Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag

Aller en bas 
+55
Chtilapinou
monilou
NeiluJ
Aldebert
arnaud404
lapinoudu16
magmahurlant
Cybmat
domnav
Yodag
eragon74
ThePink
perardel
cyberange
djmath
djau2000
Lenine
Galaad
roidlarame
mika76
boomerang
Kubusz
gugux
toume
aymeric.sailly
jipy
lops
tagtagmechant
fozzy
AmokK
never
Jeanne
Mic
Gnatach
bupa75
chipo
dimitrif
TeTelAbina
nono95400
champinou
HiTag
xinoda
Ninikatkuta
bryann
GastonLeMC
fcrozat
turon
Pylatus
Benoit0123
Thea
aerosmiss
Kty51
machou
PixieDixie
marfab
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel type de cryptage
WEP
Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Vote_lcap71%Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Vote_rcap
 71% [ 137 ]
WPA + TKIP
Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Vote_lcap13%Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Vote_rcap
 13% [ 24 ]
WPA-PSK + TKIP
Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Vote_lcap16%Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Vote_rcap
 16% [ 31 ]
Total des votes : 192
 
Sondage clos

AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:39

Je serais ravi si vous preniez le temps de nous donner pour votre lapin V2 le type de cryptage utilisé : WEP, WPA, WPA-PSK et cryptage de données TKIP.

Si vous pouviez me rajouter le fournisseur d'accès et le type de modem/routeur ce serait super sympa.


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
PixieDixie
Silver Nabz
Silver Nabz
PixieDixie


Age : 33
Localisation : Barcelone , espagne
Nabaztag : Pixiepinpin & Dixiepinpin (V2's)
Nbr de messages : 315
Carottes : 6371

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:49

je utiliserais le WPA-PSK (TKIP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantunis.es
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6352

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:58

WPA-PSK (TKIP) pour moi, ca marche bien - Routeur Netgear
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6353

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:28

Aucun cryptage, car ce n'est pas plus efficace qu'un filtrage par Contrôle d'accès (choix que j'ai fait sur les conseils d'un ami responsable sécurité réseaux), et çà complique tout .
Routeur Netgear DG 834 N
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:50

Ah zut j'ai voté .... Pardon.... Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6484

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:52

WEP, Netgear, Free.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6353

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:30

Bonsoir,

Il me faut mettre WEP pour que mon lapin fonctionne (ne fonctionne apparemment pas en WPA: voir autre thread sur ce forum pour les détails des tests yellownabzsad ).
Le routeur est la Freebox Wifi (v5).

P.S. Pour ceux qui ont mis WEP. Ce serait bien qu'ils précisent si ils ont du adopter le WEP spécialement pour le lapin ou s'ils l'étaient (WEP) à l'origine et n'ont pas éprouvé le besoin de changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:34

Bien vu Benoit yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Pylatus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 1
Carottes : 6351

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 3:02

J'ai une livebox, donc WEP à l'origine, et pas eu besoin de changer. Pour ceux qui comprennent un peu comment marche un réseau, il n'y a aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6385

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 5:17

machou a écrit:
WPA-PSK (TKIP) pour moi, ca marche bien - Routeur Netgear

Bjr, qu'à tu comme modèle de Netgear STP ?
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6385

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 5:18

Kty51 a écrit:
Aucun cryptage, car ce n'est pas plus efficace qu'un filtrage par Contrôle d'accès (choix que j'ai fait sur les conseils d'un ami responsable sécurité réseaux), et çà complique tout .
Routeur Netgear DG 834 N

Bonjour,
peux tu m'expliquer en détail ce que tu as fait pour un filtrage par contrôle d'accès et concrètement comment cela se traduit au niveau de la conf de ta netgear et de ton lalpin ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6385

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 5:20

Benoit0123 a écrit:
Bonsoir,

Il me faut mettre WEP pour que mon lapin fonctionne (ne fonctionne apparemment pas en WPA: voir autre thread sur ce forum pour les détails des tests yellownabzsad ).
Le routeur est la Freebox Wifi (v5).

P.S. Pour ceux qui ont mis WEP. Ce serait bien qu'ils précisent si ils ont du adopter le WEP spécialement pour le lapin ou s'ils l'étaient (WEP) à l'origine et n'ont pas éprouvé le besoin de changer...

Moi j'était en WAP-PSK TKIP et pour l'instant mon lapin refuse de fonctionner pour l'instant avec ma netgear alors qu'en WEP cela se passe bien.
Il va falloir que je trouve la soluce car je ne passerais pas en WEP.
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6364

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:44

Pour les Freebox v5/HD, je conseille d'utiliser le WPA (TKIP + AES) (ça se configure dans la console d'administration Free).

Chez moi, ça marche (et sniff, je peux pas le dire dans le sondage, il est pas assez précis).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les autres réglages possible en WPA pour la FB, j'essaierai de le faire fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
GastonLeMC
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 6353

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:46

Pour moi WPA (mais je sais pas ce qu'est TKIP ou autre, je sais juste que j'ai une clé WPA)
freebox V4 Wifi

J'ai du passer en WEP expres pour faire vivre le rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
turon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 60
Localisation : Paris
Nabaztag : Blanchou (v2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 6385

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:06

Benoit0123 a écrit:
Bonsoir,

Il me faut mettre WEP pour que mon lapin fonctionne (ne fonctionne apparemment pas en WPA: voir autre thread sur ce forum pour les détails des tests yellownabzsad ).
Le routeur est la Freebox Wifi (v5).

P.S. Pour ceux qui ont mis WEP. Ce serait bien qu'ils précisent si ils ont du adopter le WEP spécialement pour le lapin ou s'ils l'étaient (WEP) à l'origine et n'ont pas éprouvé le besoin de changer...

Précision: le tag fonctionne en WEP mais le tag/tag a été prévu pour fonctionner en wap.

Effectivement actuellement mon tag/tag ne fonctionne pas en WAP mais c'est ors de question que je le fasse fonctionne en WEP.
Revenir en haut Aller en bas
bryann
Bronze Nabz
Bronze Nabz
bryann


Age : 40
Localisation : bouffémont - val d'oise
Nabaztag : yoko (V2)
Nbr de messages : 226
Carottes : 6378

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:12

WEP avec une livebox Inventel. ca marche niquel
Revenir en haut Aller en bas
Ninikatkuta
Nabz Junior
Nabz Junior
Ninikatkuta


Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Nabaztag : Gema
Nbr de messages : 61
Carottes : 6366

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:15

WEP, Livebox, et mon culcul le culcul de Géma est violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninikatkuta.mabulle.com
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6353

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:14

turon a écrit:
Kty51 a écrit:
Aucun cryptage, car ce n'est pas plus efficace qu'un filtrage par Contrôle d'accès (choix que j'ai fait sur les conseils d'un ami responsable sécurité réseaux), et çà complique tout .
Routeur Netgear DG 834 N

Bonjour,
peux tu m'expliquer en détail ce que tu as fait pour un filtrage par contrôle d'accès et concrètement comment cela se traduit au niveau de la conf de ta netgear et de ton lalpin ?
Merci.

Voilà:

Pour cela, avec un Netgear, sur ton ordi, depuis IE, tu tapes "http://192.168.0.1" , arrivé sur la page tu vas dans "Paramètres sans fils", puis "Configuration de la liste d'accès", et là tu coches en haut à gauche : "Activer le Controle d'Accès" , puis tu inscris tes périphs wi-fi avec leur adresse MAC, ne pas oublier "Appliquer" avant de quitter la page, et ainsi, seuls les périphs inscrits dans ta liste pourront accéder à ton réseau wifi.
Bien sûr un connaisseur pourra cracker cette protec, mais en à peine un peu plus de temps il crackera les clés WEP, WAP, même la plus élaborée ..... donc çà ne concerne pas la majorité des gens, faut pas être parano non plus.

Comme rien n'arrête un "vrai cracker-hacker", sur les conseils d'un ami qui bosse dans la sécurité-réseaux, j'ai adopté ce filtrage qui de plus ne me complique pas la vie ...

Mais à chacun de faire son choix yellownabzwink

Déjà, pensez à changer les logins d'accès à la config de votre routeur ou modem-routeur, car le nombre de gens laissant : "admin" et "password" est impressionnant ... si si Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xinoda
Lapin nain
Lapin nain
xinoda


Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) - Houilles (78)
Nabaztag : ex proprietaire de : xinoda (v2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6353

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:12

pour moi , c'est WEP
Avec une Alicebox hitachi (pouwa)
sur un Mac intel en OS X.4 + safari
Revenir en haut Aller en bas
HiTag
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Perpignan
Nabaztag : Lucky66
Nbr de messages : 33
Carottes : 6354

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:34

Freebox v5 en WEP, impec yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
champinou
Nabz Junior
Nabz Junior
champinou


Age : 44
Localisation : Jouy le Moutier
Nabaztag : Champinou
Nbr de messages : 60
Carottes : 6352

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:08

Mon Tag/Tag fonctionne correctement en WPA.
Revenir en haut Aller en bas
PixieDixie
Silver Nabz
Silver Nabz
PixieDixie


Age : 33
Localisation : Barcelone , espagne
Nabaztag : Pixiepinpin & Dixiepinpin (V2's)
Nbr de messages : 315
Carottes : 6371

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:52

Ah , je utilise un routeur Netgear DG834PN qui marche très bien avec la WPA-PSK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantunis.es
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6355

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:05

Wep mais le culcul orange yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
TeTelAbina
Lapin nain
Lapin nain



Age : 71
Localisation : Marcilly sur Eure
Nabaztag : AbinaTeTel
Nbr de messages : 24
Carottes : 6353

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:56

Bonjour,
J'étais en WEP et y suis resté. J'ai une freebax V4 FAI: Free
il semble connecté. Mais en fait je suis inconnu comme destinataire. Par contre je viens d'aller sur mon profil et miracle je n'ai plus les deux messages d'erreur en debut et en fin. Donc j'ai pu documenter date de naissance, commune etc...
un premier pas
Revenir en haut Aller en bas
dimitrif
Lapin nain
Lapin nain
dimitrif


Age : 49
Localisation : laval
Nabaztag : Millo
Nbr de messages : 2
Carottes : 6354

Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:23

Wep
Filtre par Mac Adress
Livebox --> donc wanadoo, euf pardon orange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag   Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de cryptage avez vous du mettre pour tag/tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Firmware avez vous ?
» Ce que vous faites ou avez en stock pour eux
» Vous n'avez pas de lapin, vous ne pouvez pas vous abonner au
» Vous n'avez pas de lapin, vous ne pouvez pas vous abonner au
» Comment mettre dans un blog un widget de type Nab Me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: