom histoire de faire profitez auw autres yellownabzsmile

Citation :
je me connecte au lapin et finalise l'instal (par contre je n'ai pas compris la differance entre ene interne et en USB j'ai essayer les 2 ??)
ok
Si tu installes sur un clef, tu es alors obligé de lancé la clef inséré dans le lapin.
Si tu installes sur le lapin, tu n'as pas besoin de clef (c'est l'option que j'ai pris).

Citation :
je vais dans update et la je n'ai qu'un choix 2.1 une fois installé je passe en rootfs: unknow et aucune autre version ne s'affiche avec le refresh, plus rien ni meme dans les patch
As tu fait l'update qui flash le lapin? comme indiqué ici : lien
Car sur la même page il y a deux actions à faire, l'update en version 2.1 puis l'update de firmware.

Citation :
par ailleur le lapin ne veux pas cracher un mot si je lui demande depuis jeedom ou meme l'interface web ??
Le TTS bug, la solution est ici : lien

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:24

@DuplO bonjour et merci de la reponce

oui j'ai tout bien suivis et lu sauf que
apres la ligne:
Si la version RootFs est à Unknown, vous devez mettre à jour le Firmware de votre lapin en suivant les instructions ci-dessous

et bien je n'ai plus rien dans la case firmware (meme en rafraichissant) et ne peut donc pas la faire :-(
Revenir en haut Aller en bas
DuplO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moncul
Nbr de messages : 29
Carottes : 3077

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:30

C'est bizarre, je n'ai jamais vu ça...
Regarde bien sur la page update, voir si la même action de mise à pour ne fait pas un update différent.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:41

je regarde ce midi mais d etoute façon je n'avais qu'une seule proposition d'update :-(
Revenir en haut Aller en bas
DuplO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moncul
Nbr de messages : 29
Carottes : 3077

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:48

Il me semble m'être posé la même question et une fois appuyer sur le bouton je nme suis dit, je cite : "Pardi!! Bon sang mais c'est bien sur!!!"
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:07

petite question en //
on dois me changer ma box internet très prochainement
la reconfiguration u nouveau reseau est simple ou je devrais tout recommancer?

merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DuplO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moncul
Nbr de messages : 29
Carottes : 3077

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:10

Sur ta box je ne sais pas yellownabzsmile
Le mieux est de mettre la même clef WEP ou WPA que l'existante, du coup tu n'auras pas de changement à faire sur le lapin.

Si tu modifies la clef, sur le lapin ce ne doit pas être méchant. Il doit y avoir un ficher texte a éditer en ssh, faut juste le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:14

oui sauf que moi et le ssh c'est un peu le jour et la nuit..
il faudrais bien que je m'y mette :-)
Revenir en haut Aller en bas
DuplO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moncul
Nbr de messages : 29
Carottes : 3077

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:22

Le ssh ce n'est pas méchant, ce n'est qu'un outil de connection.
Ce qui est plus coton ce sont les commandes en ligne linux ...

Sinon tu fais un réinstallation du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:23

voila le message d erreur inscrit:
HTTP Error : 200 SyntaxError: Unexpected token s in JSON at position 0 /cgi-bin/stories_list?_=1467717670811

apres reinstalle en suivant la procedure toujours impossible de faire la 2eme mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:10

dans firmware il n'y as que la fleche du menu deroulant sans rien a gauche meme pas de case

je sens que ca va vite me gaver le Karotz :-(
Revenir en haut Aller en bas
DuplO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moncul
Nbr de messages : 29
Carottes : 3077

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:33

Ha oui!!! Tu as un message d'erreur.

Ca ne me parle pas tu tout ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : vosges
Nbr de messages : 14
Carottes : 2844

nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:11

le problème venais de mon navigateur internet qui n'affichait pas les maj ..

je recherche une prise fr pour alim d'origine (la partie avec les broche qui ce clipse) car une vendeuse malhonnete ne me l'as pas fournis avec ..
si des fois vous avez ca

merci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et probleme d'intallation Empty
MessageSujet: Re: nouveau et probleme d'intallation   nouveau et probleme d'intallation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et probleme d'intallation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème nouveau Nabaztag.
» Nouveau site et problème de configuration
» probleme avec mon nouveau routeur
» [RESOLU] Connexion avec une Livebox...THOMSON
» Nouveau et probleme de lecture mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: